Sujet: Re: Le dernier film que vous avez vu Jeu 27 Sep - 23:07
Un petit chef d'oeuvre du cinema Anglais des annees 30...
Joss
Sujet: Re: Le dernier film que vous avez vu Jeu 27 Sep - 23:10
Straphanger a écrit:
No problemo faut que je pense a te l'amener ce we. Itou on l'avait raté au cinoche. Je l'ai trouvé limite soporifique! Les personnages ne sont pas attachants, ce qui fait l'interet de ses films en general c'est pourtant ces caracteres incroyables. (tenenbaum.....)
Et je n'ai pas rigolé une seule fois!
ha, moi je l'ai trouvé super beau ce film. Très attachant justement, surtout les deux ados en fait.
Nombre de messages : 3702 Age : 56 Localisation : Nantes Emploi/loisirs : Plutot loisirs Humeur : Hyperactif Date d'inscription : 09/06/2011
Sujet: Re: Le dernier film que vous avez vu Jeu 27 Sep - 23:16
J'etais peut etre pas dans de bonnes conditions vu que depuis que j'ai repris l'escrime je marche un peu comme John Wayne, avec des cuisses toutes contracturees et la quasi impossibilité de m'asseoir sur la fesse droite !
Joss
Sujet: Re: Le dernier film que vous avez vu Jeu 27 Sep - 23:19
J'ai vu le film au ciné, ça aide aussi à se plonger dans l'ambiance. En tout cas je l'ai eu dans la tête pendant plusieurs jours après, tout comme la chanson "Le temps de l'amour" de Sylvie Vartan vite d'ici
Nombre de messages : 37807 Age : 53 Localisation : Right next door to hell ! Humeur : Epicurien le vendredi soir, nihiliste le lundi matin Date d'inscription : 15/11/2007
Sujet: Re: Le dernier film que vous avez vu Jeu 27 Sep - 23:22
Nombre de messages : 37807 Age : 53 Localisation : Right next door to hell ! Humeur : Epicurien le vendredi soir, nihiliste le lundi matin Date d'inscription : 15/11/2007
Sujet: Re: Le dernier film que vous avez vu Jeu 27 Sep - 23:29
Ma mère avait le 45t de cette chanson, par Dutronc... Une sorte de version futuriste atroce !
Euh, sinon, je ne cliquerai pas sur la vidéo ci-dessus !
Sujet: Re: Le dernier film que vous avez vu Sam 29 Sep - 23:55
ciné ce soir. Cela dit il n'y avait pas grand chose alors on a (enfin j'ai) choisi Savages d'Oliver Stone
Citation :
Laguna Beach, Californie : Ben, botaniste bohème, Chon, ancien Navy Seal, et la belle O partagent tout. Ben et Chon sont à la tête d’un business florissant. Les graines ramenées par Chon de ses missions et le génie de Ben ont donné naissance au meilleur cannabis qui soit. Même s’il est officiellement produit pour des raisons thérapeutiques, ils en dealent partout avec la complicité de Dennis, un agent des stups. Leur affaire marche tellement bien qu’elle attire l’attention du cartel mexicain de Baja, dirigé d’une main de fer par Elena.
J'en attendais pas grand chose. J'ai pas été déçu J'ai lu des articles faisant le rapprochement avec U-turn... on en est loin. J'ai lu aussi que c'était du sous Tarantino, c'est déjà plus vrai. Le film est assez linéaire, et c'est avec une esthetique "clip" que l'on suit une histoire de trafiquants avec de la violence (beaucoup), du sexe (un peu) et de la musique électronique (à fond). On se laisse toutefois embarquer dans l'histoire, en partie grâce à Salma Hayek, John Travolta et Benicio Del Torro qui éclipsent totalement les 3 personnages principaux. Sympa pour une sortie du samedi soir.
edith : c'est quand même Benicio Del Torro qui crève l'écran dans ce film (en cabotinant bien sûr)
Nombre de messages : 17714 Age : 46 Localisation : S'Arras Emploi/loisirs : Futur chômeur volontaire Humeur : La joie d'avoir un bon transit ! Date d'inscription : 10/03/2008
Sujet: Re: Le dernier film que vous avez vu Lun 1 Oct - 16:14
Ici, au programme samedi soir, c'était Le Prénom !
Très sympa huit-clos au comique assez caustique, les répliques cinglantes fusent, peut être même un peu trop. De bons acteurs aussi ! J'aurais bien vu le film amputé de 30 minutes. Un scénard taillé pour le théâtre visiblement qui aurait gagné à mon sens à se terminer plus vite. Mais on passe un bon moment néanmoins !
Sujet: Re: Le dernier film que vous avez vu Lun 1 Oct - 16:40
Grass Matt a écrit:
J'aurais bien vu le film amputé de 30 minutes. Un scénard taillé pour le théâtre visiblement qui aurait gagné à mon sens à se terminer plus vite.
C'est très exactement ma définition du cnéma français ! J'en ai tellement vu des comme-ça, avec des acteurs qui parlent trop fort, et dont la dernière demi-heure part en sucette, que je ne peux tout simplement plus en regarder ! Je passe sans aucun doute à côté de chefs-d’œuvre, mais ça a tellement fini par me lasser...
Frank Zappa interviewer: "So Frank, you have long hair. Does that make you a woman?" FZ: "You have a wooden leg. Does that make you a table?"
"Certains aspirent à la vie éternelle alors qu'ils ne savent pas comment occuper leurs dimanches après-midi..."
Billx
Nombre de messages : 5863 Age : 55 Localisation : 41 Emploi/loisirs : Oui, je bosse et je loise Humeur : C'est pas une grosse voiture américaine ça ? Date d'inscription : 28/02/2012
Sujet: Re: Le dernier film que vous avez vu Lun 1 Oct - 17:11
Grass Matt a écrit:
Ici, au programme samedi soir, c'était Le Prénom !
Très sympa huit-clos au comique assez caustique, les répliques cinglantes fusent, peut être même un peu trop. De bons acteurs aussi ! J'aurais bien vu le film amputé de 30 minutes. Un scénard taillé pour le théâtre visiblement qui aurait gagné à mon sens à se terminer plus vite. Mais on passe un bon moment néanmoins !
Et alors, c'est quoi le prénom ?
Ehn Deïss Admin
Sujet: Re: Le dernier film que vous avez vu Mar 2 Oct - 19:19
Straphanger a écrit:
Assez déçu et pourtant je suis un grand fan, la distribution est impressionnante (bill murray, bruce willis, harvey keitel, edward norton, frances mcdormand) mais l'histoire est faible je trouve....hmmmm! A revoir.
Nous l'avons regardé hier soir. Notre premier film de Wes Anderson.
La distribution est effectivement impressionnante. La photographie est également très belle, certaines trouvailles visuelles sont vraiment excellentes (le clocher et les corps en ombres chinoises, par exemple), et l'histoire est assez originale. Difficile du coup de comprendre pourquoi ce film est raté : pas vraiment de rythme, tout est plat, les scènes se succèdent en laissant le spectateur de côté ! On aurait dû trembler, pleurer, mais non... Par contre, j'ai souvent regarder l'heure... Pas bon signe pour un film de 1h34 !
Frank Zappa interviewer: "So Frank, you have long hair. Does that make you a woman?" FZ: "You have a wooden leg. Does that make you a table?"
"Certains aspirent à la vie éternelle alors qu'ils ne savent pas comment occuper leurs dimanches après-midi..."
Straphanger
Nombre de messages : 3702 Age : 56 Localisation : Nantes Emploi/loisirs : Plutot loisirs Humeur : Hyperactif Date d'inscription : 09/06/2011
Sujet: Re: Le dernier film que vous avez vu Mar 2 Oct - 19:53
The machinist.......fabuleux!
Ehn Deïss Admin
Sujet: Re: Le dernier film que vous avez vu Mar 2 Oct - 19:54
La performance de Christian Bale est vraiment incroyable ! Et cette ambiance !
Billx
Nombre de messages : 5863 Age : 55 Localisation : 41 Emploi/loisirs : Oui, je bosse et je loise Humeur : C'est pas une grosse voiture américaine ça ? Date d'inscription : 28/02/2012
Sujet: Re: Le dernier film que vous avez vu Mar 2 Oct - 20:44
Straphanger a écrit:
The machinist.......fabuleux!
Ah oui, ça c'est bon ! Et bordel, maigrir autant pour un role, c'est... ... ... Bah je ne sais pas en fait.
Ehn Deïss Admin
Sujet: Re: Le dernier film que vous avez vu Mar 2 Oct - 21:34
Grass Matt Admin
Nombre de messages : 17714 Age : 46 Localisation : S'Arras Emploi/loisirs : Futur chômeur volontaire Humeur : La joie d'avoir un bon transit ! Date d'inscription : 10/03/2008
Sujet: Re: Le dernier film que vous avez vu Mar 9 Oct - 14:04
Hier soir :
Waouhh Je cherche encore une explication (certain que mon interprétation n'est pas tout) mais ce film m'a fait une impression de malade ! Un paysage désertique à couper le souffle (avec sans doute possible ou alors je délire un clin d'oeil à Stalker), une quête initiatique la plus dépouillée possible (là, aussi Stalker est pas loin), rien n'est dit, on ne sait pas où on va, pas plus que les personnages principaux mais je suis resté happé du début à la fin, fin magnifique, cruelle mais ontologiquement naturelle !
J'ai vu un coffret MK2 de Van Sant, incomplet mais pas cher, un jour, il sera mien !
Sujet: Re: Le dernier film que vous avez vu Mar 9 Oct - 20:31
Grass Matt a écrit:
Hier soir :
Waouhh Je cherche encore une explication (certain que mon interprétation n'est pas tout) mais ce film m'a fait une impression de malade ! Un paysage désertique à couper le souffle (avec sans doute possible ou alors je délire un clin d'oeil à Stalker), une quête initiatique la plus dépouillée possible (là, aussi Stalker est pas loin), rien n'est dit, on ne sait pas où on va, pas plus que les personnages principaux mais je suis resté happé du début à la fin, fin magnifique, cruelle mais ontologiquement naturelle !
J'ai vu un coffret MK2 de Van Sant, incomplet mais pas cher, un jour, il sera mien !
Un des meilleurs film des annees 2000! Je vois pas du tout le rapport avec Stalker par contre...j'ai vu ce film comme un hommage au cinema americain et au western en particulier - le desert, et les hommes qui se battent pour leur survie - mais un western version ultra moderne. Une vision precise des rapports humains rapportes a leur plus simple expression, seulement 2 personnages, qui en plus ont le meme nom, ce qui donne ce cote archetypal qui empeche toute personnification, l'important ce sont les situations, ces deux personnages representent l'humanite toute entiere face a ses contradictions et ses choix de societe. Un film aux atours minimalistes qui pose pourtant les questions essentielles de ce qu'est la vie en societe (penser a soi ou avancer ensemble?), la politique (comment prendre les bonnes decisions pour le bien commun?) et ce que representent les valeurs humaines, la morale etc...et combien tout ca est bien fragile en fin de compte - ce cruel denouement! - chef d'oeuvre!
Grass Matt Admin
Sujet: Re: Le dernier film que vous avez vu Mar 9 Oct - 21:07
Le rapport ou plutôt une comparaison avec Stalker, moi, me semble légitime, les différents travelling sur Dame nature, la recherche de réponses le long d'un itinéraire inconnu, de longs plans séquences pleins de méditation, ce rapport au temps et à l'espace ... Je n'y ai absolument pas vu un hommage au western tant ce film me paraît comme tu le dis très moderne dans la forme, on a même souvent l'impression d'être dans un jeu vidéo.
Ma première pensée pour Stalker, mais elle est probablement infondée, s'est faite sur ce plan :
Qui m'a immédiatement fait penser à
Je délire sans doute sur la confrontation des 2 images mais c'est pas grave ! J'y crois à fond en tout cas !
Sujet: Re: Le dernier film que vous avez vu Mar 9 Oct - 22:03
Je te comprend, Stalker est aussi un de mes films preferes et j'ai aussi la facheuse tendance a tout comparer a ce film... Apres chacun son interpretation de Gerry, c'est aussi ca qui est est top, c'est un film tres ouvert et qui pose plus de questions qu'il n'en repond!
J'ai beaucoup de mal a rapprocher la vision du cinema de Van Sant de celle de Tarkovsky, si on prend l'ensemble de leur oeuvre, ils ont meme un propos tres distinct, l'un a une vision tres realiste et existentialiste et l'autre une vision tres etheree et metaphysique, ce que tu pointes comme points communs ne sont a mon avis rien de moins que des points communs "esthetiques"...toutefois leur capacite d'evocation est similaire et c'est ce qui fait de Gerry un film vraiment fort et dont la portee est tout a fait comparable a Stalker! Moi bizarrement j ai pense a Bergman en voyant Gerry sans que je puisse vraiment en donner la raison precise!
En tout cas ce plan de Stalker....absolument genial!!!!
Grass Matt Admin
Sujet: Re: Le dernier film que vous avez vu Mer 10 Oct - 8:38
CeluiDuDehors a écrit:
Moi bizarrement j ai pense a Bergman en voyant Gerry sans que je puisse vraiment en donner la raison precise!
Là, complétement ! J'ai eu la chance de voir Persona grâce à Khyber et il y a aussi une filiation commune avec Gerry à mon avis !
Spoiler:
Matt Damon ne tue t-il pas finalement la partie de lui la plus faible, celle qui l'empêche d'avancer ... Là, où tu vois un rapport "on pense à soi ou on avance ensemble", moi je l'ai plutôt interprété comme le caractère inacceptable de la défaillance, l'injonction à la performance avec quand la situation se gâte, la victoire de l'individualisme, le plus fort gagne, etc ... Au final, pas certain qu'il y ait 2 Gerry mais une dualité psychologique, morale, une mutation s'opérant chez une seule personne, Casey Affleck est l'avant et Matt Damon l'après.
Sujet: Re: Le dernier film que vous avez vu Mer 10 Oct - 15:25
Grass Matt a écrit:
CeluiDuDehors a écrit:
Moi bizarrement j ai pense a Bergman en voyant Gerry sans que je puisse vraiment en donner la raison precise!
Là, complétement ! J'ai eu la chance de voir Persona grâce à Khyber et il y a aussi une filiation commune avec Gerry à mon avis !
Spoiler:
Matt Damon ne tue t-il pas finalement la partie de lui la plus faible, celle qui l'empêche d'avancer ... Là, où tu vois un rapport "on pense à soi ou on avance ensemble", moi je l'ai plutôt interprété comme le caractère inacceptable de la défaillance, l'injonction à la performance avec quand la situation se gâte, la victoire de l'individualisme, le plus fort gagne, etc ... Au final, pas certain qu'il y ait 2 Gerry mais une dualité psychologique, morale, une mutation s'opérant chez une seule personne, Casey Affleck est l'avant et Matt Damon l'après.
J'avais pas vu ca comme ca mais carrement ouais! Et que dire de Persona...Bergman etait un des rares grands genies du cinema et on en parle pas assez!
Straphanger
Sujet: Re: Le dernier film que vous avez vu Mer 10 Oct - 15:50
Bon , je viens d'acheter Gerry ! Gare à vous !
Grass Matt Admin
Sujet: Re: Le dernier film que vous avez vu Mer 10 Oct - 17:23
Straphanger a écrit:
Bon , je viens d'acheter Gerry ! Gare à vous !
Ah ah il est tombé dans le panneau ! Tu vas grave te faire chier, 2 heures de randonnée pédestre dans le désert !