Sujet: Re: Yes Jeu 12 Oct - 17:25
Aymeric avait rencontré Jon Anderson en 2009 qui ne voulait absolument pas parler de la musique mais qui voulait bien discuter des textes, je pense que c'est pour ça que c'est aussi détaillé. J'ai fait remonter pour les fautes d'orthographe ou coquilles... On m'a dit qu'Aymeric fait très peu de fautes, qu'il y a ensuite eu un léger travail de correction (je ne sais pas trop à quel niveau), la quantité non négligeable non corrigée vient de peut-être de là...
ProgGirl
Nombre de messages : 5167 Age : 55 Localisation : at home Humeur : ctrl - alt - sup Date d'inscription : 04/12/2010
Sujet: Re: Yes Jeu 12 Oct - 17:38
merci pour ces infos !
Billx
Nombre de messages : 5863 Age : 55 Localisation : 41 Emploi/loisirs : Oui, je bosse et je loise Humeur : C'est pas une grosse voiture américaine ça ? Date d'inscription : 28/02/2012
Sujet: Re: Yes Dim 5 Nov - 16:48
J'ai beaucoup écouté Yes ces derniers temps. Ben... je crois que j'aime tout. Définitivement.
ProgGirl
Nombre de messages : 5167 Age : 55 Localisation : at home Humeur : ctrl - alt - sup Date d'inscription : 04/12/2010
Sujet: Re: Yes Lun 6 Nov - 20:58
C'est bien ! Tu as fait le bon choix !
Ehn Deïss Admin
Nombre de messages : 37807 Age : 53 Localisation : Right next door to hell ! Humeur : Epicurien le vendredi soir, nihiliste le lundi matin Date d'inscription : 15/11/2007
Sujet: Re: Yes Mar 28 Nov - 20:03
Ancestor a écrit:
C'est moi ou bien ce YES live est sacrément très bon ?!?
Ehn Deïss a écrit:
J'en ai écouté quelques bouts hier soir et j'ai trouvé que ça se tenait effectivement très bien !
Du coup, j'ai acheté l'album en CD... Comment dire ? C'est une horreur et je ne suis pas sûr d'arriver au bout ! J'ai écouté Drama en entier et effectivement, c'est un drame : entre la boucherie (pour le massacre) et la boulangerie (pour les pains) ! Rien n'est en place : il suffit d'écouter l'entrée de la voix sur "White Car" (ce n'est pourtant pas difficile de chanter au bon moment) ! Et alors, dès que ça devient technique, c'est le désastre ! C'est poussif, les plans sont ultra-simplifiés (le riff de basse de "Does It Really Happen?"), Steve Howe est à la rue, le mixage ne ressemble à rien... Alan White est-il présent ? C'est à se demander ! Au point qu'il est le seul à avoir sa photo hors scène (chez lui ?). Même Jon Davison semble à peine y croire...
Bref, pour moi, Yes est définitivement mort avec ce disque que je n'écouterai de toute façon jamais plus... J'aurais vraiment préféré qu'ils en restent au dernier album studio... Pourvu d'ailleurs qu'ils ne se décident pas à enregistrer un nouvel album un jour, car avec Howe en leader, qui est un piètre compositeur quand il n'est pas guidé, ce sera sans doute atroce !
Frank Zappa interviewer: "So Frank, you have long hair. Does that make you a woman?" FZ: "You have a wooden leg. Does that make you a table?"
"Certains aspirent à la vie éternelle alors qu'ils ne savent pas comment occuper leurs dimanches après-midi..."
ProgGirl
Sujet: Re: Yes Mar 28 Nov - 20:46
Je ne suis pas étonnée de ton constat ED, et en même temps je suis triste de te lire, car Yes fait partie de mes groupes préférés.... Chris Squire doit se retourner dans sa tombe, et JA doit bien se marrer...
Ehn Deïss Admin
Nombre de messages : 37807 Age : 53 Localisation : Right next door to hell ! Humeur : Epicurien le vendredi soir, nihiliste le lundi matin Date d'inscription : 15/11/2007
Sujet: Re: Yes Mar 28 Nov - 20:58
C'est sûr que sans Jon et sans Chris, avec Alan White qui n'en peut plus physiquement, Steve Howe qui mets des pains hallucinants et Downes dont les sons n'ont pas évolués depuis 25 ans (alors qu'entre l'époque Buggles et le deuxième Asia, il était plutôt moderne), on ne peut pas faire de miracles... Franchement, j'ai parfois eu l'impression d'entendre un groupe de baluche... Et quand j'ai entendu l'espèce de backing vocals sur "Machine Messiah", j'ai éclaté de rire avant de me prendre la tête dans les mains : qui, de Steve Howe ou Billy Sherwood, est le crapaud asthmatique qui massacre ce passage ?
"And You ANd I" et "Heart Of The Sunrise" était un peu moins ridicule, mais à la fin du premier CD, j'avais envie de mettre Yessongs ou Yesshows !
Frank Zappa interviewer: "So Frank, you have long hair. Does that make you a woman?" FZ: "You have a wooden leg. Does that make you a table?"
"Certains aspirent à la vie éternelle alors qu'ils ne savent pas comment occuper leurs dimanches après-midi..."
ProgGirl
Sujet: Re: Yes Mar 28 Nov - 21:07
ya un moment, faut raccrocher les crampons. Depuis plusieurs années Yes fait vraiment pitié. Ils ont pris un coup de vieux en peu de temps !!! Ils auraient du arrêter après Magnification, au pire Fly from Here (même si je n'accroche pas). Steve Howe a toujours salement chanté, donc c'est peut être lui le crapaud.
Ehn Deïss Admin
Sujet: Re: Yes Mar 28 Nov - 21:47
ProgGirl a écrit:
ya un moment, faut raccrocher les crampons. Depuis plusieurs années Yes fait vraiment pitié. Ils ont pris un coup de vieux en peu de temps !!!
Carrément ! Quand je vois le nombre de musiciens de leur âge qui s'en sortent encore très bien malgré le poids des années : Christian Vander, Christian Décamps, Tony Levin, Robert Fripp, Steve Hackett, toujours capables d'envoyer des trucs bien balèzes à 70 balais... Je ne sais pas ce qui s'est passé avec Yes : c'est effectivement venu d'un coup...
Oui, il faut qu'ils arrêtent car c'est vraiment triste, là...
ProgGirl a écrit:
Steve Howe a toujours salement chanté, donc c'est peut être lui le crapaud.
Justement, quand il y avait un co-lead, c'était Squire car Howe tout seul, ça a toujours été ignoble... Je suspecte donc que le crapaud est Sherwood ! Ou Downes qui avait oublié de brancher son vocoder !
Ericochets
Nombre de messages : 7800 Age : 66 Localisation : au milieu du marais poitevin Date d'inscription : 16/11/2014
Sujet: Re: Yes Mar 28 Nov - 22:30
Bon ben ça fait envie tout ça... Je crois bien que je vais y aller à reculons !!!
Édit: En fait y’a juste que la pochette d’interessant alors ...
Ancestor
Nombre de messages : 4211 Age : 67 Localisation : Val d'Oise. Date d'inscription : 18/03/2009
Sujet: Re: Yes Mer 29 Nov - 8:19
Finalement je suis assez d'accord avec le massacre Deïssien ( ). Je le trouve plus écoutable que lui mais je partage les reproches qu'il fait à l'exécution (quel mot... ) des morceaux.
Ehn Deïss Admin
Sujet: Re: Yes Mer 29 Nov - 10:33
Ça m'attriste vraiment de dire autant de mal d'un album de mon groupe préféré... Franchement, en écoutant "Machine Messiah", je n'en revenais pas de l'amateurisme du groupe !
Et le pire, c'est qu'il ne s'agit pas d'un vrai concert, mais d'une compilation de titres enregistrés sur la tournée US ! De là à ce que ce soit les meilleures prises...
ProgGirl
Sujet: Re: Yes Mer 29 Nov - 14:58
Ehn Deïss a écrit:
Et le pire, c'est qu'il ne s'agit pas d'un vrai concert, mais d'une compilation de titres enregistrés sur la tournée US ! De là à ce que ce soit les meilleures prises...
En plus de jouer mal et de chanter faux, ils sont peut -être devenus sourd-dingues ! D'où le pourquoi du comment, qui de l'oeuf ou la poule ??
Ehn Deïss Admin
Du neuf avec du vieux ? Ou plutôt du vieux avec du vieux ... Sinon superbe album pour ma part.
Ehn Deïss Admin
Sujet: Re: Yes Sam 10 Mar - 15:17
Oui, j'ai trouvé l'idée un peu bizarre... Et pas très respectueuse pour le chanteur...
Il ferait mieux de virer Alan White et Steve Howe, et offrir de nouveaux claviers à Downes...
Ericochets
Nombre de messages : 7800 Age : 66 Localisation : au milieu du marais poitevin Date d'inscription : 16/11/2014
Sujet: Re: Yes Sam 10 Mar - 17:50
Ehn Deïss a écrit:
Oui, j'ai trouvé l'idée un peu bizarre... Et pas très respectueuse pour le chanteur...
Il ferait mieux de virer Alan White et Steve Howe, et offrir de nouveaux claviers à Downes...
Bien de ton avis d'autant que Benoit David a bien rempli son rôle sur l'album !!!
Billx
Nombre de messages : 5863 Age : 55 Localisation : 41 Emploi/loisirs : Oui, je bosse et je loise Humeur : C'est pas une grosse voiture américaine ça ? Date d'inscription : 28/02/2012
Sujet: Re: Yes Sam 10 Mar - 21:01
Ah ? Parce qu'il y a un autre chanteur que Jon Anderson pour Yes ?
ProgGirl
Sujet: Re: Yes Mer 14 Mar - 18:21
4 en tout (J.Anderson compris) si je ne me goure pas.
Billx
Sujet: Re: Yes Mer 14 Mar - 18:58
ProgGirl a écrit:
4 en tout (J.Anderson compris) si je ne me goure pas.
C'était ironique.
ProgGirl
Sujet: Re: Yes Mer 14 Mar - 19:05
Ah pardon
ProgGirl
Sujet: Re: Yes Jeu 5 Avr - 20:57
Ehn Deïss Admin