| Qu'écoutez-vous en ce moment ? | |
|
+15DreamLTE2 Biding My Time Chris Billx Moreblues Ericochets Angrom Grass Matt Joss Krakou ProgGirl Beck-Bolin Ehn Deïss Kyuss Holmintosh 19 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Ehn Deïss Admin
| Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Ven 23 Mar - 11:40 | |
| - Angrom a écrit:
- Ehn Deïss a écrit:
- Un Gojira très classique : tu l'écoutes quatre fois, puis tu le ranges !
Puis, si tu es stupide comme moi, tu achèteras le suivant, avec la même conclusion ! après le Kubrick pas transcendant , t'es en forme en ce moment Franchement, je n'y peux rien... Ça peut passer pour du trollisme, mais ce n'est pas le cas : j'ai tous leurs albums, mais je m'en lasse très, très vite à chaque fois... Quant à Kubrick, j'étais persuadé de le trouver "géniaaaaaaaahl", jusqu'à ce fameux visionnage de Shining il y a quelques semaines... Et là, je me suis posé cette question : quels sont les Kubrick qui m'ont vraiment fait grimper aux rideaux ? Réponse : Barry Lyndon. Et c'est tout. Je ne dis pas que Kubrick, c'est mauvais (évidemment, non), mais j'ai fini par le réévaluer... Rien de bien grave... Par contre, j'ai faim... Et ça, c'est grave ! |
|
| |
Holmintosh
Nombre de messages : 8768 Age : 50 Localisation : Ermont Date d'inscription : 15/11/2013
| Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Ven 23 Mar - 11:58 | |
| - Angrom a écrit:
- Holmintosh a écrit:
Ce sont les parrains du genre avec Napalm Death. Les deux premiers albums de Carcass font partie des fondamentaux du grind.
Certes ... Par contre les albums d'après sont bien meilleurs ! Tout à fait ! Ils ont bien fait d'évoluer. J'utilise le terme "fondamental" dans son sens premier, pas en terme qualitatif. |
|
| |
Ericochets
Nombre de messages : 7800 Age : 66 Localisation : au milieu du marais poitevin Date d'inscription : 16/11/2014
| Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Ven 23 Mar - 12:11 | |
| |
|
| |
Krakou
Nombre de messages : 2026 Age : 46 Localisation : 92 Date d'inscription : 27/08/2014
| Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Ven 23 Mar - 17:04 | |
| Slugdge - Cosmic Cornucopia : ce groupe est quand même énorme... Et ce triple album était déjà là pour l'affirmer, avant la monumentale confirmation du dernier album en date... Slugdge - Esoteric Malacology : Juste énorme... Top 3 2018 sans aucun problème (et même top 2 à date, et il va être difficile à déloger). |
|
| |
Holmintosh
Nombre de messages : 8768 Age : 50 Localisation : Ermont Date d'inscription : 15/11/2013
| Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Ven 23 Mar - 17:53 | |
| Judas Priest - Firepower Ouais, il est bon le cochon. Ancré dans le passé, mais bon, même très bon. |
|
| |
Holmintosh
| Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Ven 23 Mar - 18:15 | |
| Orange Goblin - Frequencies from Planet Ten Il est petit, il est orange, il est moche, mais qu'est ce qu'il groove ce gobelin ! Et cette pochette ! |
|
| |
Billx
Nombre de messages : 5863 Age : 55 Localisation : 41 Emploi/loisirs : Oui, je bosse et je loise Humeur : C'est pas une grosse voiture américaine ça ? Date d'inscription : 28/02/2012
| Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Ven 23 Mar - 18:51 | |
| Infectious Grooves - Groove Family Cyco /Snapped Lika MuthaUn bail que je ne l'avais pas écouté. Toujours aussi fun. Et au moins on entend laaaaaarrrrggement plus la basse de Trujillo que dans Metallica... |
|
| |
Grass Matt Admin
Nombre de messages : 17714 Age : 46 Localisation : S'Arras Emploi/loisirs : Futur chômeur volontaire Humeur : La joie d'avoir un bon transit ! Date d'inscription : 10/03/2008
| Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Ven 23 Mar - 20:24 | |
| Carpenter Brut - LiveBah voui, après le conc' de Môrdi, ce live passe subitement beaucoup mieux, suffit pas de grand chose parfois. Angrom avait raison. Même si le son de Trilogy me sied plutôt bien. Quel trip ! _________________ |
|
| |
Ehn Deïss Admin
Nombre de messages : 37807 Age : 53 Localisation : Right next door to hell ! Humeur : Epicurien le vendredi soir, nihiliste le lundi matin Date d'inscription : 15/11/2007
| Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Ven 23 Mar - 20:40 | |
| Jonathan Wilson Rare BirdsBon... Ben, top 10, en fait ! Il est fantastique, cet album ! _________________ My Music on RYMhttps://rateyourmusic.com/~Ehn_Deiss_2Frank Zappa interviewer: "So Frank, you have long hair. Does that make you a woman?" FZ: "You have a wooden leg. Does that make you a table?" "Certains aspirent à la vie éternelle alors qu'ils ne savent pas comment occuper leurs dimanches après-midi..." |
|
| |
Kyuss
Nombre de messages : 18591 Age : 46 Localisation : In Hell (Hell ain't a bad place to be) Emploi/loisirs : I am trying to break your heart Humeur : Optimistic Date d'inscription : 14/02/2013
| Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Ven 23 Mar - 21:20 | |
| Cet après-midi : Monster Magnet - Mindfucker Effet Trump, c'est le Monster Magnet énervé qui nous est servi ! Bonne première impression ! Ryley Walker - Deafman Glance Le disque ne sort qu'en mai Du Ryley pur jus avec des passages qui accrochent déjà Eddy De Pretto - Cure La coqueluche du moment ! Normalement, pas du tout ma came mais j'ai vu l'énergumène en live à la télévision et j'avoue qu'il m'a captivé avec sa Fête de Trop et un certain charisme ! Il a du talent mais pas sûr que j'aime la globalité du trip ! Et maintenant : -M- - Le Baptême Premier effort éclectique ! La musique est excellente et déjà les tubes se bousculent : Nostalgique du cool, Se souvenir du futur, Le Baptême, Machistador. .... |
|
| |
Ehn Deïss Admin
Nombre de messages : 37807 Age : 53 Localisation : Right next door to hell ! Humeur : Epicurien le vendredi soir, nihiliste le lundi matin Date d'inscription : 15/11/2007
| Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Ven 23 Mar - 22:35 | |
| Ange Heureux !Accroc, je suis ! Il faudra que je réécoute Culinaire Lingus et ?, mais pour moi, c'est le même niveau, donc le haut du panier du nouvel Ange ! Top 10, sans problème ! Et je suis fan de "Chante n'importe quoi" : c'est limite grotesque, il y a même de l'auto-tune, mais c'est assez obsédant ! Eric, je suis d'accord, la version courte n'était pas nécessaire, je ne sais pas pourquoi ils ont fait ça... Pour passer en radio ? A ce propos, grosse surprise à la RNAC d'Angers : l'album était en tête de gondole (CD et vinyl) ! Que se passe-t-il ? J'espère pouvoir les revoir sur cette tournée ! _________________ My Music on RYMhttps://rateyourmusic.com/~Ehn_Deiss_2Frank Zappa interviewer: "So Frank, you have long hair. Does that make you a woman?" FZ: "You have a wooden leg. Does that make you a table?" "Certains aspirent à la vie éternelle alors qu'ils ne savent pas comment occuper leurs dimanches après-midi..." |
|
| |
Ericochets
Nombre de messages : 7800 Age : 66 Localisation : au milieu du marais poitevin Date d'inscription : 16/11/2014
| Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Ven 23 Mar - 22:50 | |
| Je ne savais pas qu'il était sorti en vinyl !!! |
|
| |
Ehn Deïss Admin
| Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Ven 23 Mar - 22:54 | |
| Jack White Boarding House ReachJ'en suis à la moitié... Et je trouve ça fantastique ! Et je ne trouve pas cet album si différent de ce qu'il fait d'habitude ! Les arrangements changent un peu, mais c'est du pur Jack White ! _________________ My Music on RYMhttps://rateyourmusic.com/~Ehn_Deiss_2Frank Zappa interviewer: "So Frank, you have long hair. Does that make you a woman?" FZ: "You have a wooden leg. Does that make you a table?" "Certains aspirent à la vie éternelle alors qu'ils ne savent pas comment occuper leurs dimanches après-midi..." |
|
| |
ProgGirl
Nombre de messages : 5167 Age : 55 Localisation : at home Humeur : ctrl - alt - sup Date d'inscription : 04/12/2010
| |
| |
Ericochets
| Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Ven 23 Mar - 23:00 | |
| @ ED Quand plus haut tu mentionnais quelques références, tu avais oublié ce fameux Culinaire Lingus ... C'est sur la tournée le tour de la question "?" Que j'ai raccroché les wagons avec le groupe... Ça serait sympa de pouvoir faire un concert ensemble Steph mais pas de date de prévu dans l'ouest
Dernière édition par Ericochets le Ven 23 Mar - 23:03, édité 1 fois |
|
| |
Ericochets
| Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Ven 23 Mar - 23:01 | |
| |
|
| |
Ehn Deïss Admin
| Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Ven 23 Mar - 23:07 | |
| Ah oui, ce serait cool ! Moi, j'ai raccroché les wagons avec 3ème Etoile à gauche, qui était un album de Christian Décamps et Fils, et qui était présenté comme "le nouvel Ange"... Et pour cause : c'était le line-up du Ange à venir ! Je n'avais pas trop accroché à La Voiture à eau, mais depuis Culinaire Lingus, je suis à nouveau fan ! Je les avais vu sur cette tournée, d'ailleurs ! Sinon, là, je suis passé à: Saxon SaxonLe groupe dont j'entends parler depuis que j'écoute du metal (et le groupe qui a inspiré le film Spinal Tap), mais que je n'avais jamais écouté... Je ne m'attendais pas à ça... C'est vachement bien ! _________________ My Music on RYMhttps://rateyourmusic.com/~Ehn_Deiss_2Frank Zappa interviewer: "So Frank, you have long hair. Does that make you a woman?" FZ: "You have a wooden leg. Does that make you a table?" "Certains aspirent à la vie éternelle alors qu'ils ne savent pas comment occuper leurs dimanches après-midi..." |
|
| |
ProgGirl
Nombre de messages : 5167 Age : 55 Localisation : at home Humeur : ctrl - alt - sup Date d'inscription : 04/12/2010
| Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Ven 23 Mar - 23:16 | |
| - Ericochets a écrit:
- ProgGirl a écrit:
- Ericochets a écrit:
- Je ne savais pas qu'il était sorti en vinyl !!!
ici par exemple Merci Anne, il sera mien Y'en a pas de disponibles en rayon à Lille, dommage j'ai des bons d'achats. Moi j'écoutais les albums (empruntés à la médiathèque) sans vraiment accrocher à Culinaire Lingus etc ... et puis arrive Le Bois Travaille Même le Dimanche, et là j'ai pris une claque. C'est d'ailleurs à cette tournée que j'ai pu voir Ange pour la 1ère fois en 2009, c'était à Nantes. S'il reste des places, j'irai les voir pas loin de chez moi en avril. |
|
| |
Ehn Deïss Admin
| Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Ven 23 Mar - 23:26 | |
| Bien, passons aux choses sérieuses : Hangman's Chair Banlieue TristeYeah ! Il y a du Neurosis et du Alice In Chains dans cette affaire ! Et ce n'est pas pour me déplaire ! Excellente, la pochette intérieure : le jeune gars sur son lit qui mate l'(excellent) album Un Autre Monde de Balavoine, avec les affiches du film Maniac et le poster de Renaud sur les murs... C'est moi, quasiment à la même époque ! _________________ My Music on RYMhttps://rateyourmusic.com/~Ehn_Deiss_2Frank Zappa interviewer: "So Frank, you have long hair. Does that make you a woman?" FZ: "You have a wooden leg. Does that make you a table?" "Certains aspirent à la vie éternelle alors qu'ils ne savent pas comment occuper leurs dimanches après-midi..." |
|
| |
Ericochets
| Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Ven 23 Mar - 23:40 | |
| Ici c’est plus calme,les 2 premiers Blacfield remasterisés reçu aujourd’hui !!! B |
|
| |
Ehn Deïss Admin
| Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Ven 23 Mar - 23:47 | |
| Remastérisés ?
Quant à Hangman's Chair, c'est assez calme, en fait ! Les riffs sont plombés, mais c'est lent et mélodique... _________________ My Music on RYMhttps://rateyourmusic.com/~Ehn_Deiss_2Frank Zappa interviewer: "So Frank, you have long hair. Does that make you a woman?" FZ: "You have a wooden leg. Does that make you a table?" "Certains aspirent à la vie éternelle alors qu'ils ne savent pas comment occuper leurs dimanches après-midi..." |
|
| |
Ericochets
| Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Ven 23 Mar - 23:53 | |
| - Ehn Deïss a écrit:
- Remastérisés ?
Quant à Hangman's Chair, c'est assez calme, en fait ! Les riffs sont plombés, mais c'est lent et mélodique... Yessssss Effectivement Hangman’s Chair ça n’est pas violent mais moins calme que Blacfield quand même |
|
| |
Ericochets
| Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Ven 23 Mar - 23:59 | |
| |
|
| |
Ehn Deïss Admin
| Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Sam 24 Mar - 0:36 | |
| Judas Priest FirepowerC'est bon ! C'est très, très bon ! Inespéré, même ! Vous aviez écouté Redeemer Of Souls ? C'est du même niveau ? Je m'étais arrêté au premier quart de Nostradamus, qui est une grosse bouse ampoulée... _________________ My Music on RYMhttps://rateyourmusic.com/~Ehn_Deiss_2Frank Zappa interviewer: "So Frank, you have long hair. Does that make you a woman?" FZ: "You have a wooden leg. Does that make you a table?" "Certains aspirent à la vie éternelle alors qu'ils ne savent pas comment occuper leurs dimanches après-midi..." |
|
| |
Chris
| Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Sam 24 Mar - 1:20 | |
| - Ehn Deïss a écrit:
Vous aviez écouté Redeemer Of Souls ? C'est du même niveau ? Je m'étais arrêté au premier quart de Nostradamus, qui est une grosse bouse ampoulée... Le problème de Redeemer Of Souls, c'est qu'il est tellement mal produit que je n'arrive pas à l'écouter. Pourtant, il n'est pas si mauvais que ça ... |
|
| |
Ehn Deïss Admin
| Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Sam 24 Mar - 1:38 | |
| OK... Je vais donc me contenter des albums que j'ai déjà... J'ai récemment réécouté Angel Of Retribution : vraiment sympa ! Je me souviens avoir eu beaucoup de mal avec le morceau "Loch Ness", dont le refrain est une version ralentie du "Prince de l'Espace", l'un des génériques de Goldorak... Sérieux, pour ceux qui connaissent : "accours, accours, prince de l'espace, viens vite, viens nous aider" et "Loch Ness confess, Your terror of the deep, Loch Ness distress, Malingers what you keep", c'est quasi la même chose ! Ne me remerciez pas, c'est cadeau ! Mais 13 ans plus tard ( ), ça passe tout seul ! _________________ My Music on RYMhttps://rateyourmusic.com/~Ehn_Deiss_2Frank Zappa interviewer: "So Frank, you have long hair. Does that make you a woman?" FZ: "You have a wooden leg. Does that make you a table?" "Certains aspirent à la vie éternelle alors qu'ils ne savent pas comment occuper leurs dimanches après-midi..." |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? | |
| |
|
| |
| Qu'écoutez-vous en ce moment ? | |
|