| 2021 | |
|
|
|
Auteur | Message |
---|
Kyuss
Nombre de messages : 18591 Age : 46 Localisation : In Hell (Hell ain't a bad place to be) Emploi/loisirs : I am trying to break your heart Humeur : Optimistic Date d'inscription : 14/02/2013
| Sujet: 2021 Mer 31 Mar - 13:37 | |
| Salut ! On peut commencer à mettre nos disques de ce début d'année !
Gros kifes : -Here Lies Man - Ritual Divination -Dread Sovereign - Alchemical Warfare -The Grand Astoria - From the Great Beyond -The Notwist - Vertigo Days -Feu! Chatterton - Palais d'argile -Band of Spice - By the Corner of Tomorrow -Black Country & New Road - For the first time
Bon, à "creuser" et à voir dans le temps : -Dvne - Etemen Ænka -Goat Girl - On All Fours -Tv Priest - Uppers -Kings Of Leon - When You See Yourself
Bon mais finalement je n'y reviens pas plus que ça : -Steven Wilson - The Future Bites -Walking Papers - The Light Below -The Besnard Lakes - Are The Last of the Great Thunderstorm Warnings -Balthazar - Sand
Très bonnes impressions sur quelques écoutes, mais pas d'avis définitif pour le moment : -Ryley Walker - Deep Fried Grandeur -Liquid Tension Experiment - Lte3 -Tomahawk - Tonic Immobility
A noter, qu'en 3 mois je n'ai investi seulement "que" dans 5 disques "nouveautés" : Balthazar, Steven Wilson, Feu! Chatterton, The Notwist et Dread Sovereign ! |
|
| |
Angrom
Nombre de messages : 16896 Age : 46 Localisation : Nantes Emploi/loisirs : - Humeur : Contemplative Date d'inscription : 16/11/2007
| Sujet: Re: 2021 Mer 31 Mar - 14:14 | |
| Pour ma part en trois mois , trois trucs ressortent du lot - Steven Wilson (surtout en 5.1) - Jason Bieler, surprenenant - Transatlantic , classique et efficace
et dans une moindre mesure le Alice Cooper qui est de très bonne facture... Le reste, c'est soit pas assez de recul, soit vite écouté, vite oublié ... |
|
| |
Ehn Deïss Admin
Nombre de messages : 37807 Age : 53 Localisation : Right next door to hell ! Humeur : Epicurien le vendredi soir, nihiliste le lundi matin Date d'inscription : 15/11/2007
| Sujet: Re: 2021 Mer 31 Mar - 14:51 | |
| 6 Achats de 2021 depuis le début de l'année, ce qui est un record (vers le bas) en ce qui me concerne. Par contre, j'ai téléchargé pas mal de trucs, mais rien qui m'ait fait sauter au plafond pour l'instant...
- Steven Wilson The Future Bites : j'adore et il revient vraiment très souvent, mais entre disco, electro et pop, je suis dans le cœur de cible... Et je le trouve en fait diablement prog !
- Steve Lukather I Found The Sun Again : cela ne révolutionne rien, mais c'est beau, dont les reprises.
- Transatlantic The Absolute Universe : comme je le disais récemment, j'ai été très agréablement surpris car je n'en attendais rien... J'ai hâte d'y revenir (mais c'est un gros morceau) !
Après, il y a le Tribulation, que je trouve sympa, mais je ne suis pas sûr de continuer à suivre ce groupe, à moins d'un changement drastique, le dernier Arman Méliès, qui m'a semblé trop calqué sur le précédent, mais en moins bien, et le Richard Barbieri, que j'ai beaucoup aimé, mais pas assez écouté pour me faire un avis... _________________ My Music on RYMhttps://rateyourmusic.com/~Ehn_Deiss_2Frank Zappa interviewer: "So Frank, you have long hair. Does that make you a woman?" FZ: "You have a wooden leg. Does that make you a table?" "Certains aspirent à la vie éternelle alors qu'ils ne savent pas comment occuper leurs dimanches après-midi..." |
|
| |
Grass Matt Admin
Nombre de messages : 17714 Age : 46 Localisation : S'Arras Emploi/loisirs : Futur chômeur volontaire Humeur : La joie d'avoir un bon transit ! Date d'inscription : 10/03/2008
| Sujet: Re: 2021 Mer 31 Mar - 14:58 | |
| Bilan trimestriel maigre ici : Tindersticks - Distractions Black Country, New Road - For the First Time Arab Strap - As Days Get Dark
Mais mon coup de cœur provient d'un inconnu (pour ma part) : Chris Brokaw - Puritan _________________ |
|
| |
Ancestor
Nombre de messages : 4210 Age : 67 Localisation : Val d'Oise. Date d'inscription : 18/03/2009
| Sujet: Re: 2021 Mer 31 Mar - 16:10 | |
| Début d'année timide pour les top en ce qui me concerne :
CACTUS - Tightrope : Blues Rock, classique, oui, mais fichtrement efficace dans le style
MINDWORK - Cortex : Progressive Death Metal à la manière de CYNIC, du style difficile de faire mieux tellement les compositions et l’interprétation sont au top
SOEN - Impérial : Prog Metal méchamment classe et de plus en plus personnel
Dans les tiroirs, en attente de jugement :
Hedvig MOLLESTAD TRIO - Ding Dong. You´re Dead. HILLWARD - Alternate Timelines LIQUID TENSION EXPERIMENT - 3 NEEDLEPOINT - Walking Up That Valle Ryley WALKER - Course In Fable SAGA - Symmetry SUBTERRANEAN MASQUERADE - Mountain Fever Thomas JAMET - Moments Of Inertia WHEEL - Resident Human
Dernière édition par Ancestor le Lun 5 Avr - 23:15, édité 1 fois |
|
| |
Beck-Bolin
| Sujet: Re: 2021 Mer 31 Mar - 18:08 | |
| pour ma part:
Joanna Connor 4801 South Indiana Avenue superbe album de blues rock produit par J. Bonamassa
Alice Cooper Detroit stories - un de ses meilleurs studio!!
Wedge like no tomorrow excellent album de heavy rock de ce groupe allemand
smith-kotzen: une excellente surprise!!
|
|
| |
Ehn Deïss Admin
Nombre de messages : 37807 Age : 53 Localisation : Right next door to hell ! Humeur : Epicurien le vendredi soir, nihiliste le lundi matin Date d'inscription : 15/11/2007
| Sujet: Re: 2021 Lun 5 Avr - 20:04 | |
| J'ai complètement oublié d'en parler car le concert date de février 2020 et aussi parce que j'ai l'album en numérique depuis cet été, mais mon album préféré de 2021 (car oui, il est estampillé 2021), c'est Là, du trio Boiron/Gastard/Chevillon. Et certainement pas parce que Baptiste est mon pote : c'est juste le meilleur album de jazz (en est-ce ?) depuis des années, en fait... _________________ My Music on RYMhttps://rateyourmusic.com/~Ehn_Deiss_2Frank Zappa interviewer: "So Frank, you have long hair. Does that make you a woman?" FZ: "You have a wooden leg. Does that make you a table?" "Certains aspirent à la vie éternelle alors qu'ils ne savent pas comment occuper leurs dimanches après-midi..." |
|
| |
Joss
| Sujet: Re: 2021 Lun 30 Aoû - 12:34 | |
| J'étais en train de me demander si je serai capable de faire un top 2021 à ce jour... j'ai été voir mon RYM et pour l'instant je ne compte que 2 achats d'albums sortis en 2021 (le Wilson et le Cryptosis). (Bientôt 4 quand j'aurai reçu le Subterannean Masquerade et acheté le Maiden ) Je crois que je n'ai jamais été aussi peu en phase avec l'actu depuis que j'achète des disque et j'ai acheté principalement des albums anciens (un peu moins de 30 à ce jour). Bon, j'ai quand même écouté des choses qui m'ont plu sur Deezer, peut-être des achats à venir... Welcome-X - Volume 2 King Gizzard And The Lizard Wizard - Butterfly 3000 The Black Keys - Delta Kream Zombi - Liquid Crystal (mais pas de CD prévu pour celui-ci) |
|
| |
Kyuss
Nombre de messages : 18591 Age : 46 Localisation : In Hell (Hell ain't a bad place to be) Emploi/loisirs : I am trying to break your heart Humeur : Optimistic Date d'inscription : 14/02/2013
| Sujet: Re: 2021 Lun 30 Aoû - 13:41 | |
| Même si tu n'as que 3 disques, cela reste un top ! |
|
| |
Ehn Deïss Admin
| Sujet: Re: 2021 Mer 1 Sep - 19:58 | |
| Moins d'achats que d'habitude, en ce qui me concerne... Enfin, concernant l'année en cours, sinon, j'ai acheté plein de vieux trucs...
Et pire : j'ai très peu écouté les albums de 2021 que j'ai achetés... Comme j'ai travaillé pendant plus d'un an dans ma pièce d'écoute, le fait d'y revenir pour du loisir ne m'allait pas du tout... J'espère retrouver le mojo bien vite !
Et donc :
Les albums bien écoutés :
- Steve Lukather I Found the Sun Again - Mdou Moctar Afrique Victime - MolyBaron The Mutiny - Subterranean Masquerade Mountain Fever - Steven Wilson The Future Bites - Liquid Tension Experiment 3 - Jean-Michel Jarre Amazônia - Welcome-X Vol.2
Et le reste :
- Richard Barbieri Under a Spell : aucun souvenir, j'avais même oublié que je l'avais acheté ! - Gojira Fortitude : comme d'habitude, je l'ai écouté 15 jours, puis je l'ai rangé... - Helloween Helloween : très impressionné, mais vite oublié... - Tribulation Where the Gloom Becomes Sound : Idem... - Arman Meliès Laurel Canyon : aucun souvenir, j'avais même oublié que je l'avais acheté ! - Transatlantic The Absolute Universe : j'ai adoré, mais pas eu le temps de m'y consacrer... - Motorpsycho Kingdom Of Oblivion : écouté deux fois, mais je n'ai pas creusé...
Vient juste d'arriver, mais pas écouté : - Neal Morse Band Innocence & Danger
Bilan : des bonnes, voire très bonnes sorties, mais le problème vient de moi, je pense... _________________ My Music on RYMhttps://rateyourmusic.com/~Ehn_Deiss_2Frank Zappa interviewer: "So Frank, you have long hair. Does that make you a woman?" FZ: "You have a wooden leg. Does that make you a table?" "Certains aspirent à la vie éternelle alors qu'ils ne savent pas comment occuper leurs dimanches après-midi..."
Dernière édition par Ehn Deïss le Jeu 2 Sep - 8:07, édité 2 fois |
|
| |
Kyuss
| Sujet: Re: 2021 Mer 1 Sep - 20:42 | |
| Le Welcome X ??? |
|
| |
Ehn Deïss Admin
| Sujet: Re: 2021 Mer 1 Sep - 23:57 | |
| Ainsi que le Liquid Tension Experiment, le Motorpsycho et le Jean-Michel Jarre, qui n'étaient alors pas listés sur RYM !
J'édite mon message ! _________________ My Music on RYMhttps://rateyourmusic.com/~Ehn_Deiss_2Frank Zappa interviewer: "So Frank, you have long hair. Does that make you a woman?" FZ: "You have a wooden leg. Does that make you a table?" "Certains aspirent à la vie éternelle alors qu'ils ne savent pas comment occuper leurs dimanches après-midi..." |
|
| |
Kyuss
| |
| |
Kyuss
| Sujet: Re: 2021 Jeu 2 Sep - 10:24 | |
| Sinon,
Prétendant au top : -Here Lies Man - Ritual Divination -Dread Sovereign - Alchemical Warfare -The Black Keys - Delta Kream -The Datsuns - Eye to Eye -Delving - Hirschbrunnen -Domkraft - Seeds -Quicksand - Distant Populations -Manchester Orchestra - The Million Masks of God -Motorpsycho - Kingdom of Oblivion -Red Fang - Arrows -Turnstile - Glow On -TV Priest - Uppers -Vokonis - Odyssey -Dr. Colossus - I'm a Stupid Moron With an Ugly Face and A Big Butt and my Butt Smells and I Like to Kiss My Own Butt -Black Country & New Road - For the first time
Excellents aussi : -The Coral - Coral Island -The Notwist - Vertigo Days -Fuzz - Levitation Sessions -Billy F. Gibbons - Hardware -Monster Magnet - A Better Dystopia -Welcome X - 2
Bons : -Dvne - Etemen Ænka -Goat Girl - On All Fours
Bons mais finalement je n'y reviens pas plus que ça : -Steven Wilson - The Future Bites -Feu! Chatterton - Palais d'argile -Band of Spice - By the Corner of Tomorrow
Dernière édition par Kyuss le Mar 7 Sep - 21:10, édité 1 fois |
|
| |
Angrom
Nombre de messages : 16896 Age : 46 Localisation : Nantes Emploi/loisirs : - Humeur : Contemplative Date d'inscription : 16/11/2007
| Sujet: Re: 2021 Jeu 2 Sep - 10:59 | |
| Pour ma part j'ai acheté une dizaine de nouveautés ce qui est plutot beaucoup pour moi J'en retiens Manchester Orchestra , Steven Wikson, Molybaron, Jason Bieler, le LTE, le Gojira, bien sur, Subterranean Masquerade et Welcome X, Le Alice Cooper est très solide aussi comme d'hab
Le Transatlantic est très sympa mais très convenu
Parmi les déceptions : Tribulation et Whispering Sons... |
|
| |
Kyuss
| Sujet: Re: 2021 Mar 30 Nov - 13:47 | |
| J'obéis à Joss ! Belle année musicale (à défaut d'autre chose... ) : Black Country, New Road - For the First Time Delving - Hirschbrunnen Dr. Colossus - I'm a Stupid Moron with an Ugly Face and a Big Butt and My Butt Smells and I Like to Kiss My Own Butt Here Lies Man - Ritual Divination Manchester Orchestra - The Million Masks of God Mastodon - Hushed and Grim Quicksand - Distant Populations Andy Shauf - Wilds Sons of Alpha Centauri - Push Turnstile - Glow On Goat Girl - On All Fours The Datsuns - Eye to Eye Red Fang - Arrows TV Priest - Uppers Vokonis - Odyssey Welcome-X - Welcome-X - Vol.2 Motorpsycho - Kingdom of Oblivion Dread Sovereign - Alchemical Warfare Dream Theater - A View From the Top of the World Billy F. Gibbons - Hardware Domkraft - Seeds The Black Keys - Delta Kream The Coral - Coral Island |
|
| |
Joss
| Sujet: Re: 2021 Mar 30 Nov - 13:59 | |
| à chaud pour moi, je ne sais pas ce qui pourrai s'y ajouter d'ici un mois... peut-être le Elder/Kadavar
Mastodon - Hushed and Grim Iron Maiden - Senjutsu The War on Drugs - I Don’t Live Here Anymore Jerry Cantrell - Brighten Yola - Stand For Myself The Black Keys - Delta Kream Subterannean Masquerade - Mountain Fever Steven Wilson - The Future Bites Turnstille - Glow On Cryptosis - Bionic Swarm |
|
| |
Angrom
| Sujet: Re: 2021 Mar 30 Nov - 14:28 | |
| Ah ben j'en aurai sans doute trois avec toi aussi Je me retrouve avec 6/7 disques quasi sur d'y être... Pour le reste faut que je refasse des écoutes Jason Bieler - Songs for the Apocalypse Steven Wilson - The Future Bites Gojira - Fortitude Manchester Orchestra - The Million Masks of God Biffy Clyro - The Myth of the Happily Ever After Mastodon - Hushed And Grim Subterranean masquerade - Mountain Fever |
|
| |
Joss
| Sujet: Re: 2021 Mar 30 Nov - 14:49 | |
| - Angrom a écrit:
- Ah ben j'en aurai sans doute trois avec toi aussi
bah on a toujours quand même quelques disques en commun non ? |
|
| |
Ehn Deïss Admin
| Sujet: Re: 2021 Mar 30 Nov - 14:50 | |
| Comme ça, à brûle-pourpoint :
- Steven Wilson The Future Bites - Mastodon Hushed And Grim - Tori Amos Ocean To Ocean - Jean-Michel Jarre Amazônia - Liquid Tension Experiment Liquid Tension Experiment 3 - Subterranean Masquerade Mountain Fever (lui aussi pourrait être très bien placé) - Transatlantic The Absolute Universe - Yes The Quest
J'ai des trucs à creuser, dont le Amenra ! _________________ My Music on RYMhttps://rateyourmusic.com/~Ehn_Deiss_2Frank Zappa interviewer: "So Frank, you have long hair. Does that make you a woman?" FZ: "You have a wooden leg. Does that make you a table?" "Certains aspirent à la vie éternelle alors qu'ils ne savent pas comment occuper leurs dimanches après-midi..." |
|
| |
Angrom
| |
| |
Joss
| |
| |
Ehn Deïss Admin
| Sujet: Re: 2021 Mar 30 Nov - 16:07 | |
| - Joss a écrit:
- Ehn Deïss a écrit:
J'ai des trucs à creuser, dont le Amenra ! tu amenra une pelle alors
- Spoiler:
_________________ My Music on RYMhttps://rateyourmusic.com/~Ehn_Deiss_2Frank Zappa interviewer: "So Frank, you have long hair. Does that make you a woman?" FZ: "You have a wooden leg. Does that make you a table?" "Certains aspirent à la vie éternelle alors qu'ils ne savent pas comment occuper leurs dimanches après-midi..." |
|
| |
Joss
| Sujet: Re: 2021 Jeu 16 Déc - 17:08 | |
| - Joss a écrit:
- à chaud pour moi, je ne sais pas ce qui pourrait s'y ajouter d'ici un mois... peut-être le Elder/Kadavar
Mastodon - Hushed and Grim Iron Maiden - Senjutsu The War on Drugs - I Don’t Live Here Anymore Jerry Cantrell - Brighten Yola - Stand For Myself The Black Keys - Delta Kream Subterannean Masquerade - Mountain Fever Steven Wilson - The Future Bites Turnstille - Glow On Cryptosis - Bionic Swarm bon bah je remplace le Black Keys qui est cool mais sans plus, par le Sting (et non pas par le Eldovar, qui ne m'a finalement pas tant convaincu que ça...) Mastodon - Hushed and Grim Iron Maiden - Senjutsu The War on Drugs - I Don’t Live Here Anymore Jerry Cantrell - Brighten Yola - Stand For Myself Subterannean Masquerade - Mountain Fever Steven Wilson - The Future Bites Turnstille - Glow On Cryptosis - Bionic Swarm Sting - The Bridge |
|
| |
Kyuss
| |
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: 2021 | |
| |
|
| |
| 2021 | |
|