| 2013 | |
|
+14Grass Matt Ehn Deïss Kyuss Holmintosh Angrom DreamLTE2 Marsu Ancestor Moreblues godArt lili366 Khyber Straphanger Yves 18 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Joss
| Sujet: Re: 2013 Lun 23 Déc - 14:39 | |
| non, c'est que je pense que de nos jour y a que de la daube qui sort |
|
| |
Kyuss
Nombre de messages : 18592 Age : 46 Localisation : In Hell (Hell ain't a bad place to be) Emploi/loisirs : I am trying to break your heart Humeur : Optimistic Date d'inscription : 14/02/2013
| Sujet: Re: 2013 Lun 23 Déc - 14:47 | |
| C'est ça !! C'est ce que je dis : tu vieillis |
|
| |
Joss
| Sujet: Re: 2013 Lun 23 Déc - 14:51 | |
| |
|
| |
Kyuss
Nombre de messages : 18592 Age : 46 Localisation : In Hell (Hell ain't a bad place to be) Emploi/loisirs : I am trying to break your heart Humeur : Optimistic Date d'inscription : 14/02/2013
| Sujet: Re: 2013 Lun 23 Déc - 14:55 | |
| Ça fait mal, hein !! Surtout qu'en on s'en rend compte comme ça, au détour d'une petite phrase banale... |
|
| |
Joss
| |
| |
Kyuss
| Sujet: Re: 2013 Lun 23 Déc - 15:03 | |
| L'honneur est sauf Joss et pour moi les vacances vont faire du bien... J'ai chopé la polio des mains (déjà que j'avais 2 mains gauches pleines de pouces...) |
|
| |
Ancestor
Nombre de messages : 4212 Age : 67 Localisation : Val d'Oise. Date d'inscription : 18/03/2009
| Sujet: Re: 2013 Jeu 26 Déc - 18:09 | |
| Une petite liste, mais pas encore complètement classée... :
Steven WILSON / The Raven That Refused To Sing (And Others Stories) TESSERACT / Altered State HAKEN / The Mountain THE FLOWER KINGS / Desolation Rose CALIGULA'S HORSE / The Tide, The Thief & River's End LEPROUS / Coal GODSTICKS / The Envisage Conundurm THE TANGENT / Le Sacre Du Travail
Et d'autres, tous très bons, qui m'amènent à hésiter, encore moins classés... :
RIVERSIDE / Shrine Of The New Generation Slaves LEAFBLADE / The Kiss Of Spirit And Flesh NOSOUND / Afterthoughts VOTUM / Harvest Moon CATHEDRAL / The Last Spire Ibrahim MAALOUF / Illusions SPOCK'S BEARD / Brief Nocturnes And Dreamless Sleep OMNIUM GATHERUM / Beyond MIDLAKE / Antiphon Dhafer YOUSSEF / Birds Requiem |
|
| |
Chris
| Sujet: Re: 2013 Jeu 26 Déc - 19:09 | |
| Je pensais avoir été modéré cette année niveau nouveautés et j'en suis à 34 ... |
|
| |
Two-Suns-In-The-Sunset
Nombre de messages : 4743 Age : 25 Localisation : France Emploi/loisirs : Musique, films, déconnade... Humeur : Zornienne Date d'inscription : 14/04/2012
| Sujet: Re: 2013 Lun 30 Déc - 20:37 | |
| Top je-sais-pas-combien : The Haxan Cloak ExcavationDaniel Darc Chapelle SixteenThe Knife Shaking The HabitualLa Pieuvre & Circum Grand Orchestra FeldspathThe Pogues Live in Paris (oui, c'est un live mais il est tellement énorme) Ghost InfestissunamTristan Décamps Le Bruit des HumainsSigur Ros KveikurFire! Orchestra Exit!In The Company of Men ITCOMmùm SmilewoundDétroit HorizonsNick Cave & The Bad Seeds Push The Sky AwayElvis Costello & The Roots Wise Up GhostUlfur White MoutainField Rotation Fatalist : The Repetition of HistoryQueens of the Stone Age ...Like ClockworkHaken The MoutainBlack Sabbath 13Jacques Higelin Beau RepaireDétruire Tous Les Humains DragsterEnsemble Pearl Ensemble PearlTrilux Chronique ElastiqueWormlust The Feral WisdomDale Cooper Quartet & The Dictaphones 14 Pièces de MenaceSteven Wilson The Raven That Refused To SingDavid Bowie The Next DayAeris TempleJon Hopkins ImmunityNails Abandon All LifeRuxpin This Time We Go TogetherDuncan Lyall Infinite ReflectionsNevodTriangular Ascension The Chronos AnomalyYoun Sun Nah LentoTop John Zorn (dans l'ordre de mes préférences) : John Zorn LemmaJohn Zorn DreamachinesJohn Zorn The MysteriesJohn Zorn Filmworks XXVPainkiller The ProphecyJohn Zorn & Thurston Moore @John Zorn In LambethJohn Zorn On The Tornment of SaintsJohn Zorn Shir HashirimDésolé pour le pavé, j'arrive pas à faire de choix ! |
|
| |
Marsu
| Sujet: Re: 2013 Lun 30 Déc - 22:02 | |
| J'aime bien parce que sur Speak Of Floyd tu as rajouté la phrase "Désolé pour le pavé et si ça fait trop mec qui se la pète" C'est vrai qu'ici, un top qui fait un bras paraît normal (et oui, je sais j'ai toujours pas fait le mien, j'avoue que mes compos et ma console de jeux ont raison de moi en ce moment...). |
|
| |
Angrom
Nombre de messages : 16896 Age : 46 Localisation : Nantes Emploi/loisirs : - Humeur : Contemplative Date d'inscription : 16/11/2007
| |
| |
Joss
| Sujet: Re: 2013 Mar 31 Déc - 14:52 | |
| - Marsu a écrit:
- J'aime bien parce que sur Speak Of Floyd tu as rajouté la phrase "Désolé pour le pavé et si ça fait trop mec qui se la pète" :PC'est vrai qu'ici, un top qui fait un bras paraît normal (et oui, je sais j'ai toujours pas fait le mien, j'avoue que mes compos et ma console de jeux ont raison de moi en ce moment...).
Je suis sûr que 2 a vraiment apprécié voir adoré tous ces disques, mais je reste persuadé qu'une liste trop longue dissuadera quiconque de s'intéresser à ce qu'il y a dedans. Pour moi on peut toujours faire un tri |
|
| |
Angrom
Nombre de messages : 16896 Age : 46 Localisation : Nantes Emploi/loisirs : - Humeur : Contemplative Date d'inscription : 16/11/2007
| Sujet: Re: 2013 Mar 31 Déc - 15:01 | |
| J'suis d'accord avec Serge. On peut aimer plein de trucs mais le top 10 est un exercice ardu que seules les zoreilles expérimentées peuvent maitriser avec brio |
|
| |
Two-Suns-In-The-Sunset
Nombre de messages : 4743 Age : 25 Localisation : France Emploi/loisirs : Musique, films, déconnade... Humeur : Zornienne Date d'inscription : 14/04/2012
| Sujet: Re: 2013 Mar 31 Déc - 15:59 | |
| The Haxan Cloak ExcavationDaniel Darc Chapelle SixteenThe Knife Shaking The HabitualLa Pieuvre & Circum Grand Orchestra FeldspathGhost InfestissunamTristan Décamps Le Bruit des HumainsJohn Zorn LemmaJohn Zorn DreamachinesSigur Ros KveikurFire! Orchestra Exit!In The Company of Men ITCOMmùm SmilewoundDétroit HorizonsNick Cave & The Bad Seeds Push The Sky AwayElvis Costello & The Roots Wise Up GhostJe peux pas faire moins qu'un top 15... |
|
| |
Joss
| |
| |
Ehn Deïss Admin
Nombre de messages : 37814 Age : 53 Localisation : Right next door to hell ! Humeur : Epicurien le vendredi soir, nihiliste le lundi matin Date d'inscription : 15/11/2007
| Sujet: Re: 2013 Mar 31 Déc - 16:29 | |
| En ce qui me concerne, dans l'ordre alphabétique : David Bowie The Next DayNick Cave And The Bad Seeds Push The Sky AwayDepeche Mode Delta MachineDream Theater Dream TheaterFire Orchestra Exit!Fish A Feast Of ConsequencesGhost InfestissumamHaken The MountainLeprous CoalRudresh Mahanthappa GamakLa Pieuvre & Circum Grand Orchestra FeldspathPurson The Circle & the Blue DoorQueens of the Stone Age ...Like ClockworkSteven Wilson The Raven That Refused to Sing (And Other Stories) Voivod Target EarthTop 15... Mais j'ai 84 entrées pour l'année 2013 ! _________________ My Music on RYMhttps://rateyourmusic.com/~Ehn_Deiss_2Frank Zappa interviewer: "So Frank, you have long hair. Does that make you a woman?" FZ: "You have a wooden leg. Does that make you a table?" "Certains aspirent à la vie éternelle alors qu'ils ne savent pas comment occuper leurs dimanches après-midi..." |
|
| |
Two-Suns-In-The-Sunset
| Sujet: Re: 2013 Mar 31 Déc - 16:50 | |
| Perso, j'en suis à presque 30 il me semble, j'en suis très content !
Et c'est l'année où j'ai acheté le plus de disques aussi... Plus de 200, ce qui est assez énorme pour moi ! |
|
| |
Two-Suns-In-The-Sunset
| Sujet: Re: 2013 Mar 31 Déc - 17:00 | |
| Kveikur de Sigur Rós, album de l'année d'après RYM... Pour moi, ce n'est pas l'album de l'année, mais ça me fait plaisir quand même ! |
|
| |
DreamLTE2
Nombre de messages : 1564 Age : 43 Localisation : lrsy Date d'inscription : 27/04/2008
| Sujet: Re: 2013 Mer 1 Jan - 15:44 | |
| Mon top 2013:
i. Steven Wilson - The Raven That Refused to Sing (And Other Stories) ii. Haken - The Mountain iii. Spock's Beard - Brief Nocturnes and Dreamless Sleep iv. Riverside - Shrine of New Generation Slaves v. Ayreon - The Theory of Everything vi. New Keepers of the Water Towers - Cosmic Child vii. Maschine - Rubidium viii. Leprous - Coal ix. The Flower Kings - Desolation Rose x. Amplifier - Echo Street xi. Wisdom of Crowds - Wisdom of Crowds xii. Magenta - The Twenty Seven Club xiii. Thieves' Kitchen - One for Sorrow... Two for Joy... xiv. Airbag - The Greatest Show on Earth xv. Dream Theater - Dream Theater |
|
| |
Joss
| Sujet: Re: 2013 Jeu 2 Jan - 23:49 | |
| bon, après concertation avec moi-même, voilà donc mon top 10 à ce jour. J'ai voulu y faire rentrer le White Denim, donc j'ai du virer quelqu'un et c'est tombé sur Depeche Mode, c'est dur mais c'est comme ça Puis comme je vais faire un bilan pour Eklektik, autant parler de White Denim que de Depeche Mode (qui n'a pas besoin de pub) Riverside - Shrine of new generation slaves Steven Wilson - The raven that refused to sing Nick Cave & The bad seeds - Push the sky away Wolf People - FainSpiritual Beggars - Earth BluesRose Windows - The sun dogsDetroit - HorizonsRudresh Mahanthappa - GamakAgnes Obel - AventineWhite Denim - Corsicana Lemonade |
|
| |
Angrom
| Sujet: Re: 2013 Ven 3 Jan - 8:31 | |
| Bien vu... Enfin quelqu'un qui sait faire un top 10 avec dix disques |
|
| |
Joss
| Sujet: Re: 2013 Ven 3 Jan - 9:24 | |
| Angrom, intégriste du top 10 |
|
| |
Angrom
| Sujet: Re: 2013 Ven 3 Jan - 9:32 | |
| - Joss a écrit:
- Angrom, intégriste du top 10
Voilà... sans blague , je comprends pas pourquoi c'est si dur de réduire. Ca ne veut pas dire qu'on n'aime pas les disques qui ne sont pas dans le top 10, et comme tu disais c'est plus percutant de se contenir à 10 disques que d'en conseiller une liste de 200 dont personne ne lira au delà des trois 1eres lignes |
|
| |
Joss
| Sujet: Re: 2013 Ven 3 Jan - 9:38 | |
| Cela dit je comprends que ce soit plus facile de choisir 10 disques parmi 20, que 15 parmi 84... |
|
| |
Ehn Deïss Admin
Nombre de messages : 37814 Age : 53 Localisation : Right next door to hell ! Humeur : Epicurien le vendredi soir, nihiliste le lundi matin Date d'inscription : 15/11/2007
| Sujet: Re: 2013 Ven 3 Jan - 9:41 | |
| - Joss a écrit:
- Cela dit je comprends que ce soit plus facile de choisir 10 disques parmi 20, que 15 parmi 84...
Ben voui ! Même si j'ai en réalité acheté moins de 84 nouveautés, vu que je date les coffrets "intégrales" l'année de leur sortie... Mais c'est sûr que si j'avais acheté 17 disques en 2013, je n'aurais eu aucun mal à établir un vrai top 10 ! _________________ My Music on RYMhttps://rateyourmusic.com/~Ehn_Deiss_2Frank Zappa interviewer: "So Frank, you have long hair. Does that make you a woman?" FZ: "You have a wooden leg. Does that make you a table?" "Certains aspirent à la vie éternelle alors qu'ils ne savent pas comment occuper leurs dimanches après-midi..." |
|
| |
Joss
| Sujet: Re: 2013 Ven 3 Jan - 9:46 | |
| Je suggère donc qu'il soit possible de proposer un top 15, sous réserve d'avoir réclamé une dérogation signée des 3 admins du forum. |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: 2013 | |
| |
|
| |
| 2013 | |
|