Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Mar 14 Fév - 15:38
The Datsuns - Deep Sleep
J' ce groupe ! Du Hard Rock bien morveux, excellemment joué !
Kyuss
Nombre de messages : 18591 Age : 46 Localisation : In Hell (Hell ain't a bad place to be) Emploi/loisirs : I am trying to break your heart Humeur : Optimistic Date d'inscription : 14/02/2013
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Mar 14 Fév - 16:10
Shannon Wright - Division
Sombre (très ), mais envoutant !
Kyuss
Nombre de messages : 18591 Age : 46 Localisation : In Hell (Hell ain't a bad place to be) Emploi/loisirs : I am trying to break your heart Humeur : Optimistic Date d'inscription : 14/02/2013
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Mar 14 Fév - 18:45
Aquaserge - Laisse ça être
Complètement barré mais grosse envie de le réécouter !
Nombre de messages : 2140 Localisation : Somewhere in space Date d'inscription : 19/01/2013
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Mar 14 Fév - 20:06
J'aurais pas du lancer la version remasterisée de cet immense album, il n'arrete plus de tourner, je crois que en le réécoutant c'est un des meilleurs trucs que j'ai entendu tous genres confondus.
Ça fait un moment que je ne l'avais pas sérieusement relancé cet album, vraiment gigantesque, peut être mon sommet des années 90 au final.
Ericochets
Nombre de messages : 7800 Age : 66 Localisation : au milieu du marais poitevin Date d'inscription : 16/11/2014
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Mar 14 Fév - 20:31
Ehn Deïss a écrit:
Dans la voiture, ce matin :
Robert ReedSanctuary II
Je ne me lasse pas de cet avatar de Mike Oldfield !
Dans la même lignée que le I ???
Ehn Deïss Admin
Nombre de messages : 37807 Age : 53 Localisation : Right next door to hell ! Humeur : Epicurien le vendredi soir, nihiliste le lundi matin Date d'inscription : 15/11/2007
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Mar 14 Fév - 20:38
Moreblues a écrit:
J'aurais pas du lancer la version remasterisée de cet immense album, il n'arrete plus de tourner, je crois que en le réécoutant c'est un des meilleurs trucs que j'ai entendu tous genres confondus.
Ça fait un moment que je ne l'avais pas sérieusement relancé cet album, vraiment gigantesque, peut être mon sommet des années 90 au final.
Oui, je l'ai redécouvert il y a trois ans, quand ce remaster est sorti : scotchant !
Ici :
Mike OldfieldReturn To Ommadawn
Première écoute... Ça a l'air sympa... Dans l'esprit des premiers, mais moins original, forcément ! Le mix surround est chouette ! Mais je me suis endormi au milieu...
The Neal Morse BandThe Similitude Of A Dream
Cher Mike Portnoy,
Non, l'album de ton patron n'est pas à ranger aux côtés des chefs-d'oeuvre du classic-rock des années 70. C'est du rétro-prog à papa avec des solos de saxophone tout moches et des backing-vocals très vilains. L'album est long et n'apporte rien à ce que Morse a pu publier jusqu'à maintenant.
Cordialement,
Steph.
P.S. : et ne t'avise pas de retourner dans Dream Theater.
Ericochets a écrit:
Ehn Deïss a écrit:
Dans la voiture, ce matin :
Robert ReedSanctuary II
Je ne me lasse pas de cet avatar de Mike Oldfield !
Dans la même lignée que le I ???
Oui, en plus patatu ! L'apport de Simon Phillips est énorme !
Frank Zappa interviewer: "So Frank, you have long hair. Does that make you a woman?" FZ: "You have a wooden leg. Does that make you a table?"
"Certains aspirent à la vie éternelle alors qu'ils ne savent pas comment occuper leurs dimanches après-midi..."
Moreblues
Nombre de messages : 2140 Localisation : Somewhere in space Date d'inscription : 19/01/2013
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Mar 14 Fév - 21:03
Kikagaku Moyo - House in the Tall Grass [2016]
C'est super cette affaire, un Japonais, génial disque, squattera mon top de fin d'année sans soucis.
psychedelic, psychedelic.rock, folk.rock, japanese
Peut être déjà présenté ici, je ne sais plus, bien pour pas mal de monde ici en tout cas, hautement recommandé.
Joss
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Mar 14 Fév - 23:37
Ehn Deïss a écrit:
The Neal Morse BandThe Similitude Of A Dream
Cher Mike Portnoy,
Non, l'album de ton patron n'est pas à ranger aux côtés des chefs-d'oeuvre du classic-rock des années 70. C'est du rétro-prog à papa avec des solos de saxophone tout moches et des backing-vocals très vilains. L'album est long et n'apporte rien à ce que Morse a pu publier jusqu'à maintenant.
Cordialement,
Steph.
P.S. : et ne t'avise pas de retourner dans Dream Theater.
Moreblues a écrit:
Je suis assez d'accord avec tout ça. Sauf que je n'ai jamais écouté le remaster, pour l'instant ma version d'époque me suffit. Mais disque monumental à tous les niveaux.
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Mer 15 Fév - 10:51
Kyuss a écrit:
Sombre (très ), mais envoutant !
3e écoute en cours. Bon, je n'arrive pas à avoir des écoutes attentives et non tronquées (je l'écoute au taf pour le moment) mais ça commence à rentrer. Je pense parfois au White Chalk de PJ Harvey (dans les moments les plus épurés).
Nombre de messages : 4211 Age : 67 Localisation : Val d'Oise. Date d'inscription : 18/03/2009
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Mer 15 Fév - 11:00
GONG - Rejoice ! I'm Dead ! - 2016
Quel plaisir ! On retrouve là, à un degré plus ou moins élevé, toutes les composantes de ce groupe énorme et fantasque. Le trip psychédélique, le rock foutraque et spatial, les délires fumeux... Les voix et les mélodies sont aussi splendides qu’excentriques, le saxo somptueux et baroque (avec des accents très You dans The Unspeakable Stands Revealed). Le nouveau GONG se porte comme un charme et son album s'élève plus haut à chaque écoute. Quel pied !
Kyuss
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Mer 15 Fév - 16:02
Compte à rebours :
The Datsuns - Death Rattle Boogie The Datsuns - Headstunts
Interstellar Force
Nombre de messages : 3642 Age : 59 Localisation : Puiseaux ( 45 ) Date d'inscription : 17/01/2010
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Mer 15 Fév - 21:00
Ancestor a écrit:
GONG - Rejoice ! I'm Dead ! - 2016
Quel plaisir ! On retrouve là, à un degré plus ou moins élevé, toutes les composantes de ce groupe énorme et fantasque. Le trip psychédélique, le rock foutraque et spatial, les délires fumeux... Les voix et les mélodies sont aussi splendides qu’excentriques, le saxo somptueux et baroque (avec des accents très You dans The Unspeakable Stands Revealed). Le nouveau GONG se porte comme un charme et son album s'élève plus haut à chaque écoute. Quel pied !
Pas trop le temps ( et l'envie ) pour beaucoup de musique en ce moment mais cet album n'est jamais bien loin de mon lecteur CD ...
Joss
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Mer 15 Fév - 22:32
3e écoute du jour, mais à la maison cette fois. Et un début d'addiction...
Nombre de messages : 4211 Age : 67 Localisation : Val d'Oise. Date d'inscription : 18/03/2009
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Jeu 16 Fév - 13:46
OAK - Lighthouse - 2016
Nouveau venu dans un monde proche du Crossover Prog, les 4 norvégiens d'OAK pratiquent une sorte d'Art Rock des plus engageant, dans un genre dont on a du mal à se séparer au bout de quelques écoutes... Ils allient un petit brin d'expérimentation à de jolies mélodies, entre joie sobre et nostalgie presque béate. Outre des arrangements léchés, ils ont une approche scrupuleuse dans la richesse et l’entremêlement des voix - en témoignent les étonnantes harmonies du refrain de Munich. A dire vrai, un premier disque aussi charismatique et quasi sans anicroche ne peut qu'augurer de quelque chose d'encore plus grand... Qu'il en soit ainsi !
Chris
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Jeu 16 Fév - 17:02
Album instrumental sorti en 2005 très bien décrit en peu de mots par un membre de RYM :
"Great retro fusion with a blues rock touch"
Ehn Deïss Admin
Nombre de messages : 37807 Age : 53 Localisation : Right next door to hell ! Humeur : Epicurien le vendredi soir, nihiliste le lundi matin Date d'inscription : 15/11/2007
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Jeu 16 Fév - 21:27
Nombre de messages : 7800 Age : 66 Localisation : au milieu du marais poitevin Date d'inscription : 16/11/2014
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Jeu 16 Fév - 22:46
Et on en tien pour combien de temps maintenant !!!
Ehn Deïss Admin
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Jeu 16 Fév - 23:21
SepulturaMachine Messiah
Première écoute en CD. Je suis scotché ! Pourtant, je suis loin d'être un amateur de ce groupe, dont je n'ai pas acheté d'album depuis 1998 (Against, que je trouve plutôt bon, d'ailleurs)... Pour le reste, pas vraiment fan (j'ai Chaos AD et Roots, ceci dit, je ne me relève pas la nuit pour les écouter, le moins qu'on puisse dire)...
Mais là, c'est excellent d'un bout à l'autre : les riffs et les soli de Kisser sont énormes, le nouveau batteur est monstrueux (avec un son bien organique comme j'aime), Derrick Green est impérial d'un bout à l'autre et la production est superbe ! Rajoutons à cela un groupe de violonistes parfaitement intégré à la musique et le fait qu'il n'y a aucun titre faible !
Derrière cette pochette "what the fuck" (bien plus belle sur le digibook et que j'aime vraiment bien), voici un album sacrément ambitieux qui est aussi le premier disque de metal à me faire dresser l'oreille depuis longtemps !
Frank Zappa interviewer: "So Frank, you have long hair. Does that make you a woman?" FZ: "You have a wooden leg. Does that make you a table?"
"Certains aspirent à la vie éternelle alors qu'ils ne savent pas comment occuper leurs dimanches après-midi..."
Joss
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Ven 17 Fév - 12:27
J'ai lancé l'écoute du Sepultura sur Qobuz. C'est pas mal fait mais ça ne me touche absolument pas, je reste totalement en dehors du truc. A retenter plus tard...
Nombre de messages : 8768 Age : 50 Localisation : Ermont Date d'inscription : 15/11/2013
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Ven 17 Fév - 13:32
Ehn Deïss a écrit:
SepulturaMachine Messiah
Première écoute en CD. Je suis scotché ! Pourtant, je suis loin d'être un amateur de ce groupe, dont je n'ai pas acheté d'album depuis 1998 (Against, que je trouve plutôt bon, d'ailleurs)... Pour le reste, pas vraiment fan (j'ai Chaos AD et Roots, ceci dit, je ne me relève pas la nuit pour les écouter, le moins qu'on puisse dire)...
Mais là, c'est excellent d'un bout à l'autre : les riffs et les soli de Kisser sont énormes, le nouveau batteur est monstrueux (avec un son bien organique comme j'aime), Derrick Green est impérial d'un bout à l'autre et la production est superbe ! Rajoutons à cela un groupe de violonistes parfaitement intégré à la musique et le fait qu'il n'y a aucun titre faible !
Derrière cette pochette "what the fuck" (bien plus belle sur le digibook et que j'aime vraiment bien), voici un album sacrément ambitieux qui est aussi le premier disque de metal à me faire dresser l'oreille depuis longtemps !
Acheté aujourd'hui. J'ai hâte de lancer l'écoute. Pour la pochette, si vous regardez bien il y a quelques similitudes avec celle d'Arise
Chris
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Ven 17 Fév - 15:28
Je suis en train d'écouter ce "Machine Messiah" de Sepultura et je comprends qu'il puisse enthousiasmer car il y a de très bons passages, c'est à la fois bien agressif et très travaillé au niveau des arrangements. L'instrumental "Iceberg Dance" est carrément enthousiasmant. Par contre, j'ai de plus en plus de mal avec ce type de chant, non pas que Derrik Green soit mauvais mais ça me fatigue de plus en plus avec l'âge. Il y a aussi ces guitares au son grave en rythmique qui rappellent par moments un peu trop les années 90, question de goût of course. Ceci étant dit, je suis obligé de reconnaître que sur un plan purement musical, ils ont fait un sacré boulot et ce groupe remonte grandement dans mon estime.
Joss
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Ven 17 Fév - 15:31
A l'écoute depuis ce matin
Alela Diane & Ryan Francesconi - Cold Moon
Sympathique album de folk.
The Souljazz Orchestra - Resistance
Avec le retour du soleil, ils vont revenir souvent sur la platine les canadiens
et maintenant :
AutorYno - Flauros / The Book of angels vol. 29
Il est vraiment top celui-ci. Il faudrait que je me le prenne (en vérifiant que je ne l'ai pas déjà car j'ai un doute )