| Comment choisissez-vous les disques que vous achetez ? | |
|
+10Marsu Yves Billx Supersister Ehn Deïss Grass Matt Two-Suns-In-The-Sunset Moreblues Vermilion Sands Interstellar Force 14 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Ehn Deïss Admin
| Sujet: Re: Comment choisissez-vous les disques que vous achetez ? Mar 27 Aoû - 14:30 | |
| - Lïhns a écrit:
- Bien sûr que c'est une question de moyens. Etudiante, j'enregistrais les émissions de Jazz à Fip sur K7, et quand il y a eu les premiers prêts de vinyles à la bibliothèque (il fallait emmener sa tête de lecture pour avoir le feu vert !), j'ai copié des albums à tour de bras.
Ouiii, j'avais oublié ce détail ! Quand j'étais branleur, j'avais 20 francs toutes les semaines (merci mamie), et j'achetais donc 3 disques tous les deux mois, disques que je connaissais à fond, à la note près ! Et effectivement, la médiathèque était bien fournie, ce qui fait que je copiais des brouettes de disques sur cassettes ! Ma culture musicale a d'ailleurs explosé, à cette époque ! Quand je suis devenu étudiant, j'ai déménagé dans une plus grosse ville, j'ai eu accès à une plus grande diversité, et j'ai beaucoup acheté de disques "nice price" et de disques en occaz'. Mais une chose est certaine : rares sont les disques achetés récemment que je connais par cœur... |
|
| |
Joss
| Sujet: Re: Comment choisissez-vous les disques que vous achetez ? Mar 27 Aoû - 14:42 | |
| - Ehn Deïss a écrit:
Mais une chose est certaine : rares sont les disques achetés récemment que je connais par cœur... + 1 on a déjà causé. On est tous plus ou moins nostalgique de cette époque où l'on avait un disque par mois mais continue d'en acheter des brouettes entières. Allez comprendre Enfin j'ai remarqué que le dernier Spiritual Beggars je commençais à connaître tous les enchainements et les solos |
|
| |
Kyuss
Nombre de messages : 18592 Age : 46 Localisation : In Hell (Hell ain't a bad place to be) Emploi/loisirs : I am trying to break your heart Humeur : Optimistic Date d'inscription : 14/02/2013
| Sujet: Re: Comment choisissez-vous les disques que vous achetez ? Mar 27 Aoû - 15:24 | |
| Moi le QOTSA, je commence à maîtriser grave |
|
| |
Supersister
| Sujet: Re: Comment choisissez-vous les disques que vous achetez ? Mar 27 Aoû - 17:29 | |
| J'achète des disques quand je vends |
|
| |
Billx
Nombre de messages : 5864 Age : 55 Localisation : 41 Emploi/loisirs : Oui, je bosse et je loise Humeur : C'est pas une grosse voiture américaine ça ? Date d'inscription : 28/02/2012
| Sujet: Re: Comment choisissez-vous les disques que vous achetez ? Mar 27 Aoû - 18:47 | |
| Moi aussi je connais presque ma disco par cœur. Et sans vouloir faire ma Cosette, même quand on est "vieux" on a pas forcément les moyens d'acheter des disques à tour de bras. Je suis un tout petit fonctionnaire (depuis 1995, mais je prends environ 9 € d'augmentation par mois tous les 3 ans) et ma femme génère juste un peu plus au mensuel. Les fins de mois sont souvent difficiles, alors acheter un CD, c'est vraiment du caviar. Mais bon, la vie est belle, profitons-en, hein ! |
|
| |
Kyuss
Nombre de messages : 18592 Age : 46 Localisation : In Hell (Hell ain't a bad place to be) Emploi/loisirs : I am trying to break your heart Humeur : Optimistic Date d'inscription : 14/02/2013
| Sujet: Re: Comment choisissez-vous les disques que vous achetez ? Mar 27 Aoû - 19:48 | |
| - Billx a écrit:
- Et sans vouloir faire ma Cosette, même quand on est "vieux" on a pas forcément les moyens d'acheter des disques à tour de bras.
Jamais dis le contraire ! Je parle de mon cas perso et à des jeunes qui auront quand même plus les moyens que leur situation actuelle d'étudiant ! Et puis ça peut être aussi un choix de stocker en numérique : l'envie de mettre ses sous dans autre chose... |
|
| |
Billx
Nombre de messages : 5864 Age : 55 Localisation : 41 Emploi/loisirs : Oui, je bosse et je loise Humeur : C'est pas une grosse voiture américaine ça ? Date d'inscription : 28/02/2012
| Sujet: Re: Comment choisissez-vous les disques que vous achetez ? Mar 27 Aoû - 20:37 | |
| Je n'ai même pas de stock numérique. Mais cela ne m'empêche pas de découvrir plein de trucs ici que je consigne bien dans mes carnets et que je goûte au gré des sites légaux et gratuits. |
|
| |
Kyuss
| Sujet: Re: Comment choisissez-vous les disques que vous achetez ? Mar 27 Aoû - 21:17 | |
| Et t'es rendu à combien de carnets, depuis que tu fréquentes ce lieu ?? |
|
| |
Billx
| Sujet: Re: Comment choisissez-vous les disques que vous achetez ? Mar 27 Aoû - 21:20 | |
| 40 à 50 encyclopédies |
|
| |
Yves
Nombre de messages : 5266 Age : 69 Localisation : Grenoble Humeur : Cool !! les mecs ; Cool !!! Relax !! Date d'inscription : 07/12/2007
| |
| |
Yves
Nombre de messages : 5266 Age : 69 Localisation : Grenoble Humeur : Cool !! les mecs ; Cool !!! Relax !! Date d'inscription : 07/12/2007
| Sujet: Re: Comment choisissez-vous les disques que vous achetez ? Mer 28 Aoû - 14:41 | |
| Ah oui et puis le son sur Deezer ou sur le web en général est tellement pourri, que pour moi il est absolument impossible que je me fasse une idée honnête de ce que j'écoute, car en fait je trouve tout mauvais ce que j"écoute sur le web, çà m'est arrivé plusieurs fois d'avoir écouté quelques titres d'un disque sur le web (Deezer ou je ne sais où) d'avoir trouvé çà nul, d'avoir acheté le disque quand même grâce aux bonnes critiques que j'avais lues, et lorsque j'ai écouté le (vrai) cd chez moi, c'était carrement le jour et la nuit, c'est à dire c'était un excellent album, donc le web, niet, aucune confiance SON trop pourri pour moi z'ont qu'à trouver un bon son sur le web et ensuite on verra |
|
| |
Marsu
| Sujet: Re: Comment choisissez-vous les disques que vous achetez ? Mer 28 Aoû - 14:43 | |
| Sur Deezer, je n'écoute jamais non plus. Et les pubs ou que sais-je, c'est insupportable. Je prends en mp3 320 le plus souvent, ou alors j'emprunte en médiathèque, et franchement ça me suffit pour découvrir quelques semaines... |
|
| |
Joss
| Sujet: Re: Comment choisissez-vous les disques que vous achetez ? Mer 28 Aoû - 15:45 | |
| - Marsu a écrit:
- Sur Deezer, je n'écoute jamais non plus. Et les pubs ou que sais-je, c'est insupportable.
comme j'ai résilié mon abonnement Orange (qui donne droit à Deezer premium), je suis revenu sur un compte Deezer de base. Au bout de 2 pubs j'ai pris ma carte bleue et pris un abonnement premium . 5 euros par mois, mais j'ai eu largement l'occasion de vérifier que je m'en servais très souvent au boulot. Si un disque que je veut écouter s'y trouve ça m'évite de le télécharger (et ils ont quand même un paquet de chose). |
|
| |
Straphanger
Nombre de messages : 3702 Age : 56 Localisation : Nantes Emploi/loisirs : Plutot loisirs Humeur : Hyperactif Date d'inscription : 09/06/2011
| Sujet: Re: Comment choisissez-vous les disques que vous achetez ? Mer 28 Aoû - 16:12 | |
| Un nouveau paramètre est à prendre en compte pour moi depuis 1 an environ, c'est Facebook, qui m'annonce la sortie des cds bien avant la presse musicale, on clique sur un lien et hop il est dans la boite! Pour cela bien sur je suis de près les comptes de la plupart de mes musicos vénérés, NYC et ailleurs, l'actualité en direct! D'ailleurs les cds du nouveau Volunteered Slaves viennent d'arriver, j'ai hâte qu'ils soient distribués! |
|
| |
Kyuss
| Sujet: Re: Comment choisissez-vous les disques que vous achetez ? Mer 28 Aoû - 16:20 | |
| Oui, comme toi, j'essaye le plus souvent de faire comme ça ! Et en plus, généralement, les sous tombent direct dans leurs poches !! |
|
| |
Lïhns
Nombre de messages : 2688 Age : 60 Localisation : Blois Humeur : rêveuse Date d'inscription : 27/05/2008
| Sujet: Re: Comment choisissez-vous les disques que vous achetez ? Mer 28 Aoû - 20:32 | |
| |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Comment choisissez-vous les disques que vous achetez ? | |
| |
|
| |
| Comment choisissez-vous les disques que vous achetez ? | |
|