Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Jeu 23 Mar - 17:44
Kyuss a écrit:
Mastodon - Emperor Of Sand
Plus inspiré que le précédent, mais je retrouve des similitudes avec The Hunter et Once More ! Morceaux relativement courts, voix de Brann plus présente, variétés des ambiances...
Même écoute ici aussi, pour bien me remonter avant de filer au conseil d'administration de l'asso
Kyuss
Nombre de messages : 18591 Age : 46 Localisation : In Hell (Hell ain't a bad place to be) Emploi/loisirs : I am trying to break your heart Humeur : Optimistic Date d'inscription : 14/02/2013
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Jeu 23 Mar - 17:45
Ça va chier !!
Joss
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Jeu 23 Mar - 17:47
Nombre de messages : 18591 Age : 46 Localisation : In Hell (Hell ain't a bad place to be) Emploi/loisirs : I am trying to break your heart Humeur : Optimistic Date d'inscription : 14/02/2013
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Jeu 23 Mar - 18:08
King Gizzard & The Lizard Wizard - Flying Microtonal Banana
Holmintosh
Nombre de messages : 8768 Age : 50 Localisation : Ermont Date d'inscription : 15/11/2013
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Jeu 23 Mar - 18:22
Mort - Humain
Beck-Bolin
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Jeu 23 Mar - 19:59
et comme diraient ces grands philosophes:
Ericochets
Nombre de messages : 7800 Age : 66 Localisation : au milieu du marais poitevin Date d'inscription : 16/11/2014
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Jeu 23 Mar - 20:19
Ehn Deïss a écrit:
Punaise, j'ai honte...
Je ne peux pas te croire ... je ne reconnais pas ton profil !!!
Krakou
Nombre de messages : 2026 Age : 46 Localisation : 92 Date d'inscription : 27/08/2014
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Jeu 23 Mar - 21:30
Kyuss a écrit:
Plus inspiré que le précédent, mais je retrouve des similitudes avec The Hunter et Once More ! Morceaux relativement courts, voix de Brann plus présente, variétés des ambiances...
Ouais sauf que les compos de Once More sont bien faibles je trouve (et les choeurs féminins c'est définitivement dégueulasse, sauf chez Faith No More) là où c'est vraiment un sans faute sur cet EOS (sauf peut-être "Andromeda" que je trouve un peu en-dessous). Et ce final monstrueux avec "Jaguar God"... Et la 2ème partie du disque a un côté plus prog qui renvoie justement à Crack the Skye avec des compos un peu plus longues aussi. Pour moi c'est la synthèse parfaite de la version "in your face" de Mastodon, mâtinée de prog'.
Kyuss
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Jeu 23 Mar - 22:24
Pas de hit instantané comme The Motherload, mais des passages épiques très impressionnants !
Joss
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Jeu 23 Mar - 22:36
Haken - Affinity
ça faisait quelques temps. Solide disque de metal-prog avec ce qu'il faut de technique sans trop en abuser. Et des compos bien fichues et efficaces. Bref, une réussite.
Nombre de messages : 17714 Age : 46 Localisation : S'Arras Emploi/loisirs : Futur chômeur volontaire Humeur : La joie d'avoir un bon transit ! Date d'inscription : 10/03/2008
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Ven 24 Mar - 12:04
Depeche Mode - Spirit
Je commence à bien le connaître. Bon cru, sans trop de surprises. J'aurais souhaité un peu plus de pêche, de titres dans la veine de Scum. Mais sinon, comme (presque) toujours, ils maîtrisent leur truc !
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Ven 24 Mar - 13:42
Joss a écrit:
Kyuss a écrit:
Même écoute ici aussi, pour bien me remonter avant de filer au conseil d'administration de l'asso
La prochaine fois mets le Havok, tu seras encore plus remonté (et hargneux)!
Sinon ce matin Depeche Mode - Spirit Très bon début d'album avec des tres bonnes paroles, je m'y retrouve un peu moins dans la seconde partie du disque , avec plus de morceaux sur les ambiances, mais c'est peut être qu je le connais moins
Blackfield - V C'est joli, mais pas exceptionnel tout de même. On est loin de la magie des deux premiers disques même si ca reste très au dessus de plein de trucs de "pop" actuels
et là Aaron Keylock - Cut Against The Grain Suite à l'interview / chro dans rock Hard et aux posts de Beck-Bolin... Difficile de ne pas entendre qu'il est très doué (je me damnerais pour le quart de la qualité de son jeu de guitare). Mais il reste un peu proche de ses influences le temps dira si c'est juste un phénomène ou bien un guitariste avec une véritable personnalité. L'album est sympa a écouter en tout cas même si le chant n'a rien d’extraordinaire.
Krakou
Nombre de messages : 2026 Age : 46 Localisation : 92 Date d'inscription : 27/08/2014
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Ven 24 Mar - 14:00
Angrom a écrit:
Blackfield - V C'est joli, mais pas exceptionnel tout de même. On est loin de la magie des deux premiers disques même si ca reste très au dessus de plein de trucs de "pop" actuels
ben même pas vraiment je trouve... Les deux premiers disques étaient vraiment top, mais après c'est quand même vraiment parti en live ce projet... Même si ce 5ème volet est au-dessus des deux précédents (qui étaient bien pourris).
Par contre j'attends impatiemment le 7 avril pour enfin entendre Garm en mode Pop! J'attendais ça depuis longtemps et le premier extrait diffusé est très prometteur.
Ehn Deïss Admin
Nombre de messages : 37807 Age : 53 Localisation : Right next door to hell ! Humeur : Epicurien le vendredi soir, nihiliste le lundi matin Date d'inscription : 15/11/2007
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Ven 24 Mar - 14:16
Alors que moi, j'adore les albums 3 et 4 de Blackfield... Ultra-pop, mais plutôt irrésistibles ! Ils tournent d'ailleurs plus souvent que les deux premiers ! Mais ce V, sans m'avoir horrifié, est posé sur les étagères et n'en bouge pour l'instant pas... Sans doute à cause de l'absence de double grosse caisse !
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Ven 24 Mar - 15:40
Krakou a écrit:
Kyuss a écrit:
Ouais sauf que les compos de Once More sont bien faibles je trouve (et les choeurs féminins c'est définitivement dégueulasse, sauf chez Faith No More) là où c'est vraiment un sans faute sur cet EOS (sauf peut-être "Andromeda" que je trouve un peu en-dessous). Et ce final monstrueux avec "Jaguar God"... Et la 2ème partie du disque a un côté plus prog qui renvoie justement à Crack the Skye avec des compos un peu plus longues aussi. Pour moi c'est la synthèse parfaite de la version "in your face" de Mastodon, mâtinée de prog'.
Écouté deux fois d'affilé en bagnole à un niveau sonore adéquate Bon, c'est un disque monstrueux ! Monstrueux dans tous les sens du terme : il faut amadouer la bête avec de nombreuses écoutes (mais c'est le cas à chaque fois avec ce groupe !) ; les voix sont excellemment assurées avec un Brann qui doit avoir un passage chanté sur tous les titres ; les partie instrumentales sont d'un niveau impressionnant sans être imbuvables, car les soli, très inspirés, racontent à chaque fois une "histoire".
Jaguar God est une sorte de condensé du meilleur de Mastodon : tout y passe, breaks machiavéliques, violence pure, parties de chants à chanter sous la douche, changements d'ambiances...
Et je trouve qu'avec des titres comme Clandestiny, Andromeda (qu'est-ce qui cloche pour toi Kralou, avec ce titre ??? ) et Scorpion Breath (avec Scott Kelly qui vient, comme sur chaque disque, pousser la "chansonnette" !), enchainés en plus, on retrouve de la hargne des albums des débuts et même la voix qui hurle sur le final d'Andromeda !
Bref, du tout bon !
Par contre, pas d'accord avec toi sur la faiblesse de compos de Once More : rien que les trois titres inauguraux de l'album, Tread Lightly, The Motherload ou High Road, c'est du tout bon que n'importe quel groupe de base aimerait un jour écrire ! Après, ça se calme peut être un peu, quoique !
Krakou
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Ven 24 Mar - 15:53
Je n'aime pas trop "The Motherload", je ne sais pas trop dire pourquoi... Je vais le réécouter ce disque mais en général j'ai du mal à aller au bout il y a des passages qui m'énervent.
Côté Emperor of Sand, et quant à "Andromeda" il est bien mais je le trouve juste un tout petit peu moins bien que les autres titres qui sont quasi tous énormes.
Joss
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Ven 24 Mar - 16:03
Krakou a écrit:
Je n'aime pas trop "The Motherload", je ne sais pas trop dire pourquoi...
Ha oui parce que moi je le trouve bien énorme ce titre. Quand je met le disque c'est pour lui, puis le reste suit avec quelques bons moments tout de même.
En tous cas ça fait bien chier que le 31 mars ne soit pas aujourd'hui
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Ven 24 Mar - 16:05
Prends le temps mon Joss
Ça passe déjà assez vite comme ça !
Joss
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Ven 24 Mar - 16:22
Kyuss a écrit:
Prends le temps mon Joss
Ça passe déjà assez vite comme ça !
Oui je sais.
Puis c'est pas comme si j'avais rien à écouter
Le truc chiant c'est que je n'ai plus d'autoradio avec prise USB pour écouter mes MP3 en voitures
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Ven 24 Mar - 16:34
Lift To Experience - The Texas-Jerusalem Crossroads
Réédition du disque initial ! Je découvre ! J'ai souvent vu cette pochette dans les référendums ou autres classements de meilleurs disques, mais je n'avais jamais écouté ! Certains doivent connaitre, c'est Josh T. Pearson le chanteur : du Post Rock ténébreux qui rappelle un peu Nick Cave !
Joss
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Ven 24 Mar - 16:41
Kyuss a écrit:
Certains doivent connaitre, c'est Josh T. Pearson le chanteur : du Post Rock ténébreux qui rappelle un peu Nick Cave !
Oui, j'avais un peu causé du bonhomme quand il a sorti son album solo (et après le fabuleux concert du lieu unique). Mais je ne suis pas sûr d'avoir déjà écouté Lift to Experience (ou alors vite fait sur Deezer il y a quelques temps).
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Ven 24 Mar - 16:42
Tu devrais, c'est grandiose !
Khyber
Nombre de messages : 3333 Localisation : bas du Bas-Rhin Date d'inscription : 16/11/2007
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Ven 24 Mar - 18:12
Yes, c'est chouette, beaucoup d'accents "à-la-Buckley". J'ai d'ailleurs cru lire qu'ils se reformaient (pour concert(s) ou disque à confirmer)!
Beck-Bolin
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Ven 24 Mar - 19:04
Mothership high strangeness (2017)
superbe groupe de stoner/70's qui envoit sévère avec de très beaux arrangements!
en plus c'est une pochette somptueuse!!
puis une découverte faite il y a deux jours:
Linda Hoyle the fetch (2015)
une des plus grandes chanteuses des seventies qui avait sorti deux albums: Affinity (1969) avec le groupe du même nom et en solo pieces of me (1971) petit joyaux incontournable!
quelques extraits:
avec Affinity
un sommet des seventies!
Album Pieces of me:
Ehn Deïss Admin
Nombre de messages : 37807 Age : 53 Localisation : Right next door to hell ! Humeur : Epicurien le vendredi soir, nihiliste le lundi matin Date d'inscription : 15/11/2007
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Ven 24 Mar - 21:32
Ten Years AfterTen Years After
Très classique, même pour l'époque... Mais excellent néanmoins ! Alvin Lee était vraiment un très grand guitariste !