Sujet: Re: Yes Mer 21 Juin - 20:54
Yves a écrit:
ProgGirl a écrit:
YES version ARW (Anderson, Rabin, Wakeman) sera au festival Night of The Prog à Lorelei en Allemagne le 15 juillet. Je suis allée 2 fois à ce festival qui se déroule dans un lieu magnifique. Je me tâte pour y aller car le prix des billets à explosé, je trouve. Ça fait bizarre de voir deux groupes s'appeler YES mais comme Jon Anderson a le droit d'utiliser le nom, il ne se gêne plus. Il faut dire que YES version Steve Howe/Alan White a un air de fantôme de lui-même. Le pauvre White est méconnaissable, et n'a plus aucune énergie derrière ses fûts.
Pour info, KANSAS a du annuler sa venue, à cause d'une décision des USA d'interdire aux groupes de se produire en Europe, pfff quelle merde! Je ne sais pas comment les membres de ARW ont fait pour biaiser l'interdiction. Sans doute qu'ils sont toujours de nationalité britannique, une majorité en tout cas.
Oui c'est dingue de lire ce que tu écris ???? Kansas ne peut pas venir à cause de Trump ??? c'est çà ??? ce dingue empêche les gens de vivre, quel pauvre type ce mec
Oui sinon Yes dans la même formation "Anderson, Rabin, Wakeman" passera à St Julien en Genevois (en France en Haute Savoie) à la frontière suisse juste à côté de Genève, dans le cadre du festival "Guitare en Scène" du 19 au 22 juillet 17, en compagnie de Scorpions, Extreme, Glenn Hughes et d'autres que je connais moins ou pas du tout, mais ils ne sont pas prog (je pense)
Et tu y vas ?
Rectification : Ce n'est pas une interdiction de se rendre en Europe, mais plutôt un conseil appuyé.
Yves
Nombre de messages : 5266 Age : 69 Localisation : Grenoble Humeur : Cool !! les mecs ; Cool !!! Relax !! Date d'inscription : 07/12/2007
Sujet: Re: Yes Jeu 22 Juin - 15:08
ProgGirl a écrit:
Yves a écrit:
ProgGirl a écrit:
YES version ARW (Anderson, Rabin, Wakeman) sera au festival Night of The Prog à Lorelei en Allemagne le 15 juillet. Je suis allée 2 fois à ce festival qui se déroule dans un lieu magnifique. Je me tâte pour y aller car le prix des billets à explosé, je trouve. Ça fait bizarre de voir deux groupes s'appeler YES mais comme Jon Anderson a le droit d'utiliser le nom, il ne se gêne plus. Il faut dire que YES version Steve Howe/Alan White a un air de fantôme de lui-même. Le pauvre White est méconnaissable, et n'a plus aucune énergie derrière ses fûts.
Pour info, KANSAS a du annuler sa venue, à cause d'une décision des USA d'interdire aux groupes de se produire en Europe, pfff quelle merde! Je ne sais pas comment les membres de ARW ont fait pour biaiser l'interdiction. Sans doute qu'ils sont toujours de nationalité britannique, une majorité en tout cas.
Oui c'est dingue de lire ce que tu écris ???? Kansas ne peut pas venir à cause de Trump ??? c'est çà ??? ce dingue empêche les gens de vivre, quel pauvre type ce mec
Oui sinon Yes dans la même formation "Anderson, Rabin, Wakeman" passera à St Julien en Genevois (en France en Haute Savoie) à la frontière suisse juste à côté de Genève, dans le cadre du festival "Guitare en Scène" du 19 au 22 juillet 17, en compagnie de Scorpions, Extreme, Glenn Hughes et d'autres que je connais moins ou pas du tout, mais ils ne sont pas prog (je pense)
Et tu y vas ?
Rectification : Ce n'est pas une interdiction de se rendre en Europe, mais plutôt un conseil appuyé.
Non je ne pense pas y aller, j'ai vu Yes plusieurs fois, je ne pense pas qu'en 2017 ils puissent être au niveau de ce que j'ai vu par le passé, oui c'est un peu dur de dire çà, mais il y a le prix aussi, quand aux restrictions, ah oui à cause des possibles attentats pff , bon et bien Daesh va gagner, on va tous restés enfermés chez nous, c'est ce qu'ils veulent non ??
ProgGirl
Nombre de messages : 5167 Age : 55 Localisation : at home Humeur : ctrl - alt - sup Date d'inscription : 04/12/2010
Sujet: Re: Yes Jeu 22 Juin - 23:14
Certainement que Yes n'a pas le niveau des 70s ou même de la tournée 2001. Mais comme je n'ai jamais eu l'occasion de les voir sur scène et que j'aime bien ce festival allemand, c'est l'occasion. Je n'ai pas encore pris ma décision, donc mon billet, et puis il faut trouver un hébergement.
Yves
Nombre de messages : 5266 Age : 69 Localisation : Grenoble Humeur : Cool !! les mecs ; Cool !!! Relax !! Date d'inscription : 07/12/2007
Sujet: Re: Yes Ven 23 Juin - 14:16
ProgGirl a écrit:
Certainement que Yes n'a pas le niveau des 70s ou même de la tournée 2001. Mais comme je n'ai jamais eu l'occasion de les voir sur scène et que j'aime bien ce festival allemand, c'est l'occasion. Je n'ai pas encore pris ma décision, donc mon billet, et puis il faut trouver un hébergement.
Ah d'accord tu ne les as jamais vus, c'est clair que çà sera quand même super de les voir, mais bon moi vu que mon budget s'est retreint depuis que je suis à la retraite donc voilà je me prive, tiens le 1er juillet çà fera un an (déjà) que je suis retraité et je n'arrive toujours pas à m'y faire, dans ma tête je ne suis pas encore retraité ?? je ne suis pas actif non plus, c'est comme si j'étais en vacances un peu (beaucoup) prolongées non mais un jour je réaliserai peut-être ??
ProgGirl
Nombre de messages : 5167 Age : 55 Localisation : at home Humeur : ctrl - alt - sup Date d'inscription : 04/12/2010
Sujet: Re: Yes Ven 23 Juin - 21:06
Je ne veux pas mourir sans avoir vu Jon Anderson sur scène, avec "Yes" c'est encore mieux.
Profite bien de ta retraite !
Yves
Sujet: Re: Yes Dim 25 Juin - 15:32
ProgGirl a écrit:
Je ne veux pas mourir sans avoir vu Jon Anderson sur scène, avec "Yes" c'est encore mieux.
Profite bien de ta retraite !
Oui merci, mais tu sais quoi ?? en 1974/75 (j'étais déjà fan à mort de Yes depuis 1973, ) on m'avait envoyé à l'armée en Allemagne, pays où les concerts étaient 10 fois plus nombreux qu'en France surtout avec des groupes que j'aimaient, je me souviens très bien de dire souvent aux copains, si Yes passe dans le coin, dans la région, quoi qu'il se passe j'y vais, quitte à faire le mur et quitte à me faire chopper au retour et de finir au gnouf pour un certain temps
En fait çà je l'ai fait pour de bon pour aller voir Uriah Heep, je me suis cassé de la caserne alors qu'on était de DO, en gros on n'avait pas de permission ce week-end là, le concert était le samedi, je me suis cassé, j'ai fait le mur, personne n'avait voulu m'accompagner, ils avaient trop la trouille, j'étais donc seul dans le train pour Ludwigshafen lieu du concert (sans première partie ?? mais qui commençait à 20h avec Byron et ses acolytes et surtout John Wetton à la basse pour cette tournée, renseignement pris ces temps ci, disons que j'ai vu le groupe mais je ne savais pas qui était le bassiste ce jour-là ?? )
Arrivé la-bas je me lie avec une bande d'allemands dans la salle, et là ce fut la fin ils avaient des bouteilles de Riesling, le vin blanc de la région, et là je vous dis pas dans quel état je me suis retrouvé en peu de temps: la-men-table, je ne me souviens de pas grand chose de ce concert juste la première demi heure, et à part qu'à la, fin bonnes pates les allemands m'avaient emmenés dans leur bagnole depuis Ludwigshafen, lieu du concert, jusqu'à Heidelberg, (à 30 bornes) c'était la réconciliation franco / allemande voilà
Après je me souviens de m'être retrouvé errant dans les rues de Heidelberg à une heure avancée de la nuit, j'ai vu écrit "Hotel", je suis rentré dedans et j'ai cuvé mon vin, le lendemain, j'ai eu droit à un copieux petite déjeuner à l'allemande, saucisses, jambons etc .. et sur le coup de 10h je me suis enquérit de savoir où se trouvait la gare pour rentrer à la caserne à 40 ou 50 bornes (en plus je n'ai même pas fait de tourisme car c'est une belle ville avec un super chateau médiéval )
Tain j'arrive à midi à la caserne, toujours en faisant le mur, il y avait un coin, où personne ne pouvaient nous voir, en fait ce n'était pas un mur, mais une grille très haute avec des pics au sommet, ensuite il fallait sauter, mais on était entrainés, (et surtout attention aux roubignolles) les copains commençaient à flipper, il est où ce con etc .. non mais j'étais un peu fou, je risquais gros en cas de contre appel, mais au bout de 9 mois d'armée je connaissais l'officier de permanence, je savais que lui il ne faisait JAMAIS de contre-appel, et ce jour- là ce fut encore le cas heureusement pour moi et j'ai vu Uriah Heep disons la moitié du concert l'autre moitié je ne m'en rappelle plus j'étais trop torché au Riesling avec la dizaine d'allemands
Sinon pour Yes j'ai su bien des années après qu'en 75 ils ne faisaient pas l'Europe ils étaient en tournée au Canada et aux USA
Bon tout çà pour dire que Anderson et la bande, si on ne les a jamais vus il faut y aller, çà vaudra quand même le coup, même si çà ne sera jamais plus comme avant
Et puis ok l'histoire de Uriah Heep je l'ai déjà racontée ici, mais c'était déjà il y a un bail
Ehn Deïss Admin
Nombre de messages : 37807 Age : 53 Localisation : Right next door to hell ! Humeur : Epicurien le vendredi soir, nihiliste le lundi matin Date d'inscription : 15/11/2007
Frank Zappa interviewer: "So Frank, you have long hair. Does that make you a woman?" FZ: "You have a wooden leg. Does that make you a table?"
"Certains aspirent à la vie éternelle alors qu'ils ne savent pas comment occuper leurs dimanches après-midi..."
DreamLTE2
Nombre de messages : 1564 Age : 42 Localisation : lrsy Date d'inscription : 27/04/2008
Sujet: Re: Yes Lun 21 Aoû - 14:53
ouais heureusement que Dylan Howe le seconde pour assurer toutes les parties de batterie car il a vraiment l'air mal en point
Ehn Deïss Admin
Nombre de messages : 37807 Age : 53 Localisation : Right next door to hell ! Humeur : Epicurien le vendredi soir, nihiliste le lundi matin Date d'inscription : 15/11/2007
Sujet: Re: Yes Lun 21 Aoû - 21:03
Je viens de tomber sur ce concert de Steve Howe à Montreux en 1979. Guitare folk épicétou !
Sujet: Re: Yes Mar 29 Aoû - 17:12
Bonne nouvelle ! Je le mets sur ma liste d'anniversaire !
Frank Zappa interviewer: "So Frank, you have long hair. Does that make you a woman?" FZ: "You have a wooden leg. Does that make you a table?"
"Certains aspirent à la vie éternelle alors qu'ils ne savent pas comment occuper leurs dimanches après-midi..."
Billx
Nombre de messages : 5863 Age : 55 Localisation : 41 Emploi/loisirs : Oui, je bosse et je loise Humeur : C'est pas une grosse voiture américaine ça ? Date d'inscription : 28/02/2012
Sujet: Re: Yes Dim 3 Sep - 18:34
Bordel ! Je n'avais jamais vu cette video. C'est juste à chier (la vidéo, hein, n'en déplaise à certains, j'aime la musique)
Ericochets
Nombre de messages : 7800 Age : 66 Localisation : au milieu du marais poitevin Date d'inscription : 16/11/2014
Sujet: Re: Yes Dim 3 Sep - 23:24
Ehn Deïss a écrit:
Bonne nouvelle ! Je le mets sur ma liste d'anniversaire !
Effectivement ... c'est pour bientôt !!!
Spoiler:
pour ton anniversaire mais faudra patienter un peu pour le cadeau t'as raison de faire une liste comme ça personne se plante . Je fais la même chose
Ericochets
Nombre de messages : 7800 Age : 66 Localisation : au milieu du marais poitevin Date d'inscription : 16/11/2014
Sujet: Re: Yes Jeu 7 Sep - 21:02
Reçu aujourd'hui ...
Bonjour à tous,
Aujourd’hui 7 septembre sort mon cinquième ouvrage aux éditions Le Mot et le Reste, consacré au groupe Yes.
Merci de relayer l’info auprès de vos connaissances si vous pensez qu’il pourrait en intéresser certains.
Pour les Parisiens qui réussiront à triompher des problèmes de transport prévus ce jour-là (mauvaise pioche pour la date…), une présentation (accompagnée d’extraits vidéo) est organisée mardi soir prochain à la librairie La Petite Lumière (métro Denfert), qui me reçoit à chaque nouvelle parution depuis maintenant un septennat !
Merci de votre attention et à bientôt (notamment au festival Rock In Opposition à Carmaux la semaine prochaine pour ceux qui y seront).
Aymeric
Ericochets
Sujet: Re: Yes Jeu 7 Sep - 21:05
Ehn Deïss Admin
Sujet: Re: Yes Ven 15 Sep - 22:44
J'ai reçu le bouquin hier et je me suis immédiatement plongé dans le lecture de ces 350 pages, tout en écoutant les albums dans l'ordre...
Comme d'habitude, avec Aymeric Leroy, c'est excellent : beaucoup d'informations, des analyses de textes (et analyser du Jon Anderson, c'est tout sauf facile), plein de détails historiques et techniques, c'est vraiment passionnant !
Par contre, chez Le Mot et le Reste, il y a des gens qui relisent les bouquins ? C'est bourré de coquilles !
ProgGirl
Sujet: Re: Yes Sam 16 Sep - 9:54
Hello, j'hésite à me l'acheter , peur de lire et relire les mêmes anecdotes déjà lues dans d'autres ouvrages sur Yes. C'est clair qu'Aymeric Leroy a une belle plume. Et si tu dis qu'il y a des analyses de texte de JA, ça m'intéresse ...( sachant qu'il écrit quand même souvent pour que ça sonne comme un instrument de musique et non pour passer des messages clairs. ), alors je pourrais me laisser tenter !
Si c'est comme chez les imprimeurs de grands quotidiens, il n'y a plus de correcteurs (des économies mon p'tit monsieur)
Ehn Deïss Admin
Sujet: Re: Yes Sam 16 Sep - 13:00
A vrai dire, à part un assez mauvais bouquin écrit en français, Yes - Un Sentiment océanique dans le rock (rien que le titre, beurk), je n'avais jamais rien lu d'autre sur le groupe, sinon les livrets des rééditions et des compilations...
ProgGirl
Sujet: Re: Yes Sam 16 Sep - 19:54
J'ai lu ce livre que tu cites : Yes - Un Sentiment océanique dans le rock Oh je ne l'ai pas trouvé si mauvais que ça.
Bon je suis passée à la Fnac chercher SW (version vinyle) , et j'ai pris le bouquin d'Aymeric Leroy par la même occasion ! Je l'ai feuilleté et j'ai trouvé ça plutôt intéressant avec des éléments que je ne connaissais pas vraiment ou vus sous un autre angle. Donc comme toi ED, c'est parti pour une introspection Yessienne.
Ehn Deïss Admin
Sujet: Re: Yes Sam 16 Sep - 20:10
ProgGirl a écrit:
J'ai lu ce livre que tu cites : Yes - Un Sentiment océanique dans le rock Oh je ne l'ai pas trouvé si mauvais que ça.
Dans mon souvenir, je l'avais trouvé assez mal écrit et bourré de fautes, ce qui a tendance à ma rebuter... J'y re-jetterai un coup d'oeil !
Ericochets
Sujet: Re: Yes Sam 16 Sep - 22:39
Celui d'Aymeric sera mien !!!
Spoiler:
@ ED pardon pour les fautes, je dois en faire ma part ici et là
Ehn Deïss Admin
Sujet: Re: Yes Sam 16 Sep - 22:52
Oh, mais moi aussi ! Mais on n'écrit pas des bouquins !
Et c'est normal qu'Aymeric Leroy fasse des fautes de frappe... Ça l'est moins que ça paraisse comme ça...
ProgGirl
Sujet: Re: Yes Dim 17 Sep - 10:47
C'est comme toute l'évolution de la société ... il faut faire avec les fautes d'orthographe. Ne boudons pas notre plaisir, il existe encore des livres imprimés.... (pour combien de temps ?)
Kyuss
Nombre de messages : 18591 Age : 46 Localisation : In Hell (Hell ain't a bad place to be) Emploi/loisirs : I am trying to break your heart Humeur : Optimistic Date d'inscription : 14/02/2013
Sujet: Re: Yes Mar 10 Oct - 21:39
Ehn Deïss a écrit:
Oh, mais moi aussi ! Mais on n'écrit pas des bouquins !
Et c'est normal qu'Aymeric Leroy fasse des fautes de frappe... Ça l'est moins que ça paraisse comme ça...
J'ai bien avancé dans ma lecture. J'aime beaucoup le fait qu'A. Leroy fasse une analyse poussée des textes de Jon Anderson. Depuis le temps que j'essayais de comprendre certains ( la plupart). Parfois, je trouve ça presque trop intello ou ardu comme analyse, mais peu importe, j'y reviendrai si besoin, à l'occasion.
Par contre, les fautes d'orthographe, de frappe, non corrigées et en quantité non négligeable ... c'est impardonnable ! je pense que je vais envoyer un mail au patron du Mot et le Reste.
DreamLTE2
Nombre de messages : 1564 Age : 42 Localisation : lrsy Date d'inscription : 27/04/2008
Sujet: Re: Yes Jeu 12 Oct - 17:25
Aymeric avait rencontré Jon Anderson en 2009 qui ne voulait absolument pas parler de la musique mais qui voulait bien discuter des textes, je pense que c'est pour ça que c'est aussi détaillé. J'ai fait remonter pour les fautes d'orthographe ou coquilles... On m'a dit qu'Aymeric fait très peu de fautes, qu'il y a ensuite eu un léger travail de correction (je ne sais pas trop à quel niveau), la quantité non négligeable non corrigée vient de peut-être de là...