Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Ven 17 Mar - 6:04
Depeche Mode - Spirit
Nouvelle écoute dès le réveil. Une chose est évidente c'est un album très sombre et pessimiste. Delta Machine à côté, que j'avais qualifié d'album le plus sombre du groupe, c'est du bal musette.
Autre remarque, mais celle d'un vieux con pour le coup, qu'est ce que j'aurais voulu entendre ce qu'auraient donné les 4 derniers albums si Alan Wilder y avait participé. Pour moi c'était un des rouages essentiels du groupe.
Dernière édition par Holmintosh le Ven 17 Mar - 8:43, édité 1 fois
ProgGirl
Nombre de messages : 5167 Age : 55 Localisation : at home Humeur : ctrl - alt - sup Date d'inscription : 04/12/2010
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Ven 17 Mar - 7:29
Delta Machine est plus mélancolique que purement sombre, je trouve. C'est aussi un des plus réussis des deux dernières décennies.
Holmintosh
Nombre de messages : 8768 Age : 50 Localisation : Ermont Date d'inscription : 15/11/2013
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Ven 17 Mar - 8:45
Aux premières écoutes je pense que Spirit est encore plus réussi
Grass Matt Admin
Nombre de messages : 17714 Age : 46 Localisation : S'Arras Emploi/loisirs : Futur chômeur volontaire Humeur : La joie d'avoir un bon transit ! Date d'inscription : 10/03/2008
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Ven 17 Mar - 9:12
Tout comme Joss, première écoute demain, dans mon canap avec éventuellement une roteuse à la main
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Ven 17 Mar - 10:27
Havok - Conformicide
Brisage de nuque assuré... Du gros thrash qui pousse sérieux
Sonny Rollins - Way Out West
Ca brise moins la nuque , ça
Et après je pense que je vais faire mon mouton et me mettre sur le des pèdes moches
Edit : je mets la pochette du Rollins car elle est cool
Kyuss
Nombre de messages : 18591 Age : 46 Localisation : In Hell (Hell ain't a bad place to be) Emploi/loisirs : I am trying to break your heart Humeur : Optimistic Date d'inscription : 14/02/2013
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Ven 17 Mar - 11:59
Hier,
Angel Olsen - My Woman Comme d'hab' (du moins très souvent !), y a pas photo : quand tu topes le disque en physique, tu gagnes en qualité sonore. Ici, le disque gagne en profondeur et en chaleur ! Je trouve que c'est une vraie réussite ! Et sa musique n'est pas lisse !
PJ Harvey - Let England Shake 10€, fallait pas hésiter ! Un moment que je dois l'acheter celui-ci ! C'était l'occasion ! Chouette disque, que je trouve bien meilleur que le dernier en date !
Holmintosh
Nombre de messages : 8768 Age : 50 Localisation : Ermont Date d'inscription : 15/11/2013
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Ven 17 Mar - 12:05
Angrom a écrit:
Et après je pense que je vais faire mon mouton et me mettre sur le des pèdes moches
Copyright "Les grands jeux de mots de l'année" édition 1982
Kyuss
Nombre de messages : 18591 Age : 46 Localisation : In Hell (Hell ain't a bad place to be) Emploi/loisirs : I am trying to break your heart Humeur : Optimistic Date d'inscription : 14/02/2013
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Ven 17 Mar - 12:18
Hier aussi ! Découverte encore :
Cathedral - The VIIth Coming Cathedral - Hopkins (The Witchfinder General) EP
Pour le premier, c'est du Cathedral pur jus, un peu moins marquant que Endtyme pour ma part ! Mais cela reste très bon ! Pour le second, surprise totale : un clavier Lordien omniprésent sur Fire, un Cathedral super Funky (avec un soupcon de Jazz aussi !) sur The Devils Summit et ses cuivres... et ça marche ! Ce EP a du en décontenancer plus d'un à sa sortie !
Beck-Bolin
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Ven 17 Mar - 12:42
belle decouverte!
Kyuss si tu me lis.....
Kyuss
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Ven 17 Mar - 13:12
Beck-Bolin a écrit:
Kyuss si tu me lis.....
Et j'écoute aussi
Il joue bien mais je ne trouve pas ceci transcendant !
Joss
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Ven 17 Mar - 13:14
Angrom a écrit:
Edit : je mets la pochette du Rollins car elle est cool
De loin (avec des lunettes de soleil) il fait penser à Ben Harper dessus...
Nombre de messages : 17714 Age : 46 Localisation : S'Arras Emploi/loisirs : Futur chômeur volontaire Humeur : La joie d'avoir un bon transit ! Date d'inscription : 10/03/2008
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Ven 17 Mar - 13:16
Clair !!! Période Burn To Shine !
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Ven 17 Mar - 13:17
Nombre de messages : 16896 Age : 46 Localisation : Nantes Emploi/loisirs : - Humeur : Contemplative Date d'inscription : 16/11/2007
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Ven 17 Mar - 13:55
Moi je trouve qu'on dirait Henri Salvador
Kyuss
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Ven 17 Mar - 14:13
The Verve - A Northern Soul
La classe Anglaise !
Kyuss
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Ven 17 Mar - 14:27
Soundgarden - Ultramega OK
Angrom
Nombre de messages : 16896 Age : 46 Localisation : Nantes Emploi/loisirs : - Humeur : Contemplative Date d'inscription : 16/11/2007
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Ven 17 Mar - 14:46
Holmintosh a écrit:
Angrom a écrit:
Copyright "Les grands jeux de mots de l'année" édition 1982
Bon , 1ere écoute terminée... à première vue c'est tout de même du bon réchauffé J'ai arrêté les remix car ça me gonflait
J'enchaine avec un truc un peu plus velu Deafheaven - New Bermuda Un tel titre pour un album de black metal, trve ou pas trve ?
Vous avez 4 heures
Holmintosh
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Ven 17 Mar - 15:11
Angrom a écrit:
Moi je trouve qu'on dirait Henri Salvador
Spoiler:
Ehn Deïss Admin
Nombre de messages : 37807 Age : 53 Localisation : Right next door to hell ! Humeur : Epicurien le vendredi soir, nihiliste le lundi matin Date d'inscription : 15/11/2007
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Ven 17 Mar - 15:19
Angrom a écrit:
Bon , 1ere écoute terminée... à première vue c'est tout de même du bon réchauffé J'ai arrêté les remix car ça me gonflait
Les remixes, c'est le mal absolu, ça devrait être interdit, condamné, même ! Les bonus tout pourris ! Ils auraient pu mettre un Blu-ray audio, à la place ! Ce qu'ils ne manqueront pas de faire plus tard, comme pour l'album précédent...
Frank Zappa interviewer: "So Frank, you have long hair. Does that make you a woman?" FZ: "You have a wooden leg. Does that make you a table?"
"Certains aspirent à la vie éternelle alors qu'ils ne savent pas comment occuper leurs dimanches après-midi..."
Holmintosh
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Ven 17 Mar - 15:21
Kyuss a écrit:
Soundgarden - Ultramega OK
²
Kyuss
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Ven 17 Mar - 15:56
Slo Burn - Amusing The Amazing
Ca va pulser au Hellfest John "the Voice" Garcia
Angrom
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Ven 17 Mar - 16:11
Pat Benatar - Seven The Hard Way T'as raison steph, je kiffe !
Ericochets
Nombre de messages : 7800 Age : 66 Localisation : au milieu du marais poitevin Date d'inscription : 16/11/2014
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Ven 17 Mar - 18:08
Chris
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Ven 17 Mar - 19:21
Tout le groupe est brillant là dedans, mais la prestation de Uli Jon Roth est carrément stratosphérique !!!
Moreblues
Nombre de messages : 2140 Localisation : Somewhere in space Date d'inscription : 19/01/2013
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Ven 17 Mar - 20:01
Il ne me dit rien ce dernier Depeche mode, le single m'a laissé indifférent, à voir sur une écoute globale.
Kyuss
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Ven 17 Mar - 21:23
Avant :
Ty Segall (mon disquaire l'a enfin reçu ! Une bombe Francis Cabrel - Un samedi soir sur la terre