| 2012 | |
|
+13Chris Ancestor Marsu Two-Suns-In-The-Sunset Khyber Echoes Yves Straphanger Interstellar Force Ehn Deïss Kullervo Grass Matt Angrom 17 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Echoes
| Sujet: Re: 2012 Jeu 20 Déc - 14:44 | |
| |
|
| |
Ehn Deïss Admin
Nombre de messages : 37814 Age : 53 Localisation : Right next door to hell ! Humeur : Epicurien le vendredi soir, nihiliste le lundi matin Date d'inscription : 15/11/2007
| Sujet: Re: 2012 Jeu 20 Déc - 22:29 | |
| Allez, un premier tri : Prog : - Änglagård Viljans öga- Beardfish The Void- Magma Félicité Thösz- Marillion Sounds That Can't Be Made- Neal Morse Momentum- Storm Corrosion Storm CorrosionMetal : - Accept Stalingrad- Baroness Yellow & Green- Enslaved RITTIR- Graveyard Lights Out- Ihsahn Eremita- Paradise Lost Tragic Idol- Shining Redefining Darkness- Steve Vai The Story Of Light- Witchcraft LegendJazz : - Médéric Collignon & Le Jus de Bocse A La Recherche du Roi Frippé- Chick Corea The Continents: Concerto for Jazz Quintet & Chamber Orchestra- Vijay Iyer Accelerando (Trio with Stephan Crump & Marcus Gilmore)- Ahmad Jamal Blue Moon- Ibrahim Maalouf Wind- Donny McCaslin Casting for Gravity- Emile Parisien Quartet Chien Guêpe- Edward Perraud Synaesthetic Trip- Guillaume Perret & The Electric Epic Guillaume Perret & the Electric Epic
Pop/Rock/Inclassable : - Gaz Coombes Here Come the Bombs- Mark Lanegan Blues Funeral- Extra Life Dream Seeds- Goat World Music- Neil Young Psychedelic Pill
C'est terrible, j'en ai laissé plein de côté ! Excellente année, donc ! En rouge, le top 10 ! _________________ My Music on RYMhttps://rateyourmusic.com/~Ehn_Deiss_2Frank Zappa interviewer: "So Frank, you have long hair. Does that make you a woman?" FZ: "You have a wooden leg. Does that make you a table?" "Certains aspirent à la vie éternelle alors qu'ils ne savent pas comment occuper leurs dimanches après-midi..."
Dernière édition par Ehn Deïss le Ven 21 Déc - 12:42, édité 1 fois |
|
| |
Two-Suns-In-The-Sunset
Nombre de messages : 4743 Age : 25 Localisation : France Emploi/loisirs : Musique, films, déconnade... Humeur : Zornienne Date d'inscription : 14/04/2012
| Sujet: Re: 2012 Jeu 20 Déc - 23:06 | |
| Et le Ange ? |
|
| |
Ehn Deïss Admin
Nombre de messages : 37814 Age : 53 Localisation : Right next door to hell ! Humeur : Epicurien le vendredi soir, nihiliste le lundi matin Date d'inscription : 15/11/2007
| Sujet: Re: 2012 Jeu 20 Déc - 23:09 | |
| C'est la honte, je ne l'ai pas assez écouté ! Mais je ne pense pas qu'il pourra rivaliser avec ceux du top 10...
Tu me donnes envie de le réécouter ! _________________ My Music on RYMhttps://rateyourmusic.com/~Ehn_Deiss_2Frank Zappa interviewer: "So Frank, you have long hair. Does that make you a woman?" FZ: "You have a wooden leg. Does that make you a table?" "Certains aspirent à la vie éternelle alors qu'ils ne savent pas comment occuper leurs dimanches après-midi..." |
|
| |
Joss
| Sujet: Re: 2012 Jeu 20 Déc - 23:15 | |
| tiens moi finalement le Goat j'en suis un peu revenu alors que j'étais super emballé au départ. Je vais laisser murir un peu ou le remplacer par le Esperanza Spalding ou le Anne Pacéo... |
|
| |
Grass Matt Admin
Nombre de messages : 17714 Age : 46 Localisation : S'Arras Emploi/loisirs : Futur chômeur volontaire Humeur : La joie d'avoir un bon transit ! Date d'inscription : 10/03/2008
| Sujet: Re: 2012 Ven 21 Déc - 8:29 | |
| - Joss a écrit:
- tiens moi finalement le Goat j'en suis un peu revenu alors que j'étais super emballé au départ. Je vais laisser murir un peu ou le remplacer par le Esperanza Spalding ou le Anne Pacéo...
Moi, je suis toujours bien emballé, il me fait penser à l'album Surrealistic Pillow de Fela Kuti ! Steph', c'est sciemment que tu as oublié Collignon ? Purposely ? De mon côté, ça sera un truc du genre : Anathema - Weather Systems Calexico - Algiers Gaz Coombes - Here Come the Bombs Diablo Swing Orchestra - Pandora's Piñata Extra Life - Dream Seeds Guillaume Perret & The Electric Epic - Guillaume Perret & the Electric Epic Shearwater - Animal Joy Wovenhand - The Laughing Stalk Guano Padano - 2 Goat - World MusicJ'ai finalement retiré le Marillion car il ne constitue pas une surprise. Juste une confirmation qu'ils ont un talent fou (s'il était besoin de confirmer) mais là, ils ont à mon avis juste fait le métier. Le Witchcraft également est pas loin ! _________________ |
|
| |
Straphanger
Nombre de messages : 3702 Age : 56 Localisation : Nantes Emploi/loisirs : Plutot loisirs Humeur : Hyperactif Date d'inscription : 09/06/2011
| Sujet: Re: 2012 Ven 21 Déc - 8:40 | |
| - Grass Matt a écrit:
Steph', c'est sciemment que tu as oublié Collignon ? Purposely ? Non mais c'est un aveu! |
|
| |
Kullervo
Nombre de messages : 1530 Age : 57 Localisation : à 30 km du stade rennais Date d'inscription : 16/11/2007
| Sujet: Re: 2012 Ven 21 Déc - 9:23 | |
| Prog :
The Pineapple thief : all the wars Anathema : Weather systems Marillion : Sounds that can't be made The Gathering : Disclosure
Jazz :
Guillaume Perret & the electric epic Médéric Collignon : à la recherche du roi frippé Amañ octet : Rumble Ibrahim Maalouf : Wind |
|
| |
Ehn Deïss Admin
| Sujet: Re: 2012 Ven 21 Déc - 12:18 | |
| - Grass Matt a écrit:
J'ai finalement retiré le Marillion car il ne constitue pas une surprise. Juste une confirmation qu'ils ont un talent fou (s'il était besoin de confirmer) mais là, ils ont à mon avis juste fait le métier. Entièrement d'accord sur ce point ! - Straphanger a écrit:
- Grass Matt a écrit:
Steph', c'est sciemment que tu as oublié Collignon ? Purposely ? Non mais c'est un aveu! Ni un oubli, ni un aveu : en fait, pour l'instant, il est "à côté" de la liste... Sans doute parce que c'est un album de reprises. J'adore ce disque, je l'écoute très souvent et à chaque fois, je décolle, mais je ne sais pas, je n'arrive pas à le mettre aux côtés des autres dans le top 10... Par contre, je l'ai effectivement oublié dans mon classement par genre ! Je vais donc éditer mon message ! - Kullervo a écrit:
The Gathering : Disclosure Je l'avais zappé, ce disque ! Vu que j'ai adoré le précédent, celui-ci peut me plaire ? - Kullervo a écrit:
Jazz :
Ibrahim Maalouf : Wind Il est bien, hein ? Pas révolutionnaire, mais quel plaisir d'écoute ! _________________ My Music on RYMhttps://rateyourmusic.com/~Ehn_Deiss_2Frank Zappa interviewer: "So Frank, you have long hair. Does that make you a woman?" FZ: "You have a wooden leg. Does that make you a table?" "Certains aspirent à la vie éternelle alors qu'ils ne savent pas comment occuper leurs dimanches après-midi..." |
|
| |
Kullervo
Nombre de messages : 1530 Age : 57 Localisation : à 30 km du stade rennais Date d'inscription : 16/11/2007
| Sujet: Re: 2012 Ven 21 Déc - 12:42 | |
| - Ehn Deïss a écrit:
- Kullervo a écrit:
The Gathering : Disclosure Je l'avais zappé, ce disque ! Vu que j'ai adoré le précédent, celui-ci peut me plaire ? Il m'a fallu plusieurs écoutes. Au début les morceaux courts du début de l'album me paraissaient un peu quelconques. Trois écoutes plus tard c'est une autre histoire. En tous cas les deux morceaux de 10 minutes sont fabuleux (c'est ce qui met l'album dans mon top). Il y a un put*** de style, avec les parties de trompette; magique ! Tiens je vais le réécouter. - Ehn Deïss a écrit:
- Kullervo a écrit:
Jazz :
Ibrahim Maalouf : Wind Il est bien, hein ? Pas révolutionnaire, mais quel plaisir d'écoute ! Ouais et il y a de belles émotions, c'est pourquoi sans être innovant il se détache d'un tas d'autres disques. Dans les sorties 2012 j'aurais aussi pu mettre le Bojan Z solo en 5, mais je l'ai réécouté récemment et je suis moins enthousiaste qu'à sa sortie. En revanche y'a le Sylvain Beuf que j'ai toujours pas écouté. Sinon j'ai eu quelques déceptions comme le Ahmad Jamal et le Marcus Miller auxquels je n'ai pas accroché, et le Andy Emler qui n'apporte pas grand chose de neuf (pas facile de succéder au précédent qui était un chef-d'oeuvre). |
|
| |
Ehn Deïss Admin
| Sujet: Re: 2012 Ven 21 Déc - 12:48 | |
| Le Marcus ne rentre pas dans mon top, mais c'est quand même une sacrée surprise ! Et comme je me suis servi de RYM pour faire mon classement par style, j'ai oublié le Sylvain Beuf, qui n'est pas encore référencé ! Superbe album !
Et je suis d'accord avec toi sur le disque du MegaOctet... qui est pourtant excellent ! _________________ My Music on RYMhttps://rateyourmusic.com/~Ehn_Deiss_2Frank Zappa interviewer: "So Frank, you have long hair. Does that make you a woman?" FZ: "You have a wooden leg. Does that make you a table?" "Certains aspirent à la vie éternelle alors qu'ils ne savent pas comment occuper leurs dimanches après-midi..." |
|
| |
Interstellar Force
Nombre de messages : 3642 Age : 59 Localisation : Puiseaux ( 45 ) Date d'inscription : 17/01/2010
| Sujet: Re: 2012 Sam 22 Déc - 21:49 | |
| |
|
| |
Two-Suns-In-The-Sunset
Nombre de messages : 4743 Age : 25 Localisation : France Emploi/loisirs : Musique, films, déconnade... Humeur : Zornienne Date d'inscription : 14/04/2012
| Sujet: Re: 2012 Dim 23 Déc - 0:08 | |
| Prog : Archive - With Us Until You're Dead Ange - Moyen-Âge Storm Corrosion - Storm Corrosion Marillion - Sounds that can't be madeMagma - Félicité Thosz Metal : Rien ne m'a véritablement transcendé finalement... Rock/Pop/Autre : Sigur Ros - Valtari Cheers - The Red Doors Sessions Balthazar - Rats Mark Knopfler - Privateering Grizzly Bear - Shields
dEUS - The Following Sea Mumford & Sons - Babel JazzJohn Zorn - NosferatuLes lives de l'année : Ange - Escale à Ch'tiland Steven Wilson - Get All You Deserve HF Thiéfaine - Homo Plebis Ultimae Tour Déceptions : Iggy Pop - Alors Led Zeppelin - Celebration Day (je n'ai pas vraiment accroché et le son n'arrange rien sur les CD) Rééditions de l'année : Zappa - The Grand Wazoo (pour moi, supérieur à Hot Rats en tant qu'album et en tant que réédition) Zappa - Live in New-York Ange - Souffleurs de Vers Pink Floyd - The Wall (Experience Edition) David Bowie - Ziggy Stardust Concerts de l'année : Steven Wilson au Trianon Les Cowboys Fringants à l'Olympia HFT à la Foire de Chalons En rouge, le top 10 ('fin, 9 pour le moment! ) ! Reste à approfondir : le Extra Life, le Anathema, le Grizzly Bear, le Tame Impala... Attente pour l'année prochaine : le nouveau SW, le nouveau QOTSA, le nouveau Cheers, le nouveau Olafur Arnalds, les concerts de Ange, Sigur Ros et SW... Bref, du lourd !
Dernière édition par Two-Suns-In-The-Sunset le Sam 9 Fév - 11:52, édité 3 fois |
|
| |
Ehn Deïss Admin
| Sujet: Re: 2012 Dim 23 Déc - 0:16 | |
| - Two-Suns-In-The-Sunset a écrit:
Ange - Souffleurs de Vers David Bowie - Ziggy Stardust Ils ont été réédités ? _________________ My Music on RYMhttps://rateyourmusic.com/~Ehn_Deiss_2Frank Zappa interviewer: "So Frank, you have long hair. Does that make you a woman?" FZ: "You have a wooden leg. Does that make you a table?" "Certains aspirent à la vie éternelle alors qu'ils ne savent pas comment occuper leurs dimanches après-midi..." |
|
| |
Two-Suns-In-The-Sunset
| Sujet: Re: 2012 Dim 23 Déc - 0:39 | |
| Absolutely ! |
|
| |
Straphanger
Nombre de messages : 3702 Age : 56 Localisation : Nantes Emploi/loisirs : Plutot loisirs Humeur : Hyperactif Date d'inscription : 09/06/2011
| Sujet: Re: 2012 Dim 23 Déc - 1:07 | |
| Pour 2012 voilà les disques qui m'ont remué :
Wayne Krantz / Howie 61 Donny McCaslin / Casting for Gravity Sidony Box / Rules Larry Graham / Raise up Meshuggah / Koloss
John Zorn / Mount Analogue (January 2012) The Gnostic Preludes (March 2012) Nosferatu (April 2012) Templar - In sacred blood (Mai 2012) Rimbaud (August 2012) A Vision in Blakelight (September 2012) The Concealed (November 2012)
Vijay Iyer / Accelerando EST / 301 TRAM / Lingua franca Esperanza Spalding / Radio music society The Melvins / Freak Puke Dr John / Locked down Steve Lehman / Dialect fluorescent Edward Perraud / Synaesthetic trip
Dernière édition par Straphanger le Ven 28 Déc - 18:41, édité 4 fois |
|
| |
Ehn Deïss Admin
| Sujet: Re: 2012 Dim 23 Déc - 1:47 | |
| - Two-Suns-In-The-Sunset a écrit:
- Absolutely !
Rééditions intéressantes ? _________________ My Music on RYMhttps://rateyourmusic.com/~Ehn_Deiss_2Frank Zappa interviewer: "So Frank, you have long hair. Does that make you a woman?" FZ: "You have a wooden leg. Does that make you a table?" "Certains aspirent à la vie éternelle alors qu'ils ne savent pas comment occuper leurs dimanches après-midi..." |
|
| |
Joss
| |
| |
Joss
| Sujet: Re: 2012 Dim 23 Déc - 8:48 | |
| - Straphanger a écrit:
- Pour 2012 voilà les disques qui m'ont remué :
Wayne Krantz / Howie 61 Donny McCaslin / Casting for Gravity Sidony Box / Rules Larry Graham / Raise up Meshuggah / Koloss
John Zorn / Mount Analogue (January 2012) The Gnostic Preludes (March 2012) Nosferatu (April 2012) Rimbaud (August 2012) A Vision in Blakelight (September 2012) The Concealed (November 2012)
Vijay Iyer / Accelerando EST / 301 TRAM / Lingua franca Esperanza Spalding / Radio music society The Melvins / Freak Puke Dr John / Locked down il manque le Médéric, c'est un oubli ? faudrait que j'écoute le Larry Graham moi... |
|
| |
Two-Suns-In-The-Sunset
| Sujet: Re: 2012 Dim 23 Déc - 11:22 | |
| - Ehn Deïss a écrit:
- Two-Suns-In-The-Sunset a écrit:
- Absolutely !
Rééditions intéressantes ? Le Bowie, le son est excellent ! Le Ange, le son était déjà excellent mais là, encore plus, avec un livret superbe ! |
|
| |
Interstellar Force
Nombre de messages : 3642 Age : 59 Localisation : Puiseaux ( 45 ) Date d'inscription : 17/01/2010
| Sujet: Re: 2012 Dim 23 Déc - 12:41 | |
| - Joss a écrit:
- Straphanger a écrit:
- Pour 2012 voilà les disques qui m'ont remué :
John Zorn / Mount Analogue (January 2012) The Gnostic Preludes (March 2012) Nosferatu (April 2012) Rimbaud (August 2012) A Vision in Blakelight (September 2012) The Concealed (November 2012)
Vijay Iyer / Accelerando EST / 301 TRAM / Lingua franca Esperanza Spalding / Radio music society The Melvins / Freak Puke Dr John / Locked down il manque le Médéric, c'est un oubli ?
faudrait que j'écoute le Larry Graham moi... Plutôt surpris de ne pas y trouver le Templar - In sacred blood ... |
|
| |
Joss
| Sujet: Re: 2012 Ven 28 Déc - 17:59 | |
| |
|
| |
Straphanger
| |
| |
Joss
| Sujet: Re: 2012 Ven 28 Déc - 23:12 | |
| |
|
| |
Echoes
Nombre de messages : 575 Age : 70 Localisation : Nord Humeur : belle et rebelle Date d'inscription : 21/02/2009
| Sujet: Re: 2012 Sam 29 Déc - 9:26 | |
| |
|
| |
Chris
| Sujet: Re: 2012 Lun 31 Déc - 16:00 | |
| Pour moi, cette année 2012 est très quelconque. J'arrive péniblement à 10 albums qui me motivent réellement, et encore ... |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: 2012 | |
| |
|
| |
| 2012 | |
|