| Qu'écoutez-vous en ce moment ? | |
|
+16Joss Holmintosh Angrom Floyd Ehn Deïss Kyuss Krakou Grass Matt Billx Beck-Bolin Marsu Supersister ProgGirl Ericochets No Quarter Chris 20 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Chris
| Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Ven 7 Aoû - 13:17 | |
| - ProgGirl a écrit:
- Angrom a écrit:
- Deep Purple - Whoosh !
Voyons voir ... 1er solo , Steve Morse est toujours aussi extra ! Tu l'as reçu ? Reçu aujourd'hui ! Il sera en écoute tout à l'heure, et on verra alors si je conserverai mon enthousiasme initial ... |
|
| |
Ehn Deïss Admin
Nombre de messages : 37807 Age : 53 Localisation : Right next door to hell ! Humeur : Epicurien le vendredi soir, nihiliste le lundi matin Date d'inscription : 15/11/2007
| Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Ven 7 Aoû - 13:32 | |
| - Ehn Deïss a écrit:
- Jon Anderson 1000 Hands
Deuxième écoute : c'est super beau ! Totalement inespéré ! Et carrément ambitieux ! _________________ My Music on RYMhttps://rateyourmusic.com/~Ehn_Deiss_2Frank Zappa interviewer: "So Frank, you have long hair. Does that make you a woman?" FZ: "You have a wooden leg. Does that make you a table?" "Certains aspirent à la vie éternelle alors qu'ils ne savent pas comment occuper leurs dimanches après-midi..." |
|
| |
No Quarter
| |
| |
ProgGirl
Nombre de messages : 5167 Age : 55 Localisation : at home Humeur : ctrl - alt - sup Date d'inscription : 04/12/2010
| Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Ven 7 Aoû - 13:49 | |
| inespéré ? Tu vas être content, y'aura un 1000 Hands, volume 2 !! |
|
| |
ProgGirl
Nombre de messages : 5167 Age : 55 Localisation : at home Humeur : ctrl - alt - sup Date d'inscription : 04/12/2010
| |
| |
Ehn Deïss Admin
Nombre de messages : 37807 Age : 53 Localisation : Right next door to hell ! Humeur : Epicurien le vendredi soir, nihiliste le lundi matin Date d'inscription : 15/11/2007
| Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Ven 7 Aoû - 14:02 | |
| - No Quarter a écrit:
- Ehn Deïss a écrit:
Eh bah le disque vient de se terminer et j'aime bien?! C'est Jon Anderson quoi!
OK, va donc écouter le tout nouvel album de Steve Howe ! Je ne suis pas fan des Yes Men en solo (à l'exception de Olias Of Sunwillow et Fish Out Of Water), mais là, je suis sur le cul ! _________________ My Music on RYMhttps://rateyourmusic.com/~Ehn_Deiss_2Frank Zappa interviewer: "So Frank, you have long hair. Does that make you a woman?" FZ: "You have a wooden leg. Does that make you a table?" "Certains aspirent à la vie éternelle alors qu'ils ne savent pas comment occuper leurs dimanches après-midi..." |
|
| |
No Quarter
| Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Ven 7 Aoû - 14:03 | |
| Je trouve justement qu'il y a un mix de Olias Of Sunwillow et de Magnification dans le nouveau Anderson |
|
| |
Ehn Deïss Admin
| Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Ven 7 Aoû - 14:06 | |
| Carrément ! Et l'apport des instruments acoustiques et traditionnels est énorme et tout coule de source !
J'aime vraiment bien les deux derniers Yes (oui, même le dernier), mais avec 1000 Hands, Jon rappelle à tout le monde qui est le boss ! _________________ My Music on RYMhttps://rateyourmusic.com/~Ehn_Deiss_2Frank Zappa interviewer: "So Frank, you have long hair. Does that make you a woman?" FZ: "You have a wooden leg. Does that make you a table?" "Certains aspirent à la vie éternelle alors qu'ils ne savent pas comment occuper leurs dimanches après-midi..." |
|
| |
No Quarter
| Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Ven 7 Aoû - 14:09 | |
| Pour rester dans le thème (et pour rendre Tolkien moins chiant): Belle surprise également! |
|
| |
ProgGirl
| Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Ven 7 Aoû - 14:17 | |
| @ Damien : Wakeman, Ah je l'attends avec impatience celui-ci!
idem que toi ED : En solo, mes préférés sont Olias (y'a un projet de mix 5.1) et Fish out of water. ça fait du bien d'entendre à nouveau Chris Squire sur 1000 Hands ! ... 5 ans déjà... |
|
| |
Joss
| Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Ven 7 Aoû - 14:24 | |
| Iced Earth - The Dark SagaIced Earth - Horror ShowJe ne suis pas plus fan que ça d' Horror Show en fait... finalement j'avais du l'écouter à l'époque et en tirer la même conclusion qu'à l'époque. The Dark Saga est très bien et je pense que j'en connaissais déjà une grosse moitié grace au live à Athènes... |
|
| |
ProgGirl
| Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Ven 7 Aoû - 14:50 | |
| - Ehn Deïss a écrit:
Je ne suis pas fan des Yes Men en solo (à l'exception de Olias Of Sunwillow et Fish Out Of Water), mais là, je suis sur le cul ! L'album vient de se terminer, et je trouve ça trop court. Bonne nouvelle, c'est donc que j'en redemande! C'est un sacré mélange de ce que Jon, avec Yes, en solo ou accompagné, a pu proposer tout au long de sa carrière; Des influences classiques contemporaines, de la word-music, du jazz, de la spiritualité, un grain de folie ! Avec quelques nouveautés tout de même, dont des passages avec des sons plus actuels, limite dance. Et beaucoup d'instruments acoustiques !! Donc c'est une bien belle surprise ! Le boss comme tu dis ED, je ne sais pas, mais l'âme toujours vive de Yes, c'est certain ! |
|
| |
Joss
| Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Ven 7 Aoû - 15:08 | |
| Michael Kiwanuka - Home AgainSuperbe ce premier album. Plus épuré et intimiste que les deux suivants et demande donc un peu plus d'écoutes pour en saisir les subtilités. |
|
| |
Chris
| Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Ven 7 Aoû - 15:23 | |
| Que dire ??? Moi qui n'aime pas beaucoup Infinite, voici qu'après l'écoute de Whoosh il me semble presque génial en comparaison ... Ce nouvel album est poussif, peu inspiré, d'une fadeur rare, bref je suis hyper déçu. Les morceaux découverts les mois précédents me faisaient craindre le pire, et bien c'est le cas ! En fait, cette impression de minimalisme que j'avais déjà ressentie avec Abandon et Infinite prédomine, beaucoup de morceaux courts sans aucune ambition, Steve Morse est toujours aussi fade (j'ai pas dit "mauvais"), Ian Gillan semble être sous Valium, tout ça me rend très triste. Entendons nous bien, je n'attendais pas un In Rock ou un Burn, ni même un Purpendicular, et oui je sais, ils sont vieux, mais quand même ils auraient pu faire un truc plus travaillé et plus consistant type Now What ?!, ça m'aurait largement suffi ... |
|
| |
No Quarter
| Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Ven 7 Aoû - 15:37 | |
| Je suis plus tolérant par rapport à lui, mais je te rejoins sur la voix de Gillan qui me dérange vraiment... |
|
| |
Angrom
Nombre de messages : 16896 Age : 46 Localisation : Nantes Emploi/loisirs : - Humeur : Contemplative Date d'inscription : 16/11/2007
| Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Ven 7 Aoû - 15:38 | |
| |
|
| |
ProgGirl
| Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Ven 7 Aoû - 15:44 | |
| - No Quarter a écrit:
- Je suis plus tolérant par rapport à lui, mais je te rejoins sur la voix de Gillan qui me dérange vraiment...
Elle me dérange surtout en live, mais en studio ça passe. |
|
| |
ProgGirl
| |
| |
Angrom
Nombre de messages : 16896 Age : 46 Localisation : Nantes Emploi/loisirs : - Humeur : Contemplative Date d'inscription : 16/11/2007
| Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Ven 7 Aoû - 16:10 | |
| Dexter Gordon - One flight up Un petit Blue Note bien court et bien cool pour finir la semaine |
|
| |
Holmintosh
Nombre de messages : 8768 Age : 50 Localisation : Ermont Date d'inscription : 15/11/2013
| Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Ven 7 Aoû - 16:13 | |
| |
|
| |
Kyuss
Nombre de messages : 18591 Age : 46 Localisation : In Hell (Hell ain't a bad place to be) Emploi/loisirs : I am trying to break your heart Humeur : Optimistic Date d'inscription : 14/02/2013
| Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Ven 7 Aoû - 16:51 | |
| - ProgGirl a écrit:
- No Quarter a écrit:
- Je suis plus tolérant par rapport à lui, mais je te rejoins sur la voix de Gillan qui me dérange vraiment...
Elle me dérange surtout en live, mais en studio ça passe. Sur les deux derniers concerts que j'ai vu de Purple au Hellfest et à Poupet, Il assurait très bien ! Avec quelques octaves en moins mais très bien ! Sinon, il est écoutable ou pas le dernier Anderson ??, |
|
| |
Ericochets
Nombre de messages : 7800 Age : 66 Localisation : au milieu du marais poitevin Date d'inscription : 16/11/2014
| |
| |
ProgGirl
| Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Ven 7 Aoû - 17:42 | |
| - Kyuss a écrit:
- ProgGirl a écrit:
- No Quarter a écrit:
Elle me dérange surtout en live, mais en studio ça passe. Sur les deux derniers concerts que j'ai vu de Purple au Hellfest et à Poupet, Il assurait très bien ! Avec quelques octaves en moins mais très bien ! En fait, il ne faut pas qu'il s'attaque à certains anciens morceaux ... ça fait mal physiquement rien qu'à le regarder ou l'entendre. |
|
| |
Floyd
| Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Ven 7 Aoû - 18:36 | |
| - Ericochets a écrit:
- Ehn Deïss a écrit:
- Ehn Deïss a écrit:
Deuxième écoute : c'est super beau ! Totalement inespéré ! Et carrément ambitieux ! Et moi je lance ma 1ère !!! Pour moi jon n'est pas le boss mais l'âme du groupe, yes c'est sa voix ! Point (d'exclamation même!) Voix qu'il n'a pas perdue même si on devine qu'il porte un dentier. Par contre je ne m'imaginais pas ce dont tu parlais avec la "musique de camping "; maintenant je comprends, y a même un moment j'ai cru entendre qui disait "pousse ta nana...". C'est effectivement très variétoche par moments même presqu'aussi ringard que je ne sais plus lequel de leur concert où ils sont tous en pyjamas collants....On dirait du mauvais Phil Collins. Souvent on cherche un album des années 80 qui ne sonne pas "années 80" ben là on a trouvé un album 2020 qui sonne "années 80". Mais il y a de très belles choses surtout en deuxième partie d'album même s'il n'y a aucun risque de pris (le faut-il à son âge ?). Ça donne la pêche (ben ça y est, je parle comme Dubosc maintenant) surtout à l'écoute au casque au bord de la piscine.... Mais franchement il ne faut pas être objectif pour aimer. Bon ben je retourne l'écouter moi.... Franck |
|
| |
Ehn Deïss Admin
| Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Ven 7 Aoû - 18:37 | |
| The Mission Carved In Stone Un de mes albums préférés de 1990, voire des années 90 ! Villagers Of Ionnanica City Age Of AquariusC'est effectivement énorme ! Et le digipack est superbe ! Et j'ai enfin trouvé à qui me faisait le chanteur : Wayne Hussey ( The Mission), certes, mais surtout Jim Kerr ( Simple Minds) ! _________________ My Music on RYMhttps://rateyourmusic.com/~Ehn_Deiss_2Frank Zappa interviewer: "So Frank, you have long hair. Does that make you a woman?" FZ: "You have a wooden leg. Does that make you a table?" "Certains aspirent à la vie éternelle alors qu'ils ne savent pas comment occuper leurs dimanches après-midi..." |
|
| |
ProgGirl
| Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Ven 7 Aoû - 20:42 | |
| Jon Anderson 1000 Hands 2e écoute. C'est vrai qu'il y a de bien plus belles choses en seconde partie ! |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? | |
| |
|
| |
| Qu'écoutez-vous en ce moment ? | |
|