Nombre de messages : 18591 Age : 46 Localisation : In Hell (Hell ain't a bad place to be) Emploi/loisirs : I am trying to break your heart Humeur : Optimistic Date d'inscription : 14/02/2013
Sujet: Bilan 2022 Mer 16 Mar - 9:59
Bon, bientôt le premier trimestre de l'année qui s'achève, donc c'est l'heure d'un premier bilan d'un début d'année qui démarre, il faut le dire, sur les chapeaux de roues !!
Disques beaucoup écoutés (et déjà de beaux coups de cœur) et qui peuvent prétendre au top de fin d'année : Big Scenic Nowhere - The Long Morrow Mon disque du début d'année qui sera indétrônable du Top !
Eels - Extreme Witchcraft Belle surprise, pour un retour à des sonorités plus Rock à la Souljacker
Stuffed Foxes - Songs/Revolving Nouveauté "Made In Tours" qui est vraiment excitante et bourrée de trouvailles rafraichissantes !
Metronomy - Small World Disque paraissant insignifiant aux premiers abords mais qui s'avère une additivité redoutable et machiavélique ! Excellent disque qui prendra toute son importance avec les beaux jours qui vont pointer le bout de leur nez bientôt !
Midnight Oil - Resist La bonne surprise de ce début d'année ! Les Ossies sont en grande forme (écriture, rythme) malgré que ce soir leur chant du cygne !
Ghost - Impera Toujours autant impeccable ! Je kiffe !
A voir dans le temps : Benjamin Corson - Mirage Bien ! A voir dans la durée mais c'est de la belle ouvrage !
Animal Collective - Time Skiffs Bon disque qui rappelle leurs meilleures heures !
Black Country, New Road - Ants From Up There Disque vénéneux ! Pas facile à rentrer dans le trip mais c'est très bien fait !
Beirut - Artifacts Disque compile de plusieurs EP et titres rares ! Beau !
Wilderun - Epigone Inégal mais pas inintéressant ! A réécouter pour plus s'en imprégner !
Pas encore ou pas assez écoutés : Tears For Fears - The Tipping Point Voivod - Synchro Anarchy Beechwood - Sleep Without Dreaming Alt-J - The Dream Crowbar - Zero And Below Messa - Close
Joss
Sujet: Re: Bilan 2022 Dim 11 Sep - 15:30
A ce jour
Tears For Fears - The Tipping Point Ghost - Impera Madrugada - Chimes at Midnight Arcade Fire - WE Carpenter Brut - Leather Terror The Smile - A Light for Attracting Attention Esthesis - Watching worlds collide
Et avec les albums de Megadeth, Marcus King et Fontaine D.C qui se préparent à faire leur entrée, ça va se bousculer en fin d'année sur la ligne d'arrivée
de grosses sorties attendues dans le dernier trimestre ?
Nombre de messages : 8767 Age : 50 Localisation : Ermont Date d'inscription : 15/11/2013
Sujet: Re: Bilan 2022 Dim 11 Sep - 18:26
Joss a écrit:
Septembre :
Revocation Clutch Stratovarius Autopsy
Octobre :
Queensryche The Cult Skid Row Avantasia Darkthrone
Novembre :
Disillusion
Kyuss
Nombre de messages : 18591 Age : 46 Localisation : In Hell (Hell ain't a bad place to be) Emploi/loisirs : I am trying to break your heart Humeur : Optimistic Date d'inscription : 14/02/2013
Sujet: Re: Bilan 2022 Dim 11 Sep - 18:53
Disques beaucoup écoutés et essentiels de cette année 2022 Big Scenic Nowhere - The Long Morrow Stuffed Foxes - Songs/Revolving Midnight Oil - Resist ...And You Will Know Us by the Trail of Dead - XI: Bleed Here Now Arcade Fire - WE Archive - Call to Arms & Angels The Hellacopters - Eyes of Oblivion Nebula - Transmission From Mothership Earth Sasquatch - Fever Fantasy TV Priest - My Other People Knuckle Head – Holsters And Rituals Bonus : Dream Widow seulement sorti en dématérialisation
Un groupe de disques quasiment intouchables ! Plus je les écoute et plus je prends mon pied !
Et des disques tops que j'ai aussi beaucoup écoutés : Fátima - Fossil Metronomy - Small World The Black Keys - Dropout Boogie Interpol - The Other Side of Make-Believe Kevin Morby - This Is a Photograph Ghost - Impera Eels - Extreme Witchcraft
Disques écoutés peu de fois mais avec un fort potentiel : Porcupine Tree - Closure / Continuation Kirk Hammett - Portals Voivod - Synchro Anarchy The Smile - A Light for Attracting Attention Ty Segall - "Hello, Hi" Jack White - Fear of the Dawn / Entering Heaven Alive Marcus King - Young Blood + le King's X à creuser ! + le Afghan Whigs que j'ai trouvé très bon avec seulement 2 écoutes !
Déceptions : -Hangman Cher : j'ai tellement été déçu du concert au concert du Hellfest que je n'ai pas envie de me remettre le disque... -Tears for Fears : c'est pas mal fait mais je n'accroche pas. En revanche, madame aime beaucoup ! -Black Country, New Road : disque qui a fait pschit. Dommage, il y a quand même de bonnes idées ! -Tigran Hamasyan - StandArt : disque sorti juste après l'énorme concert donné à Nantes ! Classique mais fade après cette prestation fabuleuse !
J'ai mon top 10 (11) ! Trêve de plaisanteries, quelle année musicale mes amis ! Et il reste encore 4 mois ! Je suppose que cette année post-période Covid doit aussi un peu jouer dans cette foison de disques très intéressants !
Dernière édition par Kyuss le Mer 28 Sep - 10:19, édité 1 fois
Joss
Sujet: Re: Bilan 2022 Lun 12 Sep - 14:16
Holmintosh a écrit:
Joss a écrit:
Septembre :
Revocation Clutch Stratovarius Autopsy
Octobre :
Queensryche The Cult Skid Row Avantasia Darkthrone
Novembre :
Disillusion
Merci pour cette réponse complète Même si a priori pas grand chose m'intéresse dedans. Enfin je jetterai une oreille sur le Disillusion mais je n'ai jamais retrouvé la flamme de leur premier album. Le Clutch aussi peut-être mais j'ai tendance à trouver que c'est souvent un peu pareil...
Nombre de messages : 8767 Age : 50 Localisation : Ermont Date d'inscription : 15/11/2013
Sujet: Re: Bilan 2022 Lun 12 Sep - 14:30
Dans le lot rien ne me hype vraiment énormément (à part le Revocation, mais en vrai, il est déjà sorti vendredi, mais uniquement en demat). On verra bien au fur et à mesure.
Clutch je suis assez d'accord avec toi, mais comme d'hab je vais sûrement me le prendre, sans réfléchir. Et je pense que comme d'hab, je vais kiffer. Le problème, c'est le "comme d'hab"
Krakou
Nombre de messages : 2026 Age : 46 Localisation : 92 Date d'inscription : 27/08/2014
Sujet: Re: Bilan 2022 Lun 26 Sep - 13:57
Kyuss a écrit:
Disques beaucoup écoutés et essentielsde cetteannée2022 Big Scenic Nowhere - The Long Morrow Stuffed Foxes - Songs/Revolving Midnight Oil - Resist ...And You Will Know Us by the Trail of Dead - XI: Bleed Here Now Arcade Fire - WE Archive - Call to Arms & Angels The Hellacopters - Eyes of Oblivion Nebula - Transmission From Mothership Earth Sasquatch - Fever Fantasy TV Priest - My Other People Knuckle Head – Holsters And Rituals
Un groupe de disques quasiment intouchables ! Plus je les écoute et plus je prends mon pied !
Et des disques tops que j'ai aussi beaucoup écoutés : Fátima - Fossil Metronomy - Small World The Black Keys - Dropout Boogie Interpol - The Other Side of Make-Believe Kevin Morby - This Is a Photograph Ghost - Impera Eels - Extreme Witchcraft
Disques écoutés peu de fois mais avec un fort potentiel : Porcupine Tree - Closure / Continuation Kirk Hammett - Portals Voivod - Synchro Anarchy The Smile - A Light for Attracting Attention Ty Segall - "Hello, Hi" Jack White - Fear of the Dawn / Entering Heaven Alive Marcus King - Young Blood + le King's X à creuser ! + le Afghan Whigs que j'ai trouvé très bon avec seulement 2 écoutes !
Déceptions : -Hangman Cher : j'ai tellement été déçu du concert au concert du Hellfest que je n'ai pas envie de me remettre le disque... -Tears for Fears : c'est pas mal fait mais je n'accroche pas. En revanche, madame aime beaucoup ! -Black Country, New Road : disque qui a fait pschit. Dommage, il y a quand même de bonnes idées ! -Tigran Hamasyan - StandArt : disque sorti juste après l'énorme concert donné à Nantes ! Classique mais fade après cette prestation fabuleuse !
J'ai mon top 10 (11) ! Trêve de plaisanteries, quelle année musicale mes amis ! Et il reste encore 4 mois ! Je suppose que cette année post-période Covid doit aussi un peu jouer dans cette foison de disques très intéressants !
On en aura zéro en commun sur le top 10 !
Ancestor
Nombre de messages : 4211 Age : 67 Localisation : Val d'Oise. Date d'inscription : 18/03/2009
Sujet: Re: Bilan 2022 Lun 26 Sep - 14:35
Classement momentané et alphabétique... :
ANIMALS AS LEADERS - Parrhesia Bjørn RIIS - Everything To Everyone D'VIRGILIO, MORSE & JENNINGS - Troika ESTHESIS - Watchning Worlds Collide GHOST - Imperia LALU - Paint The Sky MIDLAKE - For The Sake Of Bethel Woods PHILOSOPHOBIA - Philosophobia PORCUPINE TREE - Closure / Continuation THE SMILE - A Light For Attracting Attention
Ehn Deïss Admin
Nombre de messages : 37807 Age : 53 Localisation : Right next door to hell ! Humeur : Epicurien le vendredi soir, nihiliste le lundi matin Date d'inscription : 15/11/2007
Sujet: Re: Bilan 2022 Lun 26 Sep - 15:42
Top 5 d'une superbe année musicale :
- MarillionAn Hour Before It's Dark : j'ai eu la révélation il y a peu de temps. Sublime ! - Rosalie CunninghamTwo Piece Puzzle : tout ce qu'elle sort est bon, celui-ci est son meilleur. Ultra-inspiré ! - Tears for FearsThe Tipping Point : album pop parfait, à ma grande surprise. - Cave InHeavy Pendulum : découverte ! Un condensé de ce que j'aimais dans les 90's. - MegadethThe Sick, the Dying… and the Dead! : celui-ci, je ne l'ai pas vu venir ! Leur meilleur depuis longtemps. A voir quand même à l'usage...
Puis :
- ...And You Will Know Us by the Trail of DeadXI: Bleed Here Now : peu écouté, mais à chaque fois, la claque ! Le retour du groupe à son plus haut niveau d'inspiration ! - Big Scenic NowhereThe Long Morrow : plutôt court, efficace (et pourtant, il y a un morceau de 20 minutes). - James LaBrieBeautiful Shade of Grey : quelle surprise ! Chant et mélodies au top, un son très porté sur l'acoustique. Moins prétentieux que le dernier DT et au final, bien meilleur ! - Porcupine TreeClosure / Continuation : très bon album (mais pas du niveau de la grande époque, a priori). - White WardFalse Light : la claque de l'été pour un album pas du tout estival. Pas forcément facile d'accès, mais passionnant !
Et plein d'autres albums vachement bons : - VoivodSynchro Anarchy : fantastique, mais un peu moins que le précédent... Et encore, ce n'est pas sûr, il pourrait finir dans le top 5. - Black VoidAntithesis : pas assez écouté, mais super disque ! - Blood IncantationTimewave Zero : rien à voir avec le fond de commerce du groupe, mais le meilleur album de Tangerine Dream depuis 42 ans ! - Arthur BrownLong Long Road : découverte (il était temps, le mec a 80 balais). Une sorte de machine à remonter le temps, on se croirait en 1969 ! - GhostImpera : Forge ne sait pas composer de mauvais morceaux... Mais là, on peut craindre qu'il est déjà tout dit... Rien de neuf... - Charlie GriffithsTiktaalika : du metal-prog, parfois très violent, de très haute volée. - Hangman's ChairA Loner : très bon. Même si je préfère sans doute les deux précédents. - Thierry MaillardCaméléon : le seul album de jazz de la sélection, un côté Magma léger et richement arrangé. - Point MortPointless... : pas assez écouté, mais j'ai été très impressionné ! - ScorpionsRock Believer : du Scorpions "cahier des charges", mais album parfait et bien pêchu ! - TranzatOuh La La : découverte. Ça a l'air rigolo, mais c'est surtout redoutablement exécuté. Entre Devin Townsend et Faith No More, mais pas seulement...
Sujet: Re: Bilan 2022 Mar 27 Sep - 19:04
Mr a a écrit:
Mais.....L'année n'est pas finie !?
C'est indiqué dans mon premier post : "bilan d'un début d'année" ! Faire une ébauche et voir les évolutions de nos écoutes selon l'année qui défile, avec ses nouveautés, ses confirmations, ses déceptions !
Mr a
Nombre de messages : 1627 Age : 51 Localisation : Entre le siège et l'écran Humeur : ça dépend Date d'inscription : 11/12/2019
Sujet: Re: Bilan 2022 Mar 27 Sep - 19:54
Kyuss a écrit:
Mr a a écrit:
Mais.....L'année n'est pas finie !?
C'est indiqué dans mon premier post : "bilan d'un début d'année" ! Faire une ébauche et voir les évolutions de nos écoutes selon l'année qui défile, avec ses nouveautés, ses confirmations, ses déceptions !
Ah mea culpa....j'ai pas lu ton premier post
Joss
Sujet: Re: Bilan 2022 Mer 7 Déc - 12:03
Joss a écrit:
A ce jour
Tears For Fears - The Tipping Point Ghost - Impera Madrugada - Chimes at Midnight Arcade Fire - WE Carpenter Brut - Leather Terror The Smile - A Light for Attracting Attention Esthesis - Watching worlds collide
avant de remplir le top pour le vote, je met à jour ici. On verra si ça bouge d'ici la fin de l'année (mais peu probable à ce stade)
Tears For Fears - The Tipping Point Ghost - Impera Madrugada - Chimes at Midnight Arcade Fire - WE Ramstein - Zeit Carpenter Brut - Leather Terror The Smile - A Light for Attracting Attention Esthesis - Watching worlds collide Ozzy Osbourne - Patient number 9 Fontaine DC - Skinty Fia Marcus King - Young Blood Blind Guardian - The God Machine
là j'en ai 12, si je dois en faire sauter 2 ce sera à choisir entre Rammstein, The Smile ou Blind Guardian...
Nombre de messages : 4211 Age : 67 Localisation : Val d'Oise. Date d'inscription : 18/03/2009
Sujet: Re: Bilan 2022 Mer 7 Déc - 13:11
Quand je vois le nombre d'albums que j'ai encore à décortiquer un brin avant de choisir (genre une petite quarantaine...).. Impossible, je me limiterai dans mon choix à ceux que je connais le mieux.
Beck-Bolin
Sujet: Re: Bilan 2022 Sam 10 Déc - 17:23
TOUT PAREIL!!
Grass Matt Admin
Nombre de messages : 17714 Age : 46 Localisation : S'Arras Emploi/loisirs : Futur chômeur volontaire Humeur : La joie d'avoir un bon transit ! Date d'inscription : 10/03/2008
Sujet: Re: Bilan 2022 Mar 20 Déc - 10:20
Joss a écrit:
Tu as écouté le Fontaine DC ou pas toi ? (je crois qu'il n'y a que moi qui ai cité ce disque ici cette année )
On va mettre ça là car Angrom va nous tomber dessus J'avais pas mal apprécié Dogrel à l'époque sans toutefois passer à la caisse. C'est bizarre car les ingrédients de ce groupe devraient me parler mais je passe à côté. Peut-être une saturation de ce courant post-punk revival, je ne sais pas.
Sujet: Re: Bilan 2022 Mar 20 Déc - 10:48
Grass Matt a écrit:
J'avais pas mal apprécié Dogrel à l'époque sans toutefois passer à la caisse. C'est bizarre car les ingrédients de ce groupe devraient me parler mais je passe à côté. Peut-être une saturation de ce courant post-punk revival, je ne sais pas.
Il y a quand même une évolution depuis le début. Pour moi c'est plus que du simple "post punk revival" même s'il y a cet aspect dedans effectivement. Enfin à toi de voir si tu souhaites réellement passer à côté
Sujet: Re: Bilan 2022 Mar 20 Déc - 10:53
Joss a écrit:
Grass Matt a écrit:
J'avais pas mal apprécié Dogrel à l'époque sans toutefois passer à la caisse. C'est bizarre car les ingrédients de ce groupe devraient me parler mais je passe à côté. Peut-être une saturation de ce courant post-punk revival, je ne sais pas.
Il y a quand même une évolution depuis le début. Pour moi c'est plus que du simple "post punk revival" même s'il y a cet aspect dedans effectivement. Enfin à toi de voir si tu souhaites réellement passer à côté
Comme le dernier TV Priest...
Joss
Nombre de messages : 17714 Age : 46 Localisation : S'Arras Emploi/loisirs : Futur chômeur volontaire Humeur : La joie d'avoir un bon transit ! Date d'inscription : 10/03/2008
Sujet: Re: Bilan 2022 Mar 20 Déc - 11:22
Bon exemple aussi pour le TV Priest ! Mais je crois que c'est surtout ces voix récurrentes qui m'énervent, mi-chant, mi-spoken words, Joe Strummer en plus agaçant.
Sujet: Re: Bilan 2022 Mar 20 Déc - 13:49
Grass Matt a écrit:
Mais je crois que c'est surtout ces voix récurrentes qui m'énervent, mi-chant, mi-spoken words, Joe Strummer en plus agaçant.
Même si le chant peut être parfois "borderline" c'est pas du tout Spoken Words (pas comme Idles par exemple... )
Sujet: Re: Bilan 2022 Ven 23 Déc - 8:49
Bilan d'année plus complet :
Top 10 : Big Scenic Nowhere - The Long Morrow Stuffed Foxes - Songs/Revolving Midnight Oil - Resist ...And You Will Know Us by the Trail of Dead - XI: Bleed Here Now Arcade Fire - WE Archive - Call to Arms & Angels Marcus King - Young Blood Nebula - Transmission From Mothership Earth TV Priest - My Other People Knuckle Head – Holsters And Rituals
Suite pour un Top 20 : The Hellacopters - Eyes of Oblivion Sasquatch - Fever Fantasy Dream Widow - S/T Metronomy - Small World Stephan Eicher - Ode Birth - Born Elder - Innate Passage Clutch - Sunrise on Slaughter Beach Warhaus - Ha Ha Heartbreak Crippled Black Phoenix - Banefyre
Très bien aussi : The Black Angels - Wilderness of Mirrors The Black Keys - Dropout Boogie Interpol - The Other Side of Make-Believe Kevin Morby - This Is a Photograph Ghost - Impera Eels - Extreme Witchcraft Porcupine Tree - Closure / Continuation The Smile - A Light for Attracting Attention Ty Segall - "Hello, Hi" Jack White - Fear of the Dawn / Entering Heaven Alive The Afghan Whigs - How Do You Burn? Goat - Oh Death Fátima - Fossil Magma - Kãrtëhl Fred Pallem & Le Sacre du tympan - "X" Joe Satriani - The Elephants of Mars Volcanova - Cosmic Bullshit Calexico - El Mirador OFF! - Free LSD Motorpsycho - Ancient Astronauts Regulate - Regulate Wilco - Cruel Country Caleb Landry Jones - Gadzooks Vol. 2
EP : Rosy Finch - Seconda morte ††† – Permanent.Radiant
Lives (Disques) : Wand - Spiders in the Rain Feu! Chatterton - Live à Paris 2022 All Them Witches - Live On The Internet Elder - In Procession-Halcyon EP Slift - Levitation Sessions Tv Priest - Live In Seattle
Rééditions : Creedence Clearwater Revival - At The Royal Albert Hall Rory Gallagher - Live in San Diego '74 The Beatles - Revolver Wilco - Yankee Hotel Foxtrot Deluxe Edition Santana - Caravanserai (SACD) Pink Floyd - Animals [2018 Remix - Deluxe Box Set] Supergrass - Supergrass Deluxe
CONCERTS : Slift - Hellfest Metallica - Hellfest Mastodon - Hellfest Rival Sons - Hellfest Sepultura - Hellfest Blood Incantation - Hellfest Red Fang - Hellfest Jerry Cantrell - Hellfest
Elder - Ferrailleur Nantes Tigran - Lieu Unique Nantes Arcade Fire - Zénith de Nantes Pearl Jam - Lollapalooza Paris Jean Louis Murat - Théâtre de verre Cholet Grandaddy & the Lost MacHine Orchestra - Stéréolux Nantes The Divine Comedy - Stereolux Nantes
Déceptions : Hangman Chair : A Loner Tears for Fears : The Tipping Point Black Country, New Road : Ants From Up There Tigran Hamasyan - StandArt The Mars Volta - The Mars Volta
Dernière édition par Kyuss le Ven 23 Déc - 10:16, édité 1 fois
Grass Matt Admin
Sujet: Re: Bilan 2022 Ven 23 Déc - 10:04
T'as mis 2 fois The Smile dans les albums très bien aussi. De toute évidence, il doit apparaitre dans ton top10 !
Sujet: Re: Bilan 2022 Ven 23 Déc - 10:17
Grass Matt a écrit:
T'as mis 2 fois The Smile dans les albums très bien aussi. De toute évidence, il doit apparaitre dans ton top10 !
Tu dois te tromper ! Je le trouve très bien, mais je ne suis pas complètement fou de ce disque non plus !