Nombre de messages : 4211 Age : 67 Localisation : Val d'Oise. Date d'inscription : 18/03/2009
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Mer 26 Aoû - 16:27
SYD ARTHUR - On An On - 2012
Groupe en provenance de Canterbury, officiant dans le style de leur origine. Rock de Chambre de temps à autre agrémenté de cordes, une facette assez chansons Pop conjuguée à un groove plutôt Jazz, de la décontraction - et parfois du violon électrique - à la CARAVAN. Avec quelques passages plus rugueux et étranges, néanmoins bien loin des investigations d’HATFIELD AND THE NORTH. En résumé, c’est chouette, et suffisamment diversifié pour qu’on y prenne plaisir sans rechigner. Les disques suivants s’ils ne manquent pas d’intérêts, ne sont hélas pas exactement du même tonneau…
Chris
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Mer 26 Aoû - 17:04
Joss a écrit:
"C'est un très disque" j'aime beaucoup, je pense le garder
Je n'avais pas oser le relever, Joss l'a fait !
Allez, je continue avec le funk des 70's et les Isley Brothers :
Il y a un excellent guitariste, le morceau "Take Me to the Next Phase (Part 1 & 2)" est une tuerie funk rock.
Joss
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Mer 26 Aoû - 20:11
Chris a écrit:
Joss a écrit:
"C'est un très disque" j'aime beaucoup, je pense le garder
Nombre de messages : 37807 Age : 53 Localisation : Right next door to hell ! Humeur : Epicurien le vendredi soir, nihiliste le lundi matin Date d'inscription : 15/11/2007
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Mer 26 Aoû - 20:28
Simple MindsSons And Fascination/Sister Feelings Call
La musique a le pouvoir de faire voyager dans le temps !
En 1986, je suis en 3ème, dans le car qui nous trimballe en Allemagne et je suis amoureux d'une certaine Catherine !
Frank Zappa interviewer: "So Frank, you have long hair. Does that make you a woman?" FZ: "You have a wooden leg. Does that make you a table?"
"Certains aspirent à la vie éternelle alors qu'ils ne savent pas comment occuper leurs dimanches après-midi..."
Grass Matt Admin
Nombre de messages : 17714 Age : 46 Localisation : S'Arras Emploi/loisirs : Futur chômeur volontaire Humeur : La joie d'avoir un bon transit ! Date d'inscription : 10/03/2008
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Mer 26 Aoû - 21:39
Ehn Deïss a écrit:
je suis amoureux d'une certaine Catherine !
Lïhns ? Fichtre ce que le monde est petit ...
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Mer 26 Aoû - 23:26
Deep Purple - Made In Europe
Merci à Chris pour cette version !!!
Ericochets
Nombre de messages : 7800 Age : 66 Localisation : au milieu du marais poitevin Date d'inscription : 16/11/2014
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Mer 26 Aoû - 23:49
Joss a écrit:
Green Carnation - Leaves of Yesteryear
Oui, Eric(ochets) je l'écoute toujours
toujours pas acheté par contre...
Moi non plus mais un jour il sera mien !!!
Ehn Deïss Admin
Nombre de messages : 37807 Age : 53 Localisation : Right next door to hell ! Humeur : Epicurien le vendredi soir, nihiliste le lundi matin Date d'inscription : 15/11/2007
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Mer 26 Aoû - 23:51
Grass Matt a écrit:
Ehn Deïss a écrit:
je suis amoureux d'une certaine Catherine !
Lïhns ? Fichtre ce que le monde est petit ...
Non, elle aurait eu des problèmes avec la justice, j'avais 14 ans !
Frank Zappa interviewer: "So Frank, you have long hair. Does that make you a woman?" FZ: "You have a wooden leg. Does that make you a table?"
"Certains aspirent à la vie éternelle alors qu'ils ne savent pas comment occuper leurs dimanches après-midi..."
Chris
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Jeu 27 Aoû - 11:56
Je l'avais depuis 2 mois à la maison et je le découvre aujourd'hui. D'un côté, certains diront "C'est juste un album de plus." car sans aucune surprise, et de l'autre je le trouve plus chaleureux que l'album précédent.
Ancestor
Nombre de messages : 4211 Age : 67 Localisation : Val d'Oise. Date d'inscription : 18/03/2009
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Jeu 27 Aoû - 14:45
PAIN OF SALVATION - Panther - 2019
PAIN OF SALVATION est surprenant car encore capable d'élans novateurs après tant d’années passées à survoler de haut le genre Prog-Metal. Surprenant, car autant moderne dans les aspects sonores que profondément brut et fondamental dans les cadences, presque sauvage. Ceci occasionne du reste une coexistence singulière de pureté phonique et de furieux grésillements de guitare. Cette musique réellement unique catapulte l'auditeur dans un environnement à la fois primitif et futuriste. Des ambiances intrigantes, voire inquiétantes, se construisent d’une manière fascinante. Daniel y est magistral, multipliant les effets de voix, virtuose de l'émotion, tant romanesque qu'hargneux. Inutile de disséquer tel ou tel titre, chacun d’eux possède ses propres atouts, son atmosphère, ses finesses et ses excès. Un disque sensationnel, c’est le moins que l’on puisse dire.
Ehn Deïss Admin
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Jeu 27 Aoû - 15:57
Dans l'espoir de faire un peu de place dans mes étagères, j'ai glissé ça dans la platine :
ShearwaterPalo Santo
Je me demande si j'avais, ne serait-ce qu'une fois, écouté ce disque en entier... Même pas sûr d'avoir dépassé le deuxième morceau, tant l'ouverture pompée sur Talk Talk m'avait énervé !
11 ans plus tard (l'album est sorti en 2006, remastérisé en 2007), je crois que je suis en train de me prendre un claque ! Oui, l'intro, c'est du Mark Hollis pur jus, du falsetto murmuré au piano tout dépouillé... Mais en fait, c'est bien plus proche de ce que Hexvessel développe sur ses récents albums, à savoir une folk très inventive, variée et originale...
Bref, je voulais me débarrasser d'un CD et je me retrouve à avoir envie de m'intéresser à la discographie du groupe ! Pas bon, ça...
Chris
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Jeu 27 Aoû - 16:24
Au fait Ehn, tu penses quoi du dernier Satriani ? Le 5/5 que tu as mis sur RYM ne me parle pas assez ...
Kyuss
Nombre de messages : 18591 Age : 46 Localisation : In Hell (Hell ain't a bad place to be) Emploi/loisirs : I am trying to break your heart Humeur : Optimistic Date d'inscription : 14/02/2013
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Jeu 27 Aoû - 17:45
J.D.Simo - S/T
Découverte de la journée ! Écouté 2 fois d'affilé ! Pour les ceusses qui aiment les gratteux en feux ! Titre d'entrée qui démarre pénard assez Soul à l'ancienne mais c'est très frais et quand monsieur (qui possède une superbe voix) part en solo c'est explosion orgasmique à la Hendrix ! J'ose imaginer que BeckBolin connais cet artiste qui a déjà sorti plusieurs disques ! Chris, je te conseille de jeter une oreille, ainsi qu'à tous les amateurs de Jimi et autres orfèvres de la guitare !
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Jeu 27 Aoû - 17:50
Tu me mets l'eau à la bouche. On va écouter ça bientôt !
Ancestor
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Jeu 27 Aoû - 18:15
J'y jette une Z'oreille en ce moment même... C'est du costaud !
Beck-Bolin
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Jeu 27 Aoû - 18:44
Kyuss a écrit:
J.D.Simo - S/T
Découverte de la journée ! Écouté 2 fois d'affilé ! Pour les ceusses qui aiment les gratteux en feux ! Titre d'entrée qui démarre pénard assez Soul à l'ancienne mais c'est très frais et quand monsieur (qui possède une superbe voix) part en solo c'est explosion orgasmique à la Hendrix ! J'ose imaginer que BeckBolin connais cet artiste qui a déjà sorti plusieurs disques ! Chris, je te conseille de jeter une oreille, ainsi qu'à tous les amateurs de Jimi et autres orfèvres de la guitare !
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Jeu 27 Aoû - 19:13
Chris a écrit:
Au fait Ehn, tu penses quoi du dernier Satriani ? Le 5/5 que tu as mis sur RYM ne me parle pas assez ...
Pas révolutionnaire, mais très agréable ! Je l'aime beaucoup !
Sinon, en cette fin d'après-midi :
Talk TalkLaughing Stock
Intemporel. Une écoute à fort volume... Ce disque et celui qui le précède ont vraiment un son unique ! Je viens d'en lire le making-of : les participants sont devenus à moitié mabouls pendant les sessions d'enregistrement !
Van Der Graaf GeneratorThe Least We Can Do Is Wave To Each Other Peter HammillIn Camera
Une discussion avec Kullervo m'a donné envie de retrouver ce groupe... C'est fantastique ! Et le Hammill est même carrément dingue !
Une voix pareille ne devrait pas pouvoir sortir d'un corps aussi frêle !
ProgGirl
Nombre de messages : 5167 Age : 55 Localisation : at home Humeur : ctrl - alt - sup Date d'inscription : 04/12/2010
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Jeu 27 Aoû - 19:40
Un groupe que j'aime beaucoup et un artiste qui dans sa première partie de carrière solo a quand même sorti un paquet de bons albums ! Sa discographie est quand même très fournie et les résultats ne sont pas toujours au rendez-vous.
Ehn Deïss Admin
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Jeu 27 Aoû - 19:58
Oui, sa discographie est un dédale ! Je les ai tous jusqu'à 1980, et ensuite, juste quelques-uns... Je l'avais vu en solo sur la tournée "Fireships" en 1992. Un très grand souvenir !
ProgGirl
Nombre de messages : 5167 Age : 55 Localisation : at home Humeur : ctrl - alt - sup Date d'inscription : 04/12/2010
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Jeu 27 Aoû - 21:33
Sans compter les duos et autres participations... J'ai toute la discographie jusqu'à 1988. Fireships est un superbe album (dans mon souvenir, parce que je l'avais mais je ne sais plus ce que j'en ai fait). Je n'ai pas eu la chance de le voir en live...
Ericochets
Nombre de messages : 7800 Age : 66 Localisation : au milieu du marais poitevin Date d'inscription : 16/11/2014
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Jeu 27 Aoû - 22:01
J'en ai quelques uns, mais j'ai pas mal d'album à découvrir dont ce Fireships ! Par contre j'ai tout les VDGG dont certains sont discutables également !!!
ProgGirl
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Jeu 27 Aoû - 22:06
Ericochets a écrit:
Par contre j'ai tout les VDGG dont certains sont discutables également !!!
Ah bon ? Lesquels, dans les derniers peut être ?
Ehn Deïss Admin
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Jeu 27 Aoû - 22:08
Si Eric dit The Quiet Zone/The Pleasure Dome, je ferme ce forum !