| Qu'écoutez-vous en ce moment ? | |
|
+16Joss Holmintosh Angrom Floyd Ehn Deïss Kyuss Krakou Grass Matt Billx Beck-Bolin Marsu Supersister ProgGirl Ericochets No Quarter Chris 20 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Ericochets
| Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Ven 18 Sep - 19:32 | |
| Gazpacho - Tick Tock |
|
| |
Ehn Deïss Admin
Nombre de messages : 37815 Age : 53 Localisation : Right next door to hell ! Humeur : Epicurien le vendredi soir, nihiliste le lundi matin Date d'inscription : 15/11/2007
| Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Ven 18 Sep - 20:58 | |
| En Minor When The Cold Truth Has Worn Its Miserable Welcome Out Il va falloir plusieurs écoutes, sans doute, mais quelle surprise de retrouver Phil Anselmo sur un terrain très porté sur l'acoustique, plus proche de Steven Van Till que de Pantera, pour le moins ! C'est superbe ! Enfin, je crois... _________________ My Music on RYMhttps://rateyourmusic.com/~Ehn_Deiss_2Frank Zappa interviewer: "So Frank, you have long hair. Does that make you a woman?" FZ: "You have a wooden leg. Does that make you a table?" "Certains aspirent à la vie éternelle alors qu'ils ne savent pas comment occuper leurs dimanches après-midi..." |
|
| |
Ehn Deïss Admin
Nombre de messages : 37815 Age : 53 Localisation : Right next door to hell ! Humeur : Epicurien le vendredi soir, nihiliste le lundi matin Date d'inscription : 15/11/2007
| Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Ven 18 Sep - 21:16 | |
| Changement radical : Krokus HeadhunterJe connaissais le nom du groupe, mais je n'avais jamais écouté... Et il y a deux jours, je tombe sur un morceau sur une compilation Deezer. C'est du hard old-school que Chris, et peut-être Becky, connaissent certainement et que Holmintosh et Joss pourraient aimer... Moi, j'adore ! Ils sont comparés à Assez d'essais, mais il y a autre chose... _________________ My Music on RYMhttps://rateyourmusic.com/~Ehn_Deiss_2Frank Zappa interviewer: "So Frank, you have long hair. Does that make you a woman?" FZ: "You have a wooden leg. Does that make you a table?" "Certains aspirent à la vie éternelle alors qu'ils ne savent pas comment occuper leurs dimanches après-midi..." |
|
| |
Floyd
| Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Ven 18 Sep - 21:29 | |
| - Ericochets a écrit:
- Gazpacho - Tick Tock
Leur pépite ! En attendant peut-être le moi prochain..... Franck |
|
| |
Holmintosh
Nombre de messages : 8780 Age : 50 Localisation : Ermont Date d'inscription : 15/11/2013
| Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Ven 18 Sep - 21:30 | |
| Finntroll - Vredesvävd Du coup, je me le repasse. Du très bon Finntroll, dans la lignée des premiers albums, avec ce folk/black sautillant et entraînant, que tu ne sais pas s'il est amusant ou inquiétant, ou les deux... Donne envie de danser avec une chope de bière dans une main et une hache dans l'autre. |
|
| |
Ehn Deïss Admin
| Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Ven 18 Sep - 22:31 | |
| - Holmintosh a écrit:
- Donne envie de danser avec une chope de bière dans une main et une hache dans l'autre.
La vie, quoi ! Là, j'écoute Reo Speedwagon, découvert avant-hier sur la même compilation Deezer : j'ai commencé par leur plus grosse vente, High Fidelity, que je trouve plutôt mauvais, mais là, je viens de passer à leur premier album et ça a l'air de ne pas rigoler dans le genre hard-rock US début 70's, avec du boogie dedans ! J'aime vraiment bien ! _________________ My Music on RYMhttps://rateyourmusic.com/~Ehn_Deiss_2Frank Zappa interviewer: "So Frank, you have long hair. Does that make you a woman?" FZ: "You have a wooden leg. Does that make you a table?" "Certains aspirent à la vie éternelle alors qu'ils ne savent pas comment occuper leurs dimanches après-midi..." |
|
| |
Joss
| Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Ven 18 Sep - 22:36 | |
| - Ehn Deïss a écrit:
- Changement radical :
Krokus Headhunter Je connaissais le nom du groupe, mais je n'avais jamais écouté... Et il y a deux jours, je tombe sur un morceau sur une compilation Deezer.
C'est du hard old-school que Chris, et peut-être Becky, connaissent certainement et que Holmintosh et Joss pourraient aimer... Moi, j'adore ! Ils sont comparés à Assez d'essais, mais il y a autre chose... Rien à voir avec l'album d'Herbie Hancock ? Je connais ce groupe de nom depuis... longtemps, mais jamais écouté Ici, The Pineapple Thief - Versions of the truth |
|
| |
Ericochets
Nombre de messages : 7800 Age : 66 Localisation : au milieu du marais poitevin Date d'inscription : 16/11/2014
| |
| |
Ericochets
Nombre de messages : 7800 Age : 66 Localisation : au milieu du marais poitevin Date d'inscription : 16/11/2014
| Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Ven 18 Sep - 23:06 | |
| Là je passe à celui ci ... Gazpacho - Missa Atropos |
|
| |
Ehn Deïss Admin
| Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Ven 18 Sep - 23:57 | |
| Cult Of Lilith MaraDu death bien énervé et assez technique qui me plait pas mal... Impressionnant, en fait ! _________________ My Music on RYMhttps://rateyourmusic.com/~Ehn_Deiss_2Frank Zappa interviewer: "So Frank, you have long hair. Does that make you a woman?" FZ: "You have a wooden leg. Does that make you a table?" "Certains aspirent à la vie éternelle alors qu'ils ne savent pas comment occuper leurs dimanches après-midi..." |
|
| |
Ehn Deïss Admin
| Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Sam 19 Sep - 0:40 | |
| Napalm Death Throes Of Joy In The Jaws Of DefeatismC'est joli comme la pochette... Assez impressionnant ! _________________ My Music on RYMhttps://rateyourmusic.com/~Ehn_Deiss_2Frank Zappa interviewer: "So Frank, you have long hair. Does that make you a woman?" FZ: "You have a wooden leg. Does that make you a table?" "Certains aspirent à la vie éternelle alors qu'ils ne savent pas comment occuper leurs dimanches après-midi..." |
|
| |
Holmintosh
Nombre de messages : 8780 Age : 50 Localisation : Ermont Date d'inscription : 15/11/2013
| Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Sam 19 Sep - 12:54 | |
| Zealot Cult - Spiritual Sickness Irlande. 2018. Death metal. Imaginez John Tardy chanter sur du Morbid Angel avec Chuck Schuldiner qui s'occupe des leads. Bonnard. |
|
| |
Ehn Deïss Admin
| Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Sam 19 Sep - 13:19 | |
| Chouette pochette ! Ce sera écouté ! Ici : Anthrax Persistence Of Time (Deluxe) Pas écouté depuis trèèèèèès longtemps... Je crois qu'il avait été mal accueilli à sa sortie, si je me rappelle bien... 30 ans (gasp) après sa sortie, je le trouve toujours aussi monstrueux ! A l’époque, j'étais à Glasgow et la cassette ne quittait pas mon walkman ! _________________ My Music on RYMhttps://rateyourmusic.com/~Ehn_Deiss_2Frank Zappa interviewer: "So Frank, you have long hair. Does that make you a woman?" FZ: "You have a wooden leg. Does that make you a table?" "Certains aspirent à la vie éternelle alors qu'ils ne savent pas comment occuper leurs dimanches après-midi..." |
|
| |
Joss
| Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Sam 19 Sep - 14:10 | |
| Ghost - Opus Eponymous |
|
| |
Holmintosh
| Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Sam 19 Sep - 14:43 | |
| Oceans Of Slumber - s/t Va nécessiter plusieurs écoutes car très long (72 minutes), mais la première impression est excellente. A noter la reprise de "Wolf Moon" de Type O' en dernière piste tout à fait envoûtante. |
|
| |
Ehn Deïss Admin
| Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Sam 19 Sep - 15:34 | |
| Tangerine Dream CycloneMalgré la présence d'un chanteur au timbre de voix assez discutables, Cyclone est un excellent album, avec des idées assez percutantes. C'est fou, cette évolution : en 9 ans, ils passent de Electronic Meditations très psychédélique à cette sorte de synth-prog limite dansant... Les bonus du remaster de l'an dernier sont très bon ! _________________ My Music on RYMhttps://rateyourmusic.com/~Ehn_Deiss_2Frank Zappa interviewer: "So Frank, you have long hair. Does that make you a woman?" FZ: "You have a wooden leg. Does that make you a table?" "Certains aspirent à la vie éternelle alors qu'ils ne savent pas comment occuper leurs dimanches après-midi..." |
|
| |
Holmintosh
| Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Sam 19 Sep - 15:36 | |
| - Holmintosh a écrit:
- Oceans Of Slumber - s/t
Va nécessiter plusieurs écoutes car très long (72 minutes), mais la première impression est excellente. A noter la reprise de "Wolf Moon" de Type O' en dernière piste tout à fait envoûtante. Une farouche envie de remettre le couvert. Il se passe quelque chose avec ce disque. La voix de Cammie Gilbert est magnifique, et les growls sont saupoudrés avec justesse sur l'ensemble des titres. Comme les parties ou ça blaste, après une longue séquence doom/atmo. Ca s'énerve quand il faut, te caresse dans les cheveux quand c'est le moment, le tout dans une atmosphère incroyablement belle et sombre. Je retrouve des ambiances propres à Agnes Obel, Anathema, The Gathering, le tout sur des riffs et une musique lourde et inquiétante, bien servie par le growl désespéré de Jessie Santos. Ce groupe gagne en maturité album après album, et celui-ci prend peut-être le chemin de leur meilleure offrande à ce jour. Amateurs de doom, sludge, metal atmosphérique/prog pas gnangnan, death, vous devriez vous intéresser à ce disque. Ah et c'est mixé/masterisé par Dan Swano, excusez du peu. |
|
| |
Floyd
| Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Sam 19 Sep - 16:00 | |
| TOOL "FEAR Inoculum" Après un peu plus d'un an, je l'apprécie toujours autant. Au fait: il reste encore quelques exemplaires de la 1ère l'édition (avec l'écran) à moins de 40€.... Franck |
|
| |
Floyd
| Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Sam 19 Sep - 16:03 | |
| STYX "the grand illusion" Franck |
|
| |
Holmintosh
| |
| |
Ericochets
| Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Sam 19 Sep - 18:07 | |
| - Holmintosh a écrit:
- Holmintosh a écrit:
- Oceans Of Slumber - s/t
Va nécessiter plusieurs écoutes car très long (72 minutes), mais la première impression est excellente. A noter la reprise de "Wolf Moon" de Type O' en dernière piste tout à fait envoûtante. Une farouche envie de remettre le couvert. Il se passe quelque chose avec ce disque. La voix de Cammie Gilbert est magnifique, et les growls sont saupoudrés avec justesse sur l'ensemble des titres. Comme les parties ou ça blaste, après une longue séquence doom/atmo. Ca s'énerve quand il faut, te caresse dans les cheveux quand c'est le moment, le tout dans une atmosphère incroyablement belle et sombre. Je retrouve des ambiances propres à Agnes Obel, Anathema, The Gathering, le tout sur des riffs et une musique lourde et inquiétante, bien servie par le growl désespéré de Jessie Santos.
Ce groupe gagne en maturité album après album, et celui-ci prend peut-être le chemin de leur meilleure offrande à ce jour.
Amateurs de doom, sludge, metal atmosphérique/prog pas gnangnan, death, vous devriez vous intéresser à ce disque.
Ah et c'est mixé/masterisé par Dan Swano, excusez du peu. Ça m'intéresse j'irai écouter !!! |
|
| |
Holmintosh
| Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Sam 19 Sep - 18:34 | |
| Je sais que tu aimes bien ce groupe.
Ce nouvel album est vraiment excellent. A l'arrivée de l'automne il tombe à pic avec son ambiance nocturne. |
|
| |
Holmintosh
| Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Sam 19 Sep - 18:37 | |
| - Holmintosh a écrit:
- Zealot Cult - Spiritual Sickness
Irlande. 2018. Death metal.
Imaginez John Tardy chanter sur du Morbid Angel avec Chuck Schuldiner qui s'occupe des leads.
Bonnard. Pour le chant je penche plutôt pour Patrick Mameli mixé avec John Tardy. Une vraie petite pépite que j'ai dégoté au fond d'un bac. |
|
| |
Ehn Deïss Admin
| Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Sam 19 Sep - 18:58 | |
| - Holmintosh a écrit:
- Je sais que tu aimes bien ce groupe.
Ce nouvel album est vraiment excellent. A l'arrivée de l'automne il tombe à pic avec son ambiance nocturne. Je suis dessus, là... C'est vraiment pas mal... J'ai l'album précédent, qui est à peu près du même tonneau. Mais dans ces deux opus, il y a un je-ne-sais-quoi qui m'empêche de craquer complètement... Peut-être la longueur ? Ou le fait que les lignes de chants se ressemblent trop... Je vais insister un peu, mais je ne suis pas sûr de passer à la caisse... _________________ My Music on RYMhttps://rateyourmusic.com/~Ehn_Deiss_2Frank Zappa interviewer: "So Frank, you have long hair. Does that make you a woman?" FZ: "You have a wooden leg. Does that make you a table?" "Certains aspirent à la vie éternelle alors qu'ils ne savent pas comment occuper leurs dimanches après-midi..." |
|
| |
Joss
| |
| |
Holmintosh
| Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Sam 19 Sep - 19:33 | |
| - Joss a écrit:
- Ehn Deïss a écrit:
- Je vais insister un peu, mais je ne suis pas sûr de passer à la caisse...
Surtout que c'est clairement un album qui ne se découvre pas en 2 ou 3 écoutes. Il a un fort potentiel de réécoute de mon côté. |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? | |
| |
|
| |
| Qu'écoutez-vous en ce moment ? | |
|