Sujet: Re: Ghost Lun 8 Juin - 15:23
Excellent !
Ehn Deïss Admin
Nombre de messages : 37807 Age : 53 Localisation : Right next door to hell ! Humeur : Epicurien le vendredi soir, nihiliste le lundi matin Date d'inscription : 15/11/2007
Sujet: Re: Ghost Lun 8 Juin - 15:40
Ah oui, superbe ! Et assez émouvant, même ! Le groupe remplacé par des clones gamins n'est pas originale, mais fonctionne extrêmement bien ! On dirait un détournement de la séquence finale de Little Miss Sunshine...
Frank Zappa interviewer: "So Frank, you have long hair. Does that make you a woman?" FZ: "You have a wooden leg. Does that make you a table?"
"Certains aspirent à la vie éternelle alors qu'ils ne savent pas comment occuper leurs dimanches après-midi..."
Joss
Sujet: Re: Ghost Lun 8 Juin - 15:46
Ehn Deïss a écrit:
Ah oui, superbe ! Et assez émouvant, même ! Le groupe remplacé par des clones gamins n'est pas originale, mais fonctionne extrêmement bien ! On dirait un détournement de la séquence finale de Little Miss Sunshine...
Nombre de messages : 37807 Age : 53 Localisation : Right next door to hell ! Humeur : Epicurien le vendredi soir, nihiliste le lundi matin Date d'inscription : 15/11/2007
Nombre de messages : 18591 Age : 46 Localisation : In Hell (Hell ain't a bad place to be) Emploi/loisirs : I am trying to break your heart Humeur : Optimistic Date d'inscription : 14/02/2013
Sujet: Re: Ghost Lun 8 Juin - 16:07
Oh put...
Ehn Deïss Admin
Frank Zappa interviewer: "So Frank, you have long hair. Does that make you a woman?" FZ: "You have a wooden leg. Does that make you a table?"
"Certains aspirent à la vie éternelle alors qu'ils ne savent pas comment occuper leurs dimanches après-midi..."
Kyuss
Nombre de messages : 18591 Age : 46 Localisation : In Hell (Hell ain't a bad place to be) Emploi/loisirs : I am trying to break your heart Humeur : Optimistic Date d'inscription : 14/02/2013
Sujet: Re: Ghost Mer 15 Juil - 13:17
Nouvel extrait dévoilé :
Joss
Sujet: Re: Ghost Mer 19 Aoû - 14:58
Mis à dispo par le groupe sur Youteube :
Billx
Nombre de messages : 5863 Age : 55 Localisation : 41 Emploi/loisirs : Oui, je bosse et je loise Humeur : C'est pas une grosse voiture américaine ça ? Date d'inscription : 28/02/2012
Sujet: Re: Ghost Mer 19 Aoû - 16:42
Moreblues
Nombre de messages : 2140 Localisation : Somewhere in space Date d'inscription : 19/01/2013
Sujet: Re: Ghost Mer 19 Aoû - 18:17
Ça ressemble à du Goldfrapp au début , j'ai jamais écouté ce groupe
Billx
Nombre de messages : 5863 Age : 55 Localisation : 41 Emploi/loisirs : Oui, je bosse et je loise Humeur : C'est pas une grosse voiture américaine ça ? Date d'inscription : 28/02/2012
Sujet: Re: Ghost Mer 19 Aoû - 19:42
Moreblues a écrit:
Ça ressemble à du Goldfrapp au début , j'ai jamais écouté ce groupe
Eh bien tu ferais bien !
Joss
Sujet: Re: Ghost Mer 19 Aoû - 19:44
j'espère que la Fnac aura le bon goût de faire partir le disque demain afin que j'ai ça samedi
Sujet: Re: Ghost Mer 19 Aoû - 20:03
Punaise, je ne l'ai toujours pas écouté, c'est malin !
Sujet: Re: Ghost Mer 19 Aoû - 21:00
Commandé à Cholet, je devrais l'avoir la semaine prochaine. Ça va chier
Joss
Sujet: Re: Ghost Jeu 20 Aoû - 7:51
Oui, je m'y suis pris un peu tard et il n'avaient que des CD en pré-commande. Mais ce n'est pas grave, il est bon et je peux (oui, je peux !!) attendre quelques jours pour le poser sur ma platine
Kyuss
Sujet: Re: Ghost Jeu 20 Aoû - 13:15
Ehn Deïss a écrit:
GhostMeliora
Première écoute... C'est du Ghost... Pour l'instant, c'est sans surprise, même si c'est toujours très bien fait. Toujours les mélodies qui font mouche, d'excellents riffs, mais on commence à déceler la recette... Ce sera donc l'édition normale pour moi...
J'ai pas réussi à trouver le différentes versions dont tu parles Tout est en rupture, pour les précommandes du site officiel !
Ehn Deïss Admin
Sujet: Re: Ghost Jeu 20 Aoû - 13:34
Ouais, tout est épuisé...
Ehn Deïss a écrit:
GhostMeliora
Première écoute... C'est du Ghost... Pour l'instant, c'est sans surprise, même si c'est toujours très bien fait. Toujours les mélodies qui font mouche, d'excellents riffs, mais on commence à déceler la recette... Ce sera donc l'édition normale pour moi...
En fait, j'ai tiré un peu vite : à partir de la piste 5, la musique devient beaucoup originale, avec des trucs assez prog, d'autres plus metal... Prometteur, en fait ! Mais même si c'était possible de prendre la version limitée, je me contenterai de l'édition normale...
Holmintosh
Nombre de messages : 8768 Age : 50 Localisation : Ermont Date d'inscription : 15/11/2013
Sujet: Re: Ghost Jeu 20 Aoû - 13:43
J'ai jamais accroché à ce groupe
Kyuss
Sujet: Re: Ghost Jeu 20 Aoû - 13:46
Holmintosh a écrit:
Au départ, j'ai eu du mal et j'ai mis énormément de temps à apprécier et en même temps comprendre le truc ! Mais maintenant je suis accro
Billx
Sujet: Re: Ghost Jeu 20 Aoû - 13:52
Comme le dit Steph' plus haut, il y a indéniablement des passages bien prog' sur ce disque (je l'avais déjà fait remarquer sur un lien d'Arnaud sur Facebook) et ce n'est pas pour me déplaire !
Chris
Sujet: Re: Ghost Jeu 20 Aoû - 14:14
Holmintosh a écrit:
Pareil, même si j'admets que, sans être emballé, j'ai trouvé le 2ème album agréable à écouter, contrairement au premier dont je n'arrive pas à comprendre le succès. Le 3ème, je ne connais pas encore ...
Joss
Sujet: Re: Ghost Dim 23 Aoû - 23:05
Holmintosh a écrit:
je lis souvent des avis de gens qui ne comprennent pas l'engouement pour ce groupe (je sais que ce n'est pas ce que dis hein )
Moi ce que je ne comprend pas, c'est le non-engouement pour ce groupe
Perso, je trouve qu'ils proposent quelque chose que l'on a un peu perdu ces dernières années (décennies ? ) dans le metal. Une certaine efficacité/simplicité assez irrésistible. Alors évidemment, il n'y a rien de vraiment neuf, mais ils sont vraiment forts pour pondre le riff qui tue, le refrain entêtant, et balancer par la même occasion une bonne petite collec' de soli mémorables.
Bon, je veux bien accepter le chant comme motif de non-adhésion. Je comprends qu'il puisse rebuter.
En tous cas, après 3 écoutes (religieuses évidemment ) je suis déjà quasiment conquis et je vois mal comment il pourrait ne pas être dans le top de l'année. Le groupe continue sur une recette qui a déjà fait ses preuves mais avec quelques nouveautés en plus ; leur première "balade" mais aussi un titre qui s'avère être leur plus sombre à ce jour. Je trouve aussi la durée de l'album parfaite, aucun titre de remplissage comme ça.