Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Sam 25 Fév - 22:55
C'était le suivant qui était en solde : celui-ci, je l'ai eu au prix fort, rendu acceptable par les 4€ du suivant !
Sinon, hier soir :
MisanthropeAEnigma Mystica
Un disque que j'avais, à tort, peu écouté : il est excellent d'un bout à l'autre ! Les musiciens sont des monstres, les compos sont complexes et bien troussées et quand S.A.S. de l'Argillière chante en français et ne pleure pas trop, ça passe comme une lettre à la poste !
SepulturaMachine Messiah
Le meilleur disque de metal que j'ai entendu depuis pas mal de temps... Je le trouve parfait d'un bout à l'autre !
Holmintosh
Nombre de messages : 8768 Age : 50 Localisation : Ermont Date d'inscription : 15/11/2013
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Dim 26 Fév - 8:56
Sabbat - Dreamweaver
Thrash anglais. 1989. Particularité : contient deux membres éminents de la scène metal. Martin Walkyer qui fondera Skyclad quelques temps plus tard et un certain Andy Sneap aux guitares, qui deviendra le producteur de renom que l'on connaît.
Edit : inutile de dire que c'est évidemment excellent.
Ericochets
Nombre de messages : 7800 Age : 66 Localisation : au milieu du marais poitevin Date d'inscription : 16/11/2014
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Dim 26 Fév - 16:17
Haken - Visions
Il me plait bien celui là aussi !!!
ProgGirl
Nombre de messages : 5167 Age : 55 Localisation : at home Humeur : ctrl - alt - sup Date d'inscription : 04/12/2010
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Dim 26 Fév - 17:17
En vrac dans le désordre...
Anno Domini - On this New Day Un album de 71 dans la lignée des Byrds, mais dans sa version british. D'ailleurs So You Want To Be A Rock 'N Roll Star est repris ici.
Arachnoid - s/t album mythique d'un groupe français de prog rock sombre et psyché.
Árstíðir - s/t Le premier album éponyme de ce groupe islandais de folk/pop; Très agréable.
A Certain Ratio - To Each ... Pour ceux qui ne connaissent pas, c'est un peu Joy Division avec une dose de funk blanc. Il y a peu de chant, celui-ci est trèèèèèès proche de celui de Ian Curtis.
Bauhaus - 4AD Une compil' de 1983, un mini LP de 6 titres.
Krakou
Nombre de messages : 2026 Age : 46 Localisation : 92 Date d'inscription : 27/08/2014
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Dim 26 Fév - 18:13
The Crow OST : je ne pense pas qu'on ait fait mieux dans le genre, que cette BO fantastique... 23 ans quand même...
ProgGirl
Nombre de messages : 5167 Age : 55 Localisation : at home Humeur : ctrl - alt - sup Date d'inscription : 04/12/2010
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Dim 26 Fév - 18:47
Virgin Prunes - ... If I die I die Au moins 30 ans que je n'avais pas écouté cet album, et plein de souvenirs remontent à la surface. Rien que pour "Ulakanakulot" qui ouvre l'album et qui enchaîne sur "Decline And Fall". Envoutant !
Joss
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Dim 26 Fév - 22:26
Iarla O'Lionaird - Foxlight
Ce chanteur irlandais m'a bien scotché lors du concert de The Gloaming hier, je vais donc me pencher sur sa carrière solo. Je commence donc avec le seul dispo sur Qobuz.
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Dim 26 Fév - 22:50
Je ne connais que le 1er : The Seven Steps To Mercy • Seacht gCoiscéim Na Trocaire Plutôt bon souvenir de folk irlandais de bonne facture, mais je saurais pas t'en dire plus.
Joss
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Dim 26 Fév - 23:00
ProgGirl a écrit:
Je ne connais que le 1er : The Seven Steps To Mercy • Seacht gCoiscéim Na Trocaire Plutôt bon souvenir de folk irlandais de bonne facture, mais je saurais pas t'en dire plus.
De toute façon il va falloir que je me procure ça impérativement. Je voyais souvent passer les pochettes de ses deux premiers disques à l'époque où je m'intéressais pas mal aux prods du label Real World. Je sais qu'il a pas mal contribué aux disques d'Afro-celt sound system (j'en possède 2) et aussi à l'album Ovo de Peter Gabriel (appel du pied aux fans qui trainent sur ce forum )
Nombre de messages : 17714 Age : 46 Localisation : S'Arras Emploi/loisirs : Futur chômeur volontaire Humeur : La joie d'avoir un bon transit ! Date d'inscription : 10/03/2008
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Lun 27 Fév - 11:49
Joss a écrit:
Grass Matt a écrit:
Shannon Wright - Division
On tient un truc là ! Ça semble suivre une vague tout en s'en démarquant fortement. Je maintiens, y a du Obel là-dedans mais pas que.
En écoute, je n'en décroche pas. 2 jours sans l'écouter, ça m'avait manqué. Vraiment superbe cet album
Oui ! je n'avais jamais entendu parler d'elle alors que ça fait +/- 20 ans qu'elle officie !
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Lun 27 Fév - 12:33
Grass Matt a écrit:
Oui ! je n'avais jamais entendu parler d'elle alors que ça fait +/- 20 ans qu'elle officie !
ha par contre j'en avais déjà entendu parler. Elle passe souvent en concert dans mon coin, et donc on en avait parlé dans notre Hebdo.
Ce matin sinon
Thundercat - Drunk
Le bassiste qui joue sur le fabuleux triple album de Kamasi Washington. Cet album solo est donc annoncé comme un évènement mais cette première écoute m'a laissé de marbre. Entre soul et jazz fusion, mais ça m'a semblé très sucré. A réécouter tout de même.
Et maintenant
The Gloaming - The Gloaming
Je suis encore dans mon concert de samedi, je ne suis toujours pas redescendu. Je pense que je vais mettre Iarla O' Lionaird dans mon panthéon des meilleurs chanteurs...
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Lun 27 Fév - 13:20
ProgGirl a écrit:
En vrac dans le désordre...
Anno Domini - On this New Day Un album de 71 dans la lignée des Byrds, mais dans sa version british. D'ailleurs So You Want To Be A Rock 'N Roll Star est repris ici.
Arachnoid - s/t album mythique d'un groupe français de prog rock sombre et psyché.
Árstíðir - s/t Le premier album éponyme de ce groupe islandais de folk/pop; Très agréable.
A Certain Ratio - To Each ... Pour ceux qui ne connaissent pas, c'est un peu Joy Division avec une dose de funk blanc. Il y a peu de chant, celui-ci est trèèèèèès proche de celui de Ian Curtis.
Bauhaus - 4AD Une compil' de 1983, un mini LP de 6 titres.
J'ai le Arachnoid en version japonaise et c'est effectivement très bon
Angrom
Nombre de messages : 16896 Age : 46 Localisation : Nantes Emploi/loisirs : - Humeur : Contemplative Date d'inscription : 16/11/2007
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Lun 27 Fév - 14:44
Ehn Deïss a écrit:
SepulturaMachine Messiah
Le meilleur disque de metal que j'ai entendu depuis pas mal de temps... Je le trouve parfait d'un bout à l'autre !
Je suis presque d'accord avec toi , il est très très bon !
Edit J'enchaîne avec un autre excellent disque de 2017, Gods Of Violence de Kreator. Ca aussi , ca bastonne velu (Totalitarian Terror ! ). Mille Petrozza est énervé, et ça s'entend. Je regrette vraiment que la tournée Kreator, Seppultura, Aborted Soilwork ne soit pas passée plus près de chez nous. Je serais bien allé me faire briser la nuque !
Joss
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Lun 27 Fév - 15:00
The Gloaming - II
Un joyau ce groupe. Un immense merci à Khyber d'avoir attiré mon attention sur eux
j'ai du déjà mettre cette vidéo plein de fois mais je persiste (je suis fidèle à moi-même quoi).
Nombre de messages : 18591 Age : 46 Localisation : In Hell (Hell ain't a bad place to be) Emploi/loisirs : I am trying to break your heart Humeur : Optimistic Date d'inscription : 14/02/2013
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Lun 27 Fév - 17:27
Cet AM
Them Crooked Vultures Queens of the Stone Age - ...Like Clockwork Fu Manchu - Daredevil
Joss
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Lun 27 Fév - 17:42
Nombre de messages : 18591 Age : 46 Localisation : In Hell (Hell ain't a bad place to be) Emploi/loisirs : I am trying to break your heart Humeur : Optimistic Date d'inscription : 14/02/2013
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Lun 27 Fév - 17:45
Si tu veux ! C'est du putain de bon Rock & Roll !
Le reste, c'est de la masturbation intellectuelle ou de journaleux !
Ericochets
Nombre de messages : 7800 Age : 66 Localisation : au milieu du marais poitevin Date d'inscription : 16/11/2014
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Lun 27 Fév - 21:25
My Brother The Wind - I Wash My Soul In The Stream Of Infinity
du Space, Psychedelic, Progressive Rock
ProgGirl
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Lun 27 Fév - 21:31
Joss a écrit:
Je sais qu'il a pas mal contribué aux disques d'Afro-celt sound system (j'en possède 2) et aussi à l'album Ovo de Peter Gabriel (appel du pied aux fans qui trainent sur ce forum )
Du coup tu m'as donné envie Peter Gabriel - Ovo
Ericochets
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Lun 27 Fév - 22:02
Wobbler - Rites at Dawn
ProgGirl
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Lun 27 Fév - 22:31
Ericochets a écrit:
Wobbler - Rites at Dawn
Y'a de la logique dans tes choix musicaux, mais je préfère quand même Wobbler. J'ai vraiment du mal avec MBTW... sans doute trop psyché pour moi.
Khyber
Nombre de messages : 3333 Localisation : bas du Bas-Rhin Date d'inscription : 16/11/2007
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Lun 27 Fév - 23:29
Grass Matt a écrit:
Shannon Wright - Division
On tient un truc là ! Ça semble suivre une vague tout en s'en démarquant fortement. Je maintiens, y a du Obel là-dedans mais pas que.
Pour conclure, je suis satisfait de mon achat
Très fan de son "Over the Sun" (2004). J'y trouve tellement mon compte que je n'ai pas encore ressenti le besoin d'écouter autre chose d'elle, mais ça viendra Sa collab' avec Tiersen m'intrigue également
Ehn Deïss Admin
Nombre de messages : 37807 Age : 53 Localisation : Right next door to hell ! Humeur : Epicurien le vendredi soir, nihiliste le lundi matin Date d'inscription : 15/11/2007
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Mar 28 Fév - 2:00
BlackfieldV
La première écoute ne m'avait pas trop plu, mais ce soir, c'est passé tout seul... De très belles mélodies et de chouettes arrangements !
Tim BownessLost In The Ghost Light
Il était sur mon étagère depuis une semaine, mais je n'étais pas très motivé pour l'écouter... Je m'y suis mis ce sor en trainant les pieds... L'album est sublime ! Et assez différent de ce que je connais de Bowness ! Les arrangements sont très ancrés dans le prog des années 70 et pourtant, à aucun moment je n'ai eu l'impression d'écouter un disque de "retro-prog", tant la base des compositions est moderne. A noter un solo de flûte bouleversant de Ian Anderson sur le dernier morceau !
Frank Zappa interviewer: "So Frank, you have long hair. Does that make you a woman?" FZ: "You have a wooden leg. Does that make you a table?"
"Certains aspirent à la vie éternelle alors qu'ils ne savent pas comment occuper leurs dimanches après-midi..."
Angrom
Nombre de messages : 16896 Age : 46 Localisation : Nantes Emploi/loisirs : - Humeur : Contemplative Date d'inscription : 16/11/2007
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Mar 28 Fév - 8:45
Ehn Deïss a écrit:
Tim BownessLost In The Ghost Light
Il était sur mon étagère depuis une semaine, mais je n'étais pas très motivé pour l'écouter... Je m'y suis mis ce sor en trainant les pieds... L'album est sublime ! Et assez différent de ce que je connais de Bowness ! Les arrangements sont très ancrés dans le prog des années 70 et pourtant, à aucun moment je n'ai eu l'impression d'écouter un disque de "retro-prog", tant la base des compositions est moderne. A noter un solo de flûte bouleversant de Ian Anderson sur le dernier morceau !
La deuxième écoute de vendredi est bien passée , je vais retenter un peu plus en détail
Sinon Moonchild - Templars in Sacred Blood Il est fort ce Patton tout de même
Angrom
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Mar 28 Fév - 11:04
Deafheaven - New Bermuda Du black atmosphérique et plutôt bien composé. Ca me plait beaucoup !