| The Grand Astoria | |
|
+11Joss Ehn Deïss Kyuss Ericochets Lïhns Ancestor Grass Matt Billx Deadwing Biding My Time Two-Suns-In-The-Sunset 15 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Joss
| |
| |
Kyuss
Nombre de messages : 18591 Age : 46 Localisation : In Hell (Hell ain't a bad place to be) Emploi/loisirs : I am trying to break your heart Humeur : Optimistic Date d'inscription : 14/02/2013
| Sujet: Re: The Grand Astoria Ven 24 Juil - 17:01 | |
| |
|
| |
Joss
| Sujet: Re: The Grand Astoria Ven 24 Juil - 17:02 | |
| je ne fais pas que dire des conneries... - Spoiler:
j'en écris aussi...
|
|
| |
Lïhns
Nombre de messages : 2688 Age : 60 Localisation : Blois Humeur : rêveuse Date d'inscription : 27/05/2008
| Sujet: Re: The Grand Astoria Sam 25 Juil - 15:08 | |
| Bon, ça me rassure. Parce que je suis en train d'écouter La Belle Epoque, et que pour du metal ch'sais plus quoi, ça me semble très fréquentable pour le moment |
|
| |
Billx
Nombre de messages : 5863 Age : 55 Localisation : 41 Emploi/loisirs : Oui, je bosse et je loise Humeur : C'est pas une grosse voiture américaine ça ? Date d'inscription : 28/02/2012
| Sujet: Re: The Grand Astoria Sam 25 Juil - 17:21 | |
| Bon, je crois avoir écouté tout ce qui était visible (bizarre ce début de phrase) sur Youtube. Il y a des trucs que j'aime beaucoup (les 2 derniers albums surtout) et d'autres que je trouve plus anecdotiques. Et parfois la voix est un peu fatigante, mais ça s'arrange au fil des albums. Ca reste néanmoins un très bon groupe (enfin le groupe, c'est Kamille). Belle découverte ! |
|
| |
Deadwing
Nombre de messages : 105 Age : 36 Localisation : 57 Emploi/loisirs : Guitariste / Chanteur : High Mountain Date d'inscription : 27/08/2011
| Sujet: Re: The Grand Astoria Mer 29 Juil - 11:20 | |
| Merci pour la découverte ! Le groupe à l'air vraiment d'avoir plein de facettes différentes ! Un peu perturbant pour savoir quel album écouter en premier... Un conseil peut être? |
|
| |
Angrom
Nombre de messages : 16896 Age : 46 Localisation : Nantes Emploi/loisirs : - Humeur : Contemplative Date d'inscription : 16/11/2007
| Sujet: Re: The Grand Astoria Mer 29 Juil - 11:22 | |
| L'avant dernier : La belle époque |
|
| |
Joss
| Sujet: Re: The Grand Astoria Mer 29 Juil - 11:31 | |
| - Angrom a écrit:
- L'avant dernier : La belle époque
je valide le conseil ! |
|
| |
Lïhns
Nombre de messages : 2688 Age : 60 Localisation : Blois Humeur : rêveuse Date d'inscription : 27/05/2008
| Sujet: Re: The Grand Astoria Mer 29 Juil - 12:38 | |
| - Joss a écrit:
- Angrom a écrit:
- L'avant dernier : La belle époque
je valide le conseil ! C'est le seul que j'ai écouté, au feeling, et j'ai bien aimé |
|
| |
Ehn Deïss Admin
Nombre de messages : 37807 Age : 53 Localisation : Right next door to hell ! Humeur : Epicurien le vendredi soir, nihiliste le lundi matin Date d'inscription : 15/11/2007
| Sujet: Re: The Grand Astoria Mer 29 Juil - 13:45 | |
| _________________ My Music on RYMhttps://rateyourmusic.com/~Ehn_Deiss_2Frank Zappa interviewer: "So Frank, you have long hair. Does that make you a woman?" FZ: "You have a wooden leg. Does that make you a table?" "Certains aspirent à la vie éternelle alors qu'ils ne savent pas comment occuper leurs dimanches après-midi..." |
|
| |
Joss
| Sujet: Re: The Grand Astoria Jeu 30 Juil - 9:09 | |
| |
|
| |
Angrom
Nombre de messages : 16896 Age : 46 Localisation : Nantes Emploi/loisirs : - Humeur : Contemplative Date d'inscription : 16/11/2007
| Sujet: Re: The Grand Astoria Jeu 30 Juil - 9:14 | |
| Ca y est, enfin publié ?
C'est con que tu fasse pas plus d'articles car tu écris bien. |
|
| |
Joss
| Sujet: Re: The Grand Astoria Jeu 30 Juil - 9:19 | |
| - Angrom a écrit:
C'est con que tu fasse pas plus d'articles car tu écris bien. merci parce que moi je trouve que j'écris de façon assez bateau - Spoiler:
ou alors tu dis ça juste pour me remettre au taf
|
|
| |
Joss
| |
| |
Ehn Deïss Admin
Nombre de messages : 37807 Age : 53 Localisation : Right next door to hell ! Humeur : Epicurien le vendredi soir, nihiliste le lundi matin Date d'inscription : 15/11/2007
| Sujet: Re: The Grand Astoria Ven 31 Juil - 22:29 | |
| Ce jour-là, je termine à 19h30... Pas gagné... Si je ne peux pas venir, tu seras mandaté pour m'acheter des tonnes de CD ! _________________ My Music on RYMhttps://rateyourmusic.com/~Ehn_Deiss_2Frank Zappa interviewer: "So Frank, you have long hair. Does that make you a woman?" FZ: "You have a wooden leg. Does that make you a table?" "Certains aspirent à la vie éternelle alors qu'ils ne savent pas comment occuper leurs dimanches après-midi..." |
|
| |
Joss
| Sujet: Re: The Grand Astoria Ven 31 Juil - 22:48 | |
| je pense que je vais pouvoir négocier un prix de gros. Je me demande d'ailleurs si je ne vais pas gérer par mail avec Kamille pour qu'il me prépare un carton |
|
| |
Ehn Deïss Admin
| Sujet: Re: The Grand Astoria Ven 31 Juil - 22:56 | |
| Oui, d'autant plus que je suis en train d'écouter le premier album et que j'adore ! Je veux (et j'exige) tous leurs albums en CD ! En fait, non dans la musique (quoique), mais dans la démarche, je vois une similitude entre la musique de The Grand Astoria et celle de ...And You Wil Know Us By The Trail Of Dead : des albums variés, différents les uns des autres et pourtant, une identité remarquable (identité remarquable ? c'est pas des maths, ça ? ça me revient soudainement) ! D'ailleurs, Joss, tu connais ce groupe ? _________________ My Music on RYMhttps://rateyourmusic.com/~Ehn_Deiss_2Frank Zappa interviewer: "So Frank, you have long hair. Does that make you a woman?" FZ: "You have a wooden leg. Does that make you a table?" "Certains aspirent à la vie éternelle alors qu'ils ne savent pas comment occuper leurs dimanches après-midi..." |
|
| |
Joss
| Sujet: Re: The Grand Astoria Ven 31 Juil - 23:02 | |
| - Ehn Deïss a écrit:
- Oui, d'autant plus que je suis en train d'écouter le premier album et que j'adore ! Je veux (et j'exige) tous leurs albums en CD !
En fait, non dans la musique (quoique), mais dans la démarche, je vois une similitude entre la musique de The Grand Astoria et celle de ...And You Wil Know Us By The Trail Of Dead : des albums variés, différents les uns des autres et pourtant, une identité remarquable (identité remarquable ? c'est pas des maths, ça ? ça me revient soudainement) ! D'ailleurs, Joss, tu connais ce groupe ? Je connais très peu, j'ai un seul disque d'eux mais que je ne l'ai écouté qu'une fois. J'ai d'ailleurs pensé à un parallèle entre ces deux groupes pour tout de dire. Mais je préfère largement The Grand Astoria. Je trouve que malgré la quantité d'influences, leurs disques s'éparpillent moins (et les compos plus cohérentes). De ce que je me souviens, je trouve que The Trails of dead veulent trop en faire. Mais je peux changer d'avis. |
|
| |
Ehn Deïss Admin
| Sujet: Re: The Grand Astoria Ven 31 Juil - 23:17 | |
| J'imagine donc que tu ne connais que Tao Of The Dead ? Que j'adore, mais qui n'est pas le plus facile d'accès... _________________ My Music on RYMhttps://rateyourmusic.com/~Ehn_Deiss_2Frank Zappa interviewer: "So Frank, you have long hair. Does that make you a woman?" FZ: "You have a wooden leg. Does that make you a table?" "Certains aspirent à la vie éternelle alors qu'ils ne savent pas comment occuper leurs dimanches après-midi..." |
|
| |
Joss
| Sujet: Re: The Grand Astoria Dim 16 Aoû - 10:13 | |
| 2 titres du "soft focus E.P" sont désormais en écoute https://thegrandastoria.bandcamp.com/album/soft-focus-epJ'avais peur de ce que donnerait la voix sur une musique acoustique, mais elle passe bien. Sinon c'est assez étonnant d'entendre le groupe dans ce registre plus léger. J'attends toutefois de pouvoir écouter l'ensemble de l'album pour émettre un véritable avis. |
|
| |
Kyuss
Nombre de messages : 18591 Age : 46 Localisation : In Hell (Hell ain't a bad place to be) Emploi/loisirs : I am trying to break your heart Humeur : Optimistic Date d'inscription : 14/02/2013
| Sujet: Re: The Grand Astoria Mar 18 Aoû - 9:43 | |
| - Angrom a écrit:
- Ca y est, enfin publié ?
C'est con que tu fasse pas plus d'articles car tu écris bien. Quand montes-tu un fan club Français de The Grand Astoria ?? |
|
| |
Billx
Nombre de messages : 5863 Age : 55 Localisation : 41 Emploi/loisirs : Oui, je bosse et je loise Humeur : C'est pas une grosse voiture américaine ça ? Date d'inscription : 28/02/2012
| Sujet: Re: The Grand Astoria Mar 18 Aoû - 10:00 | |
| |
|
| |
Joss
| Sujet: Re: The Grand Astoria Mar 18 Aoû - 10:19 | |
| |
|
| |
Kyuss
| Sujet: Re: The Grand Astoria Lun 31 Aoû - 12:06 | |
| A noter que Kamille a un autre projet qui s'appelle The Legendary Flower Punk https://thelegendaryflowerpunk.bandcamp.com/musicC'est Ambient, Psychedelique, Experimental... bref de la musique pour Two Suns et More Blues J'ai eu, avec mon exemplaire de The Mighty Few, un CD du projet, offert : The Time, The Place . Longue plage de plus d'une heure de musique ! C'est assez trippant ! A ré-écouter dans de meilleures conditions ! Sinon, à boire et à manger dans le reste. |
|
| |
Kyuss
| Sujet: Re: The Grand Astoria Lun 14 Sep - 9:23 | |
| |
|
| |
Kyuss
| Sujet: Re: The Grand Astoria Mar 29 Sep - 18:40 | |
| |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: The Grand Astoria | |
| |
|
| |
| The Grand Astoria | |
|