| Le gros cube - Queen Bishop | |
|
|
Auteur | Message |
---|
Joss
| Sujet: Le gros cube - Queen Bishop Dim 20 Fév - 19:52 | |
| ça mérite bien un topic dédié. Ce spectacle monté autour du saxophoniste Alban Darche, réuni pas moins de 19 musiciens pour ré-interpréter de grands classiques de Queen voici le line-up : Alban Darche : Saxs, arrangements F.M. & Thomas de Pourquery & Arnaud Guillou : chant Christophe Lavergne & Emmanuel Birault : Drums Sébastien Boisseau : bass & double bass Gilles Coronado : Guitar Nathalie Darche : Piano Alain Vankenhove & Geoffroy Tamisier & Yannick Neveu : Trumpets Patrick Charnois & François Ripoche & Matthieu Donarier & Sylvain Rifflet : Saxs & clarinets Jean-Louis Pommier & Daniel Casimir & Pascal Benech : Trombones j'avais déjà vu ce spectacle dans sa quasi-intégralité aux RDV de l'Erdre fin août, mais le concert d'hier soir au Quatrain de Haute-Goulaine (44) marquait la fin de leur résidence en ce même lieu. Et c'était gigantesque. Ce spectacle va être joués en divers lieux en France, donc si vous êtes amateur de Queen et que ça passe pas loin de chez vous : ALLEZ-Y !!! voilà les dates annoncées sur le myspace http://www.myspace.com/groscubequeenbishop15 AVR 2011 : Le Phenix - Valenciennes 10 AOUT 2011 : le Monastier (42) 15 AOUT 2011 : Roccella Jazz Festival - ITALY 25 AOUT : festival Tempo'Rives - Angers et en mars, le groupe enregistre tout ça sur CD voici quelques vidéos pour vous donner une idée du niveau |
|
| |
Ehn Deïss Admin
Nombre de messages : 37807 Age : 53 Localisation : Right next door to hell ! Humeur : Epicurien le vendredi soir, nihiliste le lundi matin Date d'inscription : 15/11/2007
| Sujet: Re: Le gros cube - Queen Bishop Dim 20 Fév - 20:06 | |
| Oui, c'était vraiment monumental ! Et Joss a pleuré, je l'ai vu ! Ahahaha ! Quelle fiotte ! Moi aussi, j'ai pleuré ! Au même moment ! Sur "Under Pressure" ! Des versions démesurées de "Innuendo", "The Prophet", "Ogre Battle", avec des cuivres d'une puissance phénoménale ! Et de sacrés musiciens ! Voilà, Grass Matt, encore un week-end à base de grand concert et de bières belges (évidemment, vu que tu es allé voir Anathema, ça tombe un peu à plat) ! _________________ My Music on RYMhttps://rateyourmusic.com/~Ehn_Deiss_2Frank Zappa interviewer: "So Frank, you have long hair. Does that make you a woman?" FZ: "You have a wooden leg. Does that make you a table?" "Certains aspirent à la vie éternelle alors qu'ils ne savent pas comment occuper leurs dimanches après-midi..." |
|
| |
Joss
| |
| |
Ehn Deïss Admin
Nombre de messages : 37807 Age : 53 Localisation : Right next door to hell ! Humeur : Epicurien le vendredi soir, nihiliste le lundi matin Date d'inscription : 15/11/2007
| Sujet: Re: Le gros cube - Queen Bishop Dim 20 Fév - 21:04 | |
| Pareil ! Dans la montée d"Under Pressure", ça m'a fait tout bizarre ! De même pendant "Innuendo" ! _________________ My Music on RYMhttps://rateyourmusic.com/~Ehn_Deiss_2Frank Zappa interviewer: "So Frank, you have long hair. Does that make you a woman?" FZ: "You have a wooden leg. Does that make you a table?" "Certains aspirent à la vie éternelle alors qu'ils ne savent pas comment occuper leurs dimanches après-midi..." |
|
| |
Joss
| Sujet: Re: Le gros cube - Queen Bishop Dim 20 Fév - 21:06 | |
| - Ehn Deïss a écrit:
- Pareil ! Dans la montée d"Under Pressure", ça m'a fait tout bizarre ! De même pendant "Innuendo" !
ba pour le démarrage d'Innuendo, je pense que j'ai du ressentir ce que ressentent des astronautes au décollage |
|
| |
Ehn Deïss Admin
| Sujet: Re: Le gros cube - Queen Bishop Mer 17 Aoû - 12:35 | |
| _________________ My Music on RYMhttps://rateyourmusic.com/~Ehn_Deiss_2Frank Zappa interviewer: "So Frank, you have long hair. Does that make you a woman?" FZ: "You have a wooden leg. Does that make you a table?" "Certains aspirent à la vie éternelle alors qu'ils ne savent pas comment occuper leurs dimanches après-midi..." |
|
| |
Joss
| Sujet: Re: Le gros cube - Queen Bishop Mer 17 Aoû - 14:04 | |
| rhaaa ce concert quand même j'espère qu'on aura l'occasion de revoir ce spectacle... édit : ha y a vachement plus de monde sur scène qu'au concert qu'on a vu en février... |
|
| |
Lïhns
Nombre de messages : 2688 Age : 60 Localisation : Blois Humeur : rêveuse Date d'inscription : 27/05/2008
| Sujet: Re: Le gros cube - Queen Bishop Lun 22 Aoû - 23:26 | |
| |
|
| |
Franpi
| Sujet: Re: Le gros cube - Queen Bishop Lun 8 Juil - 22:25 | |
| |
|
| |
Ehn Deïss Admin
| Sujet: Re: Le gros cube - Queen Bishop Lun 15 Juil - 23:35 | |
| On a effectivement parlé de la sortie de ce CD... Yurak me disait qu'il avait trouvé la prise de son étrange, voire désagréable en ce qui concernait les voix : vous confirmez, les ceusses qui l'ont acheté ?
De mon côté, autant j'avais adoré le concert, autant je pense ne pas acheter cet album... Il est certainement très bon, mais je sais que je l'écouterai une fois et le reléguerai dans mes étagères... _________________ My Music on RYMhttps://rateyourmusic.com/~Ehn_Deiss_2Frank Zappa interviewer: "So Frank, you have long hair. Does that make you a woman?" FZ: "You have a wooden leg. Does that make you a table?" "Certains aspirent à la vie éternelle alors qu'ils ne savent pas comment occuper leurs dimanches après-midi..." |
|
| |
Joss
| Sujet: Re: Le gros cube - Queen Bishop Lun 15 Juil - 23:38 | |
| - Ehn Deïss a écrit:
- On a effectivement parlé de la sortie de ce CD... Yurak me disait qu'il avait trouvé la prise de son étrange, voire désagréable en ce qui concernait les voix : vous confirmez, les ceusses qui l'ont acheté ?
moi je n'ai rien constaté de tel mais je ne l'ai pas écouté attentivement non plus... C'est vrai qu'en CD ça perd un peu de son intérêt aussi. J'avais tellement aimé les concerts que j'avais envie d'avoir le disque mais il ne tourne pas très souvent effectivement. |
|
| |
Lïhns
Nombre de messages : 2688 Age : 60 Localisation : Blois Humeur : rêveuse Date d'inscription : 27/05/2008
| Sujet: Re: Le gros cube - Queen Bishop Mar 16 Juil - 21:07 | |
| Ben moi qui n'ai pas vu le concert (hélas), j'adore le CD qui tourne souvent en ce moment Et le son me semble normal... |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Le gros cube - Queen Bishop | |
| |
|
| |
| Le gros cube - Queen Bishop | |
|