| Pochettes d'albums "jumelles" | |
|
+15No Quarter ProgGirl Khyber Angrom Holmintosh Kyuss Ericochets Ehn Deïss Grass Matt Ancestor Joss Chris Billx DreamLTE2 Two-Suns-In-The-Sunset 19 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Blixa
| Sujet: Re: Pochettes d'albums "jumelles" Dim 3 Nov - 9:37 | |
| En voyant l'avatar de Ericochet j'ai tout de suite pensé à KeithTippett Soen - Cognitive (si j'ai bien cherché) Keith Tippett - Dedicated to You, But You Weren't Listening |
|
| |
Holmintosh
Nombre de messages : 8767 Age : 50 Localisation : Ermont Date d'inscription : 15/11/2013
| Sujet: Re: Pochettes d'albums "jumelles" Dim 3 Nov - 10:54 | |
| - Kyuss a écrit:
- Oui, j'ai lu que c'était un hommage !
Oui. Et c'est le même photographe, et la photo a été faite dans les mêmes conditions. |
|
| |
Blixa
| Sujet: Re: Pochettes d'albums "jumelles" Dim 3 Nov - 11:24 | |
| Pour continuer, suite à la lecture d'un bouquin sur Daho : Alain Chamfort - Rendez-vous Etienne Daho - La Notte, La Notte Pour l'anectode : "Je me souviens d'une grande engueulade avec la maison de disques. J'étais débutant, je n'avais pas encore pris mes marques et j'avais fait une connerie sans le savoir. Un jour, j'avais rencontré Lio dans le métro. J'avais sur moi l'Ekta de la photo de Pierre & Gilles et je lui ai montré. Elle a trouvé l'image géniale et m'a demandé leurs coordonnées. Son compagnon de l'époque, Alain Chamfort, a tout de suite voulu faire une photo avec eux… Le problème, c'est que la photo d'Alain est quasiment la même que la mienne, hormis son tee-shirt rayé de rouge au lieu de bleu… Il en a fait la pochette de son single Rendez-vous qui est sorti avant mon album. Ca a donc été un vrai cauchemar car Virgin ne voulait plus du tout de ma pochette! Il a fallu que je me batte à nouveau avec eux pour cette raison supplémentaire! Quand l'album est sorti, on me disait même que j'avais piqué l'idée à Chamfort. Je n'étais pas content du tout car, à l'époque, j'ignorais que cette photo faisait partie d'une série…" |
|
| |
Ericochets
Nombre de messages : 7800 Age : 66 Localisation : au milieu du marais poitevin Date d'inscription : 16/11/2014
| Sujet: Re: Pochettes d'albums "jumelles" Dim 3 Nov - 11:50 | |
| Je ne connais pas Keith Tippett ... c'est bien vu !!! |
|
| |
Joss
| Sujet: Re: Pochettes d'albums "jumelles" Dim 3 Nov - 12:04 | |
| - Blixa a écrit:
- Pour continuer, suite à la lecture d'un bouquin sur Daho :
Alain Chamfort - Rendez-vous
Etienne Daho - La Notte, La Notte
Pour l'anectode : "Je me souviens d'une grande engueulade avec la maison de disques. J'étais débutant, je n'avais pas encore pris mes marques et j'avais fait une connerie sans le savoir. Un jour, j'avais rencontré Lio dans le métro. J'avais sur moi l'Ekta de la photo de Pierre & Gilles et je lui ai montré. Elle a trouvé l'image géniale et m'a demandé leurs coordonnées. Son compagnon de l'époque, Alain Chamfort, a tout de suite voulu faire une photo avec eux… Le problème, c'est que la photo d'Alain est quasiment la même que la mienne, hormis son tee-shirt rayé de rouge au lieu de bleu… Il en a fait la pochette de son single Rendez-vous qui est sorti avant mon album. Ca a donc été un vrai cauchemar car Virgin ne voulait plus du tout de ma pochette! Il a fallu que je me batte à nouveau avec eux pour cette raison supplémentaire! Quand l'album est sorti, on me disait même que j'avais piqué l'idée à Chamfort. Je n'étais pas content du tout car, à l'époque, j'ignorais que cette photo faisait partie d'une série…" il n'y a pas de perruche sur l'épaule d'Alain Chamfort Si on va sur ce terrain là, on va en trouver des milliers des pochettes d'albums jumelles, avec la tête du chanteur en photo |
|
| |
Blixa
| Sujet: Re: Pochettes d'albums "jumelles" Dim 3 Nov - 18:11 | |
| Une dernière: Phil Woods and His European Rhythm Machine Pink Floyd - Relics |
|
| |
No Quarter
| Sujet: Re: Pochettes d'albums "jumelles" Lun 4 Nov - 6:34 | |
| Perso, je vois plutôt ça: |
|
| |
Kyuss
Nombre de messages : 18591 Age : 46 Localisation : In Hell (Hell ain't a bad place to be) Emploi/loisirs : I am trying to break your heart Humeur : Optimistic Date d'inscription : 14/02/2013
| Sujet: Re: Pochettes d'albums "jumelles" Lun 4 Nov - 7:54 | |
| On peut y voir les deux ! Pas mal ! |
|
| |
Blixa
| Sujet: Re: Pochettes d'albums "jumelles" Lun 4 Nov - 18:57 | |
| Oui, ça dépend quel coté de la pochette de Phil Woods on regarde. Ce sont donc des fausses triplées! Je ne connaissais pas la pochette des Yardbirds. |
|
| |
Ericochets
Nombre de messages : 7800 Age : 66 Localisation : au milieu du marais poitevin Date d'inscription : 16/11/2014
| |
| |
Joss
| Sujet: Re: Pochettes d'albums "jumelles" Mar 12 Nov - 17:56 | |
| ça me rappelle une pochette de Led Zeppelin... In Rock je crois - Spoiler:
|
|
| |
Ericochets
| Sujet: Re: Pochettes d'albums "jumelles" Mar 12 Nov - 18:00 | |
| Sans la pochette ça ne m'aide pas !!! |
|
| |
Ehn Deïss Admin
Nombre de messages : 37807 Age : 53 Localisation : Right next door to hell ! Humeur : Epicurien le vendredi soir, nihiliste le lundi matin Date d'inscription : 15/11/2007
| Sujet: Re: Pochettes d'albums "jumelles" Mar 12 Nov - 19:15 | |
| _________________ My Music on RYMhttps://rateyourmusic.com/~Ehn_Deiss_2Frank Zappa interviewer: "So Frank, you have long hair. Does that make you a woman?" FZ: "You have a wooden leg. Does that make you a table?" "Certains aspirent à la vie éternelle alors qu'ils ne savent pas comment occuper leurs dimanches après-midi..." |
|
| |
Ericochets
| Sujet: Re: Pochettes d'albums "jumelles" Lun 4 Mai - 23:57 | |
| Wave - DreamEyesberg - Masquerade |
|
| |
Ericochets
| Sujet: Re: Pochettes d'albums "jumelles" Dim 12 Juil - 17:33 | |
| Baroness - Yellowkvelertak – meir |
|
| |
ProgGirl
Nombre de messages : 5167 Age : 55 Localisation : at home Humeur : ctrl - alt - sup Date d'inscription : 04/12/2010
| Sujet: Re: Pochettes d'albums "jumelles" Dim 12 Juil - 18:23 | |
| Effectivement on dirait une série... Eric, tu as regardé qui est l'illustrateur à chaque fois ? |
|
| |
Ericochets
| Sujet: Re: Pochettes d'albums "jumelles" Dim 12 Juil - 20:46 | |
| Même pas, c'est en voyant leur que j'ai pensé à Baroness ... |
|
| |
ProgGirl
Nombre de messages : 5167 Age : 55 Localisation : at home Humeur : ctrl - alt - sup Date d'inscription : 04/12/2010
| Sujet: Re: Pochettes d'albums "jumelles" Lun 13 Juil - 8:37 | |
| Le lien serait John Dyer Baizley, guitariste et peintre ? En tout cas, il aime bien les femmes à oualp et les volatiles |
|
| |
Joss
| Sujet: Re: Pochettes d'albums "jumelles" Lun 13 Juil - 8:44 | |
| oui c'est le guitariste de Baroness effectivement |
|
| |
Billx
Nombre de messages : 5863 Age : 55 Localisation : 41 Emploi/loisirs : Oui, je bosse et je loise Humeur : C'est pas une grosse voiture américaine ça ? Date d'inscription : 28/02/2012
| Sujet: Re: Pochettes d'albums "jumelles" Mer 4 Nov - 20:18 | |
| |
|
| |
ProgGirl
| |
| |
Ericochets
| Sujet: Re: Pochettes d'albums "jumelles" Jeu 19 Nov - 0:10 | |
| Caravan - All Over You... TooCamel - I Can See Your House From Here |
|
| |
Billx
Nombre de messages : 5863 Age : 55 Localisation : 41 Emploi/loisirs : Oui, je bosse et je loise Humeur : C'est pas une grosse voiture américaine ça ? Date d'inscription : 28/02/2012
| Sujet: Re: Pochettes d'albums "jumelles" Jeu 19 Nov - 6:16 | |
| On peut rajouter ça : |
|
| |
ProgGirl
| |
| |
Kyuss
Nombre de messages : 18591 Age : 46 Localisation : In Hell (Hell ain't a bad place to be) Emploi/loisirs : I am trying to break your heart Humeur : Optimistic Date d'inscription : 14/02/2013
| Sujet: Re: Pochettes d'albums "jumelles" Jeu 19 Nov - 9:11 | |
| Et celle-ci : |
|
| |
ProgGirl
| Sujet: Re: Pochettes d'albums "jumelles" Jeu 19 Nov - 9:39 | |
| Arnaud, c'est quoi cet album ? En poussant un peu plus loin ... :) |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Pochettes d'albums "jumelles" | |
| |
|
| |
| Pochettes d'albums "jumelles" | |
|