Les Grandes Z'oreilles

La musique avec des Z'oreilles grandes ouvertes !
 
AccueilRechercherS'enregistrerConnexion
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
69.99 € 139.99 €
Voir le deal

 

 Les punks, ça craint (et ça pue) !

Aller en bas 
+13
Joss
Two-Suns-In-The-Sunset
Yves
Billx
Straphanger
Tarjy
Vermilion Sands
Biding My Time
Moreblues
Ancestor
Chris
Interstellar Force
Marsu
17 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant
AuteurMessage
Kyuss




Nombre de messages : 18462
Date d'inscription : 14/02/2013

Les punks, ça craint (et ça pue) ! - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Les punks, ça craint (et ça pue) !   Les punks, ça craint (et ça pue) ! - Page 7 Icon_minitimeDim 8 Déc - 18:56

Non !!

Il dit ceci :

Manoeuvre a écrit:
...Car, de 1976 à 1978, les fans d'absolu ont bombé le torse. Le plus difficile à raconter étant la fantastique bouffée d'air frais que le punk fit surgir dans un contexte morose, sclérosé, un monde où les triples albums de Yes étaient devenus la norme.
Bon, c'est plus un constat qu'une critique. Le punk était comme une alternative à la morosité ambiante, en plus du prog' rock (et tous ses virtuoses) qui vendaient beaucoup de disques.
Nous sommes aussi trop jeunes pour savoir (mais Yves le raconte si bien avec son point de vue particulier (et c'est peu de le dire Les punks, ça craint (et ça pue) ! - Page 7 977514 ))
Revenir en haut Aller en bas
http://ziqueinmyhead.blogspot.fr/
Ehn Deïss
Admin
Ehn Deïss


Nombre de messages : 37548
Age : 52
Localisation : Right next door to hell !
Humeur : Epicurien le vendredi soir, nihiliste le lundi matin
Date d'inscription : 15/11/2007

Les punks, ça craint (et ça pue) ! - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Les punks, ça craint (et ça pue) !   Les punks, ça craint (et ça pue) ! - Page 7 Icon_minitimeDim 8 Déc - 20:34

Kyuss a écrit:
Non !!

Il dit ceci :





Manoeuvre a écrit:
...Car, de 1976 à 1978, les fans d'absolu ont bombé le torse. Le plus difficile à raconter étant la fantastique bouffée d'air frais que le punk fit surgir dans un contexte morose, sclérosé, un monde où les triples albums de Yes étaient devenus la norme.


Bon, c'est plus un constat qu'une critique. Le punk était comme une alternative à la morosité ambiante, en plus du prog' rock (et tous ses virtuoses) qui vendaient beaucoup de disques.
Classic-rock, plutôt que prog-rock, vu qu'à part Yes, ELP et Pink Floyd, les groupes de prog ne vendaient pas vraiment...

Et je n'aime pas ces jugements à l'emporte-pièce : "un monde où les triples albums de Yes étaient devenus la norme"... Ah bon ? A part un triple live génial en 1973 et un double qu'il n'a jamais pris la peine d'écouter, les albums de Yes étaient plutôt très courts... Et il en voit beaucoup d'autres, des double-albums de prog, voire de classic-rock ? A part Physical Graffity et The Lamb Lies Down On Broadway, dont il pense d'ailleurs le plus grand bien ?

Ce qui m'énerve le plus, c'est qu'il a en partie raison : oui, à cette époque, The Who, Led Zep', Black Sab', Yes, ELP sont devenus de grosses machines et leur musique est bien moins bonnes qu'auparavant... Mais ces propos façon "terre brûlée", c'est débile ! Surtout en 2013 ! Aujourd'hui, il ferait mieux de se réjouir que des jeunes écoutent aussi bien Yes et King Crimson que les Ramones et les Clash ! Il est has-been... Manoeuvre, c'est le Drucker du rock, le vieux machin qui hante la télé depuis 40 ans et qui chaque année est un peu plus ringard...

Vraiment, je le hais ! Les punks, ça craint (et ça pue) ! - Page 7 3528314867

_________________
My Music on RYM

https://rateyourmusic.com/~Ehn_Deiss_2


Frank Zappa interviewer: "So Frank, you have long hair. Does that make you a woman?"
FZ: "You have a wooden leg. Does that make you a table?"

"Certains aspirent à la vie éternelle alors qu'ils ne savent pas comment occuper leurs dimanches après-midi..."
Revenir en haut Aller en bas
https://zoreilles.forumdediscussions.com En ligne
Kyuss

Kyuss


Nombre de messages : 18462
Age : 46
Localisation : In Hell (Hell ain't a bad place to be)
Emploi/loisirs : I am trying to break your heart
Humeur : Optimistic
Date d'inscription : 14/02/2013

Les punks, ça craint (et ça pue) ! - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Les punks, ça craint (et ça pue) !   Les punks, ça craint (et ça pue) ! - Page 7 Icon_minitimeDim 8 Déc - 20:40

Les punks, ça craint (et ça pue) ! - Page 7 977514 J'adore ta réaction ! Mais j'ai toujours un peu de tendresse pour ce mec (qui raconte des km de conneries, oui) Il raconte un truc et ensuite il se contredit et change d'avis, mais il continue de me faire marrer et encore plus quand je lis ce que pense certains de lui Les punks, ça craint (et ça pue) ! - Page 7 977514 

Sinon :
Je viens d'écouter le sampler qui est avec ce hors série et qui une sorte de gros fuck à tout bon système audio qui existe Les punks, ça craint (et ça pue) ! - Page 7 77187 
Revenir en haut Aller en bas
http://ziqueinmyhead.blogspot.fr/
Kyuss

Kyuss


Nombre de messages : 18462
Age : 46
Localisation : In Hell (Hell ain't a bad place to be)
Emploi/loisirs : I am trying to break your heart
Humeur : Optimistic
Date d'inscription : 14/02/2013

Les punks, ça craint (et ça pue) ! - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Les punks, ça craint (et ça pue) !   Les punks, ça craint (et ça pue) ! - Page 7 Icon_minitimeVen 20 Déc - 7:24

Kyuss a écrit:
Les punks, ça craint (et ça pue) ! - Page 7 L9374H


Après un long résumé (extra et jouissif !!) des faits punks de la période faste (en gros entre la formation des Sex Pistols et la mort de Sid Vicious ) un article sur la virée à Paris du "cirque Vicious". Et l'histoire de sa légendaire version de My Way !!
Après moult essais (ou pas, selon l'humeur et surtout de l'état du bonhomme : saoul ou/et défoncé !! A toujours chercher de la dope  What a Face ), le titre sera enregistré par des français !

Et c'est Claude Engel qui à plié ce titre en une prise et une corde cassée, pressé de ce barrer de se studio et avant que ça ne dégénère avec l'autre olibrius  geek 

Instructif et intéressant !
Revenir en haut Aller en bas
http://ziqueinmyhead.blogspot.fr/
Kyuss

Kyuss


Nombre de messages : 18462
Age : 46
Localisation : In Hell (Hell ain't a bad place to be)
Emploi/loisirs : I am trying to break your heart
Humeur : Optimistic
Date d'inscription : 14/02/2013

Les punks, ça craint (et ça pue) ! - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Les punks, ça craint (et ça pue) !   Les punks, ça craint (et ça pue) ! - Page 7 Icon_minitimeMer 30 Avr - 12:04

L'excellent groupe Montpelliérain OTH a le droit à son documentaire :

http://pluzz.francetv.fr/videos/documentaires_sud_,101149791.html

Très intéressant ! Le contexte du rock en France à cette époque (mi-70's) !

Attention ça ne restera pas ad vitam sur Pluzz
Revenir en haut Aller en bas
http://ziqueinmyhead.blogspot.fr/
Yves

Yves


Nombre de messages : 5266
Age : 69
Localisation : Grenoble
Humeur : Cool !! les mecs ; Cool !!! Relax !!
Date d'inscription : 07/12/2007

Les punks, ça craint (et ça pue) ! - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Les punks, ça craint (et ça pue) !   Les punks, ça craint (et ça pue) ! - Page 7 Icon_minitimeVen 2 Mai - 14:59

Je suis ANTI PUNK, voilà ce que j'écoutais à mort à 15/16 ans en 1970 alors les punks je les ............... vous me comprenez  Les punks, ça craint (et ça pue) ! - Page 7 977514 

https://www.youtube.com/watch?v=XEx1C9O7lVk
Revenir en haut Aller en bas
Yves

Yves


Nombre de messages : 5266
Age : 69
Localisation : Grenoble
Humeur : Cool !! les mecs ; Cool !!! Relax !!
Date d'inscription : 07/12/2007

Les punks, ça craint (et ça pue) ! - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Les punks, ça craint (et ça pue) !   Les punks, ça craint (et ça pue) ! - Page 7 Icon_minitimeVen 2 Mai - 15:01

Je vais vous saborder le sujet punks, z'allez voir mes cocos, une tonne de Moody Blues vous allez bouffer  Les punks, ça craint (et ça pue) ! - Page 7 977514 Les punks, ça craint (et ça pue) ! - Page 7 977514 ces mêmes punks qui ont imposer par la force leur musique de détraqués, la pop s'était imposée en douceur dans les 60's, Peace and Love enfin bon, je ne vais pas refaire l'histoire.  Les punks, ça craint (et ça pue) ! - Page 7 265676 
Les punks sont ou étaient anti Peace and Love . Cool c'est pour çà qu'on en est arrivé là, la décadence, la haine, et l'intolérance voilà ce qu'ils ont semé  tongue alors voilà on en pense ce qu'on veut de ce que je dis  Crying or Very sad moi c'est comme çà que je l'ai vécu
Revenir en haut Aller en bas
Kyuss

Kyuss


Nombre de messages : 18462
Age : 46
Localisation : In Hell (Hell ain't a bad place to be)
Emploi/loisirs : I am trying to break your heart
Humeur : Optimistic
Date d'inscription : 14/02/2013

Les punks, ça craint (et ça pue) ! - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Les punks, ça craint (et ça pue) !   Les punks, ça craint (et ça pue) ! - Page 7 Icon_minitimeSam 3 Mai - 11:54

OTH tue, Yves !!
Ecoute cette zique, elle n'a pas pris de ride !
Revenir en haut Aller en bas
http://ziqueinmyhead.blogspot.fr/
Yves

Yves


Nombre de messages : 5266
Age : 69
Localisation : Grenoble
Humeur : Cool !! les mecs ; Cool !!! Relax !!
Date d'inscription : 07/12/2007

Les punks, ça craint (et ça pue) ! - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Les punks, ça craint (et ça pue) !   Les punks, ça craint (et ça pue) ! - Page 7 Icon_minitimeSam 3 Mai - 14:22

Kyuss a écrit:
L'excellent groupe Montpelliérain  OTH a le droit à son documentaire :

http://pluzz.francetv.fr/videos/documentaires_sud_,101149791.html

Très intéressant ! Le contexte du rock en France à cette époque (mi-70's) !

Attention ça ne restera pas ad vitam sur Pluzz



çà ne fonctionne plus, la vidéo a été retirée ou je ne sais quoi,  Les punks, ça craint (et ça pue) ! - Page 7 2782583594 n'importe comment, les punks, et leurs bastons dans leurs concerts, (des pogos ou je ne sais quoi) quelle bande de pauvres types, tu les voyais la gueule en sang, et ils rigolaient comme des débiles, ??? on croyait halluciner de voir çà, comment c'était possible que des abrutis se foutent sur la gueule jusqu'au sang et puissent en rigoler ???, c'était ......... on ne peut pas donner de nom à un telle débilerie et décadence  Les punks, ça craint (et ça pue) ! - Page 7 861496  en plus çà craignait pour nous, au cas où ils nous auraient cassé la gueule parce qu'on avait les cheveux longs, obligé de se les couper pour être tranquille et passer inaperçu, on appelle çà comment ?????? la dictature  Les punks, ça craint (et ça pue) ! - Page 7 861496 

Moi je voulais bien qu'ils disent que les groupes de l'époque de prog ou de métal les envahissaient, mais de là à te foutre un délire pareil, pour moi c'était le retour d'Hitler ces gens là, dans une moindre mesure évidemment, mais ils véhiculaient ses idées nazies. Les punks, ça craint (et ça pue) ! - Page 7 861496 de la haine, que de la haine ils avaient dans leur tête, des purs détraqués, bons pour des asiles d'aliénés. Les punks, ça craint (et ça pue) ! - Page 7 839943 comme Hitler un détraqué celui-là aussi tongue 

Bon allez une petite torture pour Punks : ne leur faire écouter pendant une semaine que du Pink Floyd, du Moody Blues, du Yes ou du Genesis, ahh je vois la gueule des types  Les punks, ça craint (et ça pue) ! - Page 7 977514  au bout d'une semaine, tu les relaches dans la nature, ils tuent tout ceux qu'ils croisent, des bêtes sauvages ces gens là, pire que des animaux, bon allez j'arrête, il y a prescription depuis ce temps là  tongue
Revenir en haut Aller en bas
Tarjy

Tarjy


Nombre de messages : 2162
Age : 47
Localisation : Grenoble
Date d'inscription : 13/12/2007

Les punks, ça craint (et ça pue) ! - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Les punks, ça craint (et ça pue) !   Les punks, ça craint (et ça pue) ! - Page 7 Icon_minitimeSam 3 Mai - 22:10

Yves a écrit:

Bon allez une petite torture pour Punks : ne leur faire écouter pendant une semaine que du Yes, ahh je vois la gueule des types  Les punks, ça craint (et ça pue) ! - Page 7 977514  au bout d'une semaine, tu les relaches dans la nature, ils tuent tout ceux qu'ils croisent, des bêtes sauvages ces gens là, pire que des animaux, bon allez j'arrête, il y a prescription depuis ce temps là  tongue



Comme je les comprends !!  Les punks, ça craint (et ça pue) ! - Page 7 15277 

Bon allez Yves, ça c'est pour toi !!  Les punks, ça craint (et ça pue) ! - Page 7 861496 

Revenir en haut Aller en bas
Straphanger

Straphanger


Nombre de messages : 3702
Age : 56
Localisation : Nantes
Emploi/loisirs : Plutot loisirs
Humeur : Hyperactif
Date d'inscription : 09/06/2011

Les punks, ça craint (et ça pue) ! - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Les punks, ça craint (et ça pue) !   Les punks, ça craint (et ça pue) ! - Page 7 Icon_minitimeDim 4 Mai - 0:38

Aaaah moi je reprendrais bien une petite louche de mes punks préférés, allez concert complet des Bad Brains au CBGB !!!!



 Les punks, ça craint (et ça pue) ! - Page 7 861496 
Revenir en haut Aller en bas
http://michaelparquephoto.com
Billx

Billx


Nombre de messages : 5817
Age : 54
Localisation : 41
Emploi/loisirs : Oui, je bosse et je loise
Humeur : C'est pas une grosse voiture américaine ça ?
Date d'inscription : 28/02/2012

Les punks, ça craint (et ça pue) ! - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Les punks, ça craint (et ça pue) !   Les punks, ça craint (et ça pue) ! - Page 7 Icon_minitimeDim 4 Mai - 9:10

Oui, très bons les Bad Brains !
Revenir en haut Aller en bas
Yves

Yves


Nombre de messages : 5266
Age : 69
Localisation : Grenoble
Humeur : Cool !! les mecs ; Cool !!! Relax !!
Date d'inscription : 07/12/2007

Les punks, ça craint (et ça pue) ! - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Les punks, ça craint (et ça pue) !   Les punks, ça craint (et ça pue) ! - Page 7 Icon_minitimeDim 4 Mai - 14:15

Tarjy a écrit:





Yves a écrit:

Bon allez une petite torture pour Punks : ne leur faire écouter pendant une semaine que du Yes, ahh je vois la gueule des types  Les punks, ça craint (et ça pue) ! - Page 7 977514  au bout d'une semaine, tu les relaches dans la nature, ils tuent tout ceux qu'ils croisent, des bêtes sauvages ces gens là, pire que des animaux, bon allez j'arrête, il y a prescription depuis ce temps là  tongue








Comme je les comprends !!  Les punks, ça craint (et ça pue) ! - Page 7 15277 

Bon allez Yves, ça c'est pour toi !!  Les punks, ça craint (et ça pue) ! - Page 7 861496 





J'ai tenu 4 secondes,   Les punks, ça craint (et ça pue) ! - Page 7 510651 et basta, sinon çà m'était arrivé d'en voir des concerts de punks, à l'époque des punks,  donc je connaissais bien ces tarés, il y avait même des boîtes de nuit qui passaient du punk,   Crying or Very sad j'y suis allé plusieurs fois pour voir, ensuite au bout d'un an ou un an et demi la boîte s'était mise au métal, c'était déjà mieux, çà craignait moins, les mecs ne se cartonnaient plus la gueule entre eux, plus de sang sur le carreau Les punks, ça craint (et ça pue) ! - Page 7 861496 
 Les punks, ça craint (et ça pue) ! - Page 7 469722
Le pire c'est que je connaissais des copains qui sont devenus, punks, et même une copine devenue légèrement punkette, mais un peu, pas trop quand même, c'est fou çà, mais bon ils n'étaient pas nazis, juste un peu énervés, et cette musique devait leur convenir  Les punks, ça craint (et ça pue) ! - Page 7 861496 
D'ailleurs c'est bien avec eux que j'ai connu un peu ce monde de dingos dégénérés  Cool  çà n' a pas duré, je n'ai jamais pu m'y faire  No mais j'ai toujours un profond respect pour ces anciens copains ou copines, on ne se voit plus depuis X temps, mais si on se voyait no problem, on se parlerait du bon vieux temps (d'avant les punks Les punks, ça craint (et ça pue) ! - Page 7 977514 ) les punks n'ont pas tué les relations humaines, bien que je sois ANTI-PUNK  tongue  
Mais j'ai trop vu d'horreurs des mecs, des punks, devenir carrément clodos, virés de chez eux etc ... j'en passe et des pires  Les punks, ça craint (et ça pue) ! - Page 7 784702 j'en connais qui sont morts à 30 ou 35 ans ........  affraid  plongés dans je ne sais quelle délire de drogues diverses et variées + alcool  affraid
Revenir en haut Aller en bas
Kyuss

Kyuss


Nombre de messages : 18462
Age : 46
Localisation : In Hell (Hell ain't a bad place to be)
Emploi/loisirs : I am trying to break your heart
Humeur : Optimistic
Date d'inscription : 14/02/2013

Les punks, ça craint (et ça pue) ! - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Les punks, ça craint (et ça pue) !   Les punks, ça craint (et ça pue) ! - Page 7 Icon_minitimeDim 4 Mai - 15:12

J'ai encore une période de fixette  geek  :



30 années sont passées et l'on dirait qu'elles ont été écrites hier !!
Revenir en haut Aller en bas
http://ziqueinmyhead.blogspot.fr/
Kyuss

Kyuss


Nombre de messages : 18462
Age : 46
Localisation : In Hell (Hell ain't a bad place to be)
Emploi/loisirs : I am trying to break your heart
Humeur : Optimistic
Date d'inscription : 14/02/2013

Les punks, ça craint (et ça pue) ! - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Les punks, ça craint (et ça pue) !   Les punks, ça craint (et ça pue) ! - Page 7 Icon_minitimeVen 9 Mai - 8:54

Revenir en haut Aller en bas
http://ziqueinmyhead.blogspot.fr/
Yves

Yves


Nombre de messages : 5266
Age : 69
Localisation : Grenoble
Humeur : Cool !! les mecs ; Cool !!! Relax !!
Date d'inscription : 07/12/2007

Les punks, ça craint (et ça pue) ! - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Les punks, ça craint (et ça pue) !   Les punks, ça craint (et ça pue) ! - Page 7 Icon_minitimeLun 2 Juin - 18:18

Les mecs, la honte de ma vie, j'ai dégoté ce 45 tours, sorti en 1979, du Punk / Rock, c'est Electrick Garbage sur Youtube et devinez qui joue dedans ??? des mecs de Grenoble que je connaissais, ils bossaient tous les 3 à la Fnac dans les 70's, le mec en haut à gauche le chanteur était un copain (je dis, était je ne l'ai pas vu depuis 4 ou 5 ans il vit dans l'Est de la France) il avait organisé par mal de concert sur Grenoble dans les 70's (Wishbone Ash, Gentle Giant, Mona Lisa etc .. entre autres) les 2 autres je les connais assez bien aussi, à gauche en bas le batteur et à droite en veste noire le guitariste, qui par la suite s'est rangé dans la vraie musique, du rock et du vrai  cheers 

La gonzesse noire allongée,  (c'est Taubira jeune ? Les punks, ça craint (et ça pue) ! - Page 7 77187 ) je la connais bien aussi, tain c'est dingue jamais je n'aurais imaginé que tout çà arriverait un jour sur Youtube faut que je téléphone au collègue là, si çà se trouve peut-être qu'il le sait déjà qu'ils sont sur Youtube  Cool 

Sinon les paroles de ce 45 tours ne sont pas à mettre dans des oreilles chastes, z'étaient fous,  Les punks, ça craint (et ça pue) ! - Page 7 15277  complètement chtarbés,  mais en fait pas punks pour 2 sous  Les punks, ça craint (et ça pue) ! - Page 7 77187 

Je l'ai ce 45 tours, en plus ces rats ne me l'avaient pas donné gratos, j'avais dû le banquer dans les 10 balles par là, pour les frais de fabrication, disque sorti à 2000 exemplaires  tongue 

C'est dingue, enfin c'était une autre époque  Les punks, ça craint (et ça pue) ! - Page 7 3062434193  of course ils n'avaient réalisé que ce disque là, un collector maintenant  Les punks, ça craint (et ça pue) ! - Page 7 77187 

A écouter à mort et le son est super, ils ont du trafiquer un peu tout çà avec le numérique, car sur le 45 tours vinyle, ce n'est pas aussi bon, et la voix est vachement différente ... je ne la reconnais pas ?? bon enfin c'est pas grave

https://www.youtube.com/watch?v=Iys_EOyFqzA

Les punks, ça craint (et ça pue) ! - Page 7 R-150-2338402-1277992258


Dernière édition par Yves le Lun 2 Juin - 18:33, édité 3 fois
Revenir en haut Aller en bas
Yves

Yves


Nombre de messages : 5266
Age : 69
Localisation : Grenoble
Humeur : Cool !! les mecs ; Cool !!! Relax !!
Date d'inscription : 07/12/2007

Les punks, ça craint (et ça pue) ! - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Les punks, ça craint (et ça pue) !   Les punks, ça craint (et ça pue) ! - Page 7 Icon_minitimeLun 2 Juin - 18:27

Yves a écrit:
Les mecs, la honte de ma vie, j'ai dégoté ce 45 tours,  du Punk / Rock, c'est Electrick Garbage sur Youtube et devinez qui joue dedans ??? des mecs de Grenoble que je connaissais, ils bossaient tous les 3 à la Fnac dans les 70's, le mec en haut à gauche le chanteur était un copain (je dis, était je ne l'ai pas vu depuis 4 ou 5 ans il vit dans l'Est de la France) il avait organisé par mal de concert sur Grenoble dans les 70's (Wishbone Ash, Gentle Giant, Mona Lisa etc .. entre autres) les 2 autres je les connais assez bien aussi, à gauche en bas le batteur et à droite le guitariste, qui par la suite s'est rangé dans la vraie musique, du rock et du vrai  cheers 

La gonzesse noire allongée,  (c'est Taubira jeune ? Les punks, ça craint (et ça pue) ! - Page 7 77187 ) je la connais bien aussi, tain c'est dingue jamais je n'aurais imaginé que tout çà arriverait un jour sur Youtube faut que je téléphone au collègue là, si çà se trouve peut-être qu'il le sait déjà qu'ils sont sur Youtube  Cool 

Sinon les paroles de ce 45 tours ne sont pas à mettre dans des oreilles chastes, z'étaient fous,  Les punks, ça craint (et ça pue) ! - Page 7 15277  complètement chtarbés,  mais en fait pas punks pour 2 sous  Les punks, ça craint (et ça pue) ! - Page 7 77187 

Je l'ai ce 45 tours, en plus ces rats ne me l'avaient pas donné gratos, j'avais dû le banquer dans les 10 balles par là, pour les frais de fabrication, disque sorti à 2000 exemplaires  tongue 

C'est dingue, enfin c'était une autre époque  Les punks, ça craint (et ça pue) ! - Page 7 3062434193  of course ils n'avaient réalisé que ce disque là, un collector maintenant  Les punks, ça craint (et ça pue) ! - Page 7 77187 

A écouter à mort et le son est super, ils ont du trafiquer un peu tout çà avec le numérique, car sur le 45 tours vinyle, ce n'est pas aussi bon, et la voix est vachement différente ... je ne la reconnais pas ?? bon enfin c'est pas grave

https://www.youtube.com/watch?v=Iys_EOyFqzA




Sinon l'Adjoint, c'était son surnom, le chanteur, il bossait donc à la Fnac depuis 1975, il m'a fait découvrir un tas de groupes, Kansas, Judas Priest, Todd Rundgren et une tonne d'autres, avant lui jamais je n'avais entendu parler de ces groupes là, qui of course venaient de sortir leurs premiers disques  cheers 
"Tarkus" aussi de ELP il m'a initié à ce truc enfin ... bon etc ...
Là j'aurais 10 ans de ma vie à écrire, celle entre 1973 et 83 environ  Sad
Revenir en haut Aller en bas
Kyuss

Kyuss


Nombre de messages : 18462
Age : 46
Localisation : In Hell (Hell ain't a bad place to be)
Emploi/loisirs : I am trying to break your heart
Humeur : Optimistic
Date d'inscription : 14/02/2013

Les punks, ça craint (et ça pue) ! - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Les punks, ça craint (et ça pue) !   Les punks, ça craint (et ça pue) ! - Page 7 Icon_minitimeLun 2 Juin - 21:23

C'est sympa Yves !

Du punk avec un gratteux qui assure  Les punks, ça craint (et ça pue) ! - Page 7 126278 



Tiens il y a ça dans le genre qui n'est pas mal :
Revenir en haut Aller en bas
http://ziqueinmyhead.blogspot.fr/
Yves

Yves


Nombre de messages : 5266
Age : 69
Localisation : Grenoble
Humeur : Cool !! les mecs ; Cool !!! Relax !!
Date d'inscription : 07/12/2007

Les punks, ça craint (et ça pue) ! - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Les punks, ça craint (et ça pue) !   Les punks, ça craint (et ça pue) ! - Page 7 Icon_minitimeMar 3 Juin - 14:18

Oui le gratteux assurait grave, il était bon, par la suite il avait joué dans un groupe de rock, puis dans les 90's il s'était mis à la guitare classique, oui, oui, j'étais même allé le voir en concert dans une salle à Grenoble, je ne suis pas trop adepte de la guitare classique mais ce fut vraiment excellent, depuis déjà au moins 20 ans il donne aussi des cours de guitare  tongue 
Revenir en haut Aller en bas
Yves

Yves


Nombre de messages : 5266
Age : 69
Localisation : Grenoble
Humeur : Cool !! les mecs ; Cool !!! Relax !!
Date d'inscription : 07/12/2007

Les punks, ça craint (et ça pue) ! - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Les punks, ça craint (et ça pue) !   Les punks, ça craint (et ça pue) ! - Page 7 Icon_minitimeMar 3 Juin - 14:21

Kyuss a écrit:
C'est sympa Yves !

Du punk avec un gratteux qui assure  Les punks, ça craint (et ça pue) ! - Page 7 126278 



Tiens il y a ça dans le genre qui n'est pas mal :

Oui c'est pas mauvais, mais je n'écoute plus ce genre de musique de nos jours  Razz 
Revenir en haut Aller en bas
Kyuss

Kyuss


Nombre de messages : 18462
Age : 46
Localisation : In Hell (Hell ain't a bad place to be)
Emploi/loisirs : I am trying to break your heart
Humeur : Optimistic
Date d'inscription : 14/02/2013

Les punks, ça craint (et ça pue) ! - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Les punks, ça craint (et ça pue) !   Les punks, ça craint (et ça pue) ! - Page 7 Icon_minitimeMer 1 Oct - 13:51

Revenir en haut Aller en bas
http://ziqueinmyhead.blogspot.fr/
Ehn Deïss
Admin
Ehn Deïss


Nombre de messages : 37548
Age : 52
Localisation : Right next door to hell !
Humeur : Epicurien le vendredi soir, nihiliste le lundi matin
Date d'inscription : 15/11/2007

Les punks, ça craint (et ça pue) ! - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Les punks, ça craint (et ça pue) !   Les punks, ça craint (et ça pue) ! - Page 7 Icon_minitimeMer 18 Fév - 22:28



Le punk, c'est vraiment de la musique de gogols...

Plus sérieusement, je trouve ça chouette...

_________________
My Music on RYM

https://rateyourmusic.com/~Ehn_Deiss_2


Frank Zappa interviewer: "So Frank, you have long hair. Does that make you a woman?"
FZ: "You have a wooden leg. Does that make you a table?"

"Certains aspirent à la vie éternelle alors qu'ils ne savent pas comment occuper leurs dimanches après-midi..."
Revenir en haut Aller en bas
https://zoreilles.forumdediscussions.com En ligne
Two-Suns-In-The-Sunset

Two-Suns-In-The-Sunset


Nombre de messages : 4743
Age : 24
Localisation : France
Emploi/loisirs : Musique, films, déconnade...
Humeur : Zornienne
Date d'inscription : 14/04/2012

Les punks, ça craint (et ça pue) ! - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Les punks, ça craint (et ça pue) !   Les punks, ça craint (et ça pue) ! - Page 7 Icon_minitimeMer 18 Fév - 22:59

Les punks, ça craint (et ça pue) ! - Page 7 77187
Revenir en haut Aller en bas
http://ab-musique.blogspot.fr/
Joss

Joss


Nombre de messages : 29514
Age : 48
Date d'inscription : 10/12/2007

Les punks, ça craint (et ça pue) ! - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Les punks, ça craint (et ça pue) !   Les punks, ça craint (et ça pue) ! - Page 7 Icon_minitimeMer 18 Fév - 23:07

Revenir en haut Aller en bas
Ehn Deïss
Admin
Ehn Deïss


Nombre de messages : 37548
Age : 52
Localisation : Right next door to hell !
Humeur : Epicurien le vendredi soir, nihiliste le lundi matin
Date d'inscription : 15/11/2007

Les punks, ça craint (et ça pue) ! - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Les punks, ça craint (et ça pue) !   Les punks, ça craint (et ça pue) ! - Page 7 Icon_minitimeLun 10 Aoû - 11:54


_________________
My Music on RYM

https://rateyourmusic.com/~Ehn_Deiss_2


Frank Zappa interviewer: "So Frank, you have long hair. Does that make you a woman?"
FZ: "You have a wooden leg. Does that make you a table?"

"Certains aspirent à la vie éternelle alors qu'ils ne savent pas comment occuper leurs dimanches après-midi..."
Revenir en haut Aller en bas
https://zoreilles.forumdediscussions.com En ligne
ProgGirl

ProgGirl


Nombre de messages : 5167
Age : 55
Localisation : at home
Humeur : ctrl - alt - sup
Date d'inscription : 04/12/2010

Les punks, ça craint (et ça pue) ! - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Les punks, ça craint (et ça pue) !   Les punks, ça craint (et ça pue) ! - Page 7 Icon_minitimeSam 6 Fév - 20:44

J'ai lu toute cette discussion attirée par le titre bien rigolo Les punks, ça craint (et ça pue) ! - Page 7 15277 par curiosité. J'imagine bien ce qu'a pu ressentir Yves à l'arrivée des ces hordes de punks fin 70s. Moi j'en ai croisé de ces punks, c'était dans le début des années 80, hé oui y'en avait encore! Hé bien oui je n'en menais pas large, on changeait de trottoir, ils étaient véhéments, agressifs, il y avait souvent des bagarres, je me souviens avoir du courir pour les éviter, moi la noiraude que j'étais, celle que décrit Yves, fan de Cure et cie. On était des cibles pour ces méchants punks qui n'avaient pas des chiens mais des rats et des armes aussi. Les rats c'est pas grave Wink
Dans ma classe au collège, je m'en souviens d'un seul gars qui était fan de 'vieillerie' seventies, les noms étaient écrits au marqueur sur sa 'vache', sa sacoche de collégien. Moi je ne comprenais pas pourquoi il pouvait encore écouter ce genre de vieux bidules. Et je suis d'accord avec toi Ehn Deiss on peut apprécier autant du bon vieux Yes, les Clash ou autre chose. Je ne supporte pas ce Manoeuvre qui ne me fait jamais rire, à toujours mettre les Stones en avant et toujours tirer sur ces braves groupes de prog qui ont fait des tas de chef-d'oeuvre et autant d'albums pompeux à la fois. Mais pour les jeunes qui découvraient le rock à la fin des 70s, il fallait faire table rase, tout du moins en surface. Parce que Ian Curtis était fan de Bowie et du glam, il en a tiré une certaine moelle, et en a fait autre chose, de personnel. Tout comme de nombreux groupes nés fin 70, crachant sur le prog et la musique des 60s ou début 70s pour la presse, étaient en fait inspirés voire fans de toute cette époque. ILs ne l'ont avoué que beaucoup plus tard. On retrouve alors dans leurs musiques ces influences psyché, glam, prog, kraut, mises à leurs sauces new wave, goth ou post-punk.
J'ai pu voir les Buzzcocks en concert en 97 à Manchester alors que j'y vivais. Et c'était un pur plaisir de constater leur énergie toujours présente.
Alors si je peux conseiller quelques groupes que j'ai aimé de cette époque, je peux citer justement les Buzzcocks frais et bondissants, pop, un brin punk mais pas dans l'allure. The Undertones aussi, the Jam, Killing Joke, The Stranglers et leur clavier très Doorsien, Magazine, Wire, Birthday Party (premier groupe de Nick Cave),Siouxsie & the Banshees (notamment la période avec Robert Smith comme guitariste), Gun Club, Television (qui a été bien évoqué et surtout le 1er album), Talking Heads, Les Dogs ou les Thugs (copains de Noir Désir).
Voilà !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Les punks, ça craint (et ça pue) ! - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Les punks, ça craint (et ça pue) !   Les punks, ça craint (et ça pue) ! - Page 7 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Les punks, ça craint (et ça pue) !
Revenir en haut 
Page 7 sur 8Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les Grandes Z'oreilles :: Musique :: Variété internationale :: Pop/Rock/Indé-
Sauter vers: