Les Grandes Z'oreilles

La musique avec des Z'oreilles grandes ouvertes !

AccueilRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Boutique Nike : -25% dès 50€ sur TOUT le ...
Voir le deal

Qu'écoutez-vous en ce moment ?

+16
Joss
Holmintosh
Angrom
Floyd
Ehn Deïss
Kyuss
Krakou
Grass Matt
Billx
Beck-Bolin
Marsu
Supersister
ProgGirl
Ericochets
No Quarter
Chris
20 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5 ... 22 ... 40  Suivant
AuteurMessage
Ericochets

Qu'écoutez-vous en ce moment ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ?   Qu'écoutez-vous en ce moment ? - Page 4 Icon_minitimeLun 3 Aoû 2020 - 23:00

Puscifer - Money $hot

Qu'écoutez-vous en ce moment ? - Page 4 Money_10
Revenir en haut Aller en bas
Joss

Joss

MessageSujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ?   Qu'écoutez-vous en ce moment ? - Page 4 Icon_minitimeLun 3 Aoû 2020 - 23:12

Freddie Hubbard - Open Sesame
Qu'écoutez-vous en ce moment ? - Page 4 Open-Sesame

Le thème de Gypsy Blue drunken
Spoiler:
No Quarter

No Quarter

MessageSujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ?   Qu'écoutez-vous en ce moment ? - Page 4 Icon_minitimeMar 4 Aoû 2020 - 6:38

Qu'écoutez-vous en ce moment ? - Page 4 ACDC-Bonfire_CD_4_Back_In_Black_Australia-Front

Pff, 40 ans quoi! Shocked
Angrom

Angrom

MessageSujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ?   Qu'écoutez-vous en ce moment ? - Page 4 Icon_minitimeMar 4 Aoû 2020 - 8:35

Angrom a écrit:
J'ai un peu peur pour ma part "stone psyché hyper planant "j'ai l'impression que je vais me retrouver un truc genre Paul Béreur
Bon en fait écouté hier et agréablement surpris , j'y reviendrai

Sinon , suite à une discussion ce week end

Découverte
Joss

Joss

MessageSujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ?   Qu'écoutez-vous en ce moment ? - Page 4 Icon_minitimeMar 4 Aoû 2020 - 9:06

Angrom a écrit:
Angrom a écrit:
J'ai un peu peur pour ma part "stone psyché hyper planant "j'ai l'impression que je vais me retrouver un truc genre Paul Béreur
Bon en fait écouté hier et agréablement surpris , j'y reviendrai

Surtout que tu faisais allusion à Pallbearer qui n'a rien de psyché ni stoner Qu'écoutez-vous en ce moment ? - Page 4 15277 (tiens d'ailleurs ça me fait penser que je n'ai pas écouté leur nouveau titre...)
Angrom

Angrom

MessageSujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ?   Qu'écoutez-vous en ce moment ? - Page 4 Icon_minitimeMar 4 Aoû 2020 - 10:13

Joss a écrit:

Surtout que tu faisais allusion à Pallbearer qui n'a rien de psyché ni stoner Qu'écoutez-vous en ce moment ? - Page 4 15277 (tiens d'ailleurs ça me fait penser que je n'ai pas écouté leur nouveau titre...)

Ben quand même un peu , stoner doom lancinant , quoi ... Vu la description je m'attendais plus à un truc dans le genre

Sinon
Ratt - Out of the cellar
Qu'écoutez-vous en ce moment ? - Page 4 1213826

On ne pourrait plus faire de telles pochettes
Joss

Joss

MessageSujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ?   Qu'écoutez-vous en ce moment ? - Page 4 Icon_minitimeMar 4 Aoû 2020 - 10:25

Holmintosh a écrit:
Villagers Of Ioannina City - Age Of Aquarius

Qu'écoutez-vous en ce moment ? - Page 4 Villagers-of-ioannina-city-age-of-aquarius--7584

Qu'écoutez-vous en ce moment ? - Page 4 81819

Hypnotisant, évocateur, planant... en un mot : fabuleux

En écoute ici aussi (ça va être ma première écoute du jour pendant plusieurs jours je pense). C'est vraiment top Qu'écoutez-vous en ce moment ? - Page 4 81819

edith : ha ça va bientôt faire un an qu'il est sorti Shocked ... va falloir refaire le top 2019 je crois Qu'écoutez-vous en ce moment ? - Page 4 3062434193
Joss

Joss

MessageSujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ?   Qu'écoutez-vous en ce moment ? - Page 4 Icon_minitimeMar 4 Aoû 2020 - 11:36

Retour sur du Blue-Note

Lee Morgan : Lee-Way + The Rumproller
Qu'écoutez-vous en ce moment ? - Page 4 71ZiiI4LRgL._SL1400_Qu'écoutez-vous en ce moment ? - Page 4 71ZK9Gu5uvL._SS500_

ProgGirl

ProgGirl

MessageSujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ?   Qu'écoutez-vous en ce moment ? - Page 4 Icon_minitimeMar 4 Aoû 2020 - 11:48

Didier Squiban Porz Gwenn

Qu'écoutez-vous en ce moment ? - Page 4 R-141312

J'ai piqué les albums Molène et celui-ci à ma soeur. ça faisait bien longtemps que je ne les avais pas écoutés. Je préfère Molène, peut-être parce que je trouve que les mélodies et arrangements sont plus accrocheurs ou me touchent davantage tout simplement.
En tout cas Squiban possède vraiment le talent pour relier le jazz à l'âme bretonne.
Angrom

Angrom

MessageSujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ?   Qu'écoutez-vous en ce moment ? - Page 4 Icon_minitimeMar 4 Aoû 2020 - 11:54

Metal Church - s/t

Puis
Fiona Apple - Fetch The Bolt Cutters

Album de l'année haut là main, sauf surprise extraordinaire
Ehn Deïss
Admin
Ehn Deïss

Humeur : Epicurien le vendredi soir, nihiliste le lundi matin

MessageSujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ?   Qu'écoutez-vous en ce moment ? - Page 4 Icon_minitimeMar 4 Aoû 2020 - 13:20

J'ai écouté 2-3 trucs que je vois revenir souvent sur ce forum :

Myrkur Folkesange : c'est bien fichu, mais je me suis un peu ennuyé... Si j'ai envie d'écouter ce genre de musique, j'irai chercher autre chose, je pense...

Fiona Apple Fetch The Bolt Cutters : 25 ans que j'entends parler d'elle en bien, sans jamais avoir passer le pas... C'est assez original ! Et j'aime vraiment bien le dépouillement... Alors que c'est pourtant très différent, plus d'une fois, j'ai pensé à Peter Gabriel... Et à Suzanne Vega et The Dresden Dolls, aussi, mais ça, c'est plus normal ! J'y reviendrai !

Pink Fairies Resident Reptiles : étonnant ! Je ne connaissais que NeverNeverLand, que j'adore, et entendre des vieux schnocks envoyer un truc comme ça, waouh ! Je vais le réécouter, mais il est bien possible que je l'achète !

Villagers Of Ioannina City Age Of Aquarius : je l'ai écouté deux fois hier et je vais le repasser cet aprèm', mais ça a du potentiel, effectivement ! Le seul truc qui m'a dérangé, c'est le manque de variété rythmique, mais mon avis va sans doute évoluer ! De très chouettes ambiances, en tout cas, et un excellent chanteur... J'ai parfois pensé à The Mission, surtout sur la fin...

https://rateyourmusic.com/~Ehn_Deiss_2

Frank Zappa interviewer: "So Frank, you have long hair. Does that make you a woman?"
FZ: "You have a wooden leg. Does that make you a table?"

"Certains aspirent à la vie éternelle alors qu'ils ne savent pas comment occuper leurs dimanches après-midi..."
https://zoreilles.forumdediscussions.com En ligne
Joss

Joss

MessageSujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ?   Qu'écoutez-vous en ce moment ? - Page 4 Icon_minitimeMar 4 Aoû 2020 - 14:18

Ehn Deïss a écrit:

Myrkur Folkesange : c'est bien fichu, mais je me suis un peu ennuyé...

je ne suis pas étonné Qu'écoutez-vous en ce moment ? - Page 4 15277

Au début je trouvais ça juste "joli" et que pensais que je m'en lasserai vite mais au final la qualité de la chose m'a happé. Et la beauté des compos aussi ("House Carpenter" ne sort plus de ma tête depuis 5 mois drunken )

ici

Mercyful Fate - In the Shadows
Qu'écoutez-vous en ce moment ? - Page 4 81F%2BNWu4G0L._SL1500_

Kyuss

Kyuss

MessageSujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ?   Qu'écoutez-vous en ce moment ? - Page 4 Icon_minitimeMar 4 Aoû 2020 - 14:40

Qu'écoutez-vous en ce moment ? - Page 4 A_hero10Qu'écoutez-vous en ce moment ? - Page 4 Jayhaw10

Fontaines D.C - A Hero's Death
The Jayhawks - XOXO

Deux nouveautés estivales ! Les Fountaines D.C ont calmé leur Post Punk. J'aime bien mais pas autant que le Protomartyr !
Sinon, the Jayhawks, c'est toujours aussi classe ! Belles voix, subtiles arrangements et mélodies au top !
http://ziqueinmyhead.blogspot.fr/
Chris

Chris

MessageSujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ?   Qu'écoutez-vous en ce moment ? - Page 4 Icon_minitimeMar 4 Aoû 2020 - 15:08

Ehn Deïss a écrit:
Pink Fairies Resident Reptiles : étonnant ! Je ne connaissais que NeverNeverLand, que j'adore, et entendre des vieux schnocks envoyer un truc comme ça, waouh ! Je vais le réécouter, mais il est bien possible que je l'achète !

Ca a un côté basique mais, comme tu le soulignes, les vieux ont une sacrée énergie et c'est la conviction qui se dégage de ce truc qui m'a vraiment impressionné.
De plus, le son est vraiment bon, très pur.
Kyuss

Kyuss

MessageSujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ?   Qu'écoutez-vous en ce moment ? - Page 4 Icon_minitimeMar 4 Aoû 2020 - 15:19

Qu'écoutez-vous en ce moment ? - Page 4 Ultima10

Protomartyr - Ultimate Success Today

J'aime de plus en plus ! Cette basse omniprésente, ces cuivres discrets, cette voix marquée et ces guitares tissant les mélodies... Qu'écoutez-vous en ce moment ? - Page 4 133811
Kyuss

Kyuss

MessageSujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ?   Qu'écoutez-vous en ce moment ? - Page 4 Icon_minitimeMar 4 Aoû 2020 - 16:00

Qu'écoutez-vous en ce moment ? - Page 4 Muzz10

Muzz - Muzz

J'en découvre encore ! En fait, c'est un disque "mille-feuilles" ! Trois musiciens qui empile les instruments, les notes et les mélodies, sans que cela paraisse chargé ! Reposant et passionnant à la fois ! Bluffé je suis !
Kyuss

Kyuss

MessageSujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ?   Qu'écoutez-vous en ce moment ? - Page 4 Icon_minitimeMar 4 Aoû 2020 - 16:41

Qu'écoutez-vous en ce moment ? - Page 4 A3452310

Alain Johannes - Hum

Alain vient de sortir un disque de la trampe de son magnifique Spark I love you
(Fragments and Wholes 1 était bon mais pas du niveau de Spark ! C'est seulement mon avis, hein !)
Hum, c'est la suite parfaite de ce premier disque : beau, venimeux, triste mais plein d'espoir ! Son éternel amour, Natasha, plane encore beaucoup au dessus de ces sublimes chansons !

Ehn Deïss
Admin
Ehn Deïss

MessageSujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ?   Qu'écoutez-vous en ce moment ? - Page 4 Icon_minitimeMar 4 Aoû 2020 - 17:46

Haken Virus

Qu'écoutez-vous en ce moment ? - Page 4 61Ob8oryWAL._SL1200_

Découverte (l'album est arrivé ce midi). Dans la lignée du précédent, ce qui est normal, vu que c'est la suite de l'histoire...  Pas mal d'information dans le bazar, il va me falloir quelques écoutes !

Frank Zappa interviewer: "So Frank, you have long hair. Does that make you a woman?"

"Certains aspirent à la vie éternelle alors qu'ils ne savent pas comment occuper leurs dimanches après-midi..."
Chris

Chris

MessageSujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ?   Qu'écoutez-vous en ce moment ? - Page 4 Icon_minitimeMar 4 Aoû 2020 - 18:26

Qu'écoutez-vous en ce moment ? - Page 4 81xvfYyEbVL._SS500_

Meliah Rage Kill To Survive (1988)

Parfois, quand un vieil album obscur est réédité, on a tendance à penser :
"Encore un truc dispensable ressorti des cartons uniquement pour satisfaire les collectionneurs et les nostalgiques."
Ici, on est loin de tout ça, les compos tiennent la route, les riffs sont tranchants, le son est en béton et ce heavy metal teinté de thrash est donc un must pour les amateurs du genre !
Dommage pour ce groupe que seuls ses deux premiers albums, c'est à dire celui-ci et le suivant, soient vraiment marquants. D'autre part, ils sont peut-être arrivés trop tard dans la décennie ...

Je pense que cet album peut plaire à Ehn, Angrom, Holmintosh et éventuellement Joss aussi, c'est du classique de haute volée.
Joss

Joss

MessageSujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ?   Qu'écoutez-vous en ce moment ? - Page 4 Icon_minitimeMar 4 Aoû 2020 - 19:37

La pochette vaut le détour en tous cas Qu'écoutez-vous en ce moment ? - Page 4 977514 (je testerai à l'occasion...)

ici, petit Blue Note du soir

Freddie Hubbard - Hub Cap
Qu'écoutez-vous en ce moment ? - Page 4 61rvkwLN2FL._SL1400_
Ericochets

Ericochets

MessageSujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ?   Qu'écoutez-vous en ce moment ? - Page 4 Icon_minitimeMar 4 Aoû 2020 - 21:13

le p'tit dernier reçu dans ma dropbox ce soir  !!! Qu'écoutez-vous en ce moment ? - Page 4 53383 Seb

Magic Bus - The Earth Years

Qu'écoutez-vous en ce moment ? - Page 4 A0750510
Joss

Joss

MessageSujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ?   Qu'écoutez-vous en ce moment ? - Page 4 Icon_minitimeMer 5 Aoû 2020 - 9:10

On démarre avec un blue-note (eh oui)

Dexter Gordon - One Flight Up
Qu'écoutez-vous en ce moment ? - Page 4 611GK38CA0L

cette ambiance dans le premier titre déjà drunken
Spoiler:
Holmintosh

Holmintosh

MessageSujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ?   Qu'écoutez-vous en ce moment ? - Page 4 Icon_minitimeMer 5 Aoû 2020 - 10:16

Tool - Fear Inoculum

Qu'écoutez-vous en ce moment ? - Page 4 71c837KdfhL._SL1500_

En fait cet album doit s'écouter au casque. Là je me prends vrai trip de malade.
Holmintosh

Holmintosh

MessageSujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ?   Qu'écoutez-vous en ce moment ? - Page 4 Icon_minitimeMer 5 Aoû 2020 - 10:24

Ehn Deïss a écrit:

Villagers Of Ioannina City Age Of Aquarius : je l'ai écouté deux fois hier et je vais le repasser cet aprèm', mais ça a du potentiel, effectivement ! Le seul truc qui m'a dérangé, c'est le manque de variété rythmique, mais mon avis va sans doute évoluer ! De très chouettes ambiances, en tout cas, et un excellent chanteur... J'ai parfois pensé à The Mission, surtout sur la fin...

Je pense que cet album est voulu comme un concept album, ou en tout cas comme une unité sonore. Je le prends comme une sorte de rituel païen qui monte crescendo. D'où ce sentiment de manque de variété rythmique. Je disais "hypnotique", je dirais presque "transe" aujourd'hui.
Joss

Joss

MessageSujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ?   Qu'écoutez-vous en ce moment ? - Page 4 Icon_minitimeMer 5 Aoû 2020 - 10:33

Holmintosh a écrit:
Ehn Deïss a écrit:

Je pense que cet album est voulu comme un concept album, ou en tout cas comme une unité sonore. Je le prends comme une sorte de rituel païen qui monte crescendo. D'où ce sentiment de manque de variété rythmique. Je disais "hypnotique", je dirais presque "transe" aujourd'hui.

c'est valable au début de l'album surtout, où au départ je n'arrivait pas spécialement à voir quand les titres changeait. Mais plus ça avance plus ça varie je trouve...
Ehn Deïss
Admin
Ehn Deïss

MessageSujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ?   Qu'écoutez-vous en ce moment ? - Page 4 Icon_minitimeMer 5 Aoû 2020 - 12:22

Holmintosh a écrit:

Oui, un peu comme le dernier Tool, j'ai trouvé... Et j'aime vraiment bien l'apport des instruments traditionnels, qui sont vraiment finement intégrés.

Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ?   Qu'écoutez-vous en ce moment ? - Page 4 Icon_minitime

Qu'écoutez-vous en ce moment ?
Page 4 sur 40Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5 ... 22 ... 40  Suivant