1974 ??????? c'est l'année où j'ai entendu du Queen pour la première fois, c'était en boîte (de nuit) au Birdland, ils passaient "Liar" un morceau de leur premier album, tous les samedis soirs, je (on) trouvait çà fabuleux, premier album que je me suis empressé d'acheter, j'avais bossé à Carrefour en été, je m'étais acheté une chaine steréo avec le pognon ... que j'avais gagné etc ... (non mais parce que les boîtes de nuit en 1974 n'étaient ouvertes que le samedi soir, à Grenoble, et que jusqu'à 3h du mat)
Kyuss
Nombre de messages : 18592 Age : 46 Localisation : In Hell (Hell ain't a bad place to be) Emploi/loisirs : I am trying to break your heart Humeur : Optimistic Date d'inscription : 14/02/2013
Sujet: Re: Queen Mer 10 Sep - 17:14
Interstellar Force a écrit:
Quelqu'un l'a écouté ? C'est la meilleure période, non ??
Ehn Deïss Admin
Nombre de messages : 37815 Age : 53 Localisation : Right next door to hell ! Humeur : Epicurien le vendredi soir, nihiliste le lundi matin Date d'inscription : 15/11/2007
Sujet: Re: Queen Mer 10 Sep - 17:49
Pour moi, la meilleur période, pour les albums studio, va jusque 1979 (Jazz)... Par contre, en live, il n'y a pas de meilleure période : c'est monumental d'un bout à l'autre ! Par contre, on n'avait rien d'officiel de cette époque !
Frank Zappa interviewer: "So Frank, you have long hair. Does that make you a woman?" FZ: "You have a wooden leg. Does that make you a table?"
"Certains aspirent à la vie éternelle alors qu'ils ne savent pas comment occuper leurs dimanches après-midi..."
Kyuss
Nombre de messages : 18592 Age : 46 Localisation : In Hell (Hell ain't a bad place to be) Emploi/loisirs : I am trying to break your heart Humeur : Optimistic Date d'inscription : 14/02/2013
Nombre de messages : 16897 Age : 46 Localisation : Nantes Emploi/loisirs : - Humeur : Contemplative Date d'inscription : 16/11/2007
Sujet: Re: Queen Mar 30 Sep - 11:37
J'ai acheté le Bluray : l'image est ... d'époque et un peu sombre (pas regardé en entier néanmoins)... par contre l'audio est monumental...
Yves
Nombre de messages : 5266 Age : 69 Localisation : Grenoble Humeur : Cool !! les mecs ; Cool !!! Relax !! Date d'inscription : 07/12/2007
Sujet: Re: Queen Jeu 2 Oct - 15:50
Ah ben voilà Queen, fait ch... je devais aller les voir à Lyon en avril 1978, mais je dus tirer une croix sur ce concert là à cause d'une bronchite carabinée, impossible d'aller là-bas, j'étais trop atteint, fièvre, toux etc .. je devais amener 2 ou 3 copains, tant pis, mais je crois qu'ils trouvèrent une autre bagnole pour y aller Par contre pour moi le Queen que je préfère c'est leur premier album
Lïhns
Nombre de messages : 2688 Age : 60 Localisation : Blois Humeur : rêveuse Date d'inscription : 27/05/2008
Sujet: Re: Queen Lun 22 Déc - 22:01
A tout hasard, je vous signale ce documentaire, diffusé le 20 décembre sur Arte et disponible en replay : Freddie Mercury, The great pretender C'est un beau portrait, avec beaucoup d'extraits d'interviews. http://www.arte.tv/guide/fr/047837-000/freddie-mercury?autoplay=1
Ehn Deïss Admin
Nombre de messages : 37815 Age : 53 Localisation : Right next door to hell ! Humeur : Epicurien le vendredi soir, nihiliste le lundi matin Date d'inscription : 15/11/2007
Nombre de messages : 5266 Age : 69 Localisation : Grenoble Humeur : Cool !! les mecs ; Cool !!! Relax !! Date d'inscription : 07/12/2007
Sujet: Re: Queen Ven 26 Déc - 15:44
Lïhns a écrit:
A tout hasard, je vous signale ce documentaire, diffusé le 20 décembre sur Arte et disponible en replay : Freddie Mercury, The great pretender C'est un beau portrait, avec beaucoup d'extraits d'interviews. http://www.arte.tv/guide/fr/047837-000/freddie-mercury?autoplay=1
Ah oui j'en ai vu un bout c'était super, mais ils l'avaient déjà passé il y a quelques années
Yves
Sujet: Re: Queen Ven 26 Déc - 15:56
Kyuss a écrit:
Interstellar Force a écrit:
Quelqu'un l'a écouté ? C'est la meilleure période, non ??
Je l'ai acheté et écouté, disons j'ai acheté la version 1cd, car la version 2CD ce sont 2 concerts, donc pour moi un seul çà me suffisait
Donc c'est un concert au Rainbow le 19 novembre 1974 alors pour commencer le son mouais, bon aller çà va mais c'est juste, on a une sorte d'écho, la salle doit être vraiment grande Un seul hic dans ce concert la voix de Freddy Mercury, qui se situe un peu dans les graves par rapport à ce que l'on avait sur disque à cette époque à mon avis il devait avoir la crève ou je ne sais quoi, mais bon on arrive à s'y faire sur la longueur Quand au concert c'est un concert de hard-rock glam bien typé de cette époque, il n'y a rien de surprenant ou de spectaculaire, tout est bien (trop même) huilé, on n'est jamais surpris, c'est du téléphoné, bon c'est sympa quand même j'aurais aimé y être c'est clair, mais çà ne sera pas le concert du siécle çà manque de spontanéité Par contre ce qui me surprend beaucoup en positif ce sont les prestations du bassiste et du batteur, il cogne grave machin là comment qu'il s'appelle et le bassiste ouaa il fait ronfler le basard, quand a Brian May mention bien aussi pour lui Donc tout bien, mais manque de spontanéité, un peu trop stéréotypé, pas assez sauvage (wild) voilà c'est mon avis, je pense, j'espère qu'il y a eu mieux de leur part à cette époque
Ehn Deïss Admin
Sujet: Re: Queen Ven 26 Déc - 19:38
J'ai écouté les deux CD : le premier CD est sans doute un peu plus spontané... Ce qui me choque et me plait vraiment, c'est que contrairement aux albums studio, super bien produits et assez policés, les deux prestations montrent un groupe, non pas de rock, mais de hard-rock ! Ça envoie le steak !
Frank Zappa interviewer: "So Frank, you have long hair. Does that make you a woman?" FZ: "You have a wooden leg. Does that make you a table?"
"Certains aspirent à la vie éternelle alors qu'ils ne savent pas comment occuper leurs dimanches après-midi..."
Yves
Sujet: Re: Queen Mer 31 Déc - 16:30
Ehn Deïss a écrit:
J'ai écouté les deux CD : le premier CD est sans doute un peu plus spontané... Ce qui me choque et me plait vraiment, c'est que contrairement aux albums studio, super bien produits et assez policés, les deux prestations montrent un groupe, non pas de rock, mais de hard-rock ! Ça envoie le steak !
Ben oui c'est justement pour çà que je me suis procuré ce "Live" de 1974, je me doutais que çà devait envoyer, sinon pour moi Queen s'arrête avec "A Night at the Opera" en 1975, ce qu'ils ont fait ensuite ne m'a pas intéressé plus que çà, encore un groupe qui était super en 1973/74 qui nous avait fait de supers albums de Hard/Rock glam (leur 1er album sans nom, le Queen II et Sheer Heart Attack") 3 supers bombes et ensuite çà s'est ramolli c'est devenu du n'importe quoi je ne comprends pas, mais à cette époque le nombre de groupes qui ont viré leur cutie dans un sens ou un autre c'est phénoménal je veux dire viré du hard à la pop ou vice versa surtout vice Mais en février 1991 allez savoir pourquoi je passe dans un magasin (non pas la Fnac) je vois ce Queen qui vient de sortir "Innuendo" je me dis, tain mde j'aimais bien les 3 premiers Queen, allez je me lance je le prends, coup de bol , c'est un super album, assez hard/rock justement, bingo pour moi Tout ce qu'ils ont fait après "A night at the Opéra"....." jusqu'à "Innuendo" niet çà m'est passé au dessus, je ne suis pas concerné, c'est pas pour moi, bon il y a bien quelques titres par ci par là qui me plaisent mais non pour le reste
Joss
Sujet: Re: Queen Ven 31 Juil - 23:27
y a des cinglés
"Bohemian Rhapsody" est à 35 min, pour ceux qui veulent pas se taper tout l'album...
Nombre de messages : 4743 Age : 25 Localisation : France Emploi/loisirs : Musique, films, déconnade... Humeur : Zornienne Date d'inscription : 14/04/2012
Sujet: Re: Queen Ven 31 Juil - 23:43
On me dit dans l'oreillette que le dernier album de David Guetta a entièrement été refait au Bouzouki !
Joss
Nombre de messages : 5864 Age : 55 Localisation : 41 Emploi/loisirs : Oui, je bosse et je loise Humeur : C'est pas une grosse voiture américaine ça ? Date d'inscription : 28/02/2012
Sujet: Re: Queen Mar 5 Sep - 17:19
120€... Ca reste quand même hyper cher (enfin je trouve). Je vais me contenter de mes LP et CD originaux.
Joss
Sujet: Re: Queen Mar 5 Sep - 17:44
Billx a écrit:
120€... Ca reste quand même hyper cher (enfin je trouve)
C'est clair. Surtout qu'il n'y a même pas de cassette !
Nombre de messages : 5864 Age : 55 Localisation : 41 Emploi/loisirs : Oui, je bosse et je loise Humeur : C'est pas une grosse voiture américaine ça ? Date d'inscription : 28/02/2012
Sujet: Re: Queen Mar 5 Sep - 18:00
Joss a écrit:
Billx a écrit:
lol. Hou, ça sent la petite pique amicale tout de même (il se reconnaitra).
Joss
Sujet: Re: Queen Mer 6 Sep - 15:17
Billx a écrit:
Joss a écrit:
Billx a écrit:
lol. Hou, ça sent la petite pique amicale tout de même (il se reconnaitra).
je ne visais personne puisque personne n'est fan de cassettes ici
mais ça fait écho à une discussion récente effectivement
Nombre de messages : 5167 Age : 55 Localisation : at home Humeur : ctrl - alt - sup Date d'inscription : 04/12/2010
Sujet: Re: Queen Mer 16 Mai - 18:27
Ha OK. C'est vrai qu'il faut trouver les acteurs qui collent le plus près à la réalité, et ça doit être parfois un casse-tête sur les biopic de musiciens/groupes.