| O.R.T.F. | |
|
+12Angrom Ehn Deïss Biding My Time Olivier Lïhns Grass Matt Joss Echoes Yves Tarjy Eric Valhall 16 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Ehn Deïss Admin
| Sujet: Re: O.R.T.F. Mar 5 Aoû - 20:13 | |
| Ce soir, Pompei de Pink Floyd (Arte) ! En ce moment, l'excellent DVD est à 9,99€ (6,99€ chez Saturn, même)... Le meilleur live des Floyd ? |
|
| |
Joss
| Sujet: Re: O.R.T.F. Mar 5 Aoû - 21:05 | |
| - Ehn Deïss a écrit:
- Ce soir, Pompei de Pink Floyd (Arte) !
En ce moment, l'excellent DVD est à 9,99€ (6,99€ chez Saturn, même)...
je l'avais choppé à encore moins cher que ça sur CDiscount il y a 2-3 ans. Par contre je l'ai même pas encore regardé en entier |
|
| |
Valhall
Nombre de messages : 2208 Age : 41 Localisation : Angers Emploi/loisirs : Correcteur/rédacteur/traducteur freelance Humeur : Thrash Date d'inscription : 20/11/2007
| Sujet: Re: O.R.T.F. Mar 5 Aoû - 21:27 | |
| - Ehn Deïss a écrit:
Le meilleur live des Floyd ? Pour moi la question ne se pose même pas EDIT : et c'est parti pour mon cinquante-douzième visionnage... Ils nous ont épargné les images 3D/spatiales cheapos du director's cut apparement, tant mieux |
|
| |
Yves
Nombre de messages : 5266 Age : 69 Localisation : Grenoble Humeur : Cool !! les mecs ; Cool !!! Relax !! Date d'inscription : 07/12/2007
| Sujet: Re: O.R.T.F. Mer 6 Aoû - 15:50 | |
| - Ehn Deïss a écrit:
- Ce soir, Pompei de Pink Floyd (Arte) !
En ce moment, l'excellent DVD est à 9,99€ (6,99€ chez Saturn, même)... Le meilleur live des Floyd ? Oui et bien je préfère 100 fois les versions originales, en studio , là il n' y a aucune émotion c'est froid, mais bon çà fait toujours plaisir de voir les musiciens jeunes, en 1972 j'avais 17 ans, et un peu le même look que Gilmour, avec quand même les cheveux moins longs que lui PS: et en fait actuellement j'ai toujours un peu le même look que lui avec une petite biasse (gros ventre) c'est con de vielllir |
|
| |
Ehn Deïss Admin
Nombre de messages : 37807 Age : 53 Localisation : Right next door to hell ! Humeur : Epicurien le vendredi soir, nihiliste le lundi matin Date d'inscription : 15/11/2007
| Sujet: Re: O.R.T.F. Mar 26 Aoû - 15:41 | |
| Petit rappel ! Ce soir, sur Arte : - The Man Who Fell To Earth ("L'Homme qui venait d'ailleurs") de Nicholas Roeg, avec David Bowie ! Il semblerait que ce soit un nanar... - Un reportage "prog vs. punk" : je sens le documentaire "rock&folkesque" bien partisan, avec intervention de l'insupportable frippier Patrick Eudeline (ben oui, il parle plus de fringues que de musique, cet homme)... :roll: J'aimerais avoir tort ! - Ziggy Stardust And The Spiders From Mars : le concert mythique de Bowie au Rainbow en juillet 1973 ! Depuis le temps que je vous en parle... _________________ My Music on RYMhttps://rateyourmusic.com/~Ehn_Deiss_2Frank Zappa interviewer: "So Frank, you have long hair. Does that make you a woman?" FZ: "You have a wooden leg. Does that make you a table?" "Certains aspirent à la vie éternelle alors qu'ils ne savent pas comment occuper leurs dimanches après-midi..." |
|
| |
Eric
Nombre de messages : 324 Age : 48 Localisation : Guipry (Rennes, Bretagne) Emploi/loisirs : Instituteur Date d'inscription : 15/11/2007
| Sujet: Re: O.R.T.F. Mer 27 Aoû - 1:03 | |
| - Ehn Deïss a écrit:
- Petit rappel !
Ce soir, sur Arte : ... - Un reportage "prog vs. punk" : je sens le documentaire "rock&folkesque" bien partisan, avec intervention de l'insupportable frippier Patrick Eudeline (ben oui, il parle plus de fringues que de musique, cet homme)... :roll: J'aimerais avoir tort ! ...
Ce reportage, "Style Clash", est une vraie déception... il aborde tout et rien à la fois... ça papillonne : 2 secondes sur Stevie Wonder, puis 3 secondes sur Elton John, puis 1 seconde et demie sur Bob Marley... à quoi bon ? ? ? |
|
| |
Ehn Deïss Admin
Nombre de messages : 37807 Age : 53 Localisation : Right next door to hell ! Humeur : Epicurien le vendredi soir, nihiliste le lundi matin Date d'inscription : 15/11/2007
| Sujet: Re: O.R.T.F. Mer 27 Aoû - 19:32 | |
| - Eric a écrit:
Ce reportage, "Style Clash", est une vraie déception... il aborde tout et rien à la fois... ça papillonne : 2 secondes sur Stevie Wonder, puis 3 secondes sur Elton John, puis 1 seconde et demie sur Bob Marley... à quoi bon ? ? ?
Mouais... Et comme je le craignais, ce documentaire était très partisan. Autant, je comprends tout à fait les raisons de la naissance du punk (je trouve cela sain, même), autant en 2008, il ne sert plus à rien de l'opposer au classic-rock (inc. le prog). Les années 70 ont été d'une richesse musicale incroyable et aujourd'hui, il nous reste le rock progressif, le punk, le glam, le funk, le reggae, le disco ! Pourquoi ne pas tout prendre en bloc ? The Mars Volta l'ont bien compris, eux ! Il faudra aussi dire au journaliste qui possède Tales From Topographic Oceans qu'il a un collector, une pièce unique ! Son exemplaire comporte trois disque ! Je retiendrai aussi l'appendice fragariforme (ou patate nasale) de Tommy Ramones et la prestation pathétique de Billy Idol ! _________________ My Music on RYMhttps://rateyourmusic.com/~Ehn_Deiss_2Frank Zappa interviewer: "So Frank, you have long hair. Does that make you a woman?" FZ: "You have a wooden leg. Does that make you a table?" "Certains aspirent à la vie éternelle alors qu'ils ne savent pas comment occuper leurs dimanches après-midi..." |
|
| |
Ehn Deïss Admin
| Sujet: Re: O.R.T.F. Lun 11 Jan - 0:19 | |
| En ce moment, sur Arte : Sting chante noël ! Et c'est très chouette ! _________________ My Music on RYMhttps://rateyourmusic.com/~Ehn_Deiss_2Frank Zappa interviewer: "So Frank, you have long hair. Does that make you a woman?" FZ: "You have a wooden leg. Does that make you a table?" "Certains aspirent à la vie éternelle alors qu'ils ne savent pas comment occuper leurs dimanches après-midi..." |
|
| |
Tarjy
Nombre de messages : 2162 Age : 47 Localisation : Grenoble Date d'inscription : 13/12/2007
| Sujet: Re: O.R.T.F. Jeu 14 Jan - 22:04 | |
| |
|
| |
Yves
Nombre de messages : 5266 Age : 69 Localisation : Grenoble Humeur : Cool !! les mecs ; Cool !!! Relax !! Date d'inscription : 07/12/2007
| Sujet: Re: O.R.T.F. Sam 16 Jan - 18:00 | |
| - Tarjy a écrit:
- Ce soir, ne manquez pas l'excellente émission (désormais hebdomadaire) One Shot Not à 23h05 sur Arte :
Au programme de ce soir: Charlie Winston Kasabian Skunk Anansie Peter Van Poehl
http://www.arte.tv/fr/Echappees-culturelles/One-Shot-Not/3013198.html Ah M....de, j'adore Skunk Anansie !! j'ai tout raté, j'ai dû aller me coucher assez tôt ce soir là ?? |
|
| |
Tarjy
Nombre de messages : 2162 Age : 47 Localisation : Grenoble Date d'inscription : 13/12/2007
| Sujet: Re: O.R.T.F. Jeu 21 Jan - 17:40 | |
| Ce soir à 22h55 One Shot Not sur Arte avec au programme :
Archie Shepp Madness Nouvelle Vague Baaba Maal |
|
| |
Lïhns
Nombre de messages : 2688 Age : 60 Localisation : Blois Humeur : rêveuse Date d'inscription : 27/05/2008
| Sujet: Re: O.R.T.F. Dim 28 Fév - 15:03 | |
| Ce soir à 22 h sur France Inter, c'est la der d'Ascenseur pour le jazz, émission de Julien Delli Fiori. Avec dans les invités, Pierrick Pedron et Médéric Collignon, entre autres belles pointures.
Pour info, Delli Fiori laisse sa place à Manu Katché, pour une hebdo radio dont le concept semble très proche de One shot not, dans la programmation en tout cas. |
|
| |
Lïhns
Nombre de messages : 2688 Age : 60 Localisation : Blois Humeur : rêveuse Date d'inscription : 27/05/2008
| Sujet: Re: O.R.T.F. Jeu 18 Mar - 23:07 | |
| |
|
| |
Ehn Deïss Admin
| Sujet: Re: O.R.T.F. Jeu 18 Mar - 23:22 | |
| Merci ! Je n'ai pas encore parler de son concert à Rennes, mais c'était super ! _________________ My Music on RYMhttps://rateyourmusic.com/~Ehn_Deiss_2Frank Zappa interviewer: "So Frank, you have long hair. Does that make you a woman?" FZ: "You have a wooden leg. Does that make you a table?" "Certains aspirent à la vie éternelle alors qu'ils ne savent pas comment occuper leurs dimanches après-midi..." |
|
| |
Ehn Deïss Admin
| Sujet: Re: O.R.T.F. Lun 28 Fév - 19:20 | |
| Avishai Cohen sur France-Musique en ce moment... _________________ My Music on RYMhttps://rateyourmusic.com/~Ehn_Deiss_2Frank Zappa interviewer: "So Frank, you have long hair. Does that make you a woman?" FZ: "You have a wooden leg. Does that make you a table?" "Certains aspirent à la vie éternelle alors qu'ils ne savent pas comment occuper leurs dimanches après-midi..." |
|
| |
Ehn Deïss Admin
| Sujet: Re: O.R.T.F. Dim 29 Mai - 1:23 | |
| Je viens de tomber sur Tracks, l'émission "musicale" d'Arte... Non mais quelle daube, quand même ! Cette fois,, un reportage sur Slayer... Reportage ? En fait, ils se sont contentés, en gros, de prendre les bonus du DVD War At The Warfield (2003, bravo l'actualité)... Je hais cette émission ! _________________ My Music on RYMhttps://rateyourmusic.com/~Ehn_Deiss_2Frank Zappa interviewer: "So Frank, you have long hair. Does that make you a woman?" FZ: "You have a wooden leg. Does that make you a table?" "Certains aspirent à la vie éternelle alors qu'ils ne savent pas comment occuper leurs dimanches après-midi..." |
|
| |
Yves
| Sujet: Re: O.R.T.F. Lun 30 Mai - 17:55 | |
| - Ehn Deïss a écrit:
- Je viens de tomber sur Tracks, l'émission "musicale" d'Arte... Non mais quelle daube, quand même !
Cette fois,, un reportage sur Slayer... Reportage ? En fait, ils se sont contentés, en gros, de prendre les bonus du DVD War At The Warfield (2003, bravo l'actualité)... Je hais cette émission ! Je regardais çà à une époque quand çà passait vers 19h il y a une dizaine d'années le samedi je crois ?? maintenant c'est devenu nul, çà passe un soir vers 23h et c'est de la daube comme tu dis et de la bonne daube , je ne regarde plus |
|
| |
Echoes
Nombre de messages : 575 Age : 70 Localisation : Nord Humeur : belle et rebelle Date d'inscription : 21/02/2009
| Sujet: Re: O.R.T.F. Jeu 13 Oct - 15:08 | |
| Ce matin, je suis tombé du lit sur une histoire du rock sur France Culture.. C'est tous les jours de 6 h à 6h20. Ils en sont au N° 14 et les 5 derniers sont encore écoutables http://www.franceculture.com/podcast/4298217Ce matin, c'était le glam rock (Bowie T Rex, Roxy Music, Alice Cooper..). Très bien fait ! |
|
| |
Ehn Deïss Admin
| Sujet: Re: O.R.T.F. Dim 30 Oct - 17:22 | |
| Là, je regarde l'émission "Chabada"... Chez mes parents... Je crois que je vais tuer quelqu'un... 'tain, c'est de l'extrême ! _________________ My Music on RYMhttps://rateyourmusic.com/~Ehn_Deiss_2Frank Zappa interviewer: "So Frank, you have long hair. Does that make you a woman?" FZ: "You have a wooden leg. Does that make you a table?" "Certains aspirent à la vie éternelle alors qu'ils ne savent pas comment occuper leurs dimanches après-midi..." |
|
| |
Joss
| Sujet: Re: O.R.T.F. Dim 30 Oct - 18:08 | |
| c'est le machin présenté par Daniela Lumbago non ? on s'éclate chez tes parents |
|
| |
Ehn Deïss Admin
| Sujet: Re: O.R.T.F. Dim 30 Oct - 18:43 | |
| - Joss a écrit:
- c'est le machin présenté par Daniela Lumbago non ?
Oui ! Sans déconner, j'ai entendu des trucs qui ressemblaient à de la sale variétoche pourrie du début des 80's, genre Karen Sheryl et toutes ces saloperies... Sauf que c'est de la musique d'aujourd'hui ! Monstrueux ! _________________ My Music on RYMhttps://rateyourmusic.com/~Ehn_Deiss_2Frank Zappa interviewer: "So Frank, you have long hair. Does that make you a woman?" FZ: "You have a wooden leg. Does that make you a table?" "Certains aspirent à la vie éternelle alors qu'ils ne savent pas comment occuper leurs dimanches après-midi..." |
|
| |
Ehn Deïss Admin
| Sujet: Re: O.R.T.F. Dim 30 Oct - 22:34 | |
| Rien à voir avec les messages au-dessus : sur France-Inter, il y a un concert absolument terrible : http://www.franceinter.fr/player ! Apparemment autour de Damon Albarn et d'un label qu'il a créé... C'est surtout un truc impensable, très branché afro-beat, avec Tony Allen ( Fela) à la batterie et Flea ( Red Hot CP) à la basse, une section de cuivres, un groove et une patate d'enfer ! _________________ My Music on RYMhttps://rateyourmusic.com/~Ehn_Deiss_2Frank Zappa interviewer: "So Frank, you have long hair. Does that make you a woman?" FZ: "You have a wooden leg. Does that make you a table?" "Certains aspirent à la vie éternelle alors qu'ils ne savent pas comment occuper leurs dimanches après-midi..." |
|
| |
Ehn Deïss Admin
| Sujet: Re: O.R.T.F. Mar 13 Nov - 18:45 | |
| En ce moment, sur France-Musique, l'émission Open Jazz d'Alex Dutilh en direct de Lille et axée sur le label Circum, que nous sommes très nombreux (donc 5) à apprécier ici !
En podcast à partir de demain ! _________________ My Music on RYMhttps://rateyourmusic.com/~Ehn_Deiss_2Frank Zappa interviewer: "So Frank, you have long hair. Does that make you a woman?" FZ: "You have a wooden leg. Does that make you a table?" "Certains aspirent à la vie éternelle alors qu'ils ne savent pas comment occuper leurs dimanches après-midi..." |
|
| |
Grass Matt Admin
Nombre de messages : 17714 Age : 46 Localisation : S'Arras Emploi/loisirs : Futur chômeur volontaire Humeur : La joie d'avoir un bon transit ! Date d'inscription : 10/03/2008
| |
| |
Lïhns
| Sujet: Re: O.R.T.F. Mar 13 Nov - 22:55 | |
| Merci, j'écouterai le podcast |
|
| |
Olivier
Nombre de messages : 260 Localisation : Nantes Date d'inscription : 06/03/2012
| Sujet: Re: O.R.T.F. Dim 2 Déc - 14:08 | |
| |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: O.R.T.F. | |