Les Grandes Z'oreilles

La musique avec des Z'oreilles grandes ouvertes !
 
AccueilRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -17%
Casque de réalité virtuelle Meta Quest 2 ...
Voir le deal
249.99 €

 

 Juluka, Savuka & Johnny Clegg

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Adol

Adol


Nombre de messages : 82
Age : 42
Localisation : Lyon
Emploi/loisirs : guette la fin du monde...
Humeur : ...joyeux!
Date d'inscription : 19/12/2007

Juluka, Savuka & Johnny Clegg Empty
MessageSujet: Juluka, Savuka & Johnny Clegg   Juluka, Savuka & Johnny Clegg Icon_minitimeMar 5 Fév - 16:35

beaucoup doivent avoir entendu parler de l'homme notament au sein de Savuka avec des titres comme Scaterlings of Africa (présent sur la B.O. de Rain Man) ou alors entendu parler de lui au travers de sa lutte contre l'apartheid en Afrique du Sud ou encore par l'intermédiaire de Renaud qui lui dédia même une chanson dans l'album Putain de camion;

je suis tombé dedans quand j'étais petit comme dirait l'autre, tournant à grand coup de Savuka (merci papa, merci maman...)
j'ai récemment pu acquérir l'intégrale de Juluka (merci le net de mettre l'Afrique de Sud à deux clics de chez moi...) formation tellement différente de Savuka à l'origine de tout avec le grand compagnon de Johnny, Sipho Mchunu...

Johnny Clegg est revenu sur la scène mondiale en solo en 2006 avec un nouvel très bon album et une tournée digne de ce nom...

c'est une musique qui ne cesse de me séduire par sa chaleur,
son humanité, sa couleur, son positivisme et qui malgré son engagement et toute les repressions et oppressions subient ne s'est jamais trahie,
une musique du coeur,
ses influences aussi traditionnelles (musique africaine),
que rock,
pop voire légèrement jazzy;

j'aurais tellement de choses à dire à ce sujet que je préférre m'arrêter là pour une simple et brêve présentation...

quelques albums marquants:

Juluka - African Litany (ils découvrent enfin leurs styles), Scaterlings (reconnaissance internationnale),
Johnny Clegg & Savuka - Third World Child (album de la consécration), Cruel, Crazy Beautiful World (point culminant d'un style)

Johnny Clegg
en deux sites:
site officiel
le site le plus complet sur toute sa carrière
Revenir en haut Aller en bas
Ehn Deïss
Admin
Ehn Deïss


Nombre de messages : 37500
Age : 52
Localisation : Right next door to hell !
Humeur : Epicurien le vendredi soir, nihiliste le lundi matin
Date d'inscription : 15/11/2007

Juluka, Savuka & Johnny Clegg Empty
MessageSujet: Re: Juluka, Savuka & Johnny Clegg   Juluka, Savuka & Johnny Clegg Icon_minitimeMar 5 Fév - 16:59

J'ai le premier album de Johnny Clegg And Savuka, Third World Child : c'était vraiment très bien, mais je ne l'ai plus écouté depuis des années... Je me demande ce qu'il vaut en 2008, si la prod' est encore à la hauteur...

Il y avait de sacrées bonnes chansons, en tout cas ! Je vais m'intéresser à Savuka et Juluka... Wink

Les danses m'impressionnaient !

_________________
My Music on RYM

https://rateyourmusic.com/~Ehn_Deiss_2


Frank Zappa interviewer: "So Frank, you have long hair. Does that make you a woman?"
FZ: "You have a wooden leg. Does that make you a table?"

"Certains aspirent à la vie éternelle alors qu'ils ne savent pas comment occuper leurs dimanches après-midi..."
Revenir en haut Aller en bas
https://zoreilles.forumdediscussions.com
Adol

Adol


Nombre de messages : 82
Age : 42
Localisation : Lyon
Emploi/loisirs : guette la fin du monde...
Humeur : ...joyeux!
Date d'inscription : 19/12/2007

Juluka, Savuka & Johnny Clegg Empty
MessageSujet: Re: Juluka, Savuka & Johnny Clegg   Juluka, Savuka & Johnny Clegg Icon_minitimeMar 5 Fév - 20:31

son dernier album?
et bien,
question prod,
toujours impeccable,
-une habitude du monsieur prise dès l'époque de Juluka-
niveau compos,
pas d'évolution majeure,
mais plutôt une excellente confirmation,
celle du grand retour de J.Clegg après de longues absences...

pour les danses...
vu son âge :lol: ..
il faut maintenant se contenter des danseurs qui accompagnent ces concerts :)
Revenir en haut Aller en bas
Ehn Deïss
Admin
Ehn Deïss


Nombre de messages : 37500
Age : 52
Localisation : Right next door to hell !
Humeur : Epicurien le vendredi soir, nihiliste le lundi matin
Date d'inscription : 15/11/2007

Juluka, Savuka & Johnny Clegg Empty
MessageSujet: Re: Juluka, Savuka & Johnny Clegg   Juluka, Savuka & Johnny Clegg Icon_minitimeMar 5 Fév - 20:45

Adol a écrit:
son dernier album?

Non, son premier ! Celui de 1987... Je me demandais si ce disque n'avait pas trop vieilli... Wink

_________________
My Music on RYM

https://rateyourmusic.com/~Ehn_Deiss_2


Frank Zappa interviewer: "So Frank, you have long hair. Does that make you a woman?"
FZ: "You have a wooden leg. Does that make you a table?"

"Certains aspirent à la vie éternelle alors qu'ils ne savent pas comment occuper leurs dimanches après-midi..."
Revenir en haut Aller en bas
https://zoreilles.forumdediscussions.com
Ehn Deïss
Admin
Ehn Deïss


Nombre de messages : 37500
Age : 52
Localisation : Right next door to hell !
Humeur : Epicurien le vendredi soir, nihiliste le lundi matin
Date d'inscription : 15/11/2007

Juluka, Savuka & Johnny Clegg Empty
MessageSujet: Re: Juluka, Savuka & Johnny Clegg   Juluka, Savuka & Johnny Clegg Icon_minitimeVen 31 Oct - 11:42

C'est n'imp', le forum, aujourd'hui ! Tout le monde poste n'importe quoi, n'importe où, c'est grotesque ! Il va falloir sévir ! Juluka, Savuka & Johnny Clegg 861496

_________________
My Music on RYM

https://rateyourmusic.com/~Ehn_Deiss_2


Frank Zappa interviewer: "So Frank, you have long hair. Does that make you a woman?"
FZ: "You have a wooden leg. Does that make you a table?"

"Certains aspirent à la vie éternelle alors qu'ils ne savent pas comment occuper leurs dimanches après-midi..."
Revenir en haut Aller en bas
https://zoreilles.forumdediscussions.com
Billx

Billx


Nombre de messages : 5813
Age : 54
Localisation : 41
Emploi/loisirs : Oui, je bosse et je loise
Humeur : C'est pas une grosse voiture américaine ça ?
Date d'inscription : 28/02/2012

Juluka, Savuka & Johnny Clegg Empty
MessageSujet: Re: Juluka, Savuka & Johnny Clegg   Juluka, Savuka & Johnny Clegg Icon_minitimeVen 31 Oct - 11:43

Juluka, Savuka & Johnny Clegg 77187 Juluka, Savuka & Johnny Clegg 77187
Revenir en haut Aller en bas
Grass Matt
Admin
Grass Matt


Nombre de messages : 17672
Age : 45
Localisation : S'Arras
Emploi/loisirs : Futur chômeur volontaire
Humeur : La joie d'avoir un bon transit !
Date d'inscription : 10/03/2008

Juluka, Savuka & Johnny Clegg Empty
MessageSujet: Re: Juluka, Savuka & Johnny Clegg   Juluka, Savuka & Johnny Clegg Icon_minitimeVen 31 Oct - 11:44

Adol a écrit:
beaucoup doivent avoir entendu parler de l'homme notament au sein de Savuka avec des titres comme Scaterlings of Africa (présent sur la B.O. de Rain Man) ou alors entendu parler de lui au travers de sa lutte contre l'apartheid en Afrique du Sud ou encore par l'intermédiaire de Renaud qui lui dédia même une chanson dans l'album Putain de camion;

je suis tombé dedans quand j'étais petit comme dirait l'autre, tournant à grand coup de Savuka (merci papa, merci maman...)
j'ai récemment pu acquérir l'intégrale de Juluka (merci le net de mettre l'Afrique de Sud à deux clics de chez moi...) formation tellement différente de Savuka à l'origine de tout avec le grand compagnon de Johnny, Sipho Mchunu...

Johnny Clegg est revenu sur la scène mondiale en solo en 2006 avec un nouvel très bon album et une tournée digne de ce nom...

c'est une musique qui ne cesse de me séduire par sa chaleur,
son humanité, sa couleur, son positivisme et qui malgré son engagement et toute les repressions et oppressions subient ne s'est jamais trahie,
une musique du coeur,
ses influences aussi traditionnelles (musique africaine),
que rock,
pop voire légèrement jazzy;

j'aurais tellement de choses à dire à ce sujet que je préférre m'arrêter là pour une simple et brêve présentation...

quelques albums marquants:

Juluka - African Litany (ils découvrent enfin leurs styles), Scaterlings (reconnaissance internationnale),
Johnny Clegg & Savuka - Third World Child (album de la consécration), Cruel, Crazy Beautiful World (point culminant d'un style)

Johnny Clegg
en deux sites:
site officiel
le site le plus complet sur toute sa carrière

Je te rejoins sur de nombreux points ! cheers

_________________
Juluka, Savuka & Johnny Clegg 6757_511Juluka, Savuka & Johnny Clegg GrassMatt
Revenir en haut Aller en bas
Ehn Deïss
Admin
Ehn Deïss


Nombre de messages : 37500
Age : 52
Localisation : Right next door to hell !
Humeur : Epicurien le vendredi soir, nihiliste le lundi matin
Date d'inscription : 15/11/2007

Juluka, Savuka & Johnny Clegg Empty
MessageSujet: Re: Juluka, Savuka & Johnny Clegg   Juluka, Savuka & Johnny Clegg Icon_minitimeVen 31 Oct - 11:46

SI ça se trouve, Adol surveille ce topic et il va revenir ! cheers

_________________
My Music on RYM

https://rateyourmusic.com/~Ehn_Deiss_2


Frank Zappa interviewer: "So Frank, you have long hair. Does that make you a woman?"
FZ: "You have a wooden leg. Does that make you a table?"

"Certains aspirent à la vie éternelle alors qu'ils ne savent pas comment occuper leurs dimanches après-midi..."
Revenir en haut Aller en bas
https://zoreilles.forumdediscussions.com
Contenu sponsorisé





Juluka, Savuka & Johnny Clegg Empty
MessageSujet: Re: Juluka, Savuka & Johnny Clegg   Juluka, Savuka & Johnny Clegg Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Juluka, Savuka & Johnny Clegg
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Johnny Griffin
» Johnny Guitar Watson

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les Grandes Z'oreilles :: Musique :: Musiques traditionnelles, World... :: Les musiques traditionnelles africaines-
Sauter vers: