Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Mer 12 Aoû - 16:22
L'écoute de Journey contrainte et forcée, effectuée sous la pression morale insoutenable exercée par Ehn Deïss à mon encontre ces dernières semaines, m'a redonné envie d'écouter de l'AOR. Et bien cet Up (1980) de Le Roux (réédition Rock Candy) fait partie des incontournables tout comme le So Fired Up sorti deux ou trois ans plus tard, encore une bonne surprise !
Angrom
Nombre de messages : 16896 Age : 46 Localisation : Nantes Emploi/loisirs : - Humeur : Contemplative Date d'inscription : 16/11/2007
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Mer 12 Aoû - 16:32
Guillaume Perret - A Certain Trip il n'avait pas tourné depuis un petit bout de temps, il est sympathique...
Ehn Deïss Admin
Nombre de messages : 37807 Age : 53 Localisation : Right next door to hell ! Humeur : Epicurien le vendredi soir, nihiliste le lundi matin Date d'inscription : 15/11/2007
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Mer 12 Aoû - 16:46
Ces derniers temps :
Villagers of Ioannina CityAge Of Aquarius HakenVirus
Frank Zappa interviewer: "So Frank, you have long hair. Does that make you a woman?" FZ: "You have a wooden leg. Does that make you a table?"
"Certains aspirent à la vie éternelle alors qu'ils ne savent pas comment occuper leurs dimanches après-midi..."
Ericochets
Nombre de messages : 7800 Age : 66 Localisation : au milieu du marais poitevin Date d'inscription : 16/11/2014
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Mer 12 Aoû - 16:53
Effectivement !!!
Ericochets
Nombre de messages : 7800 Age : 66 Localisation : au milieu du marais poitevin Date d'inscription : 16/11/2014
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Mer 12 Aoû - 16:59
Glass Hammer - Dreaming City
Chris
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Mer 12 Aoû - 17:42
Graham Bonnet n'est certes plus au top vocalement mais il se débrouille encore pas mal, le guitariste assure bien et le son est costaud ("trop" diront certains ?). Le problème majeur, c'est qu'il y a peu de mélodies marquantes, en particulier des refrains souvent tirés par les cheveux. En fait c'est un peu le même défaut que pour les 2 albums du Graham Bonnet Band, il y a bien 2 ou 3 morceaux bien sympas qui ressortent du lot mais l'ensemble est assez peu inspiré.
Ericochets
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Mer 12 Aoû - 17:50
Un peu comme le dernier Deep Purple non ???
Chris
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Mer 12 Aoû - 18:00
Ericochets a écrit:
Un peu comme le dernier Deep Purple non ???
Ah non, parce que Alcatrazz, c'est beaucoup vigoureux que Deep Purple en 2020 !!!
Ericochets
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Mer 12 Aoû - 18:03
Normal ils ont commencé plus tard !!!
Chris
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Mer 12 Aoû - 18:05
Graham Bonnet a 72 ans quand même ...
ProgGirl
Nombre de messages : 5167 Age : 55 Localisation : at home Humeur : ctrl - alt - sup Date d'inscription : 04/12/2010
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Mer 12 Aoû - 20:04
Ah je vois que ça se charrie encore par ici
Ancestor
Nombre de messages : 4211 Age : 67 Localisation : Val d'Oise. Date d'inscription : 18/03/2009
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Mer 12 Aoû - 22:23
SHAMAN ELEPHANT - Wide Awake But Still Asleep - 2020
SHAMAN ELEPHANT en remet une couche et enfonce le clou. Wide Awake But Still Asleep est le creuset d’un Space Rock robuste et renouvelé. Tout dans la structure et le rendu des morceaux crée une atmosphère spatiale : les intonations vintages, les rythmes fascinants et les effets sonores d’outre-espace. Ceci avec une grande richesse de timbres des divers instruments, que ce soit dans les guitares saturées à l’ancienne, les pianos électriques en écho ou l'orgue grondeur à la John LORD. Une musique personnelle, intense, qui survole le style avec une parfaite maîtrise et une inspiration sans faille.
Joss
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Mer 12 Aoû - 23:19
Jonathan Hulten - Chants from another place
Quel album tout de même. Un sacré tour de force quand même de sortir quelque chose de "frais" dans le genre folk. Je pense que ce sera l'album de l'année pour moi
Nombre de messages : 16896 Age : 46 Localisation : Nantes Emploi/loisirs : - Humeur : Contemplative Date d'inscription : 16/11/2007
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Jeu 13 Aoû - 11:41
V.I.C. - Age of Aquarius
Angrom
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Jeu 13 Aoû - 15:55
Iced Earth - The glorious Burden Mercyful Fate - Melissa
Ericochets
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Jeu 13 Aoû - 22:29
Orion-Le survivant
Ehn Deïss Admin
Nombre de messages : 37807 Age : 53 Localisation : Right next door to hell ! Humeur : Epicurien le vendredi soir, nihiliste le lundi matin Date d'inscription : 15/11/2007
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Jeu 13 Aoû - 22:40
Deep PurpleWhoosh!
Voilà, Amazon a enfin pensé à me l'envoyer...
Deuxième écoute de la journée... J'étais inquiet car si la chronique de Rock Hard était très positive et Beck-Bolin enthousiaste (on ne dit pas "Becky est enthousiaste", on dit "Becky" ), les avis étaient plus que tièdes par ici...
Et donc... J'adore ! Punaise, après 52 ans de carrière, ils sont encore capable de balancer un truc comme ça, c'est vraiment la classe ! Certes, les morceaux sont courts, mais il s'y passe plein de choses et il y a de l'orgue et de la gratte partout ! Et je vais contre le vent, mais j'adore Steve Morse et là, même s'il est plus discret, sans doute à cause de cette saloperie qui lui bouffe les mains, il fourmille d'idées ! Don Airey est fabuleux (je suis d'accord avec Anne, c'est lui le héros du disque), Ian Gillan gère à mort et la section rythmique envoie encore pas mal ! J'aime toutes les chansons et j'adore la diversité, entre les trucs rock'n'roll et les pièces plus ambitieuses, et la mise en son (hélas gâchée, comme d'habitude, par un mastering sans nuances).
bref, je suis content ! Et comme le digibook est joli et qu'il y a un DVD avec du live, je suis joie !
Frank Zappa interviewer: "So Frank, you have long hair. Does that make you a woman?" FZ: "You have a wooden leg. Does that make you a table?"
"Certains aspirent à la vie éternelle alors qu'ils ne savent pas comment occuper leurs dimanches après-midi..."
Ericochets
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Jeu 13 Aoû - 22:49
Tu m'as fait mentir !!!
Ehn Deïss Admin
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Jeu 13 Aoû - 22:54
Ericochets
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Jeu 13 Aoû - 22:59
Ehn Deïss a écrit:
Tu as été médisant et cela ne te grandit pas !
Kyuss
Nombre de messages : 18591 Age : 46 Localisation : In Hell (Hell ain't a bad place to be) Emploi/loisirs : I am trying to break your heart Humeur : Optimistic Date d'inscription : 14/02/2013
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Jeu 13 Aoû - 23:14
Ehn Deïss a écrit:
Deep PurpleWhoosh!
bref, je suis content ! Et comme le digibook est joli et qu'il y a un DVD avec du live, je suis joie !
Qui a t il sur ce DVD ?
Ehn Deïss Admin
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Jeu 13 Aoû - 23:31
Le concert du Hellfest en 2017 et une conversation entre Bob Ezrin et Roger Glover.
ProgGirl
Nombre de messages : 5167 Age : 55 Localisation : at home Humeur : ctrl - alt - sup Date d'inscription : 04/12/2010
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Ven 14 Aoû - 7:11
Ehn Deïss a écrit:
Deep PurpleWhoosh!
Et je vais contre le vent, mais j'adore Steve Morse et là, même s'il est plus discret, sans doute à cause de cette saloperie qui lui bouffe les mains, il fourmille d'idées !
Le problème c'est qu'on attend toujours d'un guitariste de hard qu'il joue comme tel. Moi je m'en fiche, il peut jouer plus cool s'il le veut, mais je n'ai pas entendu d'idées particulières sur Whoosh!. Mais bon je suis assez nulle en jugement de guitariste. Vu ce qu'il se trimballe comme douleurs probablement, partira-t-il en tournée ? Quelqu'un lui a dit que la méditation fait régresser les inflammations ?
Angrom
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Ven 14 Aoû - 9:45
The Strokes - Is This It ? (suite à la remarque de No Quarter) Le futur du rock de y'a trente ans...