Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Ven 17 Mar - 21:23
Avant :
Ty Segall (mon disquaire l'a enfin reçu ! Une bombe Francis Cabrel - Un samedi soir sur la terre
Now
Kevin Morby - Singing Saw
Ehn Deïss Admin
Nombre de messages : 37807 Age : 53 Localisation : Right next door to hell ! Humeur : Epicurien le vendredi soir, nihiliste le lundi matin Date d'inscription : 15/11/2007
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Ven 17 Mar - 21:43
Gov't MuleLive... With A Little Help From Our Friends
Gigantesque et fabuleux live ! Plus de 4 heures à tomber par terre !
Frank Zappa interviewer: "So Frank, you have long hair. Does that make you a woman?" FZ: "You have a wooden leg. Does that make you a table?"
"Certains aspirent à la vie éternelle alors qu'ils ne savent pas comment occuper leurs dimanches après-midi..."
Ehn Deïss Admin
Nombre de messages : 37807 Age : 53 Localisation : Right next door to hell ! Humeur : Epicurien le vendredi soir, nihiliste le lundi matin Date d'inscription : 15/11/2007
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Sam 18 Mar - 0:47
SoundgardenBadmotorfinger
Nom d'un p'tit bonhomme, que ce disque est génial ! Et le bonus "Cold Bitch", punaise, ce n'est pas de la roupie de sansonnet !
Frank Zappa interviewer: "So Frank, you have long hair. Does that make you a woman?" FZ: "You have a wooden leg. Does that make you a table?"
"Certains aspirent à la vie éternelle alors qu'ils ne savent pas comment occuper leurs dimanches après-midi..."
Kyuss
Nombre de messages : 18591 Age : 46 Localisation : In Hell (Hell ain't a bad place to be) Emploi/loisirs : I am trying to break your heart Humeur : Optimistic Date d'inscription : 14/02/2013
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Sam 18 Mar - 9:01
Cactus RHCP - Californication
Réveil en fanfare ! Avec un classique du hard rock et le dernier disque des Red Hot intéressant de bout en bout ( même si By the Way n'est pas degueux !) Avec les perles Parallel Universe, Emit Remmus, Savior, Purple Stain...
Holmintosh
Nombre de messages : 8768 Age : 50 Localisation : Ermont Date d'inscription : 15/11/2013
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Sam 18 Mar - 9:52
Lock up - Demonization
Le beau line-up de poètes que voilà :
Kevin Sharp (Brutal Truth) Shane Embury (Napalm Death) Nick Barker (ex Cradle of Filth, Dimmu Borgir et plein d'autres ) Anton Reisenegger
Edit : et c'est la deuxième claquasse en metal extrême de 2017 après le Benighted. En même temps vu les gonzes derrière tout ça le risque que ce soit mauvais était ultra limité. Et Kevin Sharp je kiffe...
Kyuss
Nombre de messages : 18591 Age : 46 Localisation : In Hell (Hell ain't a bad place to be) Emploi/loisirs : I am trying to break your heart Humeur : Optimistic Date d'inscription : 14/02/2013
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Sam 18 Mar - 10:07
All Them Witches - Sleeping Through The War
Depuis trois disques que je les suis, ils sont bluffants à chaque nouvelle galette. Il y a du rock, du blues, des passages à la Kyuss par moment. C'est bon !
Holmintosh
Nombre de messages : 8768 Age : 50 Localisation : Ermont Date d'inscription : 15/11/2013
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Sam 18 Mar - 10:35
The Raven Age - Darkness Will Rise
Steve Harris (Iron Maiden, obscur petit groupe anglais ayant sorti quelques albums confidentiels) a une magnifique fille, Lauren. Mais il a aussi un fils, George, et The Raven Age est le groupe de George Harris. Darkness Will Rise est leur premier album et c'est très très sympa à écouter. Du metal moderne, mélodique, sans chant hurlé (ça devient rare).
Holmintosh
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Sam 18 Mar - 11:20
Ehn Deïss a écrit:
SoundgardenBadmotorfinger
Nom d'un p'tit bonhomme, que ce disque est génial ! Et le bonus "Cold Bitch", punaise, ce n'est pas de la roupie de sansonnet !
Je ne sais plus où donner de la tête avec Soundgarden. Je renonce à dire quel est le meilleur album. Je les aime tous et pour des raisons différentes. J'ai réapprivoisé Superunknown et je le trouve fabuleux. Dernièrement c'est UltramegaOK qui m'a mis une claque, et là j'écoute en ce moment Badmotorfinger et....c'est un pied monstrueux ce disque.
Et il reste Louder than love, Down on the upside, qui sont tout aussi fantastiques... même King Animal que j'adore aussi et qui vieillit très bien.
Enorme groupe.
ProgGirl
Nombre de messages : 5167 Age : 55 Localisation : at home Humeur : ctrl - alt - sup Date d'inscription : 04/12/2010
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Sam 18 Mar - 11:40
Réveil en douceur avec The Millennium - Begin (1968). One shot pour ce groupe US créé par Curt Boettcher chanteur du groupe Sagittarius, autre groupe composé de musiciens de studio. Rien de bien chef-d'oeuvresque là-dedans, mais le titre suivant me fait son p'tit effet à chaque écoute !
Beck-Bolin
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Sam 18 Mar - 16:56
Ehn Deïss a écrit:
Gov't MuleLive... With A Little Help From Our Friends
Gigantesque et fabuleux live ! Plus de 4 heures à tomber par terre !
tu l'écoutes en entier?
Ehn Deïss Admin
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Sam 18 Mar - 17:02
Je pensais, mais finalement, ça n'a été que les deux premiers CD ! Peut-être les deux autres ce soir ?
Kyuss
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Sam 18 Mar - 21:28
Soirée voix féminines :
The Detroit Cobras - Mink rat or rabbit Angel Olsen - My Woman
Complètement différent mais bien bandant !
Joss
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Sam 18 Mar - 21:38
Depeche Mode - Spirit
Deuxième écoute, pas encore vraiment d'avis pour le moment...
Nombre de messages : 2026 Age : 46 Localisation : 92 Date d'inscription : 27/08/2014
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Sam 18 Mar - 22:48
Mastodon - Emperor of Sand : Voix masculineS aussi ici.
Chris
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Dim 19 Mar - 2:28
Intrigué par l'enthousiasme soulevé par cet album, je m'écoute ça de nuit. Bon, rien à dire, c'est effectivement une tuerie , c'est juste que j'ai de plus en plus de mal avec ce genre de chant et de voix, enfin surtout les parties ultra growlées.
Holmintosh
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Dim 19 Mar - 6:41
Chris a écrit:
Intrigué par l'enthousiasme soulevé par cet album, je m'écoute ça de nuit. Bon, rien à dire, c'est effectivement une tuerie , c'est juste que j'ai de plus en plus de mal avec ce genre de chant et de voix, enfin surtout les parties ultra growlées.
Jette une oreille sur le Lock Up. Le chant de Kevin Sharp devrait plus te convenir. Ultra agressif mais dans des intonations plus "claires" et plus punk
Holmintosh
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Dim 19 Mar - 6:58
Joss a écrit:
Depeche Mode - Spirit
Deuxième écoute, pas encore vraiment d'avis pour le moment...
Une bonne dizaine d'écoutes pour ma part et je le trouve vraiment très très bon. Faut pas s'attendre à une usine à tubes (bien que Going Backwards, Scum, You Move et No More en fassent partie). Pour le reste, j'apprécie vraiment la cohérence de l'album. Je ne trouve pas réellement de titre faible, et certains morceaux sont carrément géants ("Fail" le mal nommé pour le coup). Le single Where's the revolution passe très bien sur album alors qu'en single.tout seul ça laisse pantois ( de toutes façons les singles c'est le mal absolu)
Un petit mot sur les paroles, parfois très engagées (celles de Going Backwards, assez vindicatives, ou celles de "Where's the revolution" notamment, clairement anti Brexit)
Chris
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Dim 19 Mar - 10:43
Holmintosh a écrit:
Jette une oreille sur le Lock Up. Le chant de Kevin Sharp devrait plus te convenir. Ultra agressif mais dans des intonations plus "claires" et plus punk
Ah oui merci, j'en ai effectivement lu quelques infos sur Rock Hard. Je vais tester ça et je te dirai ce que j'en pense.
Supersister
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Dim 19 Mar - 10:45
ZAPPA lather
Toutes les facettes de ce génial musicien sont réunies dans ce superbe projet
ProgGirl
Nombre de messages : 5167 Age : 55 Localisation : at home Humeur : ctrl - alt - sup Date d'inscription : 04/12/2010
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Dim 19 Mar - 11:26
@Holmintosh : Tes mots sur le dernier DM donnent envie.
Ici, un groupe que j'ai toujours apprécié même si je me suis contentée d'écouter les 4 premiers albums. The Opposition - Empire Days. Quelque part entre The Police et Cure... Une belle qualité d'écriture et de très bons musiciens. On retrouve même Kenny Wheeler sur un titre.
ProgGirl
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Dim 19 Mar - 12:07
Un excellent album de Wishbone Ash - Pilgrimage.
Joss
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Dim 19 Mar - 12:57
Dimanche au calme
Anouar Brahem - Le pas du chat noir
Trio oud/piano/accordéon pour un jazz moyen-orientalisant de toute beauté.
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Dim 19 Mar - 13:24
Moi pareil
Kevin Morby - Singing Saw
La force tranquille ! C'est chaud c'est bon !
Joss
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Dim 19 Mar - 15:41
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Dim 19 Mar - 16:12
The Black Crowes - Lost Crowes
Morceaux differents de titres connus sur les disques officiels et inédits purement et simplement jouissifs ! Je ne comprends même pas comment j'ai pu passer à côté de ce double album.