| 2012 | |
|
+13Chris Ancestor Marsu Two-Suns-In-The-Sunset Khyber Echoes Yves Straphanger Interstellar Force Ehn Deïss Kullervo Grass Matt Angrom 17 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Angrom
| Sujet: Re: 2012 Ven 31 Aoû - 14:36 | |
| Franchement le Storm Corrosion , il serait pas signé wilson ackerfeld personne n'y aurait jeté une oreille
C'est dommage de ce dire que le mélange entre un gars qui a écrit lightbulb sun et un gars qui a écrit still life ou deliverance ne donne que .... ça ... Pétard mouillé |
|
| |
Joss
| Sujet: Re: 2012 Ven 31 Aoû - 14:41 | |
| - Angrom a écrit:
- Franchement le Storm Corrosion , il serait pas signé wilson ackerfeld personne n'y aurait jeté une oreille
ha non tu va pas te mettre toi aussi à sortir ce genre d'arguments |
|
| |
Angrom
Nombre de messages : 16896 Age : 46 Localisation : Nantes Emploi/loisirs : - Humeur : Contemplative Date d'inscription : 16/11/2007
| Sujet: Re: 2012 Ven 31 Aoû - 14:43 | |
| Ben franchement c'est pas faux ... |
|
| |
Marsu
| Sujet: Re: 2012 Ven 31 Aoû - 14:45 | |
| - Angrom a écrit:
- C'est dommage de ce dire que le mélange entre un gars qui a écrit lightbulb sun et un gars qui a écrit still life ou deliverance ne donne que .... ça ... Pétard mouillé
Je trouve pas mais cela dit, ça aurait pu être meilleur c'est clair. Mais ça ne m'étonne pas, je suis rarement surpris par les associations d'artistes. Un exemple : le mélange entre Gilmour, guitariste de Dark Side, Wish You Were Here, The Wall et le groupe pionnier de l'ambient house The Orb, ben...pétard mouillé aussi (désolé Biding) |
|
| |
Joss
| Sujet: Re: 2012 Ven 31 Aoû - 14:50 | |
| - Angrom a écrit:
- Ben franchement c'est pas faux ...
Ouais mais tu l'as écouté (et acheté) aussi car c'était eux. C'est normal qu'à un moment les musiciens attirent plus d'attention grâce à leur nom. |
|
| |
Angrom
Nombre de messages : 16896 Age : 46 Localisation : Nantes Emploi/loisirs : - Humeur : Contemplative Date d'inscription : 16/11/2007
| Sujet: Re: 2012 Ven 31 Aoû - 14:58 | |
| ah mais bien sur ... mais on me l'aurais fait écouté à l'aveugle, je n'aurais sans doute pas tenté une seconde écoute (modulo le coup de l'hiver, que j'attends pour un avis définitif) |
|
| |
Two-Suns-In-The-Sunset
Nombre de messages : 4743 Age : 25 Localisation : France Emploi/loisirs : Musique, films, déconnade... Humeur : Zornienne Date d'inscription : 14/04/2012
| Sujet: Re: 2012 Sam 22 Sep - 16:10 | |
| Je refais mon classement : 1. Archive - With us until you're dead 2. Sigur Ros - Valtari 3. Ange - Moyen-Âge 4. Storm Corrosion - Storm Corrosion 5. Marilyn Manson - Born Villain 6. Cheers - The Red Doors Sessions 7. Magma - Félicité Thösz Pour l'instant la scène indépendante l'emporte avec Archive et Sigur Ros; J'attends le nouveau Marillion, le Queens of the Stone Age, le prochain Higelin... Et à écouter prochainement : le dernier Anathema, le Dead Can Dance et le Flower Kings. Une excellente année pour l'instant ! |
|
| |
Yves
Nombre de messages : 5266 Age : 69 Localisation : Grenoble Humeur : Cool !! les mecs ; Cool !!! Relax !! Date d'inscription : 07/12/2007
| Sujet: Re: 2012 Sam 22 Sep - 16:28 | |
| Mon classement pour 2012: n° 1 : BIG BIG TRAIN : "English Electric" c'est tout, le reste de 2012 çà vaut pas grand chose à part aussi le SQUACKETT : "A live within a day"reste 3 mois pour ratrapper le retard ?? |
|
| |
Joss
| |
| |
Kullervo
Nombre de messages : 1530 Age : 57 Localisation : à 30 km du stade rennais Date d'inscription : 16/11/2007
| Sujet: Re: 2012 Sam 22 Sep - 21:26 | |
| Pour l'instant je retiens :
Bojan Z : Soul shelter Anathema : Weather systems The Gathering : Disclosure Lau : Race the loser Scott Tixier : Brooklyn bazaar |
|
| |
Yves
Nombre de messages : 5266 Age : 69 Localisation : Grenoble Humeur : Cool !! les mecs ; Cool !!! Relax !! Date d'inscription : 07/12/2007
| Sujet: Re: 2012 Sam 22 Sep - 22:54 | |
| |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Classement 2012 Lun 15 Oct - 3:46 | |
| Juste pour le moment, mon classement 2012 - Scott Tixier Brooklyn Bazaar- Lionel Loueke Heritage- Kenny Garrett Seeds From The Underground- Pat Metheny Unity Band - Branford Marsalis Four Mf's Playin' Tunes - Jerome Sabbagh Plugged In |
|
| |
Joss
| Sujet: Re: 2012 Mer 24 Oct - 21:25 | |
| tiens, mon top à l'heure actuelle
Renaud Garcia-Fons - Solo / The Marcevol concert Omar Sosa / Paolo Fresu - Alma Borknagar - Urd Municipal Waste - The fatal feast Red Cardell - Falling in love Marcus Miller - Renaissance Esperanza Spalding - Radio music society Guillaume Perret & The Electric Epic Astra - The Black Chord Red Cardell - Falling in Love
par contre je ne sais pas ce qu'il y a comme sortie à venir, susceptible de chambouler ce top... |
|
| |
Ehn Deïss Admin
Nombre de messages : 37807 Age : 53 Localisation : Right next door to hell ! Humeur : Epicurien le vendredi soir, nihiliste le lundi matin Date d'inscription : 15/11/2007
| Sujet: Re: 2012 Mer 24 Oct - 21:31 | |
| Il n'y a pas le Enslaved ? _________________ My Music on RYMhttps://rateyourmusic.com/~Ehn_Deiss_2Frank Zappa interviewer: "So Frank, you have long hair. Does that make you a woman?" FZ: "You have a wooden leg. Does that make you a table?" "Certains aspirent à la vie éternelle alors qu'ils ne savent pas comment occuper leurs dimanches après-midi..." |
|
| |
Joss
| Sujet: Re: 2012 Mer 24 Oct - 21:35 | |
| - Ehn Deïss a écrit:
- Il n'y a pas le Enslaved ?
je dois l'écouter, mais je n'ai pas encore l'humeur pour ça |
|
| |
Angrom
| Sujet: Re: 2012 Ven 26 Oct - 8:52 | |
| à coup sur dans le top de cette année, le Enslaved, le Marillion et le Europe |
|
| |
Angrom
| Sujet: Re: 2012 Jeu 15 Nov - 9:25 | |
| Mon top de l'année à l'heure actuelle
Inconstestables : il y sont bien attachés, il n'en sortiront pas Marillion - Sounds That Can't Be Made (2012) Enslaved - RIITIIR (2012) Europe - Bag of Bones (2012) Kreator Phantom Antichrist (2012)
Contestables Paradise Lost Tragic Idol (2012) Christian Mistress Possession (2012) Rush Clockwork Angels (2012) Bruce Springsteen Wrecking Ball (2012) Adrenaline Mob Omertá (2012) Gojira L'enfant sauvage (2012)
Peuvent y rentrer après plus d'écoutes ou réflexion plus approfondie Devin Townsend - Epicloud Guillaume Perret and The Electric Epic - s/t Anglagard -Viljans öga Flying Colors - s/t
Afin de vérifier que je ne suis pas passé à coté d'une merveille, merci de me donner un ou deux coups de coeur chacun afin de compléter éventuellement ma liste avec des albums qui auraient pu m'échapper ... (pas de liste à la Prévert, hein, un ou deux trucs VRAIMENT bien ) |
|
| |
Joss
| Sujet: Re: 2012 Jeu 15 Nov - 9:34 | |
| Ba en metal tu as le Borknagar quand même, je pense que ça peut te plaire. sinon tente le Marcus Miller en jazz, un album vraiment solide (et beau) bon et sinon, en incontournable - Spoiler:
|
|
| |
Angrom
| Sujet: Re: 2012 Jeu 15 Nov - 9:38 | |
| Merci de ton avis Borknagar j'avais déja écouté des disques sans plus accrocher que ça... Marcus Miller et OM j'écouterai ça chez toi la semaine prochaine |
|
| |
Joss
| Sujet: Re: 2012 Jeu 15 Nov - 10:17 | |
| - Angrom a écrit:
- Merci de ton avis
Borknagar j'avais déja écouté des disques sans plus accrocher que ça... Marcus Miller et OM j'écouterai ça chez toi la semaine prochaine ouais mais CE Borknagar vaut clairement le coup, il y a Vortex au chant quand même (en plus de Vintersorg et d'un des chanteurs de Solefald). mais effectivement tu écoutera tout ça la semaine prochaine |
|
| |
Ehn Deïss Admin
Nombre de messages : 37807 Age : 53 Localisation : Right next door to hell ! Humeur : Epicurien le vendredi soir, nihiliste le lundi matin Date d'inscription : 15/11/2007
| Sujet: Re: 2012 Jeu 15 Nov - 15:20 | |
| - Angrom a écrit:
Christian Mistress Possession (2012) Il faut que j'écoute ce disque ! Mon top 2012 s'affine ! Par ordre alphabétique : Accept StalingradÄnglagård Viljans ÖgaMédéric Collignon & Le jus de Bocse À la Recherche du Roi FrippéChick Corea The Continents: Concerto for Jazz Quintet & Chamber OrchestraEnslaved RIITIIRExtra Life Dream SeedsMark Lanegan Blues FuneralEmile Parisien Quartet Chien GuêpeEdward Perraud Synaesthetic TripGuillaume Perret & The Electric Epic Guillaume Perret & The Electric EpicQuelques disques à creuser : Marillion, Neurosis, Beardfish... _________________ My Music on RYMhttps://rateyourmusic.com/~Ehn_Deiss_2Frank Zappa interviewer: "So Frank, you have long hair. Does that make you a woman?" FZ: "You have a wooden leg. Does that make you a table?" "Certains aspirent à la vie éternelle alors qu'ils ne savent pas comment occuper leurs dimanches après-midi..." |
|
| |
Grass Matt Admin
Nombre de messages : 17714 Age : 46 Localisation : S'Arras Emploi/loisirs : Futur chômeur volontaire Humeur : La joie d'avoir un bon transit ! Date d'inscription : 10/03/2008
| Sujet: Re: 2012 Jeu 15 Nov - 15:48 | |
| De mon côté, j'ai la certitude de retrouver au 31 décembre :
Anathema - Weather Systems Calexico - Algiers Gaz Coombes - Here Come the Bombs Diablo Swing Orchestra - Pandora's Piñata Extra Life - Dream Seeds Marillion - Sounds That Can't Be Made Guillaume Perret & The Electric Epic - Guillaume Perret & The Electric Epic
On retrouvera sans doute le dernier Goat mais j'attends de le recevoir ! Et le Shearwater !
_________________ |
|
| |
Angrom
| Sujet: Re: 2012 Jeu 15 Nov - 15:59 | |
| |
|
| |
Joss
| Sujet: Re: 2012 Jeu 15 Nov - 16:28 | |
| - Joss a écrit:
- tiens, mon top à l'heure actuelle
Renaud Garcia-Fons - Solo / The Marcevol concert Omar Sosa / Paolo Fresu - Alma Borknagar - Urd Municipal Waste - The fatal feast Red Cardell - Falling in love Marcus Miller - Renaissance Esperanza Spalding - Radio music society Guillaume Perret & The Electric Epic Astra - The Black Chord Red Cardell - Falling in Love
par contre je ne sais pas ce qu'il y a comme sortie à venir, susceptible de chambouler ce top... c'était n'importe quoi, y avait pas le Om dans ce top puis maintenant je dois caser le Marillion et le Goat bon je referai le point fin décembre, car il y a aussi le Anne Pacéo qui pourrait bien rentrer dans ce top... |
|
| |
Joss
| Sujet: Re: 2012 Mar 11 Déc - 20:48 | |
| voilà donc à l'heure actuelle un top 10 qui tient la route en ce qui me concerne
deux albums qui dominent :
Om - Advaitic songs Marillion - sounds that can't be made
puis le reste :
Renaud Garcia-Fons - Solo / The Marcevol concert Omar Sosa / Paolo Fresu - Alma Borknagar - Urd Municipal Waste - The fatal feast Marcus Miller - Renaissance Goat - world music Guillaume Perret & The Electric Epic Astra - The Black Chord
|
|
| |
Echoes
Nombre de messages : 575 Age : 70 Localisation : Nord Humeur : belle et rebelle Date d'inscription : 21/02/2009
| Sujet: Re: 2012 Jeu 20 Déc - 14:44 | |
| |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: 2012 | |
| |
|
| |
| 2012 | |
|