Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Dim 2 Aoû 2020 - 17:06
Joss a écrit:
Judas Priest - Painkiller
Puisque je suis dans une période heavy metal, difficile de faire l'impasse sur cet album
Enregistré dans mon département natal du Var en plus ...
Chris
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Dim 2 Aoû 2020 - 18:36
Un des meilleurs albums de thrash que je connaisse niveau production et efficacité, 5ème album en 34 ans de carrière mais quel album !!!
Joss
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Lun 3 Aoû 2020 - 8:54
Holmintosh a écrit:
The Villagers Of Ioannina City - Age Of Aquarius
Alors ce truc ca fait 15 jours que je l'ai. C'est un achat à l'aveugle.
Eh bien je suis dingue de ce disque. Du stone psyché hyper planant avec des instruments traditionnels grecs. Ah oui, ils sont grecs, j'avais oublié de préciser. C'est juste LE truc que j'ai tout le temps envie d'écouter en ce moment. C'est juste magnifique et magique.
Nombre de messages : 8767 Age : 50 Localisation : Ermont Date d'inscription : 15/11/2013
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Lun 3 Aoû 2020 - 14:02
Joss a écrit:
Holmintosh a écrit:
The Villagers Of Ioannina City - Age Of Aquarius
Alors ce truc ca fait 15 jours que je l'ai. C'est un achat à l'aveugle.
Eh bien je suis dingue de ce disque. Du stone psyché hyper planant avec des instruments traditionnels grecs. Ah oui, ils sont grecs, j'avais oublié de préciser. C'est juste LE truc que j'ai tout le temps envie d'écouter en ce moment. C'est juste magnifique et magique.
En écoute. ça m'a l'air excellent ce truc
Ouais hein ? Je suis addict à cet album.
Chris
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Lun 3 Aoû 2020 - 14:04
Beck-Bolin a écrit:
Ca donne quoi ?
Angrom
Nombre de messages : 16896 Age : 46 Localisation : Nantes Emploi/loisirs : - Humeur : Contemplative Date d'inscription : 16/11/2007
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Lun 3 Aoû 2020 - 14:50
Mercyful Fate - Melissa Puis King Diamond - Conspiracy
Joss
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Lun 3 Aoû 2020 - 14:52
Angrom a écrit:
Mercyful Fate - Melissa Puis King Diamond - Conspiracy
Nombre de messages : 8767 Age : 50 Localisation : Ermont Date d'inscription : 15/11/2013
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Lun 3 Aoû 2020 - 15:09
Villagers Of Ioannina City - Age Of Aquarius
Hypnotisant, évocateur, planant... en un mot : fabuleux
Joss
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Lun 3 Aoû 2020 - 15:14
Holmintosh a écrit:
Villagers Of Ioannina City - Age Of Aquarius
Hypnotisant, évocateur, planant... en un mot : fabuleux
En plus ça accroche l'oreille dès la première écoute... Merci bien pour cette découverte, je n'en avais jamais entendu parler avant. J'ai eu l'envie de cliquer sur "commander" dès la première écoute finie (Je pense que ce sera la même impression pour plusieurs membres du forum... je ne citerai pas de noms )
Nombre de messages : 16896 Age : 46 Localisation : Nantes Emploi/loisirs : - Humeur : Contemplative Date d'inscription : 16/11/2007
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Lun 3 Aoû 2020 - 15:20
J'ai un peu peur pour ma part "stone psyché hyper planant "j'ai l'impression que je vais me retrouver un truc genre Paul Béreur
Holmintosh
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Lun 3 Aoû 2020 - 15:21
Je n'avais jamais entendu parler de ces grecs avant non plus. Certains passages me font clairement penser à du Kyuss en version méditerranéenne. Je ne sais pas si c'est la pochette qui fait ça, mais je trouve à ce disque une ambiance nocturne. Comme une grand-messe païenne sous un ciel étoilé autour d'un grand feu. L'utilisation des divers instruments traditionnels est parfaite, même si sur les 2 premiers titres on se demande où ils sont. Mais ça monte crescendo.
Joss
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Lun 3 Aoû 2020 - 15:28
Angrom a écrit:
J'ai un peu peur pour ma part "stone psyché hyper planant "j'ai l'impression que je vais me retrouver un truc genre Paul Béreur
bah si tu as écouté le titre que j'ai mis sur FB, il est assez rock n' roll quand même... On y entend un peu de Pink Floyd par moments aussi (enfin de toute façon dès que ça devient planant dans la musique rock on y entendu du PF )
Nombre de messages : 18591 Age : 46 Localisation : In Hell (Hell ain't a bad place to be) Emploi/loisirs : I am trying to break your heart Humeur : Optimistic Date d'inscription : 14/02/2013
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Lun 3 Aoû 2020 - 15:37
Holmintosh a écrit:
Je n'avais jamais entendu parler de ces grecs avant non plus. Certains passages me font clairement penser à du Kyuss en version méditerranéenne. Je ne sais pas si c'est la pochette qui fait ça, mais je trouve à ce disque une ambiance nocturne. Comme une grand-messe païenne sous un ciel étoilé autour d'un grand feu. L'utilisation des divers instruments traditionnels est parfaite, même si sur les 2 premiers titres on se demande où ils sont. Mais ça monte crescendo.
Du Stoner fait par des grecs !?! Sérieux ?? Tu écoutes quand même ??
Plus sérieusement, j'ai aussi trouvé un petit côté Kyuss avec des passages faisant penser à la musique celtique ! Pas super emballé mais j'écouterais l'album !
Tu me feras le plaisir d'aller écouter le Scarlet de Rosy Finch, car tu passes à côté d'une musique faite pour toi !
Holmintosh
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Lun 3 Aoû 2020 - 15:44
La Grèce a un background musical au niveau metal qui me parle d'office. En plus ils exploitent leur patrimoine musical pour sortir du lot.
Bon sinon, je trouve aussi un petit côté Solstafir pour leur capacité à mixer les genres (certains titres ont une couleur goth pas vilaine.
Ehn Deïss Admin
Nombre de messages : 37806 Age : 53 Localisation : Right next door to hell ! Humeur : Epicurien le vendredi soir, nihiliste le lundi matin Date d'inscription : 15/11/2007
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Lun 3 Aoû 2020 - 17:42
HawkwindLevitation
Reçu aujourd'hui. Et grosse surprise, car ce disque est excellent de bout en bout ! Et même étonnant, car si on reconnait bien le son du groupe, on pense aussi à la new-wave de la même époque, The Stranglers en tête ! Très chouette édition Atomhenge !
Frank Zappa interviewer: "So Frank, you have long hair. Does that make you a woman?" FZ: "You have a wooden leg. Does that make you a table?"
"Certains aspirent à la vie éternelle alors qu'ils ne savent pas comment occuper leurs dimanches après-midi..."
Chris
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Lun 3 Aoû 2020 - 18:19
@ Ehn : Oui, ce Levitation est très plaisant, il y a encore de bonnes choses après 1975. Je retiens aussi The Chronicle of the Black Sword (1985) et Electric Tepee(1992).
En rapport avec Hawkwind puisque ce trio est composé de deux ex-membres du groupe, Alan Davey et Paul Rudolph, et de Lucas Fox tout premier batteur de Motörhead, voici en écoute le dernier Pink Fairies de 2018 :
Un mélange de la facette la plus rock de Hawkwind et du côté crade et rugueux des Stooges, ceci avec une prod limpide parfaitement adaptée qui met parfaitement en valeur chaque instrument. Je l'avais à la maison depuis des mois et je remettais sans cesse l'écoute à plus tard car n'en attendant pas grand chose, et bien c'est excellent dans le genre.
Ensuite, on revient aux classiques :
Beck-Bolin
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Lun 3 Aoû 2020 - 18:37
Beck-Bolin
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Lun 3 Aoû 2020 - 18:40
Chris a écrit:
Beck-Bolin a écrit:
Ca donne quoi ?
ça donne un album varié, très interessant!
Chris
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Lun 3 Aoû 2020 - 18:49
Merci pour ton retour, je vais écouter ça.
Ericochets
Nombre de messages : 7800 Age : 66 Localisation : au milieu du marais poitevin Date d'inscription : 16/11/2014
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Lun 3 Aoû 2020 - 23:00