| tournée française 2012/2013 Marillion | |
|
+4Two-Suns-In-The-Sunset Angrom Grass Matt Biding My Time 8 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Joss
| Sujet: Re: tournée française 2012/2013 Marillion Sam 19 Jan - 17:16 | |
| bon he bien du coup j'ai enfin pris le temps de lire ton report, maintenant que je me suis fait mon propre avis moi j'ai été scotché, je crois que j'ai eu la chair de poule pendant 2h mais là j'ai pas trop le temps, je développerait plus tard |
|
| |
Grass Matt Admin
Nombre de messages : 17714 Age : 46 Localisation : S'Arras Emploi/loisirs : Futur chômeur volontaire Humeur : La joie d'avoir un bon transit ! Date d'inscription : 10/03/2008
| Sujet: Re: tournée française 2012/2013 Marillion Sam 19 Jan - 17:23 | |
| Ah ouais, z'avez eu Gaza + Ocean Cloud en entame, 3/4 d'heure, la messe est dite ! _________________ |
|
| |
Joss
| Sujet: Re: tournée française 2012/2013 Marillion Sam 19 Jan - 17:27 | |
| - Grass Matt a écrit:
- Ah ouais, z'avez eu Gaza + Ocean Cloud en entame, 3/4 d'heure, la messe est dite !
j'ai été surpris par cette enchaînement mais j'allais pas cracher dans la soupe par contre on a eu un set raccourci par rapport à ce qu'on aurait du avoir, et ça c'est pas cool (de toute façon j'y retournerai, c'est décidé) |
|
| |
Grass Matt Admin
Nombre de messages : 17714 Age : 46 Localisation : S'Arras Emploi/loisirs : Futur chômeur volontaire Humeur : La joie d'avoir un bon transit ! Date d'inscription : 10/03/2008
| |
| |
Biding My Time
Nombre de messages : 2173 Age : 49 Localisation : béthune Emploi/loisirs : prof et fan de pink floyd Date d'inscription : 25/05/2009
| Sujet: Re: tournée française 2012/2013 Marillion Sam 19 Jan - 18:50 | |
| Au fait, Pierre, tu t'étais taté pour y retourner ce soir. T'as laissé tomber? |
|
| |
Marsu
| Sujet: Re: tournée française 2012/2013 Marillion Sam 19 Jan - 18:50 | |
| Moi c'est demain à Lyon |
|
| |
Joss
| Sujet: Re: tournée française 2012/2013 Marillion Sam 19 Jan - 18:58 | |
| - Biding My Time a écrit:
- Au fait, Pierre, tu t'étais taté pour y retourner ce soir. T'as laissé tomber?
j'aurais été vexé qu'il aille les voir le samedi alors que j'y allais (ainsi qu'Angrom) hier soir Et puis la date du samedi était sold out bien avant celle du vendredi... |
|
| |
Grass Matt Admin
| Sujet: Re: tournée française 2012/2013 Marillion Sam 19 Jan - 19:54 | |
- Au fait, Pierre, tu t'étais taté pour y retourner ce soir. T'as laissé tomber?
Non, j'y étais hier. Je l'ai pas dit, j'avais pas spécialement envie de voir Joss. Et encore moins Angrom. (C'est vrai qu'il est cool ce smiley) _________________
Dernière édition par Grass Matt le Sam 19 Jan - 20:10, édité 1 fois |
|
| |
Ehn Deïss Admin
Nombre de messages : 37807 Age : 53 Localisation : Right next door to hell ! Humeur : Epicurien le vendredi soir, nihiliste le lundi matin Date d'inscription : 15/11/2007
| Sujet: Re: tournée française 2012/2013 Marillion Sam 19 Jan - 19:58 | |
| Ahahaha ! La grosse quote de ! _________________ My Music on RYMhttps://rateyourmusic.com/~Ehn_Deiss_2Frank Zappa interviewer: "So Frank, you have long hair. Does that make you a woman?" FZ: "You have a wooden leg. Does that make you a table?" "Certains aspirent à la vie éternelle alors qu'ils ne savent pas comment occuper leurs dimanches après-midi..." |
|
| |
Joss
| Sujet: Re: tournée française 2012/2013 Marillion Dim 20 Jan - 21:44 | |
| - Grass Matt a écrit:
- Biding My Time a écrit:
Non, j'y étais hier. Je l'ai pas dit, j'avais pas spécialement envie de voir Joss. Et encore moins Angrom.
ha c'était toi le connard devant nous qui nous empêchait de voir correctement Bon sinon, mon petit compte rendu plus détaillé. Un concert c'est aussi une soirée et les circonstances qui vont avec. Ce soir là la neige s'était invitée à Paris et ça tombe dru sur la capitale quand on sort de ce petit bistro sympatoche qu'est le Rock n' roll circus, pour se rendre au Trianon un peu plus loin. Une superbe salle que je découvre ce soir là. Depuis le bar qui borde la salle on peut voir la neige tomber à gros flocons, ce qui ajoute un peu de magie à cette soirée. Avec Angrom et Léo, on zappe la première partie pour boire une petite mousse et l'on va ensuite se placer pour avoir une vision correcte de la scène (même pas la peine d'imaginer se placer devant, c'est blindé). Après avoir écouté un peu de Dire Straits et de Supertramp, les lumières s'éteignent enfin et Marillion fait son entrée sur Gaza. Comme Grass Matt, je regrette de ne pas avoir pris mes bouchons (un oubli en fait, car j'avais prévu de les prendre). Le son est fort effectivement, mais pas dégueulasse du tout. ça rend juste le titre encore plus puissant qu'il ne l'est sur disque. ça sonnerait presque indus par moment. Du coup le contraste avec les parties calmes est encore plus saisissant. Et c'est là que je réalise qu'Hogarth est véritablement une bête, que ce soit au chant ou pour sa présence sur scène. J'aurais eu la chair de poule pendant la totalité de ce premier titre. Je n'en suis d'ailleurs pas remis que le groupe enchaîne sur Ocean cloud. Je suis étonné, mais je prends quand même. L'explication de Steve à la fin pourra expliquer cette curiosité dans la set list, le concert a du être raccourci à cause de soucis techniques rencontrés lors du soundcheck. Sans doute ce titre aurait-il du arriver plus tard dans le show. Un show principalement axé sur le dernier album bien sûr, dont chaque titre aura été sublimé de mon point de vue. Ocean cloud et Never land auront été les deux bonnes surprises pour moi, je ne m'attendais pas à les avoir ce soir là. Visiblement, The invisible man aura été pour le concert du lendemain (deux show différents étaient prévus). Je comprend GM quand il dit que Hogarth surjoue parfois, car on peut se demander où s'arrête le naturel et ou commence le cinéma. Mais comme c'était la première fois que je voyais Marillion ça ne m'a pas gêné et je dirais même qu'il a livré la prestation que j'attendais. Surtout que ça n'a jamais été au détriment du chant de mon point de vue. Bref, un très grand concert pour moi et je suis déjà tout à fait motivé pour remettre ça dès que ce sera possible (avec madame cette fois, qui était un peu jalouse du coup ) la set list du vendredi Gaza Ocean Cloud Pour My Love Neverland Power Sounds That Can't Be Made The Sky Above The Rain The Great Escape Man of a Thousand Faces Encore: Warm Wet Circles That Time of the Night (The Short Straw) et celle du samedi Gaza Beautiful The Sky Above The Rain You're Gone Pour My Love Sounds That Can't Be Made Power Somewhere Else Fantastic Place King This Strange Engine Encore: Invisible Man |
|
| |
Grass Matt Admin
| Sujet: Re: tournée française 2012/2013 Marillion Dim 20 Jan - 22:11 | |
| Je trouve les set-list assez faiblardes quand même. Je pensais qu'ils feraient mieux que lors du premier leg, mais non. Celle du vendredi reste bath, même si courte. Y a juste Pour My Love qui ne me fait ni chaud ni froid, mais juste après Gaza et Ocean Cloud, on s'en fout un peu, j'imagine, ça permet de reprendre ses esprits !
Content pour toi fieu ! _________________ |
|
| |
Biding My Time
Nombre de messages : 2173 Age : 49 Localisation : béthune Emploi/loisirs : prof et fan de pink floyd Date d'inscription : 25/05/2009
| Sujet: Re: tournée française 2012/2013 Marillion Lun 21 Jan - 0:36 | |
| GM a écrit - Citation :
- Je trouve les set-list assez faiblardes quand même.
Je trouve que tu pousses, là. La set-list de vendredi notamment, est une tuerie. Et même samadi, à part you're gone, et peut-être pour my love, c'est extra. Il manque des choses, mais avec leur discographie, si on veut tout ce qui est génial, il faut un concert de 8 heures |
|
| |
Joss
| Sujet: Re: tournée française 2012/2013 Marillion Lun 21 Jan - 9:21 | |
- mais avec leur discographie, si on veut tout ce qui est génial, il faut un concert de 8 heures
c'est pas faux, et faut pas oublier que notre set de vendredi aurait dû être plus long (visiblement il manquait 4 titre par rapport à ce qui était prévu) |
|
| |
Grass Matt Admin
| Sujet: Re: tournée française 2012/2013 Marillion Lun 21 Jan - 9:45 | |
- GM a écrit
- Citation :
- Je trouve les set-list assez faiblardes quand même.
Je trouve que tu pousses, là. La set-list de vendredi notamment, est une tuerie. Et même samadi, à part you're gone, et peut-être pour my love, c'est extra. Il manque des choses, mais avec leur discographie, si on veut tout ce qui est génial, il faut un concert de 8 heures Bah, je maintiens ! D'expérience, j'ai vu beaucoup mieux ! Et l'ordre des chansons participe à cela. Neverland en début de concert, je ne comprends pas ! Celle de vendredi, je l'ai dit, elle est bath ! Elle aurait fait office de tuerie si les 4 titres prévus avaient été joués ! _________________ |
|
| |
Marsu
| Sujet: Re: tournée française 2012/2013 Marillion Mer 30 Jan - 3:50 | |
| Ca y est. Elle est là. Elle se sera fait attendre mais elle est enfin en ligne ! Je parle bien sûr de ma (très très longue) chronique du superbe concert de Marillion au Transbo !! http://eclipsesmusicales.wordpress.com/2013/01/30/chronique-de-concert-marillion-au-transbordeur-20-janvier-2013/Un tout petit extrait pour donner envie et pour la suite, c'est sur mon site via le lien ci-dessus !Marillion était présent au Transbordeur de Villeurbanne (près de Lyon) ce dimanche 20 janvier, et j’étais bien sûr présent pour ce nouveau live d’un groupe qui n’est plus à présenter, ou du moins qui ne devrait plus l’être tant on le recommande : Marillion, c’est en effet une longévité remarquable (plus de trente ans de présence sur la scène progressive), deux chanteurs charismatiques qui se succédèrent (Fish puis Steve Hogarth), et surtout une qualité dans les albums produits qui n’est plus à prouver, les erreurs de parcours ayant été assez rares. Après quatre ans de silence en studio et un Happiness Is The Road qui avait séduit la majorité des amateurs du groupe, Marillion nous revient ainsi fin 2012 avec un album très attendu, Sounds That Can’t Be Made, nouvelle galette qui, si elle n’a pas instauré un tournant dans le genre musical du groupe, a réussi le pari de surprendre à nouveau ses auditeurs : pas moins de trois titres sur huit dépassant les dix minutes, dont un morceau d’ouverture aussi complexe que fascinant, Gaza. A un Invisible Ink ou Pour My Love près (rayer la mention inutile selon votre ressenti), l’album est une réussite franche et constitue à mon sens un des meilleurs albums du groupe depuis Marbles en 2004. Une crainte cependant : Marillion arrivera t-il à interpréter aussi bien sur scène ses nouveaux morceaux ? ........N'hésitez pas bien sûr à laisser vos avis ici ou en commentaire sur le site si vous avez vu un de leurs shows |
|
| |
Angrom
Nombre de messages : 16896 Age : 46 Localisation : Nantes Emploi/loisirs : - Humeur : Contemplative Date d'inscription : 16/11/2007
| Sujet: Re: tournée française 2012/2013 Marillion Mer 30 Jan - 14:15 | |
| |
|
| |
Two-Suns-In-The-Sunset
Nombre de messages : 4743 Age : 25 Localisation : France Emploi/loisirs : Musique, films, déconnade... Humeur : Zornienne Date d'inscription : 14/04/2012
| Sujet: Re: tournée française 2012/2013 Marillion Mer 30 Jan - 17:18 | |
| Très chouette Joss, Angrom et Marsu : pourquoi je découvre ce groupe que maintenant ? |
|
| |
Ehn Deïss Admin
Nombre de messages : 37807 Age : 53 Localisation : Right next door to hell ! Humeur : Epicurien le vendredi soir, nihiliste le lundi matin Date d'inscription : 15/11/2007
| Sujet: Re: tournée française 2012/2013 Marillion Mer 30 Jan - 17:20 | |
| Parce que tu as 13 ans ? Si tu étais un vieux schnock comme Kullervo nous, tu aurais moins d'excuses ! _________________ My Music on RYMhttps://rateyourmusic.com/~Ehn_Deiss_2Frank Zappa interviewer: "So Frank, you have long hair. Does that make you a woman?" FZ: "You have a wooden leg. Does that make you a table?" "Certains aspirent à la vie éternelle alors qu'ils ne savent pas comment occuper leurs dimanches après-midi..." |
|
| |
Joss
| Sujet: Re: tournée française 2012/2013 Marillion Mer 30 Jan - 17:29 | |
| ha oui, j'avais pas lu le compte rendu de Marsu, c'est comme si on y était, il ne manque aucun détail |
|
| |
Marsu
| Sujet: Re: tournée française 2012/2013 Marillion Mer 30 Jan - 18:02 | |
| Et encore, quand il s'agit d'un membre du Floyd, ça peut atteindre le triple Merci les gars ! |
|
| |
Billx
Nombre de messages : 5863 Age : 55 Localisation : 41 Emploi/loisirs : Oui, je bosse et je loise Humeur : C'est pas une grosse voiture américaine ça ? Date d'inscription : 28/02/2012
| Sujet: Re: tournée française 2012/2013 Marillion Mer 30 Jan - 19:16 | |
| J'étais pas aux concerts, mais les écrits donnent envie. |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: tournée française 2012/2013 Marillion | |
| |
|
| |
| tournée française 2012/2013 Marillion | |
|