Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Mar 4 Aoû 2020 - 6:38
Pff, 40 ans quoi!
Angrom
Nombre de messages : 16896 Age : 46 Localisation : Nantes Emploi/loisirs : - Humeur : Contemplative Date d'inscription : 16/11/2007
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Mar 4 Aoû 2020 - 8:35
Angrom a écrit:
J'ai un peu peur pour ma part "stone psyché hyper planant "j'ai l'impression que je vais me retrouver un truc genre Paul Béreur
Bon en fait écouté hier et agréablement surpris , j'y reviendrai
Sinon , suite à une discussion ce week end
Avatar - Avatar Country Découverte
Joss
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Mar 4 Aoû 2020 - 9:06
Angrom a écrit:
Angrom a écrit:
J'ai un peu peur pour ma part "stone psyché hyper planant "j'ai l'impression que je vais me retrouver un truc genre Paul Béreur
Bon en fait écouté hier et agréablement surpris , j'y reviendrai
Surtout que tu faisais allusion à Pallbearer qui n'a rien de psyché ni stoner (tiens d'ailleurs ça me fait penser que je n'ai pas écouté leur nouveau titre...)
Nombre de messages : 16896 Age : 46 Localisation : Nantes Emploi/loisirs : - Humeur : Contemplative Date d'inscription : 16/11/2007
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Mar 4 Aoû 2020 - 10:13
Joss a écrit:
Surtout que tu faisais allusion à Pallbearer qui n'a rien de psyché ni stoner (tiens d'ailleurs ça me fait penser que je n'ai pas écouté leur nouveau titre...)
Ben quand même un peu , stoner doom lancinant , quoi ... Vu la description je m'attendais plus à un truc dans le genre
Sinon Ratt - Out of the cellar
On ne pourrait plus faire de telles pochettes
Joss
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Mar 4 Aoû 2020 - 10:25
Holmintosh a écrit:
Villagers Of Ioannina City - Age Of Aquarius
Hypnotisant, évocateur, planant... en un mot : fabuleux
En écoute ici aussi (ça va être ma première écoute du jour pendant plusieurs jours je pense). C'est vraiment top
edith : ha ça va bientôt faire un an qu'il est sorti ... va falloir refaire le top 2019 je crois
Nombre de messages : 5167 Age : 55 Localisation : at home Humeur : ctrl - alt - sup Date d'inscription : 04/12/2010
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Mar 4 Aoû 2020 - 11:48
Didier Squiban Porz Gwenn
J'ai piqué les albums Molène et celui-ci à ma soeur. ça faisait bien longtemps que je ne les avais pas écoutés. Je préfère Molène, peut-être parce que je trouve que les mélodies et arrangements sont plus accrocheurs ou me touchent davantage tout simplement. En tout cas Squiban possède vraiment le talent pour relier le jazz à l'âme bretonne.
Angrom
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Mar 4 Aoû 2020 - 11:54
Metal Church - s/t
Puis Fiona Apple - Fetch The Bolt Cutters
Album de l'année haut là main, sauf surprise extraordinaire
Ehn Deïss Admin
Nombre de messages : 37807 Age : 53 Localisation : Right next door to hell ! Humeur : Epicurien le vendredi soir, nihiliste le lundi matin Date d'inscription : 15/11/2007
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Mar 4 Aoû 2020 - 13:20
J'ai écouté 2-3 trucs que je vois revenir souvent sur ce forum :
MyrkurFolkesange : c'est bien fichu, mais je me suis un peu ennuyé... Si j'ai envie d'écouter ce genre de musique, j'irai chercher autre chose, je pense...
Fiona AppleFetch The Bolt Cutters : 25 ans que j'entends parler d'elle en bien, sans jamais avoir passer le pas... C'est assez original ! Et j'aime vraiment bien le dépouillement... Alors que c'est pourtant très différent, plus d'une fois, j'ai pensé à Peter Gabriel... Et à Suzanne Vega et The Dresden Dolls, aussi, mais ça, c'est plus normal ! J'y reviendrai !
Pink FairiesResident Reptiles : étonnant ! Je ne connaissais que NeverNeverLand, que j'adore, et entendre des vieux schnocks envoyer un truc comme ça, waouh ! Je vais le réécouter, mais il est bien possible que je l'achète !
Villagers Of Ioannina CityAge Of Aquarius : je l'ai écouté deux fois hier et je vais le repasser cet aprèm', mais ça a du potentiel, effectivement ! Le seul truc qui m'a dérangé, c'est le manque de variété rythmique, mais mon avis va sans doute évoluer ! De très chouettes ambiances, en tout cas, et un excellent chanteur... J'ai parfois pensé à The Mission, surtout sur la fin...
Frank Zappa interviewer: "So Frank, you have long hair. Does that make you a woman?" FZ: "You have a wooden leg. Does that make you a table?"
"Certains aspirent à la vie éternelle alors qu'ils ne savent pas comment occuper leurs dimanches après-midi..."
Joss
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Mar 4 Aoû 2020 - 14:18
Ehn Deïss a écrit:
MyrkurFolkesange : c'est bien fichu, mais je me suis un peu ennuyé...
je ne suis pas étonné
Au début je trouvais ça juste "joli" et que pensais que je m'en lasserai vite mais au final la qualité de la chose m'a happé. Et la beauté des compos aussi ("House Carpenter" ne sort plus de ma tête depuis 5 mois )
Nombre de messages : 18592 Age : 46 Localisation : In Hell (Hell ain't a bad place to be) Emploi/loisirs : I am trying to break your heart Humeur : Optimistic Date d'inscription : 14/02/2013
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Mar 4 Aoû 2020 - 14:40
Fontaines D.C - A Hero's Death The Jayhawks - XOXO
Deux nouveautés estivales ! Les Fountaines D.C ont calmé leur Post Punk. J'aime bien mais pas autant que le Protomartyr ! Sinon, the Jayhawks, c'est toujours aussi classe ! Belles voix, subtiles arrangements et mélodies au top !
Chris
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Mar 4 Aoû 2020 - 15:08
Ehn Deïss a écrit:
Pink FairiesResident Reptiles : étonnant ! Je ne connaissais que NeverNeverLand, que j'adore, et entendre des vieux schnocks envoyer un truc comme ça, waouh ! Je vais le réécouter, mais il est bien possible que je l'achète !
Ca a un côté basique mais, comme tu le soulignes, les vieux ont une sacrée énergie et c'est la conviction qui se dégage de ce truc qui m'a vraiment impressionné. De plus, le son est vraiment bon, très pur.
Kyuss
Nombre de messages : 18592 Age : 46 Localisation : In Hell (Hell ain't a bad place to be) Emploi/loisirs : I am trying to break your heart Humeur : Optimistic Date d'inscription : 14/02/2013
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Mar 4 Aoû 2020 - 15:19
Protomartyr - Ultimate Success Today
J'aime de plus en plus ! Cette basse omniprésente, ces cuivres discrets, cette voix marquée et ces guitares tissant les mélodies...
Kyuss
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Mar 4 Aoû 2020 - 16:00
Muzz - Muzz
J'en découvre encore ! En fait, c'est un disque "mille-feuilles" ! Trois musiciens qui empile les instruments, les notes et les mélodies, sans que cela paraisse chargé ! Reposant et passionnant à la fois ! Bluffé je suis !
Kyuss
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Mar 4 Aoû 2020 - 16:41
Alain Johannes - Hum
Alain vient de sortir un disque de la trampe de son magnifique Spark (Fragments and Wholes 1 était bon mais pas du niveau de Spark ! C'est seulement mon avis, hein !) Hum, c'est la suite parfaite de ce premier disque : beau, venimeux, triste mais plein d'espoir ! Son éternel amour, Natasha, plane encore beaucoup au dessus de ces sublimes chansons !
Ehn Deïss Admin
Nombre de messages : 37807 Age : 53 Localisation : Right next door to hell ! Humeur : Epicurien le vendredi soir, nihiliste le lundi matin Date d'inscription : 15/11/2007
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Mar 4 Aoû 2020 - 17:46
HakenVirus
Découverte (l'album est arrivé ce midi). Dans la lignée du précédent, ce qui est normal, vu que c'est la suite de l'histoire... Pas mal d'information dans le bazar, il va me falloir quelques écoutes !
Frank Zappa interviewer: "So Frank, you have long hair. Does that make you a woman?" FZ: "You have a wooden leg. Does that make you a table?"
"Certains aspirent à la vie éternelle alors qu'ils ne savent pas comment occuper leurs dimanches après-midi..."
Chris
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Mar 4 Aoû 2020 - 18:26
Meliah RageKill To Survive (1988)
Parfois, quand un vieil album obscur est réédité, on a tendance à penser : "Encore un truc dispensable ressorti des cartons uniquement pour satisfaire les collectionneurs et les nostalgiques." Ici, on est loin de tout ça, les compos tiennent la route, les riffs sont tranchants, le son est en béton et ce heavy metal teinté de thrash est donc un must pour les amateurs du genre ! Dommage pour ce groupe que seuls ses deux premiers albums, c'est à dire celui-ci et le suivant, soient vraiment marquants. D'autre part, ils sont peut-être arrivés trop tard dans la décennie ...
Je pense que cet album peut plaire à Ehn, Angrom, Holmintosh et éventuellement Joss aussi, c'est du classique de haute volée.
Joss
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Mar 4 Aoû 2020 - 19:37
La pochette vaut le détour en tous cas (je testerai à l'occasion...)
Nombre de messages : 8775 Age : 50 Localisation : Ermont Date d'inscription : 15/11/2013
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Mer 5 Aoû 2020 - 10:16
Tool - Fear Inoculum
En fait cet album doit s'écouter au casque. Là je me prends vrai trip de malade.
Holmintosh
Nombre de messages : 8775 Age : 50 Localisation : Ermont Date d'inscription : 15/11/2013
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Mer 5 Aoû 2020 - 10:24
Ehn Deïss a écrit:
Villagers Of Ioannina CityAge Of Aquarius : je l'ai écouté deux fois hier et je vais le repasser cet aprèm', mais ça a du potentiel, effectivement ! Le seul truc qui m'a dérangé, c'est le manque de variété rythmique, mais mon avis va sans doute évoluer ! De très chouettes ambiances, en tout cas, et un excellent chanteur... J'ai parfois pensé à The Mission, surtout sur la fin...
Je pense que cet album est voulu comme un concept album, ou en tout cas comme une unité sonore. Je le prends comme une sorte de rituel païen qui monte crescendo. D'où ce sentiment de manque de variété rythmique. Je disais "hypnotique", je dirais presque "transe" aujourd'hui.
Joss
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Mer 5 Aoû 2020 - 10:33
Holmintosh a écrit:
Ehn Deïss a écrit:
Je pense que cet album est voulu comme un concept album, ou en tout cas comme une unité sonore. Je le prends comme une sorte de rituel païen qui monte crescendo. D'où ce sentiment de manque de variété rythmique. Je disais "hypnotique", je dirais presque "transe" aujourd'hui.
c'est valable au début de l'album surtout, où au départ je n'arrivait pas spécialement à voir quand les titres changeait. Mais plus ça avance plus ça varie je trouve...
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Mer 5 Aoû 2020 - 12:22
Holmintosh a écrit:
Oui, un peu comme le dernier Tool, j'ai trouvé... Et j'aime vraiment bien l'apport des instruments traditionnels, qui sont vraiment finement intégrés.