| O.R.T.F. | |
|
+12Angrom Ehn Deïss Biding My Time Olivier Lïhns Grass Matt Joss Echoes Yves Tarjy Eric Valhall 16 participants |
|
Auteur | Message |
---|
ProgGirl
| Sujet: Re: O.R.T.F. Sam 22 Oct - 11:36 | |
| C'est tout le "problème" avec les reportages sur le rock prog. Le sujet est tellement vaste, les sous-genres tout aussi nombreux qu'il faudrait une série en plusieurs épisodes ! Entre les précurseurs, King Crimson, Genesis, Yes et VDGG qui méritent un épisode chacun. Le jazz-prog, le prog symphonique à tendance musique classique, le Canterbury, la Zeuhl, le Kraut, le rock italien, les groupes de l'Est, le prog-pop, le RIO, le planant type Floyd, le néo-prog, le métal-prog ... |
|
| |
Ericochets
Nombre de messages : 7800 Age : 66 Localisation : au milieu du marais poitevin Date d'inscription : 16/11/2014
| Sujet: Re: O.R.T.F. Sam 22 Oct - 11:41 | |
| Fait donc une proposition à Arté !!! Sait on jamais |
|
| |
ProgGirl
Nombre de messages : 5167 Age : 55 Localisation : at home Humeur : ctrl - alt - sup Date d'inscription : 04/12/2010
| Sujet: Re: O.R.T.F. Sam 22 Oct - 11:58 | |
| |
|
| |
Ehn Deïss Admin
Nombre de messages : 37807 Age : 53 Localisation : Right next door to hell ! Humeur : Epicurien le vendredi soir, nihiliste le lundi matin Date d'inscription : 15/11/2007
| Sujet: Re: O.R.T.F. Sam 22 Oct - 12:06 | |
| C'est sûr que l'occasion de voir un reportage sur le prog qui ne se moque pas ouvertement du genre, c'est très rare, de nos jours... Mais bon, c'est un peu comme s'ils avaient fait un sujet sur le reggae sans parler de Bob Marley et de Peter Tosh, mais qu'ils avaient interviewé Tonton David pendant la moitié de l'émission ! Quant au public, ils ont bien insisté pour nous présenter des vieux, parfois un brun prétentieux (j'adore Jethro Tull, mais Ian Anderson a un melon pas possible, et l'intervention du directeur du festival de Lorelei, au secours)... Pas un mot sur le prog d'aujourd'hui... Oh... Et je déteste Curved Air, ça a aussi pas mal joué ! _________________ My Music on RYMhttps://rateyourmusic.com/~Ehn_Deiss_2Frank Zappa interviewer: "So Frank, you have long hair. Does that make you a woman?" FZ: "You have a wooden leg. Does that make you a table?" "Certains aspirent à la vie éternelle alors qu'ils ne savent pas comment occuper leurs dimanches après-midi..." |
|
| |
Ericochets
Nombre de messages : 7800 Age : 66 Localisation : au milieu du marais poitevin Date d'inscription : 16/11/2014
| Sujet: Re: O.R.T.F. Sam 22 Oct - 12:12 | |
| Et moi je ne déteste pas Curved Air car je ne connaissais pas Juste entendu parlé du nom |
|
| |
Grass Matt Admin
Nombre de messages : 17714 Age : 46 Localisation : S'Arras Emploi/loisirs : Futur chômeur volontaire Humeur : La joie d'avoir un bon transit ! Date d'inscription : 10/03/2008
| |
| |
Ehn Deïss Admin
Nombre de messages : 37807 Age : 53 Localisation : Right next door to hell ! Humeur : Epicurien le vendredi soir, nihiliste le lundi matin Date d'inscription : 15/11/2007
| Sujet: Re: O.R.T.F. Sam 22 Oct - 12:30 | |
| Oui, voilà... même s'il ne parle que du bassiste... Et qu'il a sans doute raison ! _________________ My Music on RYMhttps://rateyourmusic.com/~Ehn_Deiss_2Frank Zappa interviewer: "So Frank, you have long hair. Does that make you a woman?" FZ: "You have a wooden leg. Does that make you a table?" "Certains aspirent à la vie éternelle alors qu'ils ne savent pas comment occuper leurs dimanches après-midi..." |
|
| |
Kyuss
Nombre de messages : 18591 Age : 46 Localisation : In Hell (Hell ain't a bad place to be) Emploi/loisirs : I am trying to break your heart Humeur : Optimistic Date d'inscription : 14/02/2013
| Sujet: Re: O.R.T.F. Sam 22 Oct - 12:33 | |
| Tonton David !!! |
|
| |
ProgGirl
Nombre de messages : 5167 Age : 55 Localisation : at home Humeur : ctrl - alt - sup Date d'inscription : 04/12/2010
| Sujet: Re: O.R.T.F. Sam 22 Oct - 12:35 | |
| Bé non pas que des vieux, y'avait justement Steven Wilson Quant à Ian Anderson, c'est vrai qu'il a le melon. C'est d'ailleurs ce qui a agacé à l'époque, surtout fin 70s, ce côté élitiste et musicien technicien. Pour autant, c'est grâce à leur habileté technique et à leur connaissance de la musique qu'ils ont pour la plupart développé des oeuvres aussi complexes. Je pense que beaucoup étaient effectivement capables de remplacer d'autres musiciens après 3 jours de répé. De là à le dire de cette manière ... c'est discutable. |
|
| |
Grass Matt Admin
Nombre de messages : 17714 Age : 46 Localisation : S'Arras Emploi/loisirs : Futur chômeur volontaire Humeur : La joie d'avoir un bon transit ! Date d'inscription : 10/03/2008
| Sujet: Re: O.R.T.F. Sam 22 Oct - 12:37 | |
| Oui, la manière uniquement, un peu de diplomatie que diable. _________________ |
|
| |
Ehn Deïss Admin
| Sujet: Re: O.R.T.F. Sam 22 Oct - 13:15 | |
| Mais au moins, au n'a pas eu le droit, comme à l'accoutumée, aux "beurk, prétentieux, le triple-album (sic) Tales From Topographic Oceans, de même que ELP et Wakeman n'ont pas été raillés (ce dernier a été zappé, de toute façon)... Mais j'ai tout du long eu l'impression que la chaine disposait de deux ou trois vidéos (pour Yes, c'est très clair) et qu'ils avaient réussi à choper les musiciens qu'ils avaient pu... Mais rien de plus... Alors ils ont brodé ! Seul Wilson s'en tire bien ! Curved Air... _________________ My Music on RYMhttps://rateyourmusic.com/~Ehn_Deiss_2Frank Zappa interviewer: "So Frank, you have long hair. Does that make you a woman?" FZ: "You have a wooden leg. Does that make you a table?" "Certains aspirent à la vie éternelle alors qu'ils ne savent pas comment occuper leurs dimanches après-midi..." |
|
| |
Lïhns
Nombre de messages : 2688 Age : 60 Localisation : Blois Humeur : rêveuse Date d'inscription : 27/05/2008
| Sujet: Re: O.R.T.F. Dim 23 Oct - 22:33 | |
| J'ai regardé le replay hier. C'est clairement destiné au grand public (enfin, celui d'Arte quand même ) et Genesis manque effectivement cruellement à l'appel. Si c'était une question de longueur on pouvait peut-être évacuer les Beach boys, non ? Ou alors Magma. Parce que Vander explique clairement que ce qu'il fait n'a rien à voir avec du rock fut-il prog. Mais bon, c'est peut-être le seul groupe français dont le journaliste allemand avait entendu parler Ceci dit, si ce sujet, qui est plus une sorte d'introduction au rock prog' a donné envie à des gens de découvrir Yes ou Jethro Tull ou Wilson et d'autres, tant mieux |
|
| |
ProgGirl
| Sujet: Re: O.R.T.F. Lun 24 Oct - 7:13 | |
| Il pouvait parler de Lazuli, ils sont plus connus en Allemagne qu'en France (en tout cas ils y tournent largement plus). |
|
| |
Ericochets
| Sujet: Re: O.R.T.F. Lun 24 Oct - 20:39 | |
| - ProgGirl a écrit:
- Il pouvait parler de Lazuli, ils sont plus connus en Allemagne qu'en France (en tout cas ils y tournent largement plus).
Pourquoi pas, mais ils ne sont pas vraiment a l'origine du rock prog !!! C'est vrai qu'ils sont peu présent en France Leur dernier passage au Loreley a été un triomphe comme leur 1ère partie de la tournée de Fish |
|
| |
Yves
Nombre de messages : 5266 Age : 69 Localisation : Grenoble Humeur : Cool !! les mecs ; Cool !!! Relax !! Date d'inscription : 07/12/2007
| Sujet: Re: O.R.T.F. Sam 29 Oct - 18:30 | |
| - Ericochets a écrit:
- Je partage en partie ton avis sur le fait qu'il ne parle pas de Genesis comme aussi de Van Der Graaf Generator qui avait quand meme son style ! comme tu dis trop de jethro Tull trop de yes également.
Mais je n'irai pas jusqu'à dire qu'il était mauvais, mais plutôt sympa. Voir Steven Wilson et Christian Vander ça fait du bien quand même et ces docs là sont beaucoup trop rares !!! Voilà complètement d'accord avec toi j'ai vu aussi ce documentaire qui aurait pu être meilleur, mais je trouve que c'était déjà pas mal, car jamais on ne parle de prog à la télé française |
|
| |
Yves
Nombre de messages : 5266 Age : 69 Localisation : Grenoble Humeur : Cool !! les mecs ; Cool !!! Relax !! Date d'inscription : 07/12/2007
| Sujet: Re: O.R.T.F. Sam 29 Oct - 18:32 | |
| |
|
| |
Angrom
Nombre de messages : 16896 Age : 46 Localisation : Nantes Emploi/loisirs : - Humeur : Contemplative Date d'inscription : 16/11/2007
| Sujet: Re: O.R.T.F. Mar 15 Nov - 9:11 | |
| Metallica au grand journal sur C+ ce soir. Deux titres joués |
|
| |
Yves
| Sujet: Re: O.R.T.F. Mar 15 Nov - 16:46 | |
| - Angrom a écrit:
- Metallica au grand journal sur C+ ce soir. Deux titres joués
Je n'ai pas vu Metallica malheureusement hier soir sur Canal, par contre hier soir sur France 4, ils ont passé le concert de Sting au Bataclan à partir de 22 h 50 environ, mais pfff je me suis fait ch ....à mort.......... c'était assez nul, mou, bopf, j'ai pas tenu le coup bien longtemps, j'ai zappé sur autre chose, je m'attendais à bien mieux, mais peut-être que vers la fin c'était meilleur ,??? peut-être certains l'ont vu ?? |
|
| |
Angrom
Nombre de messages : 16896 Age : 46 Localisation : Nantes Emploi/loisirs : - Humeur : Contemplative Date d'inscription : 16/11/2007
| Sujet: Re: O.R.T.F. Mar 15 Nov - 16:54 | |
| |
|
| |
Yves
| Sujet: Re: O.R.T.F. Mar 15 Nov - 16:58 | |
| - Angrom a écrit:
- C'est ce soir Metallica
AAhh ??? j'avais mal lu, la vue baisse, sinon tant mieux alors ?? si c'est ce soir |
|
| |
Kyuss
Nombre de messages : 18591 Age : 46 Localisation : In Hell (Hell ain't a bad place to be) Emploi/loisirs : I am trying to break your heart Humeur : Optimistic Date d'inscription : 14/02/2013
| Sujet: Re: O.R.T.F. Mer 16 Nov - 7:37 | |
| Belle prestation ! Par contre, la partie interview... C'en était gênant par moment. Ils doivent bien se faire chier parfois en promo... Et Lars qui dit qu'ils attendent l'invitation du Hellfest Leur manager ne leur a jamais parlé, de ces négociations qui existent depuis quelques années ? En tous cas, mon petit dernier (8ans) m'a supplié d'aller au Hellfest avec moi s'ils y venaient un jour Le voir avec sa guitare imaginaire et chanter "Master, master !", j'avoue que ça m'a rendu tout liquide ! |
|
| |
Yves
| Sujet: Re: O.R.T.F. Mer 16 Nov - 18:03 | |
| - Kyuss a écrit:
- Belle prestation ! Par contre, la partie interview... C'en était gênant par moment. Ils doivent bien se faire chier parfois en promo...
Et Lars qui dit qu'ils attendent l'invitation du Hellfest Leur manager ne leur a jamais parlé, de ces négociations qui existent depuis quelques années ?
En tous cas, mon petit dernier (8ans) m'a supplié d'aller au Hellfest avec moi s'ils y venaient un jour Le voir avec sa guitare imaginaire et chanter "Master, master !", j'avoue que ça m'a rendu tout liquide ! Pas vu Metallica du coup hier soir, pas eu le temps, pas grave, d'eux je ne possède que l'album noir des années 90, que je trouvais super à l'époque, leurs autres albums je ne les connais pas vraiment mais le peu que j'ai entendu, trop agressif pour moi comme musique ?? Sinon sur l'ORTF de l'an 2016, le soir vers 20h35 ou 40 sur antenne 2 (non mde c'est vrai que c'est France 2 maintenant, vieillesse quand tu nous tiens ) il y a une courte émission musicale de 10 mn où ils parlent vraiment de toutes sortes de musique, c'est super intéressant une fois ils ont même parlé de Pink Floyd c'est dire. Donc à défaut d'avoir vu Metallica sur Canal, j'ai vu Aerosmith sur France 2 hier à 20h40 mais pas en direct, ni de titres joués, on a vu un peu leurs bouilles ils entameront leur dernière tournée en 2017 ensuite ils raccrocheront (soi disant) une seule date en France en 2017 le Hellfest justement Oui mais Aerosmith pour moi leurs meilleurs albums s'arrêtent en 1977 avec ?? "Draw the Line" , le meilleur étant leur tout premier album (sans titre) de 1973 |
|
| |
Kyuss
| |
| |
Grass Matt Admin
| |
| |
Ericochets
| Sujet: Re: O.R.T.F. Ven 18 Nov - 17:54 | |
| |
|
| |
Ericochets
| Sujet: Re: O.R.T.F. Ven 18 Nov - 22:36 | |
| |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: O.R.T.F. | |
| |
|
| |
| O.R.T.F. | |
|