Sujet: Re: David Gilmour Ven 18 Sep - 15:24
Il est excellent ! C'est sorti vers le mois de juillet, avec la promo de la chanson titre, avec le jingle de la Seuneuceudfeu !
Moreblues
Nombre de messages : 2140 Localisation : Somewhere in space Date d'inscription : 19/01/2013
Sujet: Re: David Gilmour Sam 19 Sep - 12:09
J'ai écouté ce disque, mais pas jusqu'au bout, je me suis quelque peu ennuyé, je pensais que ça tiendrait la route sur la longueur mais en fait non, j'y arrive pas avec les albums solo du Monsieur.
Ericochets
Nombre de messages : 7800 Age : 66 Localisation : au milieu du marais poitevin Date d'inscription : 16/11/2014
Sujet: Re: David Gilmour Dim 20 Sep - 21:03
Du Gilmour sans grandes surprises !!!
Ehn Deïss Admin
Nombre de messages : 37807 Age : 53 Localisation : Right next door to hell ! Humeur : Epicurien le vendredi soir, nihiliste le lundi matin Date d'inscription : 15/11/2007
Sujet: Re: David Gilmour Dim 20 Sep - 23:01
Je vais sans doute l'écouter tout à l'heure... J'espère arriver au bout... Sinon, il sera élu "disque de sieste de l'année" j'aime faire la sieste) !
Frank Zappa interviewer: "So Frank, you have long hair. Does that make you a woman?" FZ: "You have a wooden leg. Does that make you a table?"
"Certains aspirent à la vie éternelle alors qu'ils ne savent pas comment occuper leurs dimanches après-midi..."
Ehn Deïss Admin
Nombre de messages : 37807 Age : 53 Localisation : Right next door to hell ! Humeur : Epicurien le vendredi soir, nihiliste le lundi matin Date d'inscription : 15/11/2007
Sujet: Re: David Gilmour Lun 21 Sep - 11:58
Ehn Deïss a écrit:
Je vais sans doute l'écouter tout à l'heure... J'espère arriver au bout... Sinon, il sera élu "disque de sieste de l'année" j'aime faire la sieste) !
Punaise, l'album est tellement chiant que je me suis endormi AVANT de presser la touche "play" !
Frank Zappa interviewer: "So Frank, you have long hair. Does that make you a woman?" FZ: "You have a wooden leg. Does that make you a table?"
"Certains aspirent à la vie éternelle alors qu'ils ne savent pas comment occuper leurs dimanches après-midi..."
Moreblues
Nombre de messages : 2140 Localisation : Somewhere in space Date d'inscription : 19/01/2013
Sujet: Re: David Gilmour Lun 21 Sep - 13:11
J'aime ton avis tout en retenue, tu devrais t’exprimer sur SOF.
A noter que le troisième morceau est un plagiat involontaire de Francois Feldman quand il démarre enfin aux environs des 50 secondes:
Une sorte de valses de vienne sous éxta, c'est beau.
Kyuss
Nombre de messages : 18591 Age : 46 Localisation : In Hell (Hell ain't a bad place to be) Emploi/loisirs : I am trying to break your heart Humeur : Optimistic Date d'inscription : 14/02/2013
Sujet: Re: David Gilmour Lun 21 Sep - 13:55
J'attends ton retour de l'album sur SOF Rien que pour voir les réactions...
Moreblues
Sujet: Re: David Gilmour Lun 21 Sep - 14:16
Je suis un faux fan de Pink Floyd il semblerait
Kyuss
Nombre de messages : 18591 Age : 46 Localisation : In Hell (Hell ain't a bad place to be) Emploi/loisirs : I am trying to break your heart Humeur : Optimistic Date d'inscription : 14/02/2013
Sujet: Re: David Gilmour Lun 21 Sep - 14:19
On est deux... Navrant...
Ehn Deïss Admin
Sujet: Re: David Gilmour Lun 21 Sep - 15:50
Moreblues a écrit:
J'aime ton avis tout en retenue, tu devrais t’exprimer sur SOF.
Je l'écouterai ce soir, dès mon retour à la maison ! J'ai lu des retours très variés, dont certains très positifs...
Par contre, ton allusion à Feldman me fait très peur !
Je critique Feldman, mais il est quand même l'auteur d'un truc magnifique qui me tire à chaque fois la larme...
Nombre de messages : 5863 Age : 55 Localisation : 41 Emploi/loisirs : Oui, je bosse et je loise Humeur : C'est pas une grosse voiture américaine ça ? Date d'inscription : 28/02/2012
Sujet: Re: David Gilmour Lun 21 Sep - 18:15
Moreblues a écrit:
Je suis un faux fan de Pink Floyd il semblerait
Maxi Kyuss a dit : On est deux... Navrant...
Voilà pourquoi j'ai, en partie, déserté SOF. Comme l'a déjà souligné Steph' ici, les forums de fans sont impitoyables, impossible d'exprimer un avis négatif sans se faire lapider. Ici au moins, tous les avis sont respectés et j'apprécie.
Grass Matt Admin
Nombre de messages : 17714 Age : 46 Localisation : S'Arras Emploi/loisirs : Futur chômeur volontaire Humeur : La joie d'avoir un bon transit ! Date d'inscription : 10/03/2008
Sujet: Re: David Gilmour Lun 21 Sep - 18:19
Billx a écrit:
Ici au moins, tous les avis sont respectés et j'apprécie.
C'est faux ! Simplement, on bâche uniquement par mp ! Bon, suis pas très motivé non plus pour lui donner une chance
Sujet: Re: David Gilmour Lun 21 Sep - 19:02
Troisième écoute et il y a quand même du bon :
Faces of stone Today Dancing right in front of me And then ...
C'est sur qu'il reste fidèle à lui même donc parfois ennuyant :
L'intro 5 AM A boat lies waiting In any tongue Beauty
Bilan toujours mitigé donc.
Ericochets
Nombre de messages : 7800 Age : 66 Localisation : au milieu du marais poitevin Date d'inscription : 16/11/2014
Sujet: Re: David Gilmour Jeu 24 Sep - 22:16
Pour moi ça tourne en rond Gilmour manque d'inspiration plutôt décevant ...
Marsu
Sujet: Re: David Gilmour Dim 24 Déc - 14:10
A priori, un nouvel album de David Gilmour pour 2024 (mais pas de confirmation explicite encore) :
Et un beau renouvellement au niveau musiciens (notez un certain Steve Gadd...) !
Sujet: Re: David Gilmour Dim 24 Déc - 17:29
J'espère être surpris par ce qu'il va en sortir, mais je n'ai guère d'espoirs ! Ça musique (je mets le dernier "Pink Floyd" dans le même panier !) m'ennuie profondément depuis longtemps !
Chris
Sujet: Re: David Gilmour Dim 24 Déc - 17:33
De lui en solo, j'aime beaucoup les deux premiers albums, un peu le troisième, mais ensuite ça devient compliqué. Par contre le dernier Pink Floyd, sans sauter au plafond, je le préfère à The Division Bell ...
Marsu
Sujet: Re: David Gilmour Lun 22 Avr - 21:13
CA Y EST ! On peut dire que la "vraie" com est officiellement lancée !
Sujet: Re: David Gilmour Mar 23 Avr - 14:57
Intrigant ? Ben, y'a rien ? J'espère que ce n'est pas un message caché sur le contenu de l'album !
Blague à part, j'ai hâte de l'écouter car j'aime généralement beaucoup de qu'il fait en solo.
Ehn Deïss Admin
Marsu
Sujet: Re: David Gilmour Mer 24 Avr - 18:03
J'ai vu oui. J'avoue être refroidi par cette pochette mais bon, on verra le contenu, et si tournée il y a !
Ehn Deïss Admin
Kyuss
Sujet: Re: David Gilmour Mer 24 Avr - 19:31
Marsu
Sujet: Re: David Gilmour Jeu 25 Avr - 10:56
Ca y est, il est en écoute sur Youtube, Spotify et peut être ailleurs.
Allez je le lance !
Chris
Sujet: Re: David Gilmour Jeu 25 Avr - 12:18
Merci beaucoup pour ce lien. Ce n'est pas mauvais mais ça ne m'enthousiasme pas plus que ça ...