| Tool | |
|
+22Floyd Moreblues Holmintosh Joss Ericochets Ehn Deïss Kyuss Grass Matt Angrom Ancestor Tarjy Marsu Deadwing Dane Verbena No Quarter Zwenskaïa Behemoth Marooned Yves Acco Chris 26 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Holmintosh
| Sujet: Re: Tool Dim 1 Sep - 7:34 | |
| "7empest" ou comment un titre de 15 minutes passe aussi vite qu'un single... C'est LE morceau de l'album. |
|
| |
No Quarter
| Sujet: Re: Tool Dim 1 Sep - 12:54 | |
| - Holmintosh a écrit:
- "7empest" ou comment un titre de 15 minutes passe aussi vite qu'un single...
C'est LE morceau de l'album. La vache, je me connectais EXACTEMENT pour dire la même chose L'intro serait pas pompée inspirée de Frame by Frame à tout hasard? |
|
| |
Karby
Nombre de messages : 139 Age : 54 Localisation : Grenoble Date d'inscription : 18/10/2014
| Sujet: Re: Tool Lun 2 Sep - 20:06 | |
| Bon après 2 écoutes semi-attentives ce we, c'est froid, ça manque d'envolée, ça tourne en rond, bref… pas convaincu, mais j'vais quand même insister, j'ai p't'être raté kekchose... |
|
| |
Holmintosh
Nombre de messages : 8768 Age : 50 Localisation : Ermont Date d'inscription : 15/11/2013
| Sujet: Re: Tool Mar 3 Sep - 10:51 | |
| Vu sur Discogs, pour ceux qui voudraient savoir quelle version de l'album ils possèdent :
Special limited edition has three (3) variant packaging available:
Variant 1 - Full glossy cover with 7-sided geometric pattern on back, points of pattern ends in 14 solid circles. Variant 2 - matte finish with 9-sided geometric pattern on back, no solid circles at points, sides have a gloss geometric repeating pattern. Variant 3 - Glossy cover with dark elements in matte and 6-sided fractal star on back, eyes centered in star points, silver on black geometric repeating pattern on sides. |
|
| |
Marsu
| Sujet: Re: Tool Mar 3 Sep - 11:09 | |
| Manifestement, ce sont vraiment des pros de la com'... |
|
| |
Floyd
| Sujet: Re: Tool Mar 3 Sep - 11:56 | |
| Y vous manque lesquelles alors? 240€ les 3 c'est une bonne affaire..... Franck |
|
| |
Holmintosh
Nombre de messages : 8768 Age : 50 Localisation : Ermont Date d'inscription : 15/11/2013
| |
| |
Holmintosh
| Sujet: Re: Tool Mar 3 Sep - 12:02 | |
| |
|
| |
Holmintosh
| Sujet: Re: Tool Mar 3 Sep - 12:12 | |
| - Marsu a écrit:
- Manifestement, ce sont vraiment des pros de la com'...
Ca c'est pas très grave. Je trouve ça sympa ces petites différences de versions. Même à 10 balles pièce je n'aurai pas cherché à faire la collection, donc ça ne me dérange pas. |
|
| |
ProgGirl
Nombre de messages : 5167 Age : 55 Localisation : at home Humeur : ctrl - alt - sup Date d'inscription : 04/12/2010
| Sujet: Re: Tool Mar 3 Sep - 12:56 | |
| Ce ne sont pas les seuls à jouer à ça. D'ailleurs les éditions limitées, les box en tout genre pour faire vendre et faire plaisir aux collectionneurs, c'est sans doute le meilleur moyen de maintenir un marché du disque (CD) qui n'est pas vraiment florissant... |
|
| |
Ericochets
Nombre de messages : 7800 Age : 66 Localisation : au milieu du marais poitevin Date d'inscription : 16/11/2014
| Sujet: Re: Tool Mar 3 Sep - 17:48 | |
| J'aime bien l'album, c'est foutrement bien foutu, très pro, peut être un peu trop d'ailleurs ! Je ne sais pas si c'est l'effet Hellfest mais je trouve qu'il n'y a pas d'âme et ça me gêne un peu ... En live j'avais eu le même ressenti !!! |
|
| |
Floyd
| Sujet: Re: Tool Mar 3 Sep - 22:03 | |
| J'ai déjà posé la question à d'autres ici ou ailleurs mais sans réponse : comment écoutez vous cet album ? ("Hifi", casque, car audio, enceinte Bluetooth.....?)
Franck |
|
| |
Moreblues
Nombre de messages : 2140 Localisation : Somewhere in space Date d'inscription : 19/01/2013
| Sujet: Re: Tool Mar 3 Sep - 22:12 | |
| J'ai tenté plusieurs fois sur mon système hifi de bonne qualité en stéréo basique. |
|
| |
Ancestor
Nombre de messages : 4211 Age : 67 Localisation : Val d'Oise. Date d'inscription : 18/03/2009
| Sujet: Re: Tool Mar 3 Sep - 22:19 | |
| Téléphone et casque, j'écoute comma ça quasiment tout le temps.
Dernière édition par Ancestor le Mer 4 Sep - 8:35, édité 1 fois |
|
| |
Ericochets
Nombre de messages : 7800 Age : 66 Localisation : au milieu du marais poitevin Date d'inscription : 16/11/2014
| Sujet: Re: Tool Mar 3 Sep - 22:36 | |
| - Ancestor a écrit:
- Téléphone et casque, quasiment tout le temps.
Pareil pour la 1ère fois cette aprèm dans mon hamac !!! |
|
| |
No Quarter
| |
| |
Floyd
| Sujet: Re: Tool Jeu 5 Sep - 21:35 | |
| - Ericochets a écrit:
- Ancestor a écrit:
Pareil pour la 1ère fois cette aprèm dans mon hamac !!! Et même au casque, tu trouves ça trop froid....? Franck |
|
| |
Ericochets
| Sujet: Re: Tool Jeu 5 Sep - 23:23 | |
| - Floyd a écrit:
- Ericochets a écrit:
- Ancestor a écrit:
Pareil pour la 1ère fois cette aprèm dans mon hamac !!! Et même au casque, tu trouves ça trop froid....?
Franck Oui... Peut être pour ça aussi que je n'ai jamais vraiment pu adhéré complètement avec un groupe comme Dream Theater |
|
| |
Ericochets
| Sujet: Re: Tool Jeu 5 Sep - 23:27 | |
| |
|
| |
Floyd
| Sujet: Re: Tool Ven 6 Sep - 21:41 | |
| - Ericochets a écrit:
- Floyd a écrit:
- Ericochets a écrit:
- Ancestor a écrit:
Pareil pour la 1ère fois cette aprèm dans mon hamac !!! Et même au casque, tu trouves ça trop froid....?
Franck Oui... Peut être pour ça aussi que je n'ai jamais vraiment pu adhéré complètement avec un groupe comme Dream Theater Comme je l'ai déjà mentionné, je trouve effectivement le mix. un peu plat en stéréo sur ma chaîne ce qui peut donner un soupçon de froideur mais je n'ai pas du tout ce sentiment au casque ou en voiture... Sinon tu n'es pas le premier à faire l'amalgame avec Dream Theater et ça me surprend, je ne trouve aucune similitude entre les deux groupes, la preuve : j'adore les deux derniers opus de Tool et ne peux pas écouter plus de 2 minutes un morceau de DT..... Franck |
|
| |
Ericochets
| Sujet: Re: Tool Ven 6 Sep - 23:08 | |
| La similitude, je la trouve justement dans cette froideur ... qui ne me fait pas frisonner d'ailleurs !!! |
|
| |
Moreblues
Nombre de messages : 2140 Localisation : Somewhere in space Date d'inscription : 19/01/2013
| Sujet: Re: Tool Mer 2 Oct - 10:43 | |
| Manifestement en vérité personne n'écoute cet album ici, c'est le constat que je fais dans le topic des écoutes depuis un bon moment maintenant. Mais pourquoi tout ce cirque alors ?? |
|
| |
Holmintosh
| Sujet: Re: Tool Mer 2 Oct - 10:49 | |
| Ca me fait mal au derche, mais globalement cet album est relativement décevant, ou moyennement satisfaisant. Pour le coup, dans le style "metal progressif, titres de 10 minutes et plus atmosphériques", Opeth et Cult Of Luna ont fait bien mieux. Tool a trop réfléchi sa musique, ça manque de spontanéité, c'est trop calculé, trop parfait.
Je ne pense pas que le Tool finira dans mon top 5. |
|
| |
Kyuss
Nombre de messages : 18591 Age : 46 Localisation : In Hell (Hell ain't a bad place to be) Emploi/loisirs : I am trying to break your heart Humeur : Optimistic Date d'inscription : 14/02/2013
| Sujet: Re: Tool Mer 2 Oct - 11:01 | |
| J'aime bien le disque mais il ne restera pas mon préféré du groupe. En revanche je l'écoute régulièrement depuis qu'il est sorti mais je ne tiens pas à faire mon Joss. |
|
| |
Joss
| Sujet: Re: Tool Mer 2 Oct - 11:06 | |
| j'allais dire justement que c'est pas parceque les gens n'en parlaient pas qu'ils ne l'écoutaient pas |
|
| |
Kyuss
Nombre de messages : 18591 Age : 46 Localisation : In Hell (Hell ain't a bad place to be) Emploi/loisirs : I am trying to break your heart Humeur : Optimistic Date d'inscription : 14/02/2013
| Sujet: Re: Tool Mer 2 Oct - 11:10 | |
| |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Tool | |
| |
|
| |
| Tool | |
|