Nombre de messages : 18591 Age : 46 Localisation : In Hell (Hell ain't a bad place to be) Emploi/loisirs : I am trying to break your heart Humeur : Optimistic Date d'inscription : 14/02/2013
Sujet: The Black Crowes Dim 7 Avr - 11:24
Je remets ceci ici ! Les Crowes ne font pas de Metal même s'ils ont été soutenu par les magasines de Hard Rock et ont été connus par leurs tournée des Monster of Rock ! J'adore ce groupe, et je commence tout logiquement par la fin :
The Black Crowes - Before the Frost... Until the Freeze
En 2009, les Crowes sortent enfin de la nouvelle musique ! Un nouvel album studio ? Moui, mais pas complètement ! Les Corbacs, jamais où on les attend, jouent leurs nouveaux titres en live devant un parterre de privilégiés ! Ils sortent le disque en CD mais le public n'a le droit qu'à la moitié du disque sur support physique (Before the Frost...) et l'autre moitié (...Until the Freeze) est à télécharger avec un code sur une carte dans le CD. Sinon, on peut avoir la totalité de l'enregistrement mais sur un double vinyle sorti à très peu d'exemplaires qui valent un rein aujourd'hui !
Bon, une réédition viens de sortir, à très peu d'exemplaires aussi, et je me suis fait plaisir ! Oui, parce que si on cause musique, ce dernier témoignage des Black Crowes est une véritable tuerie ! Dans la vie, les frangins Robinson ne peuvent pas se sentir, mais sur scène c'est autre chose. Une totale symbiose entre tous les membres du groupe ! De la télépathie ! Cela peut monter très haut, virer jam, mais retombera toujours sur ses pattes ! Superbement BONNARD !
N'hésitez pas à échanger sur ce groupe, même si, comme Ehn (il me semble), vous n'êtes pas emballé par ce groupe !
Dernière édition par Kyuss le Mer 11 Nov - 10:46, édité 1 fois
Grass Matt Admin
Nombre de messages : 17714 Age : 46 Localisation : S'Arras Emploi/loisirs : Futur chômeur volontaire Humeur : La joie d'avoir un bon transit ! Date d'inscription : 10/03/2008
Sujet: Re: The Black Crowes Dim 7 Avr - 13:12
Ce groupe mérite son thread. Pas fan à vrai dire, c'est plus le respect qui prédomine dans ma relation avec le groupe. Découvert avec Amorica, acheté à la sourde en achats/ventes, la pochette sans doute ... Préférence ici à Three Snakes and one charm qui a tourné plus que de raison. Je me les passe avec plaisir de temps à autre mais ça ne m'émeut pas du tout.
Sujet: Re: The Black Crowes Mer 13 Nov - 20:56
Les frangins enterrent la hache de guerre pour fêter les 30 ans de Shake Your Money Maker :
Holmintosh
Nombre de messages : 8767 Age : 50 Localisation : Ermont Date d'inscription : 15/11/2013
Sujet: Re: The Black Crowes Ven 15 Nov - 11:24
Kyuss a écrit:
Les frangins enterrent la hache de guerre
Si seulement...je sais je rêve... si seulement ils pouvaient reformer les Black Crowes
Kyuss
Nombre de messages : 18591 Age : 46 Localisation : In Hell (Hell ain't a bad place to be) Emploi/loisirs : I am trying to break your heart Humeur : Optimistic Date d'inscription : 14/02/2013
Nombre de messages : 8767 Age : 50 Localisation : Ermont Date d'inscription : 15/11/2013
Sujet: Re: The Black Crowes Ven 15 Nov - 11:54
It’s also bee revealed that a 5CD box set titled The Broadcast Collection will be released on November 22 through Soundstage. It’ll feature live performances from The Black Crowes that were recorded in Atlantic City, San Jose, Los Angeles and Houston between 1990 and 1993.
Owi !
Holmintosh
Sujet: Re: The Black Crowes Ven 15 Nov - 15:38
Allez hop c'est commandé !
Billx
Nombre de messages : 5863 Age : 55 Localisation : 41 Emploi/loisirs : Oui, je bosse et je loise Humeur : C'est pas une grosse voiture américaine ça ? Date d'inscription : 28/02/2012
Sujet: Re: The Black Crowes Ven 15 Nov - 15:41
C'est quoi les titres joués ?
Holmintosh
Sujet: Re: The Black Crowes Ven 15 Nov - 15:44
Disc 1: Trump Plaza Hotel, Atlantic City, NJ, August 24th 1990, NPR 1. Twice As Hard 2. Kick The Devil Outta Me 3. Sister Luck 4. Jealous Guy 5. Hard To Handle 6. Could I ve Been So Blind 7. You re Such A Pity 8. Stare It Cold 9. Jealous Again 10. Encore > Break 11. Struttin Blues 12. Honky Tonk Woman Bonus Tracks: The Cabaret, San Jose, CA, November 3rd 1990, Syndicated Radio 13. Thick And Thin 14. You re Wrong 15. She Talks To Angels
Disc 2: Greek Theater, Los Angeles, CA June 15th 1991, Album Network Radio Broadcast 1. Thick And Thin 2. You re Wrong 3. Stare It Cold 4. Seeing Things (With Jellyfish) 5. Sister Luck 6. Hard To Handle 7. Could I ve been So Blind 8. Shake It Down> Get Back> Walk With Jesus 9. Radio Announcer Encore Break 10. She Talks To Angels 11. Dreams (Allman Brothers Band) 12. Jealous Again
Disc 3: World Broadcast Special, July 5th 1992, Album Network Radio Broadcast 1. Intro & Chris Interview 2. Black Moon Creeping 3. Twice As Hard 4. Hotel Illness 5. Chris Interview 6. Seeing Things 7. No Speak No Slave 8. Chris Interview & Outro
Disc 4: Sam Houston Coliseum, Houston, TX February 6th 1993, KLOL-FM 1. No Speak No Slave 2. Sting Me 3. Hard To Handle 4. My Morning Song > Jam 5. Thorn In My Pride 6. Bad Luck Blue Eyes Goodbye 7. Twice As Hard
Disc 5:Sam Houston Coliseum, Houston, TX February 6th 1993, KLOL-FM 1. Black Moon Creeping 2. Thick And Thin 3. Hotel Illness 4. Stare It Cold 5. Three Little Birds 6. Sometimes Salvation 7. Jealous Again 8. Remedy
Billx
Nombre de messages : 5863 Age : 55 Localisation : 41 Emploi/loisirs : Oui, je bosse et je loise Humeur : C'est pas une grosse voiture américaine ça ? Date d'inscription : 28/02/2012
Sujet: Re: The Black Crowes Ven 15 Nov - 17:39
Merci ! Ca fait envie !
Holmintosh
Sujet: Re: The Black Crowes Ven 15 Nov - 18:39
24 € port compris. Ca fait encore plus envie
Billx
Sujet: Re: The Black Crowes Sam 23 Nov - 18:49
Kyuss
Sujet: Re: The Black Crowes Mer 11 Nov - 11:29
Je viens juste de terminer :
Steve Gorman (& Steven Hyden) - Hard to Handle: The Life and Death of the Black Crowes
En VO, puisque pas de version française encore parue ! Bouquin sorti il y a tout juste une année. J'avais peur d'avoir quelques difficultés à tout comprendre mais finalement, mise à part quelques subtilités qui m'auront sûrement échappées, j'ai bien compris et beaucoup aimé ce livre. La vision du batteur d'exception qu'est Steve Gorman ! ( Le zigue est adoubé par Jimmy Page himself : " Tu es le meilleur batteur avec lequel j'ai joué depuis Bonzo !").
J'ai surtout bien compris comment pouvaient être ces tête de noeuds de frangins Robinson. L'un qui fait sa diva la plupart du temps, lunatique, bousillant plusieures opportunitées en or pour son groupe afin de satisfaire sa petite personne, capable du meilleur comme du pire. L'autre taciturne, avare en compliments, faisant souvent (tout le temps) la gueule, renvoyant dans ses vingt deux un Jimmy Page près à aider, de n'importe quelle manière (produire un titre, proposer des riffs pour composer des chansons) pour aider le groupe avec lequel il s'est pris d'affection, incapable de renvoyer chier son frère alors qu'il déteste la plupart de ses agissements ! Un groupe qui avait tout pour conquérir le monde, reprendre le flambeau des anciens mais dont la fratrie bourrée d'égos démesurés bousille tout travail savamment distillé sur disque et surtout en live ! (Il paraît, que lors d'une tournée commune avec Oasis, l'une de leur bagare aurait même horrifié les frères Gallagher !)
Car, j'ai eu la chance de voir le groupe aux Eurockéennes de 99, requinqué par la sortie de By Your Side et c'est sûr que c'est le genre de groupe que tu ne peux pas oublier quand tu les a vu sur une scène une fois ! Une force de frappe imparable, des riffs énormes et un frontman magnétique et charismatique. Une osmose de folie entre ses membres ! Gorman le dit d'ailleurs en fin de bouquin : quand les mecs étaient sur scène, pas besoins de paroles ou de mises aux points, ça coulait de source ! Ils pouvaient décrocher la lune, aller très haut, alors qu'en interne il n'y avait plus aucun échanges et amour entre les membres !
Les Crowes, enfin les frangins, semblent avoir enterré la hache de guerre et décidé de remettre leur groupe en selle ! Mais sans Steve derrière les fûts, ce ne sera plus jamais pareil ! Et c'est toute l'ironie de la chose, quand on lit la récente interview des frères Robinson chez Rock et Folk ! Il disent que le groupe, à la base, c'est eux deux ! Et c'est en partie vrai ! Mais lors de la première réunion après le break (séparation !) en 2002, il réclamaient à Pete Angelus, leur très patient manager, le retour de Gorman, ayant usé quelques batteurs qui ne pouvaient faire l'affaire ! Je leur souhaite tout de même le meilleur car je kiffe à mort ce groupe depuis que je les ai découvert, branleur, en dénichant chez un soldeur un exemplaire de Southern Harmony, que j'ai usé jusqu'à la corde ! Et petite pensée émue à ce bon vieux Ed Harsh parti trop tôt !
Si quelqu'un des Z'oreilles veut le lire, je peux le prêter sans soucis !
Kyuss
Sujet: Re: The Black Crowes Mer 12 Avr - 11:50
Petite anecdote : après leur 4ème disque, Three Snakes And One Charm, j'ai un peu lâché le groupe. Non pas que je trouvais ce disque mauvais mais, après les avoir énormément écouté et poncé leurs premiers disques, je suis un peu passé à autre chose et j'ai un peu "oublié" le groupe. Je suis passé à côté de By Your Side (pas eu l'info, pas pris le temps ??) en 1998. Mais !!
Mais, en 1999, je suis aux Eurockéennes de Belfort avec Buzz et les Crowes sont à l'affiche ! On a fortement envie de voir ce groupe que l'on adore tous les deux. Ce jour là, on papote avec des purs de durs, des fans qui les suivent partout sur leur tournée européenne. Avec l'un deux, notre discussion passionnée sur le groupe nous amène à parler du dernier disque que je n'ai pas écouté ! Et je me fais limite engueuler ! "Tu devrais écouter, c'est l'un de leur meilleur ! Un retour à un son plus nerveux et des titres excellents !". Je veux bien le croire et lui promet de me le dégoter dès que je peux ! La journée se passe et l'on aperçois même ce vieux hippy de Chris qui se balade quasi incognito sur le site, avec sa chemise délavée et son jean patte d'eph ! On est super heureux de le voir, mais on décide de ne pas l'emmerder !
Et puis... le concert arrive ! Et c'est la grosse mandale ! Un superbe show, avec de nouveaux titres qui, c'est vrai, bananent sévère et autres hits incontournables. Des mecs à fond, passionnés et passionnants ! La semaine suivante, j'ai enfin pris d'acheter ce disque qui fait partie désormais de mes Black Crowes préférés !
Grass Matt Admin
Nombre de messages : 17714 Age : 46 Localisation : S'Arras Emploi/loisirs : Futur chômeur volontaire Humeur : La joie d'avoir un bon transit ! Date d'inscription : 10/03/2008
Sujet: Re: The Black Crowes Mer 12 Avr - 14:07
J'adore les anecdotes de ce genre ! Sans doute car j'en ai vécues pas mal aussi !
J'ai ce By Your Side dans mes colonnes et il va falloir que je me le remette en mémoire.
En fait, il tourne présentement.
Sujet: Re: The Black Crowes Mer 12 Avr - 14:20
Grass Matt a écrit:
En fait, il tourne présentement.
Pfff !! Le riff de HorseHead !
Beck-Bolin
Sujet: Re: The Black Crowes Ven 12 Jan - 17:57
nouvel album le 15 mars Happiness bastards!
1er single:
Kyuss
Sujet: Re: The Black Crowes Ven 12 Jan - 18:03
Billx