| Qu'écoutez-vous en ce moment ? | |
|
+16Joss Holmintosh Angrom Floyd Ehn Deïss Kyuss Krakou Grass Matt Billx Beck-Bolin Marsu Supersister ProgGirl Ericochets No Quarter Chris 20 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Joss
| Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Sam 26 Sep - 11:15 | |
| Moi j’écoute le dernier Opeth pour la 1345e fois...
Meilleur album de prog des années 2000 ? |
|
| |
Billx
Nombre de messages : 5863 Age : 55 Localisation : 41 Emploi/loisirs : Oui, je bosse et je loise Humeur : C'est pas une grosse voiture américaine ça ? Date d'inscription : 28/02/2012
| Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Sam 26 Sep - 12:41 | |
| Je ne sais pas si c'est le meilleur album de prog des années 2000, mais c'est un putain d'album ! Et je vais en faire hurler quelques uns ici : je l'écoute en anglais... Oui, j'aime bien comprendre ce que j'écoute ! |
|
| |
Kyuss
Nombre de messages : 18591 Age : 46 Localisation : In Hell (Hell ain't a bad place to be) Emploi/loisirs : I am trying to break your heart Humeur : Optimistic Date d'inscription : 14/02/2013
| Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Sam 26 Sep - 12:43 | |
| The Flicker (Rock Band) - Your Last Day On Earth Un groupe angevin dont le Rock navigue entre Punk et Stoner ! Ça sonne vraiment très bien avec une production bien frontale ! Efficacité et brièveté, 8 titres expédiés en moins de 30 minutes, dont une reprise surprenante de Radioaktivitat, de Kraftwerk. Mais il se passe beaucoup de choses (rythmique bûcheronne de premier ordre et guitares tranchantes !). Bon, pour la petite histoire, c'est mon cousin Seb qui tient la rythmique et je côtoie de temps en temps, aux sorties concerts du coin, le soliste, dit le Gzu, et le batteur, Olivier, gros nounours et super mec. Des cinquantenaires qui ont toujours la foi et anciens membres de groupes angevins des 80-90's (The Last Band In Town, The Noodles et le Casbah Club). Allez y jeter une oreille : https://nineteensomething.bandcamp.com/album/your-last-day-on-earthJ'ai un gros faible pour le titre Mary Full Of Grace ! |
|
| |
Mr a
Nombre de messages : 1627 Age : 51 Localisation : Entre le siège et l'écran Humeur : ça dépend Date d'inscription : 11/12/2019
| Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Sam 26 Sep - 12:44 | |
| |
|
| |
Mr a
Nombre de messages : 1627 Age : 51 Localisation : Entre le siège et l'écran Humeur : ça dépend Date d'inscription : 11/12/2019
| Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Sam 26 Sep - 12:45 | |
| |
|
| |
Holmintosh
Nombre de messages : 8767 Age : 50 Localisation : Ermont Date d'inscription : 15/11/2013
| Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Sam 26 Sep - 13:42 | |
| - Kyuss a écrit:
Deftones - Ohms
Bon, je l'ai fait à l'ancienne ! Pas d'extraits écoutés ! La pression qui monte doucement. Lectures d'interviews (net, Noisemag) et de la chronique de Noisemag que je n'ai pas bien compris. Le journaliste semble envoûté mais ne peux pas mettre de note au disque sous prétexte qu'il n'a pas assez de recul pour le noter (il parle du chef d'oeuvre Koi No Yokan (c'est vrai !) et du raté Gore (pas vrai !) qui peut quand même prendre de la patine avec le temps et être finalement réévalué ! )
Bref,je reçois mon précieux Ohms hier et je décide de l'écouter religieusement ce matin ! ( on ne fait pas n'importe quoi avec un nouveau Deftones !). Après une écoute je me dis que ce groupe a atteint une telle symbiose que s'en est tout bonnement renversant. Ce que j'ai entendu me plait et je me réjouis des prochaines écoutes où je vais, comme à chaque fois, découvrir d'autres trouvailles et ambiances ! Contrairement à Gore, j'ai retrouvé un groupe, une unité. Et aussi une forme de spontanéité que même le chef d'oeuvre Koi No Yokan n'a pas tout à fait. Ohms se dessine tel un futur classique, j'en mets ma main à couper. |
|
| |
Holmintosh
Nombre de messages : 8767 Age : 50 Localisation : Ermont Date d'inscription : 15/11/2013
| Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Sam 26 Sep - 14:05 | |
| Deftones- s/t L'album de Deftones que j'écoute le moins (avec le premier). Ca ne veut pas dire qu'il n'est pas bon. J'aurais même tendance à le sous-estimer, parce que la réécoute me fait penser que j'ai peut-être tort de le laisser de côté aussi souvent. |
|
| |
Krakou
Nombre de messages : 2026 Age : 46 Localisation : 92 Date d'inscription : 27/08/2014
| Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Sam 26 Sep - 16:16 | |
| Idles - Ultra Mono : Pas mal mais un peu en roue libre quand même... Pas du tout certain de l'acheter pour le moment. Je m'ennuie sur plusieurs titres et on sent que la formule Idles commence à les pousser à la répétition. Dommage parce que j'adore la pochette par contre! |
|
| |
Kyuss
Nombre de messages : 18591 Age : 46 Localisation : In Hell (Hell ain't a bad place to be) Emploi/loisirs : I am trying to break your heart Humeur : Optimistic Date d'inscription : 14/02/2013
| Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Sam 26 Sep - 18:08 | |
| Deftones - Ohms Vraiment très bon ce disque ! Prince - The Rainbow Children Toujours autant excellent ! Tigran Hamasyan - The Call Within Un mois que je tourne autour de ce disque sans en trouver la clé ! Je l'ai écouté plusieurs fois depuis sa sortie fin août. Je l'ai acheté sur Nunsuch Records mais la commande a été annulée car pas d'expédition de leur part en dehors des EU. J'étais déçu de ce que j'entendais, j'y trouvais des répétitions par rapport à ces disques précédents (mêmes breaks, sifflements, tics de compositions...). Bref, je n'avais pas vraiment écouté le disque bien disposé ! Je l'ai trouvé par hazard chez mon disquaire et j'ai décidé de lui redonner sa chance ! Bilan : la musique de Tigran ne peux se prendre à la légère, il faut persévérer, insister, lui laisser le temps de "respirer" pour l'assimiler ! Ce disque est une somme que j'ai beaucoup apprécié cet après midi ! |
|
| |
Supersister
| Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Sam 26 Sep - 18:52 | |
| - Joss a écrit:
- Moi j’écoute le dernier Opeth pour la 1345e fois...
Meilleur album de prog des années 2000 ? pas pour moi |
|
| |
Ehn Deïss Admin
Nombre de messages : 37807 Age : 53 Localisation : Right next door to hell ! Humeur : Epicurien le vendredi soir, nihiliste le lundi matin Date d'inscription : 15/11/2007
| Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Sam 26 Sep - 20:58 | |
| Motorpsycho The All Is OneC'est fantastique ! _________________ My Music on RYMhttps://rateyourmusic.com/~Ehn_Deiss_2Frank Zappa interviewer: "So Frank, you have long hair. Does that make you a woman?" FZ: "You have a wooden leg. Does that make you a table?" "Certains aspirent à la vie éternelle alors qu'ils ne savent pas comment occuper leurs dimanches après-midi..." |
|
| |
Holmintosh
| Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Sam 26 Sep - 22:11 | |
| Mantar - Ode to the flame Découverte. C'est vraiment plus que pas mal du tout. |
|
| |
Kyuss
| Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Dim 27 Sep - 10:07 | |
| Fiona Apple - Fetch the Boltcutters Heureux d'avoir enfin le disque dans les mains ! Sur la chaîne, cette musique est encore plus organique ! Quel panard ! |
|
| |
Mr a
| Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Dim 27 Sep - 10:42 | |
| |
|
| |
Mr a
| Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Dim 27 Sep - 10:45 | |
| Meilleur que le dernier TPT pour moi..... |
|
| |
Ehn Deïss Admin
Nombre de messages : 37807 Age : 53 Localisation : Right next door to hell ! Humeur : Epicurien le vendredi soir, nihiliste le lundi matin Date d'inscription : 15/11/2007
| Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Dim 27 Sep - 17:10 | |
| - Mr a a écrit:
Meilleur que le dernier TPT pour moi.....
Les grands esprits se rencontrent : j'ai enfin pris le temps de le découvrir ! Bon, c'est très proche de The Pineapple Thief, assez répétitif, mais aussi hypnotique? Et le mix multicanal est une merveille... Merci, Franck ! Maintenant : Arrowhead Coven Of The SnakeJ'ai acheté un disque dur externe et je prends enfin le temps de découvrir tout un tas de truc que j'avais reçus (merci Franck, part 2) ou que j'avais téléchargés... En l'occurence, celui-ci, c'était pendant le confinement, quand tout un tas de groupes avaient mis leurs albums en accès libre sur BandCamp. Bref, ici, les mecs n'inventent pas la poudre, mais il savent la faire parler ! Des riffs bien efficaces, un super chanteur, une musique heavy qui sent le marais ! J'aime beaucoup ! https://ripplemusic.bandcamp.com/album/coven-of-the-snake_________________ My Music on RYMhttps://rateyourmusic.com/~Ehn_Deiss_2Frank Zappa interviewer: "So Frank, you have long hair. Does that make you a woman?" FZ: "You have a wooden leg. Does that make you a table?" "Certains aspirent à la vie éternelle alors qu'ils ne savent pas comment occuper leurs dimanches après-midi..." |
|
| |
Ehn Deïss Admin
| Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Dim 27 Sep - 18:57 | |
| Lowcaster Flames AriseExcellent ! Ça pioche dans plein de trucs tout en étant personnel ! Du doom, du metal vaguement proggy, des accents très "Iron Maiden"... https://ripplemusic.bandcamp.com/album/flames-ariseJoss, c'est pour toi ! Et peut-être pour Holmintosh et Beck-Bolin aussi... Voire Chris ! _________________ My Music on RYMhttps://rateyourmusic.com/~Ehn_Deiss_2Frank Zappa interviewer: "So Frank, you have long hair. Does that make you a woman?" FZ: "You have a wooden leg. Does that make you a table?" "Certains aspirent à la vie éternelle alors qu'ils ne savent pas comment occuper leurs dimanches après-midi..." |
|
| |
Beck-Bolin
| Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Dim 27 Sep - 19:20 | |
| va écouté àa de suite! déja que je viens d'ecouter et acheter le Arrowhead.... |
|
| |
Ehn Deïss Admin
| Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Dim 27 Sep - 19:52 | |
| _________________ My Music on RYMhttps://rateyourmusic.com/~Ehn_Deiss_2Frank Zappa interviewer: "So Frank, you have long hair. Does that make you a woman?" FZ: "You have a wooden leg. Does that make you a table?" "Certains aspirent à la vie éternelle alors qu'ils ne savent pas comment occuper leurs dimanches après-midi..." |
|
| |
Floyd
| Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Dim 27 Sep - 20:11 | |
| |
|
| |
Beck-Bolin
| Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Dim 27 Sep - 20:32 | |
| 1ere écoute.... |
|
| |
Holmintosh
| Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Dim 27 Sep - 21:03 | |
| - Ehn Deïss a écrit:
- Lowcaster Flames Arise
Excellent ! Ça pioche dans plein de trucs tout en étant personnel ! Du doom, du metal vaguement proggy, des accents très "Iron Maiden"...
https://ripplemusic.bandcamp.com/album/flames-arise
Joss, c'est pour toi ! Et peut-être pour Holmintosh et Beck-Bolin aussi... Voire Chris ! C'est bien ce truc ! |
|
| |
Holmintosh
| Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Dim 27 Sep - 21:26 | |
| Mantar- The modern art of setting ablaze Je découvre ce groupe avec deux ans de retard. C'est vraiment excellent. C'est catalogué sludge, heu... ouais... c'est un poil réducteur. Mais faut avouer que c'est plein de choses à la fois sans que ce soit un truc précisément. On entend du black, du doom, du heavy, du death, du rock n'roll, du punk, du sludge effectivement. En tout cas c'est vraiment très bon. |
|
| |
Kyuss
| Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Dim 27 Sep - 21:32 | |
| - Ehn Deïss a écrit:
Arrowhead Coven Of The Snake
J'ai acheté un disque dur externe et je prends enfin le temps de découvrir tout un tas de truc que j'avais reçus (merci Franck, part 2) ou que j'avais téléchargés... En l'occurence, celui-ci, c'était pendant le confinement, quand tout un tas de groupes avaient mis leurs albums en accès libre sur BandCamp.
Bref, ici, les mecs n'inventent pas la poudre, mais il savent la faire parler ! Des riffs bien efficaces, un super chanteur, une musique heavy qui sent le marais ! J'aime beaucoup !
https://ripplemusic.bandcamp.com/album/coven-of-the-snake Je l'avais commandé en CD avec d'autres disques pendant le confinement ! Disque bien bonnard ! |
|
| |
Angrom
Nombre de messages : 16896 Age : 46 Localisation : Nantes Emploi/loisirs : - Humeur : Contemplative Date d'inscription : 16/11/2007
| Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Lun 28 Sep - 8:38 | |
| - Kyuss a écrit:
Fiona Apple - Fetch the Boltcutters
Heureux d'avoir enfin le disque dans les mains ! Sur la chaîne, cette musique est encore plus organique ! Quel panard ! Faut que je me l'achète, s'il est enfin sorti physiquement ... Sinon pour commencer la semaine Emperor - IX EquilibriumQuand même de la belle ouvrage ... Peu de mauvaises choses chez Emperor |
|
| |
Angrom
Nombre de messages : 16896 Age : 46 Localisation : Nantes Emploi/loisirs : - Humeur : Contemplative Date d'inscription : 16/11/2007
| Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Lun 28 Sep - 10:36 | |
| MSG - s/t C'est un peu daté, mais ca s'écoute bien quand même
Orbit Culture - Nija Correct mais pas complétement mémorable |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? | |
| |
|
| |
| Qu'écoutez-vous en ce moment ? | |
|