Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Lun 31 Aoû - 15:13
De très belles choses dans cet album qui permet aux fils de...d'affirmer la personnalité du groupe avec toujours l'ombre du ABB!
Ehn Deïss Admin
Nombre de messages : 37807 Age : 53 Localisation : Right next door to hell ! Humeur : Epicurien le vendredi soir, nihiliste le lundi matin Date d'inscription : 15/11/2007
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Lun 31 Aoû - 19:49
Beth Gibbons & Rustin ManOut Of Season
Quand la chanteuse de Portishead (un groupe que je n'aime pas) s'associe au bassiste de Talk Talk, cela donne... un chef-d'oeuvre ! Tout est beau et troublant (et dieu merci, il n'y a pas une once de trip-hop)... Un album majeur puisqu'il vient d'avoir 18 ans !
Frank Zappa interviewer: "So Frank, you have long hair. Does that make you a woman?" FZ: "You have a wooden leg. Does that make you a table?"
"Certains aspirent à la vie éternelle alors qu'ils ne savent pas comment occuper leurs dimanches après-midi..."
Kyuss
Nombre de messages : 18591 Age : 46 Localisation : In Hell (Hell ain't a bad place to be) Emploi/loisirs : I am trying to break your heart Humeur : Optimistic Date d'inscription : 14/02/2013
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Lun 31 Aoû - 20:23
Quel manque de goût !
Holmintosh
Nombre de messages : 8768 Age : 50 Localisation : Ermont Date d'inscription : 15/11/2013
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Lun 31 Aoû - 21:48
Deftones - Saturday Night Wrist
Je ne le dirai jamais assez : quel put*** de groupe
ProgGirl
Nombre de messages : 5167 Age : 55 Localisation : at home Humeur : ctrl - alt - sup Date d'inscription : 04/12/2010
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Lun 31 Aoû - 21:49
Kyuss a écrit:
Quel manque de goût !
C'est vrai ça. Le trip-hop ça peut être très bien fichu ! Et Portishead quand même ...
Ericochets
Nombre de messages : 7800 Age : 66 Localisation : au milieu du marais poitevin Date d'inscription : 16/11/2014
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Lun 31 Aoû - 22:05
ProgGirl a écrit:
Kyuss a écrit:
Quel manque de goût !
C'est vrai ça. Le trip-hop ça peut être très bien fichu ! Et Portishead quand même ...
C'est clair, mais je crois qu'il fait de la provoc ... Et bien j'aime bien Roseland NYC Live !!!
Ericochets
Nombre de messages : 7800 Age : 66 Localisation : au milieu du marais poitevin Date d'inscription : 16/11/2014
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Lun 31 Aoû - 22:26
Amorphis - An Evening With Friends At Huvila
Joss
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Lun 31 Aoû - 22:29
Nombre de messages : 37807 Age : 53 Localisation : Right next door to hell ! Humeur : Epicurien le vendredi soir, nihiliste le lundi matin Date d'inscription : 15/11/2007
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Lun 31 Aoû - 23:01
Ericochets a écrit:
ProgGirl a écrit:
Kyuss a écrit:
Quel manque de goût !
C'est clair, mais je crois qu'il fait de la provoc ... Et bien j'aime bien Roseland NYC Live !!!
Non, pas du tout, je trouve ça d'un ennui mortel... Je n'ai gardé que ce live et je ne l'ai pas écouté depuis 20 ans (et la seule raison pour laquelle je ne l'ai pas bazardé, c'est que c'est un cadeau)... J'ai tenté des trucs affilié au trip-hop, exactement comme je l'ai fait pour le reggae, mais rien à faire, ça ne passe pas...
Peut-être qu'un jour, j'aurai une épiphanie, mais pour l'instant, non.
Nombre de messages : 8768 Age : 50 Localisation : Ermont Date d'inscription : 15/11/2013
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Mar 1 Sep - 9:15
Kilgore - Someday this War is going to end
Ancestor
Nombre de messages : 4211 Age : 67 Localisation : Val d'Oise. Date d'inscription : 18/03/2009
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Mar 1 Sep - 10:44
NEEDLEPOINT - The Diary Of Robert Reverie - 2018
Canterbury d’aujourd’hui. Groupe en provenance de la Norvège. Plutôt doux, dans un genre proche de CARAVAN. Chant aux accents très Richard SINCLAIR. Et sans parler de la pochette et de son côté sacrément Rock Bottom ! Un album hélas un peu court (34 minutes) et heureusement complètement agréable.
"
Ehn Deïss Admin
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Mar 1 Sep - 12:55
MetallicaS&M
Pas écouté depuis pas loin de 20 ans... Et meilleur que dans mes souvenirs... Mais moins bon que le petit nouveau...
Frank Zappa interviewer: "So Frank, you have long hair. Does that make you a woman?" FZ: "You have a wooden leg. Does that make you a table?"
"Certains aspirent à la vie éternelle alors qu'ils ne savent pas comment occuper leurs dimanches après-midi..."
Joss
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Mar 1 Sep - 16:32
Fontaines D.C. - A Hero's Death
On m'avait plusieurs fois conseillé le premier album que je n'ai finalement jamais écouté... je découvre donc avec celui-ci. Groupe de rock alternatif irlandais à mi-chemin entre Drenge et Idles (en gros). Pas mal du tout.
Nombre de messages : 18591 Age : 46 Localisation : In Hell (Hell ain't a bad place to be) Emploi/loisirs : I am trying to break your heart Humeur : Optimistic Date d'inscription : 14/02/2013
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Mar 1 Sep - 17:20
Joss a écrit:
Fontaines D.C. - A Hero's Death
On m'avait plusieurs fois conseillé le premier album que je n'ai finalement jamais écouté... je découvre donc avec celui-ci. Groupe de rock alternatif irlandais à mi-chemin entre Drenge et Idles (en gros). Pas mal du tout.
Rien à voir avec le premier qui est beaucoup plus nerveux ! Il est bien ce nouveau disque mais je m'ennuie au final ! Rien à voir avec le Protomartyr qui est top !
Je débute :
Motorpsycho - The All is One
Holmintosh
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Mar 1 Sep - 17:28
Motorpsycho, ou le groupe qui me résiste et dont je n'ai pas la clé...
Ehn Deïss Admin
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Mar 1 Sep - 20:13
As-tu essayé The Crucible ? Il a l'avantage d'être court... Ca a été ma porte d'entrée. Mais je n'aime pas tout ce que j'ai entendu d'eux...
Ici :
Tigran HamasyanThe Call Within
Quand le djent se met au jazz, ou inversement !
Cela faisait un moment que je n'écoutais plus Tigrou, depuis ce soir fatal au Pannonica où il a réussi à la fois à m'énerver et à m'endormir (pour de vrai)...
Là, c'est du Hamasyan qui a mangé du tigre (hahaha) et ça déboite pas mal ! A voir s'il tiendra les écoutes répétées, c'est une excellente première impression...
Ancestor
Nombre de messages : 4211 Age : 67 Localisation : Val d'Oise. Date d'inscription : 18/03/2009
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Mar 1 Sep - 21:24
Il a failli m'échapper celui-ci ! Merci pour le signalement !
Holmintosh
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Mar 1 Sep - 21:41
Metallica - S&M 2
Je regrette presque de ne pas avoir pris la version avec Blue Ray... j'ai pris la version simple 2CD. Mais je sais que les vidéos je ne vais les regarder que tous les 47 de chaque mois...
Ehn Deïss Admin
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Mar 1 Sep - 21:54
Alors que chez moi, les CD ne tourneront jamais, je suppose... Mais je le voulais en digipack !
Ce soir :
Jon Anderson1000 Hands (Chapter One)
Il est enfin arrivé ! Et c'est une confirmation : ce disque est une vraie merveille !
Pain Of SalvationPanther
Le mediabook est superbe, avec un gros livret richement illustré ! Et c'est la première fois que Pain Of Salvation ne nous sort pas un album ultra-loud, c'est cool...
Musicalement, je n'ai pas compris grand chose, mais ça pourrait être pas mal... Par contre, PoS, c'est désormais Gildenlow épicétou ! A part un solo de guitare sur le morceau-titre, il tient tous les instruments, sauf la batterie (et encore, il en joue sur deux pistes) !
Holmintosh
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Mar 1 Sep - 22:47
Holmintosh a écrit:
Septic Flesh - Infernus Sinfonica MMXIX
Je continue dans les lives avec orchestre symphonique.
Excellentissime performance des grecs qui sont vraiment les maîtres dans le genre. La puissance de feu du groupe, qui est déjà énorme, est encore augmentée par la présence d'un orchestre philharmonique en "soutien". Septicflesh est allé enregistrer un concert à Mexico, assisté du Metropolitan Theater Of Mexico, d’une centaine de musiciens du Symphonic Experience Orchestra, de l’Enharmonia Vocalis Choir et de la National University of Mexico’s Children’s and Youth Choir. Rien que ça.
C'est par contre "moins impressionnant" que la performance de Metallica, car ici les titres ont à l'origine été composés avec un orchestre sur les albums studio (avec le philharmonique de Prague). La différence est donc moindre. Cependant, il ne faut pas se méprendre, il s'agit d'une véritable déflagration sonore qui va vous tomber dessus. Et le tout avec un son excellent évidemment.
Je le réécoute, et... je suis terrassé par la puissance du groupe. C'est juste dantesque. Je reste sans mots sur ce que j'entends. Comment font ils ?
Krakou
Nombre de messages : 2026 Age : 46 Localisation : 92 Date d'inscription : 27/08/2014
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Mer 2 Sep - 8:34
Black Crown Initiate - Violent Portraits of Doomed Escape : C'est vraiment superbe, franchement ne passez pas à côté...
ProgGirl
Nombre de messages : 5167 Age : 55 Localisation : at home Humeur : ctrl - alt - sup Date d'inscription : 04/12/2010
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Mer 2 Sep - 9:24
Ehn Deïss a écrit:
Jon Anderson1000 Hands (Chapter One)
Merci la Rnac, le mien est toujours en attente ... Moi qui ne veux pas commander sur Amerdzon, je suis bien récompensée. M'enfin, c'est pas bien grave, j'ai reçu le CD de son pote Rick Wakeman ! avec en cadeau une carte postale que je vais accrocher au dessus de mes claviers.
Joss
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Mer 2 Sep - 9:44
Tranquille à la maison, je branche donc la platine vinyle
Graham Central Station - My radio sure sounds good to me
Le groupe dont je n'ai les albums qu'en vinyle. Le funk des 70' c'est typiquement le genre musical que je préfère avoir sur ce support...