| 2013 | |
|
+14Grass Matt Ehn Deïss Kyuss Holmintosh Angrom DreamLTE2 Marsu Ancestor Moreblues godArt lili366 Khyber Straphanger Yves 18 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Joss
| Sujet: Re: 2013 Mar 14 Mai - 16:16 | |
| tout le monde se trompe, le dernier album d'Astra est excellent edith : ha j'avais pas vu les derniers messages |
|
| |
Grass Matt Admin
Nombre de messages : 17714 Age : 46 Localisation : S'Arras Emploi/loisirs : Futur chômeur volontaire Humeur : La joie d'avoir un bon transit ! Date d'inscription : 10/03/2008
| |
| |
Grass Matt Admin
Nombre de messages : 17714 Age : 46 Localisation : S'Arras Emploi/loisirs : Futur chômeur volontaire Humeur : La joie d'avoir un bon transit ! Date d'inscription : 10/03/2008
| Sujet: Re: 2013 Mar 14 Mai - 16:27 | |
| Sinon, j'aime bien aussi Purson. Moi, je lui trouve un p'tit côté District97 mais à une sauce différente ! _________________ |
|
| |
Ehn Deïss Admin
Nombre de messages : 37814 Age : 53 Localisation : Right next door to hell ! Humeur : Epicurien le vendredi soir, nihiliste le lundi matin Date d'inscription : 15/11/2007
| Sujet: Re: 2013 Mar 14 Mai - 16:40 | |
| - Grass Matt a écrit:
- Sinon, j'aime bien aussi Purson. Moi, je lui trouve un p'tit côté District97
- Angrom a écrit:
- Parce que la chanteuse est bonne ?
_________________ My Music on RYMhttps://rateyourmusic.com/~Ehn_Deiss_2Frank Zappa interviewer: "So Frank, you have long hair. Does that make you a woman?" FZ: "You have a wooden leg. Does that make you a table?" "Certains aspirent à la vie éternelle alors qu'ils ne savent pas comment occuper leurs dimanches après-midi..." |
|
| |
Yves
Nombre de messages : 5266 Age : 69 Localisation : Grenoble Humeur : Cool !! les mecs ; Cool !!! Relax !! Date d'inscription : 07/12/2007
| Sujet: Re: 2013 Mer 15 Mai - 14:18 | |
| - Ehn Deïss a écrit:
- C'est curieux : il y a pas mal de fans de musique "retours vers le futur", ici, mais curieusement Astra n'a jamais emballé les masses... Où je me trompe ?
J'ai 2 albums de ces Astra, c'est pas mauvais, mais çà ne monte quand même pas dans des hautes sphères, çà reste cantonné, dans les disques corrects mais pas si extraordinaires comme j'ai pu le lire à droite ou à gauche (pas de jaloux ) |
|
| |
Ancestor
Nombre de messages : 4212 Age : 67 Localisation : Val d'Oise. Date d'inscription : 18/03/2009
| Sujet: Re: 2013 Mer 15 Mai - 14:26 | |
| Pour l'instant, en Rock Prog (et autres):
TOP OF THE TOP Steven WILSON / The Raven That Refused To Sing (And Others Stories) REMARQUABLE SPOCK'S BEARD / Brief Nocturnes And Dreamless Sleep RIVERSIDE / Shrine Of The New Generation Slaves TRES COOL FLICKER / How Much Are You Willing To Forget? HERD OF INSTINCT / Conjure BON THE CUSTODIAN / Necessary Wasted Time LO-FI RESISTANCE / Chalk Lines
Et aujourd'hui en Metal:
REMARQUABLE VOTUM / Harvest Moon CATHEDRAL / The Last Spire WASTEFALL / Meridiem [EP] HACRIDE / Back To Where You've Never Been TRES COOL OMNIUM GATHERUM / Beyond ROTTING CHRIST / Kata Ton Daimona Eaytoy MESHUGGAH / Pitch Black [EP] BON INTRONAUT / Habitual Levitations (Instilling Words With Tones)
|
|
| |
Two-Suns-In-The-Sunset
Nombre de messages : 4743 Age : 25 Localisation : France Emploi/loisirs : Musique, films, déconnade... Humeur : Zornienne Date d'inscription : 14/04/2012
| Sujet: Re: 2013 Mer 19 Juin - 15:07 | |
| Bilan de la première moitié de 2013 :
Rock/Pop/Inclassable Sigur Ros Kveikur David Bowie The Next Day Plastic Violins of Darkness S/T Ensemble Pearl S/T Jacques Higelin Beau Repaire Queens of the Stone Age ...Like Clockwork Amiina The Lighthouse Project Sin Fang Flowers Pascal Pinon Twosomeness
Metal/Prog Wormlust The Feral Wisdom Steven Wilson The Raven that Refused to Sing
Jazz Sidony Box Rules Trilux Chronique Elastique Youn Sun Nah Lento Rob Mazurek Octet The Skull Sessions Blowing Thrill S/T
Musique Classique/Musique Contemporaine John Zorn The Mysteries John Zorn Lemma Ulfur White Moutain (aurait pu se retrouver dans la catégorie ambient également) John Zorn Filmworks XXV
Musique Electronique/Ambient/Dark-Ambient/Drone The Haxan Cloak Excavation The Knife Shaking The Habitual Jon Hopkins Immunity Autechre Exai Field Rotation Fatalist : The Repetition of History Triangular Ascension The Chronos Anomaly Détruire Tous Les Humains Dragster Nevod Starogo Sveta Zakon
Pour l'instant, ça ressemble à ça ! Et j'ai encore plein de trucs à écouter et plein d'autres disques vont sortir ! Une très grande année !
A noter : dans chaque style de musique, les disques sont rangés non pas par ordre alphabétique mais par ordre des meilleurs aux moins bons (bien qu'ils soient tous au minimum très bons). Donc les premiers de chaque liste sont les gros coups de cœur !
Dernière édition par Two-Suns-In-The-Sunset le Mer 24 Juil - 2:48, édité 2 fois |
|
| |
Straphanger
Nombre de messages : 3702 Age : 56 Localisation : Nantes Emploi/loisirs : Plutot loisirs Humeur : Hyperactif Date d'inscription : 09/06/2011
| Sujet: Re: 2013 Mer 19 Juin - 18:25 | |
| Beau palmarès! |
|
| |
Joss
| |
| |
Two-Suns-In-The-Sunset
Nombre de messages : 4743 Age : 25 Localisation : France Emploi/loisirs : Musique, films, déconnade... Humeur : Zornienne Date d'inscription : 14/04/2012
| Sujet: Re: 2013 Mer 19 Juin - 18:45 | |
| Y a de quoi s'en vanter en même temps ! |
|
| |
Ehn Deïss Admin
Nombre de messages : 37814 Age : 53 Localisation : Right next door to hell ! Humeur : Epicurien le vendredi soir, nihiliste le lundi matin Date d'inscription : 15/11/2007
| Sujet: Re: 2013 Mer 19 Juin - 19:15 | |
| _________________ My Music on RYMhttps://rateyourmusic.com/~Ehn_Deiss_2Frank Zappa interviewer: "So Frank, you have long hair. Does that make you a woman?" FZ: "You have a wooden leg. Does that make you a table?" "Certains aspirent à la vie éternelle alors qu'ils ne savent pas comment occuper leurs dimanches après-midi..." |
|
| |
Two-Suns-In-The-Sunset
| Sujet: Re: 2013 Mer 24 Juil - 2:50 | |
| J'ai édité mon dernier post pour y ajouter quelques noms : et surtout le dernier du duo The Knife, chef-d'oeuvre d'électro-ambient ! |
|
| |
Ehn Deïss Admin
| Sujet: Re: 2013 Mar 27 Aoû - 14:59 | |
| Bilan avant la rentrée : Susanne Abbuehl The GiftBlack Sabbath 13Nick Cave &The Bad Seeds Push The Sky Away David Bowie The Next DayDepeche Mode Delta MachineFire! Orchestra Exit!Ghost Infestissumam Imperial Quartet Slim FatLeprous CoalRudresh Mahanthappa GamakPat Metheny Tap: Book of Angels Volume 20La Pieuvre & Circum Grand Orchestra FeldspathPurson The Circle & the Blue Door Queens of the Stone Age ...Like ClockworkRiverside Shrine of New Generation SlavesTesseracT Altered StateVoivod Target EarthSteven Wilson The Raven That Refused to Sing (And Other Stories)18 prétendants à un top 10, alors que l'automne n'est pas encore arrivé ! _________________ My Music on RYMhttps://rateyourmusic.com/~Ehn_Deiss_2Frank Zappa interviewer: "So Frank, you have long hair. Does that make you a woman?" FZ: "You have a wooden leg. Does that make you a table?" "Certains aspirent à la vie éternelle alors qu'ils ne savent pas comment occuper leurs dimanches après-midi..." |
|
| |
Joss
| Sujet: Re: 2013 Mar 27 Aoû - 15:07 | |
| pour moi çà donne ça pour le moment Riverside - Shrine of new generation slaves Steven Wilson - The raven that refused to sing Nick Cave & The bad seeds - Push the sky away Depeche Mode - Delta Machine Wolf People - FainSpiritual Beggars - Earth BluesRose Windows - The sun dogsGhost - Infestissumam et encore, la dernière fois que j'ai écouté le Ghost, il m'a énervé comme vous le voyez, je ne suis pas trop au taquet sur l'actu... Bon, je sais aussi que l'automne amène son lot de sorties donc ça devrait pas mal bouger. |
|
| |
Two-Suns-In-The-Sunset
| Sujet: Re: 2013 Mar 27 Aoû - 15:54 | |
| Je suis pas encore trop sûr, mais je peux dire que le top 3 ressemblera surement à The Haxan Cloak - The Knife - Sigur Ros ! |
|
| |
Kyuss
Nombre de messages : 18592 Age : 46 Localisation : In Hell (Hell ain't a bad place to be) Emploi/loisirs : I am trying to break your heart Humeur : Optimistic Date d'inscription : 14/02/2013
| Sujet: Re: 2013 Mar 27 Aoû - 16:30 | |
| Il est gai ton top trois |
|
| |
Marsu
| Sujet: Re: 2013 Mar 27 Aoû - 21:42 | |
| Personne n'a mis le Besnard Lakes ? il est juste énorme ! |
|
| |
Khyber
Nombre de messages : 3333 Localisation : bas du Bas-Rhin Date d'inscription : 16/11/2007
| Sujet: Re: 2013 Mar 27 Aoû - 21:50 | |
| Alleché par les incitations répétées de Kyuss, mais pas encore franchi le pas.. Je le ferai! |
|
| |
Kyuss
Nombre de messages : 18592 Age : 46 Localisation : In Hell (Hell ain't a bad place to be) Emploi/loisirs : I am trying to break your heart Humeur : Optimistic Date d'inscription : 14/02/2013
| |
| |
Two-Suns-In-The-Sunset
| Sujet: Re: 2013 Mer 28 Aoû - 12:44 | |
| - Kyuss a écrit:
- Il est gai ton top trois
C'est clair que les deux premiers sont assez glauques... Sur le Knife, le morceau de 19 minutes est super flippant ! |
|
| |
Two-Suns-In-The-Sunset
| Sujet: Re: 2013 Mar 17 Sep - 18:36 | |
| Bon, top 15 à la mi-septembre, ça ressemble à ça :
The Haxan Cloak Excavation (dark-ambient) The Knife Shaking The Habitual (electro tribal et dark-ambient) La Pieuvre & Circum Grand Orchestra Feldspath (jazz contemporain) John Zorn Lemma (musique contemporaine) Fire! Orchestra Exit! (jazz big-band) Sigur Ros Kveikur (post-rock islandais) Ulfur White Moutain (ambient) Tristan Décamps Le Bruit des Humains (rock progressif) Ghost Infestissumam (metal-pop) Ensemble Pearl Ensemble Pearl (drone psychédélique) Wormlust The Feral Wisdom (black metal athmosphérique) David Bowie The Next Day (art-rock) John Zorn The Mysteries (jazz de chambre) Steven Wilson The Raven That Refused to Sing (And Other Stories) (rock progressif) John Zorn Dreamachines (jazz de chambre)
Et attention au dernier Nick Cave & The Bad Seeds qui est tout doucement en train de monter ! |
|
| |
Kyuss
| |
| |
Two-Suns-In-The-Sunset
| Sujet: Re: 2013 Mar 17 Sep - 18:48 | |
| Pas impossible. |
|
| |
Marsu
| Sujet: Re: 2013 Mer 18 Sep - 0:05 | |
| Je placerai aussi le Mysteries de John Zorn actuellement... + d'autres trucs évidemment. Mais je préfère attendre décembre pour faire mon top, bien que n'aimant pas trop ces trucs. Sinon, toujours pas de Besnard Lakes ? allez, hop, lâche un peu Zorn l'extraterrestre et va m'écouter cet album de toute beauté ! |
|
| |
Two-Suns-In-The-Sunset
| Sujet: Re: 2013 Mer 18 Sep - 7:50 | |
| Je vais essayer de l'écouter alors ! |
|
| |
Moreblues
Nombre de messages : 2140 Localisation : Somewhere in space Date d'inscription : 19/01/2013
| Sujet: Re: 2013 Ven 20 Sep - 19:40 | |
| J'ai fait une petite liste à la va vite de ce qui me plait ou pourrait me plaire pour un top chezpascombien, j'en oublie un peu sans doute. Il n'y a pas d'ordre ici, sélectionnés à l'arrache dans mes dossiers: Black Willows - Haze Boards of Canada - Tomorrow's Harvest Endless Boogie - Long Island Ólöf Arnalds-Sudden Elevation Field Rotation - Fatalist, The Repetition of History Föllakzoid - Föllakzoid Luder - Adelphophagia Jacco Gardner - Cabinet of Curiosities Rose Windows - The Sun Dogs The Haxan Cloak - Excavation The Holydrug Couple - Noctuary London Grammar-If you wait Des disque à écouter sans doute excellents sortis/pas encore sortis en 2013: Goldfrapp Dale Cooper QATD Mazzy Star Agnel Obel Youth Lagoon Normalement j'ai horreur de faire des listes mais cette foi j'avais envie, va savoir pourquoi |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: 2013 | |
| |
|
| |
| 2013 | |
|