| Top 2021 du forum | |
|
+9Marsu Beck-Bolin godArt Grass Matt Ehn Deïss Ancestor Joss Kyuss Angrom 13 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Ehn Deïss Admin
| Sujet: Re: Top 2021 du forum Dim 2 Jan - 17:42 | |
| - Baptiste Boiron/Bruno Chevillon/Frédéric Gastard là - Steven Wilson The Future Bites - Mastodon Hushed And Grim - Tori Amos Ocean To Ocean - Steve Hackett Surrender Of Silence - Jean-Michel Jarre Amazônia - Amenra De Doorn - Damon Albarn The Nearer The Fountain, More Pure The Stream Flows - Dominique Pifarély Suite : Anabasis - Liquid Tension Experiment 3 |
|
| |
Ancestor
Nombre de messages : 4211 Age : 67 Localisation : Val d'Oise. Date d'inscription : 18/03/2009
| Sujet: Re: Top 2021 du forum Dim 2 Jan - 19:48 | |
| Je vois souvent dans vos top le 3 de LIQUID TENSION EXPERIMENT, faudra que je le réécoute semble-t-il...
Et assez gros étonnement de ma part : si je ne m'abuse personne n'a listé le CYNIC dans son top 10... Qu'est-ce qui vous a déplu dans ce disque ?
Dernière édition par Ancestor le Lun 3 Jan - 11:49, édité 1 fois |
|
| |
Joss
| Sujet: Re: Top 2021 du forum Lun 3 Jan - 11:19 | |
| Mastodon - Hushed and Grim Iron Maiden - Senjutsu The War on Drugs - I Don’t Live Here Anymore Jerry Cantrell - Brighten Yola - Stand For Myself Subterannean Masquerade - Mountain Fever Steven Wilson - The Future Bites Turnstille - Glow On Cryptosis - Bionic Swarm Sting - The Bridge |
|
| |
Marsu
| Sujet: Re: Top 2021 du forum Lun 3 Jan - 13:15 | |
| Mon top dans le désordre :
- The Anchoress - The Art Of Losing (excellent album post prog / alternatif que je vous recommande à 200%) - Damon Albarn - The Nearer The Fountain... (album subtil et très intéressant, tout a été dit plus haut) - Lewis - Inside (petit projet indépendant que je recommande à tous les fans de Rover, des Doors, du Floyd...) - Mariusz Duda - Claustrophobic Universe (dans un genre différent de Riverside et Lunatic Soul : très intéressant) - The Paradox Twin - Silence From Signals (je jouerai avec eux aux Pays-Bas et c'est du très bon) - Soup - Visions (excellent album de Soup, même si je sais que certains le trouvent moins fort que le précédent) - Meer - Playing House (un autre groupe que je vous recommande à 200% si vous ne connaissez pas) - Sting - The Bridge (son meilleur album depuis Mercury Falling ou Brand New Day !) - Steve Lukather - I Found The Sun Again (très agréable, mais vous savez que je suis fan de Toto donc pas 100% objectif...) - Rover - Un très beau 3e album, même si je préfère le deuxième
Dernière édition par Marsu le Sam 8 Jan - 10:20, édité 2 fois |
|
| |
Angrom
Nombre de messages : 16896 Age : 46 Localisation : Nantes Emploi/loisirs : - Humeur : Contemplative Date d'inscription : 16/11/2007
| Sujet: Re: Top 2021 du forum Lun 3 Jan - 13:21 | |
| Allez , faut bien se lancer ... Steven Wilson - The Future Bites Liquid Tension Experiment - 3 Gojira - Fortitude Subterranean masquerade - Mountain Fever Manchester Orchestra - The Million Masks of God Helloween - S/t Mastodon - Hushed And Grim Biffy Clyro - The Myth of the Happily Ever After Turnstile - Glow on Transatlantic - The Absolute Universe |
|
| |
Kyuss
Nombre de messages : 18591 Age : 46 Localisation : In Hell (Hell ain't a bad place to be) Emploi/loisirs : I am trying to break your heart Humeur : Optimistic Date d'inscription : 14/02/2013
| |
| |
Billx
Nombre de messages : 5863 Age : 55 Localisation : 41 Emploi/loisirs : Oui, je bosse et je loise Humeur : C'est pas une grosse voiture américaine ça ? Date d'inscription : 28/02/2012
| Sujet: Re: Top 2021 du forum Mar 4 Jan - 6:39 | |
| Neal Morse Band - Innocence & Danger Subterranean masquerade - Mountain Fever Mastodon - Hushed And Grim Liquid Tension Experiment - 3 |
|
| |
Kyuss
Nombre de messages : 18591 Age : 46 Localisation : In Hell (Hell ain't a bad place to be) Emploi/loisirs : I am trying to break your heart Humeur : Optimistic Date d'inscription : 14/02/2013
| Sujet: Re: Top 2021 du forum Mar 4 Jan - 8:00 | |
| - Billx a écrit:
- Neal Morse Band - Innocence & Danger
Subterranean masquerade - Mountain Fever Mastodon - Hushed And Grim Liquid Tension Experiment - 3 As-tu écouté le Andy Shauf qui est pas mal Beatlesien par moment ? |
|
| |
Billx
Nombre de messages : 5863 Age : 55 Localisation : 41 Emploi/loisirs : Oui, je bosse et je loise Humeur : C'est pas une grosse voiture américaine ça ? Date d'inscription : 28/02/2012
| Sujet: Re: Top 2021 du forum Mar 4 Jan - 11:36 | |
| |
|
| |
Angrom
Nombre de messages : 16896 Age : 46 Localisation : Nantes Emploi/loisirs : - Humeur : Contemplative Date d'inscription : 16/11/2007
| Sujet: Re: Top 2021 du forum Mar 4 Jan - 16:51 | |
| Bon allez, fin de semaine pour les retardataires, après je fais les comptes ! |
|
| |
Krakou
Nombre de messages : 2026 Age : 46 Localisation : 92 Date d'inscription : 27/08/2014
| Sujet: Re: Top 2021 du forum Mar 4 Jan - 17:36 | |
| Les 5 premiers sans ordre (enfin Mastodon probablement en pole position quand même) : Mastodon - Hushed and Grim Converge - Bloodmoon : I Manchester Orchestra - The Million Masks of God Portrayal of Guilt - We Are Always Alone Turnstile - Glow On
Et les 5 suivants sans ordre également (qui font en fait partie d'une liste de 20 qui auraient tous pu être dans les 5 en question) :
Mefitis - Offscourings Quicksand - Distant Populations Cryptosis - Bionic Swarm Archspire - Bleed the Future Volbeat - Servant of the Mind
Je publierai la liste complète (5+20+20 à ce stade) dans quelques jours. |
|
| |
Floyd
| Sujet: Re: Top 2021 du forum Jeu 6 Jan - 8:15 | |
| Bon vu qu'il y a du rab je n'ai plus d'excuses.... Je dois avouer qu'il y a fallu que je me casse la tête pour faire rentrer 10 albums cette année et plutôt par manque de choix...À part quelques exceptions l'année musicale ne m'a pas enthousiasmé plus que ça (heureusement qu'il y a eu quelques rééditions sympas)
Enfin, voilà pour moi :
Amarok "Hero" J-B Boiron Trio "Ça" Devin Townsend "The Puzzle" Eldovar "A story of the darkness and light" Himmellegeme "Variola vera" J-M Jarre "Amazônia" Leprous "Aphelion" The Grid/Fripp "Leviathan" Soup "Visions" Sylvan " One to Zero"
Franck |
|
| |
Holmintosh
Nombre de messages : 8767 Age : 50 Localisation : Ermont Date d'inscription : 15/11/2013
| Sujet: Re: Top 2021 du forum Lun 10 Jan - 12:09 | |
| Je ferai un top 2021 un jour. Quand j'aurai le temps et l'énergie. Trop de trucs plus urgents à faire. |
|
| |
Angrom
| Sujet: Re: Top 2021 du forum Lun 10 Jan - 13:23 | |
| Merci aux 10 forumeurs qui ont participé cette année
Pour le décompte c'est évidemment un plébiscite pour Mastodon Hushed And Grim, présent dans 80% des tops... , 8 mentions pour le gang d'Atlanta ...
Derrière on retrouve un trio éclectique à 4 mentions, du prog instrumental ou pas et du hardcore punk dansant Turnstile - Glow On Subterranean masquerade - Mountain Fever Liquid Tension Experiment - 3
Puis c'est beaucoup plus varié pour les "3 mentions" Manchester Orchestra - The Million Masks of God Quicksand - Distant Populations Boiron/Chevillon/Gastard - là Steven Wilson- The Future Bites Damon Albarn - The Nearer the Fountain, More Pure the Stream Flows
Et pour info, ceux qui ont été cités deux fois Leprous - Aphelion Black Country, New Road - For the First Time Jean-Michel Jarre -Amazônia Cryptosis - Bionic Swarm Sting - The Bridge Iron Maiden - Senjutsu Soup - Visions |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Top 2021 du forum | |
| |
|
| |
| Top 2021 du forum | |
|