Les Grandes Z'oreilles

La musique avec des Z'oreilles grandes ouvertes !

AccueilRechercherS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
LEGO Icons 10331 – Le martin-pêcheur
35 €
Voir le deal

Qu'écoutez-vous en ce moment ?

+16
Joss
Holmintosh
Angrom
Floyd
Ehn Deïss
Kyuss
Krakou
Grass Matt
Billx
Beck-Bolin
Marsu
Supersister
ProgGirl
Ericochets
No Quarter
Chris
20 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 20 ... 36, 37, 38, 39, 40  Suivant
AuteurMessage
Joss

Qu'écoutez-vous en ce moment ? - Page 37 Empty
MessageSujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ?   Qu'écoutez-vous en ce moment ? - Page 37 Icon_minitimeSam 26 Sep - 11:15

Moi j’écoute le dernier Opeth pour la 1345e fois...

Meilleur album de prog des années 2000 ?
Revenir en haut Aller en bas
Billx

Billx

MessageSujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ?   Qu'écoutez-vous en ce moment ? - Page 37 Icon_minitimeSam 26 Sep - 12:41

Je ne sais pas si c'est le meilleur album de prog des années 2000, mais c'est un putain d'album ! Et je vais en faire hurler quelques uns ici : je l'écoute en anglais... Embarassed Oui, j'aime bien comprendre ce que j'écoute ! tongue
Kyuss

Kyuss

MessageSujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ?   Qu'écoutez-vous en ce moment ? - Page 37 Icon_minitimeSam 26 Sep - 12:43

Qu'écoutez-vous en ce moment ? - Page 37 A1826810

The Flicker (Rock Band) - Your Last Day On Earth

Un groupe angevin dont le Rock navigue entre Punk et Stoner ! Ça sonne vraiment très bien avec une production bien frontale ! Efficacité et brièveté, 8 titres expédiés en moins de 30 minutes, dont une reprise surprenante de Radioaktivitat, de Kraftwerk. Mais il se passe beaucoup de choses (rythmique bûcheronne de premier ordre et guitares tranchantes !).

Bon, pour la petite histoire, c'est mon cousin Seb qui tient la rythmique et je côtoie de temps en temps, aux sorties concerts du coin, le soliste, dit le Gzu, et le batteur, Olivier, gros nounours et super mec. Des cinquantenaires qui ont toujours la foi et anciens membres de groupes angevins des 80-90's (The Last Band In Town, The Noodles et le Casbah Club).

Allez y jeter une oreille : https://nineteensomething.bandcamp.com/album/your-last-day-on-earth

J'ai un gros faible pour le titre Mary Full Of Grace !
http://ziqueinmyhead.blogspot.fr/
Mr a

Mr a

MessageSujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ?   Qu'écoutez-vous en ce moment ? - Page 37 Icon_minitimeSam 26 Sep - 12:44

Qu'écoutez-vous en ce moment ? - Page 37 C0642c88fbf41767959fa1a768c04f705512095e
Mr a

Mr a

MessageSujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ?   Qu'écoutez-vous en ce moment ? - Page 37 Icon_minitimeSam 26 Sep - 12:45

Qu'écoutez-vous en ce moment ? - Page 37 2668b84f3b2ab34e998b15a297510633e85f35bb
Holmintosh

Holmintosh

MessageSujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ?   Qu'écoutez-vous en ce moment ? - Page 37 Icon_minitimeSam 26 Sep - 13:42

Kyuss a écrit:
Qu'écoutez-vous en ce moment ? - Page 37 Deftones_2020_Ohms_cover

Deftones - Ohms

Bon, je l'ai fait à l'ancienne ! Pas d'extraits écoutés ! La pression qui monte doucement. Lectures d'interviews (net, Noisemag) et de la chronique de Noisemag que je n'ai pas bien compris. Le journaliste semble envoûté mais ne peux pas mettre de note au disque sous prétexte qu'il n'a pas assez de recul pour le noter (il parle du chef d'oeuvre Koi No Yokan (c'est vrai !) et du raté Gore (pas vrai !) qui peut quand même prendre de la patine avec le temps et être finalement réévalué ! scratch )

Bref,je reçois mon précieux Ohms hier et je décide de l'écouter religieusement ce matin ! ( on ne fait pas n'importe quoi avec un nouveau Deftones !). Après une écoute je me dis que ce groupe a atteint une telle symbiose que s'en est tout bonnement renversant. Ce que j'ai entendu me plait et je me réjouis des prochaines écoutes où je vais, comme à chaque fois, découvrir d'autres trouvailles et ambiances ! Cool

Contrairement à Gore, j'ai retrouvé un groupe, une unité. Et aussi une forme de spontanéité que même le chef d'oeuvre Koi No Yokan n'a pas tout à fait. Ohms se dessine tel un futur classique, j'en mets ma main à couper.
Holmintosh

Holmintosh

MessageSujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ?   Qu'écoutez-vous en ce moment ? - Page 37 Icon_minitimeSam 26 Sep - 14:05

Deftones- s/t

Qu'écoutez-vous en ce moment ? - Page 37 81z0PTjYtDL._SL1448_

L'album de Deftones que j'écoute le moins (avec le premier). Ca ne veut pas dire qu'il n'est pas bon. J'aurais même tendance à le sous-estimer, parce que la réécoute me fait penser que j'ai peut-être tort de le laisser de côté aussi souvent.
Krakou

Krakou

MessageSujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ?   Qu'écoutez-vous en ce moment ? - Page 37 Icon_minitimeSam 26 Sep - 16:16

Idles - Ultra Mono : Pas mal mais un peu en roue libre quand même... Pas du tout certain de l'acheter pour le moment. Je m'ennuie sur plusieurs titres et on sent que la formule Idles commence à les pousser à la répétition. Dommage parce que j'adore la pochette par contre!

Qu'écoutez-vous en ce moment ? - Page 37 Idles-ultra-mono

Kyuss

Kyuss

MessageSujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ?   Qu'écoutez-vous en ce moment ? - Page 37 Icon_minitimeSam 26 Sep - 18:08

Qu'écoutez-vous en ce moment ? - Page 37 Deftones_2020_Ohms_cover

Deftones - Ohms

Vraiment très bon ce disque !

Qu'écoutez-vous en ce moment ? - Page 37 The-ra10

Prince - The Rainbow Children

Toujours autant excellent !

Qu'écoutez-vous en ce moment ? - Page 37 A1sanc10

Tigran Hamasyan - The Call Within

Un mois que je tourne autour de ce disque sans en trouver la clé ! Je l'ai écouté plusieurs fois depuis sa sortie fin août. Je l'ai acheté sur Nunsuch Records mais la commande a été annulée car pas d'expédition de leur part en dehors des EU.
J'étais déçu de ce que j'entendais, j'y trouvais des répétitions par rapport à ces disques précédents (mêmes breaks, sifflements, tics de compositions...). Bref, je n'avais pas vraiment écouté le disque bien disposé ! Je l'ai trouvé par hazard chez mon disquaire et j'ai décidé de lui redonner sa chance !
Bilan : la musique de Tigran ne peux se prendre à la légère, il faut persévérer, insister, lui laisser le temps de "respirer" pour l'assimiler ! Ce disque est une somme que j'ai beaucoup apprécié cet après midi ! Qu'écoutez-vous en ce moment ? - Page 37 81819

Supersister

Supersister

MessageSujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ?   Qu'écoutez-vous en ce moment ? - Page 37 Icon_minitimeSam 26 Sep - 18:52

Joss a écrit:
Moi j’écoute le dernier Opeth pour la 1345e fois...

Meilleur album de prog des années 2000 ?

pas pour moi Very Happy
Ehn Deïss
Admin
Ehn Deïss

Humeur : Epicurien le vendredi soir, nihiliste le lundi matin

MessageSujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ?   Qu'écoutez-vous en ce moment ? - Page 37 Icon_minitimeSam 26 Sep - 20:58

Motorpsycho The All Is One

Qu'écoutez-vous en ce moment ? - Page 37 81jOoXmFY8L._SL1500_

C'est fantastique ! Qu'écoutez-vous en ce moment ? - Page 37 81819

https://rateyourmusic.com/~Ehn_Deiss_2

Frank Zappa interviewer: "So Frank, you have long hair. Does that make you a woman?"
FZ: "You have a wooden leg. Does that make you a table?"

"Certains aspirent à la vie éternelle alors qu'ils ne savent pas comment occuper leurs dimanches après-midi..."
https://zoreilles.forumdediscussions.com
Holmintosh

Holmintosh

MessageSujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ?   Qu'écoutez-vous en ce moment ? - Page 37 Icon_minitimeSam 26 Sep - 22:11

Mantar - Ode to the flame

Qu'écoutez-vous en ce moment ? - Page 37 1000x1000

Découverte. C'est vraiment plus que pas mal du tout.
Kyuss

Kyuss

MessageSujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ?   Qu'écoutez-vous en ce moment ? - Page 37 Icon_minitimeDim 27 Sep - 10:07

Qu'écoutez-vous en ce moment ? - Page 37 Fionaa10

Fiona Apple - Fetch the Boltcutters

Heureux d'avoir enfin le disque dans les mains !
Sur la chaîne, cette musique est encore plus organique !
Quel panard !
Mr a

Mr a

MessageSujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ?   Qu'écoutez-vous en ce moment ? - Page 37 Icon_minitimeDim 27 Sep - 10:42

Ehn Deïss a écrit:
Motorpsycho The All Is One

Qu'écoutez-vous en ce moment ? - Page 37 81jOoXmFY8L._SL1500_

C'est fantastique ! Qu'écoutez-vous en ce moment ? - Page 37 81819
J'adore ce groupe !

Cool
Mr a

Mr a

MessageSujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ?   Qu'écoutez-vous en ce moment ? - Page 37 Icon_minitimeDim 27 Sep - 10:45

Qu'écoutez-vous en ce moment ? - Page 37 De372eab06adf680ca2648cab34d279a497ee76e
Meilleur que le dernier TPT pour moi.....

Ehn Deïss
Admin
Ehn Deïss

MessageSujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ?   Qu'écoutez-vous en ce moment ? - Page 37 Icon_minitimeDim 27 Sep - 17:10

Mr a a écrit:
Qu'écoutez-vous en ce moment ? - Page 37 De372eab06adf680ca2648cab34d279a497ee76e

Les grands esprits se rencontrent : j'ai enfin pris le temps de le découvrir ! Bon, c'est très proche de The Pineapple Thief, assez répétitif, mais aussi hypnotique? Et le mix multicanal est une merveille... Merci, Franck ! Wink 

Maintenant :

Arrowhead Coven Of The Snake

Qu'écoutez-vous en ce moment ? - Page 37 81G6dIiUOKL._SL1200_

J'ai acheté un disque dur externe et je prends enfin le temps de découvrir tout un tas de truc que j'avais reçus (merci Franck, part 2) ou que j'avais téléchargés... En l'occurence, celui-ci, c'était pendant le confinement, quand tout un tas de groupes avaient mis leurs albums en accès libre sur BandCamp.

Bref, ici, les mecs n'inventent pas la poudre, mais il savent la faire parler ! Des riffs bien efficaces, un super chanteur, une musique heavy qui sent le marais ! J'aime beaucoup !

https://ripplemusic.bandcamp.com/album/coven-of-the-snake

Frank Zappa interviewer: "So Frank, you have long hair. Does that make you a woman?"

"Certains aspirent à la vie éternelle alors qu'ils ne savent pas comment occuper leurs dimanches après-midi..."
Ehn Deïss
Admin
Ehn Deïss

MessageSujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ?   Qu'écoutez-vous en ce moment ? - Page 37 Icon_minitimeDim 27 Sep - 18:57

Lowcaster Flames Arise

Qu'écoutez-vous en ce moment ? - Page 37 813GIkL-oYL._SL1200_

Excellent ! Ça pioche dans plein de trucs tout en étant personnel ! Du doom, du metal vaguement proggy, des accents très "Iron Maiden"...

https://ripplemusic.bandcamp.com/album/flames-arise

Joss, c'est pour toi ! Et peut-être pour Holmintosh et Beck-Bolin aussi... Voire Chris !

Beck-Bolin

Beck-Bolin

MessageSujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ?   Qu'écoutez-vous en ce moment ? - Page 37 Icon_minitimeDim 27 Sep - 19:20

va écouté àa de suite! déja que je viens d'ecouter et acheter le Arrowhead....
http://onlygoodmusicishere.blogspot.fr/
Ehn Deïss
Admin
Ehn Deïss

MessageSujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ?   Qu'écoutez-vous en ce moment ? - Page 37 Icon_minitimeDim 27 Sep - 19:52

Qu'écoutez-vous en ce moment ? - Page 37 977514

Floyd

MessageSujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ?   Qu'écoutez-vous en ce moment ? - Page 37 Icon_minitimeDim 27 Sep - 20:11

Ehn Deïss a écrit:
Mr a a écrit:

Les grands esprits se rencontrent : j'ai enfin pris le temps de le découvrir ! Bon, c'est très proche de The Pineapple Thief, assez répétitif, mais aussi hypnotique? Et le mix multicanal est une merveille... Merci, Franck ! Wink 

Plutôt que de plagier je préfère citer une intervention d'un grand connaisseur concernant le dernier TPT sur un autre forum:

floyd a écrit:
Je suis finalement d'accord avec ....vous deux  Very Happy

Aucune surprise, les mélodies sont un peu faciles mais très belles et l'expérience 5.1 rend l'écoute beaucoup plus intéressante. Le mix. est tout simplement parfait et ce qui était beau et banal devient magnifique !
Selon mes préférences le Bruce surclasse le maître Wilson ces dernières années et ce n'est pas un petit compliment !

Pas assez de recul mais pour l'instant le deuxième album solo de Soord reste devant...

Franck

Franck Qu'écoutez-vous en ce moment ? - Page 37 15277
Beck-Bolin

Beck-Bolin

MessageSujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ?   Qu'écoutez-vous en ce moment ? - Page 37 Icon_minitimeDim 27 Sep - 20:32

Qu'écoutez-vous en ce moment ? - Page 37 Blue-Oyster-Cult-Frontiers

1ere écoute....
http://onlygoodmusicishere.blogspot.fr/
Holmintosh

Holmintosh

MessageSujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ?   Qu'écoutez-vous en ce moment ? - Page 37 Icon_minitimeDim 27 Sep - 21:03

Ehn Deïss a écrit:
Lowcaster Flames Arise

Qu'écoutez-vous en ce moment ? - Page 37 813GIkL-oYL._SL1200_

Excellent ! Ça pioche dans plein de trucs tout en étant personnel ! Du doom, du metal vaguement proggy, des accents très "Iron Maiden"...

https://ripplemusic.bandcamp.com/album/flames-arise

Joss, c'est pour toi ! Et peut-être pour Holmintosh et Beck-Bolin aussi... Voire Chris !

C'est bien ce truc !
Holmintosh

Holmintosh

MessageSujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ?   Qu'écoutez-vous en ce moment ? - Page 37 Icon_minitimeDim 27 Sep - 21:26

Mantar- The modern art of setting ablaze

Qu'écoutez-vous en ce moment ? - Page 37 1000x1000

Je découvre ce groupe avec deux ans de retard. C'est vraiment excellent. C'est catalogué sludge, heu... ouais... c'est un poil réducteur. Mais faut avouer que c'est plein de choses à la fois sans que ce soit un truc précisément. On entend du black, du doom, du heavy, du death, du rock n'roll, du punk, du sludge effectivement. En tout cas c'est vraiment très bon.

Kyuss

Kyuss

MessageSujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ?   Qu'écoutez-vous en ce moment ? - Page 37 Icon_minitimeDim 27 Sep - 21:32

Ehn Deïss a écrit:

Arrowhead Coven Of The Snake

Qu'écoutez-vous en ce moment ? - Page 37 81G6dIiUOKL._SL1200_

J'ai acheté un disque dur externe et je prends enfin le temps de découvrir tout un tas de truc que j'avais reçus (merci Franck, part 2) ou que j'avais téléchargés... En l'occurence, celui-ci, c'était pendant le confinement, quand tout un tas de groupes avaient mis leurs albums en accès libre sur BandCamp.

Bref, ici, les mecs n'inventent pas la poudre, mais il savent la faire parler ! Des riffs bien efficaces, un super chanteur, une musique heavy qui sent le marais ! J'aime beaucoup !

https://ripplemusic.bandcamp.com/album/coven-of-the-snake

Je l'avais commandé en CD avec d'autres disques pendant le confinement ! Disque bien bonnard !
Angrom

Angrom

MessageSujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ?   Qu'écoutez-vous en ce moment ? - Page 37 Icon_minitimeLun 28 Sep - 8:38

Kyuss a écrit:
Qu'écoutez-vous en ce moment ? - Page 37 Fionaa10

Fiona Apple - Fetch the Boltcutters

Heureux d'avoir enfin le disque dans les mains !
Sur la chaîne, cette musique est encore plus organique !
Quel panard !

Faut que je me l'achète, s'il est enfin sorti physiquement ...

Sinon pour commencer la semaine
Emperor - IX Equilibrium
Quand même de la belle ouvrage ... Peu de mauvaises choses chez Emperor
Angrom

Angrom

MessageSujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ?   Qu'écoutez-vous en ce moment ? - Page 37 Icon_minitimeLun 28 Sep - 10:36

MSG - s/t
C'est un peu daté, mais ca s'écoute bien quand même

Orbit Culture - Nija
Correct mais pas complétement mémorable
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ?   Qu'écoutez-vous en ce moment ? - Page 37 Icon_minitime

Qu'écoutez-vous en ce moment ?
Page 37 sur 40Aller à la page : Précédent  1 ... 20 ... 36, 37, 38, 39, 40  Suivant