Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Sam 5 Sep - 22:17
Holmintosh a écrit:
Ophidian Wheel est un OVNI même encore aujourd'hui.
Mais carrément, même au niveau de la prod' ! Je râle souvent sur l'over-compression des disques de metal, mais là, non, c'est magnifique, en particulier la voix de Rassoulis ! Ca n'a pas le gros son, mais si on pousse le volume, ça dépote ! Et les compos ne ressemblent à aucun autre groupe et 24 ans plus tard, c'est toujours aussi bon !
Holmintosh
Nombre de messages : 8768 Age : 50 Localisation : Ermont Date d'inscription : 15/11/2013
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Sam 5 Sep - 22:28
Tu vas tripper sur Mystic Places Of Dawn. C'est unique également ! Un album totalement incroyable, à l'ambiance vraiment étrange.
Ericochets
Nombre de messages : 7800 Age : 66 Localisation : au milieu du marais poitevin Date d'inscription : 16/11/2014
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Sam 5 Sep - 22:49
Aller je lance ma 1ère écoute !!! The Pineapple Thief – Versions of the Truth
ProgGirl
Nombre de messages : 5167 Age : 55 Localisation : at home Humeur : ctrl - alt - sup Date d'inscription : 04/12/2010
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Sam 5 Sep - 23:20
Ehn Deïss a écrit:
Très bon, ce SFF !
Ici :
Jon AndersonOlias Of Sunhillow
Le père Jon a évoqué le fait qu'il aimerait que Steven Wilson remixe cet album... Si seulement ça pouvait arriver ! Et je sauterais sur une reproduction de l'édition vinyle, qui est sublime ! Comme je regrette de ne jamais l'avoir achetée à une époque où on la trouvait encore facilement en solde et en bon état...
En tout cas, que ce chanteur extraordinaire, mais musicien médiocre ait pu enregistrer un album pareil entièrement seul, quel tour de force !
Les mauvaises langues disent qu'il ne l'a pas fait tout seul, et que ça sent la présence de Vangelis pas loin... J'ai le vinyle, c'est vrai que l'art-work est superbe. Mais je ne te le donnerai pas
Ericochets
Nombre de messages : 7800 Age : 66 Localisation : au milieu du marais poitevin Date d'inscription : 16/11/2014
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Sam 5 Sep - 23:38
Ericochets a écrit:
Tout simplement magnifique ce nouvel album, c'est du Pineapple Thief dont Bruce Soord y a incorporé de nouveaux instruments !!!
Dernière édition par Ericochets le Dim 6 Sep - 7:56, édité 1 fois
Ericochets
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Sam 5 Sep - 23:42
Que donne ce nouveau Rikard Sjöblom's Gungfly ... Alone Together
Ehn Deïss Admin
Nombre de messages : 37807 Age : 53 Localisation : Right next door to hell ! Humeur : Epicurien le vendredi soir, nihiliste le lundi matin Date d'inscription : 15/11/2007
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Dim 6 Sep - 1:07
ProgGirl a écrit:
Les mauvaises langues disent qu'il ne l'a pas fait tout seul, et que ça sent la présence de Vangelis pas loin...
Je ne serais pas étonné car ça sonne exactement comme le Vangelis de la même époque...
Frank Zappa interviewer: "So Frank, you have long hair. Does that make you a woman?" FZ: "You have a wooden leg. Does that make you a table?"
"Certains aspirent à la vie éternelle alors qu'ils ne savent pas comment occuper leurs dimanches après-midi..."
Kyuss
Nombre de messages : 18591 Age : 46 Localisation : In Hell (Hell ain't a bad place to be) Emploi/loisirs : I am trying to break your heart Humeur : Optimistic Date d'inscription : 14/02/2013
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Dim 6 Sep - 9:50
Disque arrivé hier au (beau vinyle bleu marbré !). Découverte ce matin :
Watertank - Silent Running
High level ! J'avais été impressionné par le groupe en live au Ferrailleur et par son album précédent ! Là, j'ai la nette impression que le niveau est encore monté d'un cran ! Leur Hardcore mélodique devient tubesque ! Pour les amateurs de Quicksand, Helmet et Torche ! Très Heavy mais tout en étant "planant" par moments !
Kyuss
Nombre de messages : 18591 Age : 46 Localisation : In Hell (Hell ain't a bad place to be) Emploi/loisirs : I am trying to break your heart Humeur : Optimistic Date d'inscription : 14/02/2013
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Dim 6 Sep - 10:15
Retour sur JD Simo que j'écoute déraisonnablement depuis 2 semaines :
-Off at Eleven -JD Simo
Pour revenir à l'impression à chaud de Ehn la semaine précédente, et après m'être beaucoup imprégné du dernier album en date, je me suis consacré à l'écoute du précédent ! Et, je trouve que ce monsieur Simo est un excellent six cordiste de blues, mais que finalement, ce Off at 11, me plait beaucoup moins ! Il est beaucoup plus "classique", moins fun, moins tubesque, moins varié (avec l'album éponyme on passe du Rock au Funk, en passant par la Soul et le Blues crasseux !) et moins inventif (le dernier titre, de 16 minutes soit la moitié du dernier album , est même limite pénible!). Bref, ce JD Simo est mon disque de fin d'été, celui qui me rend cette rentrée moins difficile à vivre !
Kyuss
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Dim 6 Sep - 10:23
Kyuss a écrit:
Disque arrivé hier au (beau vinyle bleu marbré !). Découverte ce matin :
Watertank - Silent Running
High level ! J'avais été impressionné par le groupe en live au Ferrailleur et par son album précédent ! Là, j'ai la nette impression que le niveau est encore monté d'un cran ! Leur Hardcore mélodique devient tubesque ! Pour les amateurs de Quicksand, Helmet et Torche ! Très Heavy mais tout en étant "planant" par moments !
Cette fin d'album, avec une coda aux claviers et un saxo inventif, est une invitation à remettre cette galette de suite ! Vraiment très bon!
Krakou
Nombre de messages : 2026 Age : 46 Localisation : 92 Date d'inscription : 27/08/2014
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Dim 6 Sep - 11:08
Pas mal le Watertank en effet.
Ici, en bouclant la chronique :
Pogo Car Crash Control - Tête Blême : mon groupe français chouchou depuis 2 ans, qui revient avec son nouvel album dans la parfaite lignée du (superbe) précédent. Toujours cette énergie punk, ces riffs metal terribles, et ce chant délirant EN FRANCAIS, oscillant entre cris et timbre déluré façon Philippe Katerine. Vraiment une signature vocale originale et un parti-pris courageux pour un groupe de métal. Je suis fan.
Si vous ne connaissez pas je vous invite à découvrir avec le concert du groupe au hellfest en 2018 auquel j'aurais beaucoup aimé assister :
Kyuss
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Dim 6 Sep - 11:11
The Hot Rats - Turn Ons (10)
Derrière ce groupe se trouve 2/3 de Supergrass : le génial batteur Moonien, Danny Goffey et le guitariste chanteur à la voix inimitable, Gaz Coombes + un certain Nigel Godrich à la production ! Je ne suis, en général, pas fan des reprises trouvant, à de rares exceptions près, soit qu'elles ne servent à rien soit qu'elles sont ratées ! Pas ici ! Ce disque, je le range même parmi mes disques préférés ! Pourquoi ? Parce que les titres choisis ne sont pas toujours leurs plus connus ; parce que les morceaux sont repris à la sauce Supergrass et qu'ils donnent envie de bouger frénétiquement, de grimper aux rideaux et de chanter à tue-tête ! Sinon, cette réédition à été retravaillé avec amour : il y a 4 bonus du niveau du disque d'origine ; la pochette passe du rouge au rose (Comme les vinyles d'ailleurs !), le vinyle a une remastersisation spécifique et j'ai l'impression de redécouvrir des détails de production qui m'étaient passé au dessus ! Bref, heureux je suis !
Holmintosh
Nombre de messages : 8768 Age : 50 Localisation : Ermont Date d'inscription : 15/11/2013
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Dim 6 Sep - 11:17
Hyborian - Volume II
Encore un truc acheté au pif auquel j'adhère à 200%.
Je suis accro depuis hier.
C'est accrocheur, nerveux, mélodique, je kiffe la voix du mec. En plus, la pochette est jolie !
Un exemple (allez au moins jusqu'au refrain qui est une tuerie)
Floyd
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Dim 6 Sep - 12:06
Floyd a écrit:
Joss a écrit:
The Pineapple Thief - Versions of the Truth
écoute démarrée ce matin pendant le petit dej', je poursuit en arrivant au taf. Bref, au taquet
Écoute sur Spotify (toujours pas reçu mon édition) et c'est moi ou le Bruce a été un peu fort sur le potard des basses fréquences...?
Franck
Je retire ce que j'ai dit (erreur de paramètres... ) ça m'étonnait tout de même car Soord fait partie des meilleurs producteurs de ces dernières années.....
Franck
Joss
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Dim 6 Sep - 12:26
Ericochets a écrit:
Ericochets a écrit:
Tout simplement magnifique ce nouvel album, c'est du Pineapple Thief dont Bruce Soord y a incorporé de nouveaux instruments !!!
pour l'instant j'aime bien aussi mais il va me falloir encore quelques écoutes supplémentaires... Je n'ai pas encore repéré d'équivalent à "Threatening War", "White mist" ou "Final thing of my mind"...
Ehn Deïss a écrit:
Holmintosh a écrit:
Ophidian Wheel est un OVNI même encore aujourd'hui.
Mais carrément, même au niveau de la prod' ! Je râle souvent sur l'over-compression des disques de metal, mais là, non, c'est magnifique, en particulier la voix de Rassoulis ! Ca n'a pas le gros son, mais si on pousse le volume, ça dépote ! Et les compos ne ressemblent à aucun autre groupe et 24 ans plus tard, c'est toujours aussi bon !
Oui, toujours aussi magnifique cet album, pour moi c'est leur meilleur Vous me donnez envie de le ressortir... et du coup je sais que Athenian Echoes de Nightfall et Triarchy of the lost Lovers de Rotting Christ suivront (la sainte trilogie grecque du milieu des 90')
Nombre de messages : 17714 Age : 46 Localisation : S'Arras Emploi/loisirs : Futur chômeur volontaire Humeur : La joie d'avoir un bon transit ! Date d'inscription : 10/03/2008
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Dim 6 Sep - 13:35
Pearl Jam - Stray Cats (poubelle n°2 non officielle)
Y a franchement des pépites qui mériteraient d'être retravaillées en studio. Ce qu'ils ont laissé dans leur tiroir les mecs
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Dim 6 Sep - 14:56
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Dim 6 Sep - 15:51
Spell - Opulent Decay
Superbe album de heavy/prog. Finira dans mon top 2020.
Chris
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Dim 6 Sep - 15:56
C'est pas mal en effet. Le chant pourrait être meilleur mais ça passe, et le morceau est bien fichu.
Holmintosh
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Dim 6 Sep - 21:30
Hyborian - Volume I
Du coup, je me suis procuré le premier album. Ca bute. Léger comme une enclume, j'aime vraiment ce côté Mastodon/Metallica avec quelques passages digne de Crowbar. De chouettes solos, des refrains entêtants, des riffs trempés dans l'acier, il m'en faut pas plus !
Ericochets
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Dim 6 Sep - 21:59
Amorphis - Under the Red Cloud
Ericochets
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Dim 6 Sep - 23:25
Graveyard - Innocence & Decadence
Angrom
Nombre de messages : 16896 Age : 46 Localisation : Nantes Emploi/loisirs : - Humeur : Contemplative Date d'inscription : 16/11/2007
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Lun 7 Sep - 8:43
Cannibal Corpse - The Bleeding Parfait pour débuter la semaine (1er jour de vrai télétravail, donc écoute pas au casque )
Angrom
Nombre de messages : 16896 Age : 46 Localisation : Nantes Emploi/loisirs : - Humeur : Contemplative Date d'inscription : 16/11/2007
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Lun 7 Sep - 9:33
Joss a écrit:
The Pineapple Thief - Versions of the Truth
Pas eu le temps de l'écouter vendredi (réunion toute la journée) , ni ce week-end. Du coup je m'y mets ce matin
Ancestor
Nombre de messages : 4211 Age : 67 Localisation : Val d'Oise. Date d'inscription : 18/03/2009
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Lun 7 Sep - 9:35
Mon album de chevet en ce moment : je l'apprécie de plus en plus !
Kyuss
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Lun 7 Sep - 9:59
Holmintosh a écrit:
Hyborian - Volume II
Encore un truc acheté au pif auquel j'adhère à 200%.