Sujet: Johnny Guitar Watson Lun 16 Juin - 21:41
Je ne sais pas si vous connaissez ce personnage exentrique et guitariste génial dans son genre atitré : funky / soul. Il commença sa carrière dans les années 50 avec un certain succès. Très avant gardiste pour l'époque. Après une période en creux, il fait un retour dans les années 70 avec quelques album de funk très original pour l'époque. C'est un musicien qui mérite qu'on s'y intéresse un peu car il sort tout à fait de l'ordinaire et sa musique est plutôt très joyeuse.
Je vous invite à écouter quelques extraits sur myspace, en particulier "Superman lover".
Dernière édition par Picchio le Mar 17 Juin - 8:18, édité 1 fois
Ehn Deïss Admin
Nombre de messages : 37807 Age : 53 Localisation : Right next door to hell ! Humeur : Epicurien le vendredi soir, nihiliste le lundi matin Date d'inscription : 15/11/2007
Sujet: Re: Johnny Guitar Watson Lun 16 Juin - 22:10
Ah oui, tiens, j'écouterai ça ! Je sais que Jimi Hendrix et Frank Zappa l'admiraient ! D'ailleurs, Watson a joué avec Zappa ("In France") !
Frank Zappa interviewer: "So Frank, you have long hair. Does that make you a woman?" FZ: "You have a wooden leg. Does that make you a table?"
"Certains aspirent à la vie éternelle alors qu'ils ne savent pas comment occuper leurs dimanches après-midi..."
Beck-Bolin
Sujet: Re: Johnny Guitar Watson Mar 9 Déc - 14:48
un grand précurseur des sons guitaristiques bien avant Hendrix (Gangster of love...).Son album Love Jones est excellent.
Picchio
Sujet: Re: Johnny Guitar Watson Ven 12 Déc - 17:58
J'en profite pour te saluer Beck-bolin et je suis content de voir qu'il y a des connaisseurs de Johnny Guitar Watson.
Straphanger
Nombre de messages : 3702 Age : 56 Localisation : Nantes Emploi/loisirs : Plutot loisirs Humeur : Hyperactif Date d'inscription : 09/06/2011
Sujet: JOHNNY "GUITAR" WATSON Jeu 15 Sep - 15:14
Voilà un de mes guitaristes de blues préférés, ZAPPA s'est décidé à devenir guitariste en l'écoutant, ils collaboreront ensemble d'ailleurs, STEVIE RAY VAUGHAN le citait parmi ses maitres....que dire! Parti dans un registre blues classique dans les années 50 :
il surfe sur la vague du funk et disco pour donner ce style très personnel de blues funk suave qui le rendra célèbre.
L'album à ne pas manquer :
Allez une petite gâterie !!!
Grass Matt Admin
Nombre de messages : 17714 Age : 46 Localisation : S'Arras Emploi/loisirs : Futur chômeur volontaire Humeur : La joie d'avoir un bon transit ! Date d'inscription : 10/03/2008
Sujet: Re: Johnny Guitar Watson Jeu 15 Sep - 15:17
Straphanger, un topic existe déjà !
A quoi ça sert que je me casse le luc pour updater l'index moi ?
Sujet: Re: Johnny Guitar Watson Jeu 15 Sep - 15:20
Ah ouiiiii ! On ne vous en a parlé, mais Grass Matt a mis les indexes à jour ! Gloire à lui !
Frank Zappa interviewer: "So Frank, you have long hair. Does that make you a woman?" FZ: "You have a wooden leg. Does that make you a table?"
"Certains aspirent à la vie éternelle alors qu'ils ne savent pas comment occuper leurs dimanches après-midi..."
Ehn Deïss Admin
Nombre de messages : 37807 Age : 53 Localisation : Right next door to hell ! Humeur : Epicurien le vendredi soir, nihiliste le lundi matin Date d'inscription : 15/11/2007
Sujet: Re: Johnny Guitar Watson Jeu 15 Sep - 15:23
Grass Matt a écrit:
Après réflexion, tu es sûr qu'il existe un topic J"G"W, Grass Matt ?
Dernière édition par Joss le Jeu 15 Sep - 15:25, édité 1 fois
Grass Matt Admin
Nombre de messages : 17714 Age : 46 Localisation : S'Arras Emploi/loisirs : Futur chômeur volontaire Humeur : La joie d'avoir un bon transit ! Date d'inscription : 10/03/2008
Sujet: Re: Johnny Guitar Watson Jeu 15 Sep - 15:24
Ehn Deïss a écrit:
Grass Matt a écrit:
Après réflexion, tu es sûr qu'il existe un topic J"G"W, Grass Matt ?
Oui
Sujet: Re: Johnny Guitar Watson Jeu 15 Sep - 15:29
Dé...Désolé...!!!
Grass Matt Admin
Sujet: Re: Johnny Guitar Watson Jeu 15 Sep - 15:32
STRAPHANGER a écrit:
Dé...Désolé...!!!
Mais non, c'était des fausses larmes, regarde, je pleure pû.
Tiens, libre à toi de choisir dans quel forum Johnny Guitar doit reposer en paix ! (Avec moultes femmes à ses pieds)