Sujet: Re: Le dernier film que vous avez vu Mar 17 Mar - 17:17
Excellent film ! En même temps, en tant que fan, j'ai du mal à trouver un film de Terry Gilliam mauvais.
Mais cela reste un de ses meilleurs. Mais Brazil restera inclassable dans mon cœur !
Mr a
Nombre de messages : 1627 Age : 51 Localisation : Entre le siège et l'écran Humeur : ça dépend Date d'inscription : 11/12/2019
Sujet: Re: Le dernier film que vous avez vu Mer 18 Mar - 10:25
Hier soir:
de Luis Llosa (1994)
Ridicule sur toute la ligne,"L'expert" enchaîne les clichés jusqu'à l'overdose....scénario (?) inexistant sans aucun enjeu,raccourcis incompréhensibles,personnages caricaturaux à l'extrême,dialogues flirtant avec le néant et réalisation façon téléfilm finissent par faire de "L'expert" un des pires films des 90's......au secours !
Kyuss
Nombre de messages : 18591 Age : 46 Localisation : In Hell (Hell ain't a bad place to be) Emploi/loisirs : I am trying to break your heart Humeur : Optimistic Date d'inscription : 14/02/2013
Sujet: Re: Le dernier film que vous avez vu Mer 18 Mar - 10:29
J'ai pourtant d'excellent souvenir de Sharon dans ce film !
Moreblues
Nombre de messages : 2140 Localisation : Somewhere in space Date d'inscription : 19/01/2013
Sujet: Re: Le dernier film que vous avez vu Mer 18 Mar - 15:34
Celui la c'est quelque chose, William Klein (réalisateur), tout un programme
Citation :
Mister Freedom, est un super-héros américain, justicier et moralisateur, qui propose de gré ou de force les bienfaits de la Liberté. La très puissante Freedom Organisation lui donne pour mission de libérer la France de la menace rouge et du péril jaune, incarnés par Moujik Man et Red China Man. Mais en voulant imposer SA Liberté, Freedom ne réussit qu'à mettre le pays à feu et à sang...
Mister Freedom, un superhéros américain, vient sauver la France de Red China Man et de Moujik Man. Mais il ne parvient qu'à semer désordre et chaos, à répandre la violence et faire couler le sang. Reprenant les thèmes sociétaux qui prévalaient en pleine guerre froide et en période d'enlisement de la guerre sanglante du Vietnam, William Klein adopte un ton loufoque et satirique qui tourne les prétentions américaines expansionnistes en matière de démocratie en une opérette décadente et burlesque, avec un missionnaire plus clownesque que crédible. Mise en exergue d'une dégénérescence qu'on retrouvera selon un genre similaire dans Idiocracy trente plus tard.
Personnellement j'adore, mais vous pouvez partir en courant si vous le souhaitez
Mr a
Nombre de messages : 1627 Age : 51 Localisation : Entre le siège et l'écran Humeur : ça dépend Date d'inscription : 11/12/2019
Sujet: Re: Le dernier film que vous avez vu Mer 18 Mar - 18:53
aujourd'hui:
de Christopher McQuarrie (2000)
un film qui navigue habilement entre polar pur et dur et western urbain déjanté...doté d'un habile et savoureux scénario et de scènes de gunfight musclées,"way of the gun" est un hommage jubilatoire au grand Sam Peckinpah!ce dernier n'aurait d'ailleurs pas renié cette histoire... ça c'est du cinéma:jouissif!
Mr a
Sujet: Re: Le dernier film que vous avez vu Mer 18 Mar - 23:19
Ce soir:
de Danny Boyle (1999)
Le paradis à tout prix,le préserver au prix du mensonge et même au prix de la vie.....si le film de Danny Boyle est irréprochable sur le plan de l'interprétation (Di Caprio en tête),il lui manque une certaine intensité qui l'empêche de se hisser au rang de film culte qu'il semblait viser.Danny Boyle réussit quelques séquences mais son film souffre de quelques longueurs qui plombent un peu l'ensemble....dommage,il y avait matière à un film puissant !
Mr a
Sujet: Re: Le dernier film que vous avez vu Jeu 19 Mar - 20:17
Aujourd'hui:
de Kathryn Bigelow (2013)
une claque!!!......de toute évidence remarquablement documenté,mais surtout brillamment mis en scène et magnifiquement interprété,"zero dark thirty" impose dès la première scène un climat suffocant de réalisme et tendu:Kathryn Bigelow évite l'écueil du manichéisme et colle au plus près des faits (d'après les rapports officiels bien sûr) et délivre un film fascinant,puissant et d'une maîtrise rare:chef d'oeuvre!!!
Mr a
Sujet: Re: Le dernier film que vous avez vu Jeu 19 Mar - 23:09
ce soir:
de William Friedkin (2007)
thriller paranoiaque oppressant,étouffant dont on ressort sonné et nauséeux!tiré d'une pièce de théatre,le film en reprend la trame en misant tout sur le huis-clos; simple maladie mentale du personnage joué par le bluffant Michael Shannon qui finit par être contagieuse par la seule force de persuasion sur le personnage joué par Ashley Judd(exceptionnelle!)ou traumatisme post conflit que subissent certains soldats(le thème est évoqué)
en tout cas,Friedkin nous met très mal à l'aise face à ce voyage aux confins de la folie mené par deux acteurs non pas habités par leur rôle respectif mais littéralement possédés!
stupéfiant et magistral!
Mr a
Sujet: Re: Le dernier film que vous avez vu Sam 21 Mar - 17:50
Aujourd'hui:
remake aussi efficace qu'inutile du chef d'oeuvre de John Carpenter,le film Jean François Richet ne parvient pas à faire oublier son illustre modèle..... efficace car "assaut sur le central 13" est un solide film d'action,rythmé,mais inutile car Jean-François Richet a gommé tout l'aspect fantastique de l'original....les assaillants dans le film de Carpenter sortaient de partout tels des fantômes et menaient l'assaut sans raison particulière ce qui rendait l'action inquiétante mais là,on apprend vite qui sont les assaillants et du coup le scènario perd en intensité et surout en crédibilité(on a du mal à y croire)! bref,si on a pas vu l'original,on passera un bon moment mais dans le cas contraire,on ne pourra s'empêcher de vouloir revoir le film culte de John Carpenter....
Joss
Sujet: Re: Le dernier film que vous avez vu Sam 21 Mar - 18:35
Mais où trouves tu le temps de voir tous ces films ???
Sujet: Re: Le dernier film que vous avez vu Sam 21 Mar - 22:42
ce soir:
de Patrik Syversen (2008)
Décidément,en matière de cinéma de genre,le cinéma norvégien nous envoie ses pépites:après l'excellent slasher "Cold prey",voici un survival d'une efficacité redoutable...sans concession,sauvage et brutal "Manhunt" est une véritable bonne surprise et une bombe à ne surtout pas rater! Mais pour amateurs de sensations fortes uniquement!
Mr a
Sujet: Re: Le dernier film que vous avez vu Dim 22 Mar - 16:23
Aujourd'hui:
De Neil Marshall (2002)
Avant de réaliser le génialissime et ultra flippant "the descent",Neil Marshall réalisait son premier long métrage avec ce sympathique "dog soldiers" qui remettait au goût du jour le film de loup-garous; sans images de synthèses(les maquillages sont bien foutus),avec peu de moyens,Marshall opte pour la confrontation façon action et s'en sort avec les honneurs;il nous gratifie d'une oeuvre sans prétention,énergique,drôle et sanglante!
Mr a
Sujet: Re: Le dernier film que vous avez vu Mar 24 Mar - 10:44
Hier soir:
de Ridley Scott (1991)
attention,chef d'oeuvre! Absolument superbe de bout en bout,"Thelma & Louise" étonne,amuse parfois et bouleverse:difficile ne pas succomber au charme de ces deux personnages de femmes fortes et indépendantes (formidables Susan Sarandon et Geena Davis) qui, au travers d'un fait malheureux, vont peu à peu se découvrir plus vivantes et libres que jamais (alors qu'elles étaient embourbées dans leur petite vie étriquée). Un scénario magnifiquement écrit et une superbe musique de Hans Zimmer(ainsi que la BO) finissent par faire de "Thelma & Louise" un film magnifique et une ôde à la liberté qui fait du bien.CULTE !
Mr a
Sujet: Re: Le dernier film que vous avez vu Mar 24 Mar - 22:33
Ce soir:
De Bill Paxton (2002)
thriller très dérangeant! Bill Paxton marche sur des oeufs avec le propos de son film qui au départ dénonce le fanatisme religieux mais qui excuse presque les agissements du personnage du père(campé par Bill Paxton lui même) sous prétexte d'un alibi "divin";on est pas loin du douteux mais je ne pense pas que telle était la volonté de l'acteur,ici réalisateur de son premier long métrage. Par contre,la réalisation est efficace et évite le gore facile(tout est à contre champ,ce qui rend certaines scènes vraiment flippantes)et le scénario vous prend dès le début du film et distille un véritable suspens jusqu'à la fin. Au final,"Emprise" est un film assez perturbant et ambigü qui vous marquera longtemps après l'avoir vu.....
Kyuss
Nombre de messages : 18591 Age : 46 Localisation : In Hell (Hell ain't a bad place to be) Emploi/loisirs : I am trying to break your heart Humeur : Optimistic Date d'inscription : 14/02/2013
Sujet: Re: Le dernier film que vous avez vu Mer 25 Mar - 11:27
Hier AM :
Gimme Danger - Jim Jarmusch (2016)
J'ai enfin pris le temps de voir ce filme sur le plus grand groupe de Rock & Roll du monde ! C'est Jim qui le dit, et je suis d'accord avec lui, tellement ce groupe a eu d'influence sur le Rock depuis leurs débuts ! Film drôle, émouvant, original... Jarmusch agrémente les propos des intervenants d'extraits de films, dessins animés (anciens ou créés pour le film), de musiques diverses... Des passages sont très chargés émotionnellement parlant : Ron avec ses images d'archives ; Iggy souvent bien veillant concernant ses potes Stooges (les Frères Ashton, James Williamson et Steve McKay !) ; le respect infini de Mike Watt pour ces mecs (j'avais eu une discussion avec lui concernant les Stooges, lorsqu'il était venu à Cholet, et il était très triste de la récente mort de Scott, qu'il considérait comme un frangin ; lorsque Scott parle, tout doucement, usé par la vie (il est décédé en 2014)...
Et, évidemment, la musique bute !
Kyuss
Sujet: Re: Le dernier film que vous avez vu Mer 25 Mar - 11:38
Hier soir avec mon grand :
Sang Froid (Cold Poursuite) - Hans Petter Moland
Pas mal Canal + en clair !
Liam Neeson en mode Taken des hauteurs du Colorado. Son fils s'est retrouvé, malgré lui, tué par des trafiquants de drogue et sa vengeance sera terrible. Neeson va commencer à se faire justice lui-même et déclencher, sans vraiment le maitriser, une guerre entre deux gangs rivaux ! C'est gore mais finalement assez drôle, sans que je sache si c'est toujours assumé par le réalisateur ! Je dirais que ce film à un petit côté Fargo et Série B complètement assumé (là) ! Pas le film du siècle mais un bon divertissement.
Mr a
Sujet: Re: Le dernier film que vous avez vu Mer 25 Mar - 23:46
Ce soir:
De Clint Eastwood (2005)
Un film touché par la grâce;la grâce d'un Clint Eastwood au sommet de son art qui confirme(si ce n'était nécessaire) avec ce chef d'oeuvre qu'il est l'un des plus grands réalisateurs de son temps
avec une délicatesse infinie,il raconte cette histoire simple avec toute la pudeur qui le caractérise sans jamais tomber dans le mélo:une histoire où les non dits sont plus importants que les longs discours,une histoire où les petits détails vous sautent au visage pour mieux évoquer la justesse du propos..... au final,"million dollar baby" est un film bouleversant,simple et direct,porté par l'interprétation magistrale de Hilary Swank qui remportait là son deuxième oscar. Sublime,simplement sublime.....
Ericochets
Nombre de messages : 7800 Age : 66 Localisation : au milieu du marais poitevin Date d'inscription : 16/11/2014
Sujet: Re: Le dernier film que vous avez vu Jeu 26 Mar - 0:02
Effectivement je l'avais bien aimé également !!!
ProgGirl
Nombre de messages : 5167 Age : 55 Localisation : at home Humeur : ctrl - alt - sup Date d'inscription : 04/12/2010
Sujet: Re: Le dernier film que vous avez vu Jeu 26 Mar - 7:54
La seule fois de ma vie que je suis sortie d'une salle de ciné. C'était pendant un moment de combat, car trop c'était trop. Mais je suis juste allée me rafraichir le visage, prendre l'air. Je suis retournée dans la salle ensuite.
Angrom
Nombre de messages : 16896 Age : 46 Localisation : Nantes Emploi/loisirs : - Humeur : Contemplative Date d'inscription : 16/11/2007
Sujet: Re: Le dernier film que vous avez vu Jeu 26 Mar - 9:27
Sujet: Re: Le dernier film que vous avez vu Sam 28 Mar - 9:13
hier soir:
de Matthew Vaughn (2015)
Matthiew Vaughn ("X-men,le commencement") livre avec "kingsman" certainement le film le plus jouissif de ces dernières années et offre au passage au spectateur,un divertissement de haute voléé au sens le plus noble du terme!!! fou,fun,décomplexé,irréverensieux,"kingsman" dynamite les films d'espionnage et réinvente le genre grâce à une mise en scène ultra rythmée,fluide,et d'une inventivité folle; ne passez surtout pas à côté de ce film absolument jubilatoire (dont la suite sort cette année)........"kingsman",désormais culte, est dément!!!
Kyuss
Sujet: Re: Le dernier film que vous avez vu Lun 30 Mar - 10:29
ZZ Top - That Little OL' Band from Texas (2019)
Plus de deux heures à voir et écouter l'histoire de ce groupe unique ! 50 balais sans que ces 3 là se séparent ! Il y a une complicité évidente quand ils sont ensemble (à jouer, à parler...) et même lorsqu'ils parlent l'un de l'autre séparément ! On en ressort presque frustré tellement ça passe vite ! J'aurai voulu en voir plus (les périodes sont un peu survolées parfois !). Les interventions de Billy Bob Thorton, Josh Homme, Steve Miller et Dan Auerbach sont pleines d'admiration et de souvenirs qui, finalement, sont parfois proches des miens ! Je connaissais pas mal de leur histoire mais j'ignorais certaines choses : la dépression de Franck à la fin des années 70 suite à leur tournée de promotion du Texas (un truc de dingue !) et sa déchéance dans la drogue ; comment ils s'y sont pris pour avoir un tel son sur leurs disques ; l'histoire de leur barbes...
Comment ne pas se remémorer notre enfance lorsque l'on revoit le clip mythique de Gimme All Your Lovin ?
Et puis, en bonus, 4 titres réalisés récemment dans un vieux bouge au Texas (le son est ÉNORME ) et 5 extraits de concerts de qualités fluctuantes mais avec des extraits de la tournée Degüello vraiment pas dégueux (pour le coup !) !
Spoiler:
Écoutez-moi le son de ce Brown Sugar :
Spoiler:
Joss
Sujet: Re: Le dernier film que vous avez vu Lun 30 Mar - 10:34