| Bjorn Berge tournée française | |
|
|
|
Auteur | Message |
---|
Joss
| Sujet: Bjorn Berge tournée française Mer 21 Oct - 22:26 | |
| le bluesman norvégien est de retour en France : 13. November Bully les Mines (FR) Espace Francois Mitterand 14. November Mantes la Jolie (FR) Festival Blues sur Seine 15. November Paris (FR) Le Sunset 16. November Paris (FR) Le Sunset 17. November Paris (FR) Le Sunset 18. November Paris (FR) Le Sunset 20. November Lyon/ Corbas (FR) Festival de Guitarre-Le Polaris 21. November Marseille (FR) Espace Julien 22. November Montpellier/ Cignac Centre Culturel 24. November Grenoble/ Seyssinet (FR) Centre Culturel JJ Rousseau 25. November Ris Orangis (FR) Le Plan 26. November Nantes (FR) La Bouche d'Air je serais sans doute au concert à Nantes édit : lien myspace pour ceux qui ne connaissent pas http://www.myspace.com/bjornantipopberge
Dernière édition par Joss le Mer 21 Oct - 22:30, édité 1 fois |
|
| |
Joss
| Sujet: Re: Bjorn Berge tournée française Mer 21 Oct - 22:28 | |
| j'avais oublié nos amis Belges 22. October København (DK) Beta/Amager Bio 23. October Kolding (DK) Godset 24. October Herning (DK) Fermaten 26. October Brussels (BE) AB Club 27. October Verviers (BE) Spirit of 66 29. October Menen (BE) CC De Steiger 30. October Amsterdam (NL) Paradiso 31. October Lichtenvoorde (NL) Kei Festival november 2009 01. November Antwerpen (BE) Arenbergschouwburg |
|
| |
Yves
Nombre de messages : 5266 Age : 69 Localisation : Grenoble Humeur : Cool !! les mecs ; Cool !!! Relax !! Date d'inscription : 07/12/2007
| Sujet: Re: Bjorn Berge tournée française Jeu 22 Oct - 18:12 | |
| Je ne connais absolument pas ce Bjorn Borg alias Berge ?? blague à part, il passe à Seyssinet une commune de la banlieue de Grenoble ??? :roll: |
|
| |
Joss
| |
| |
Yves
Nombre de messages : 5266 Age : 69 Localisation : Grenoble Humeur : Cool !! les mecs ; Cool !!! Relax !! Date d'inscription : 07/12/2007
| Sujet: Re: Bjorn Berge tournée française Jeu 22 Oct - 18:36 | |
| |
|
| |
Joss
| Sujet: Re: Bjorn Berge tournée française Ven 27 Nov - 9:15 | |
| Fantastique concert hier soir ! J'ai jamais vu un mec joué de la guitare comme ça Du talent, de la classe, de la virtuosité et de l'humour en une seule personne. Sublime il faut absolument que vous alliez le voir quand il passera près de chez vous. C'est con car c'était la dernière date de sa tournée française |
|
| |
Joss
| Sujet: Re: Bjorn Berge tournée française Ven 27 Nov - 13:42 | |
| petit report sans prétention Bjorn Berge - Salle Paul Fort - Nantes (26-11-09)(photo non contractuelle) Dernière date de la tournée française du norvégien hier soir. Je ne voulais le rater sous aucun prétexte, et c'est même un peu par hasard que j'avais pris connaissance de cette tournée. Il faut dire que malgré le succès que le bluesman commence à rencontrer un peu partout en Europe, c'est dans une petite salle même pas complète qu'il se produit hier soir. Seul avec sa guitare, c'est dans un décor dépouillé que se produit Bjorn Berge. Une chaise (oui il joue assis), deux guitares à disposition (acoustiques ou electro-acoustique), un ventilo braqué sur lui et quelques spots et c'est partit. Il démarre le set par les 3 premiers titres de son excellent dernier album "Fretwork". J'appréhendais l'absence du violon sur scène, qui apporte tant à l'album mais Bjorn avec sa technique irréprochable arrive sans soucis à palier ce manque. Il faudra donc attendre la fin du 3e titre pour voir le viking communiquer avec le public. Et il aime ça le bougre, s'exprimant dans un anglais impeccable mais qui n'est pas sa langue maternelle, ses blagues sont assez facilement compréhensibles. Il y a donc beaucoup d'échanges avec le public ce qui est particulièrement plaisant. Même en faisant preuve d'une grande virtuosité dans le maniement du manche, l'homme reste humble. Et pourtant, plus d'une fois on se retrouve hypnotisé par son jeu d'une vitesse hallucinante. Et quand il se met en plus à battre la mesure avec son pied, on aurait l'impression en fermant les yeux d'être devant un véritable groupe. C'est avec la reprise du Ace of Spade de Motorhead en dernier rappel que l'énergie dégagée devient proprement hallucinante pour un seul et unique musicien. Enfin bref une superbe soirée, un grand moment de musique. J'y retourne dès que je peut et je conseille à tout le monde de faire de même. Je ne vois pas comment on peut résister à tant de talent et de générosité. Même si on est peu amateur de blues (qui n'est en fait qu'un composant de sa musique) |
|
| |
Joss
| Sujet: Re: Bjorn Berge tournée française Jeu 3 Déc - 12:16 | |
| Bjorn revient en France début 2010. Sérieux, si il y a une date près de chez vous, foncez
27. January Bordeaux (FR) Theatre Rock. Barbey 28. January Rochefort (FR) La Poudriere 29. January Callac (FR) Le Bacardi 30. January Plaisir (FR) La cle des Champs |
|
| |
Siphon
Nombre de messages : 216 Age : 50 Localisation : Dol-de-Bretagne (35) Emploi/loisirs : Vrillage de tympans Date d'inscription : 23/12/2007
| Sujet: Re: Bjorn Berge tournée française Lun 14 Déc - 14:32 | |
| Évidemment, il se pointe en Bretagne un soir où je bosse... Dommage, ce que j'en ai ouï sur disque laissait présager une bonne baffe dans ma face... |
|
| |
Joss
| Sujet: Re: Bjorn Berge tournée française Lun 19 Juil - 17:10 | |
| les prochaines dates de Bjorn. J'insiste toujours pour que vous tentiez l'expérience en live
november 2010 18. November Lille (FR) Théatre Charcot 19. November Blanc Mesnil (FR) Le Deux Pieces Cuisine 20. November PARIS (FR) NEW MORNING 24. November Caen/Herouville St Clair (FR) Big Band Cafê 25. November Chalonnes/Loire (FR) Centre Culturel 26. November Surgeres (FR) Le Palace
januar 2011 25. January Limoges (FR) Centre Culturel J. Gagnant 28. January Rodez (FR) MJC 29. January Millau (FR) Espace Culturel februar 2011 01. February La Motte Servolex (FR) Salle St. Jean Buy 03. February Vendenheim (FR) Espace Culturel
peut-être que je me ferais la date de Chalonnes sur Loire, ça ne fait que 50 min depuis chez moi.... |
|
| |
Ehn Deïss Admin
Nombre de messages : 37807 Age : 53 Localisation : Right next door to hell ! Humeur : Epicurien le vendredi soir, nihiliste le lundi matin Date d'inscription : 15/11/2007
| Sujet: Re: Bjorn Berge tournée française Lun 19 Juil - 18:40 | |
| - Joss a écrit:
- l
25. November Chalonnes/Loire (FR) Centre Culturel
peut-être que je me ferais la date de Chalonnes sur Loire, ça ne fait que 50 min depuis chez moi.... J ne connais toujours pas le gars, mais Chalonnes, c'est à 10 minutes de chez moi ! Si tu veux, je t'héberge ! _________________ My Music on RYMhttps://rateyourmusic.com/~Ehn_Deiss_2Frank Zappa interviewer: "So Frank, you have long hair. Does that make you a woman?" FZ: "You have a wooden leg. Does that make you a table?" "Certains aspirent à la vie éternelle alors qu'ils ne savent pas comment occuper leurs dimanches après-midi..." |
|
| |
Grass Matt Admin
Nombre de messages : 17714 Age : 46 Localisation : S'Arras Emploi/loisirs : Futur chômeur volontaire Humeur : La joie d'avoir un bon transit ! Date d'inscription : 10/03/2008
| Sujet: Re: Bjorn Berge tournée française Lun 19 Juil - 19:31 | |
| - Joss a écrit:
18. November Lille (FR) Théatre Charcot
Jamais entendu parler de ce théâtre ! Edit, finalement c'est à Marcq-En-Baroeul, la banlieue cossue lilloise. Pourquoi pas ! _________________ |
|
| |
Joss
| Sujet: Re: Bjorn Berge tournée française Lun 19 Juil - 20:32 | |
| - Ehn Deïss a écrit:
- Joss a écrit:
- l
25. November Chalonnes/Loire (FR) Centre Culturel
peut-être que je me ferais la date de Chalonnes sur Loire, ça ne fait que 50 min depuis chez moi.... J ne connais toujours pas le gars, mais Chalonnes, c'est à 10 minutes de chez moi ! Si tu veux, je t'héberge ! ba, sachant que c'est un jeudi soir, ce sera plus pratique pour moi de rentrer après afin de ne pas avoir à speeder le lendemain pour être à st-naz. 50 min de route, c'est pas la mort. En revanche ce sera un plaisir de te voir à ce concert. @ Grass Matt : franchement vas-y, ça défonce en live ! |
|
| |
Grass Matt Admin
Nombre de messages : 17714 Age : 46 Localisation : S'Arras Emploi/loisirs : Futur chômeur volontaire Humeur : La joie d'avoir un bon transit ! Date d'inscription : 10/03/2008
| Sujet: Re: Bjorn Berge tournée française Lun 19 Juil - 20:36 | |
| - Joss a écrit:
@ Grass Matt : franchement vas-y, ça défonce en live ! J'irai ! Puisque visiblement c'est ton Nosfell à toi ... _________________ |
|
| |
Joss
| Sujet: Re: Bjorn Berge tournée française Lun 19 Juil - 21:17 | |
| - Grass Matt a écrit:
- Joss a écrit:
@ Grass Matt : franchement vas-y, ça défonce en live ! J'irai ! Puisque visiblement c'est ton Nosfell à toi ... non peut-être pas à ce point, car je ne l'ai vu qu'une fois (et je n'écoute pas tant que ça sur CD). |
|
| |
Joss
| Sujet: Re: Bjorn Berge tournée française Jeu 4 Nov - 20:38 | |
| j'ai reçu mes places pour le concert de Chalonnes sur Loire Ehn, j'espère que tu pourra finalement être dispo (met toi en arrêt merde ) |
|
| |
Ehn Deïss Admin
Nombre de messages : 37807 Age : 53 Localisation : Right next door to hell ! Humeur : Epicurien le vendredi soir, nihiliste le lundi matin Date d'inscription : 15/11/2007
| Sujet: Re: Bjorn Berge tournée française Mar 16 Nov - 22:50 | |
| Eh bien voilà, c'est fait, nous avons nos places ! Hell yeah ! Si vous venez à deux, vous pouvez vous arrêter chez nous et nous irons avec une seule voiture, si vous voulez... _________________ My Music on RYMhttps://rateyourmusic.com/~Ehn_Deiss_2Frank Zappa interviewer: "So Frank, you have long hair. Does that make you a woman?" FZ: "You have a wooden leg. Does that make you a table?" "Certains aspirent à la vie éternelle alors qu'ils ne savent pas comment occuper leurs dimanches après-midi..." |
|
| |
Joss
| Sujet: Re: Bjorn Berge tournée française Mar 16 Nov - 23:01 | |
| - Ehn Deïss a écrit:
- Eh bien voilà, c'est fait, nous avons nos places ! Hell yeah !
Si vous venez à deux, vous pouvez vous arrêter chez nous et nous irons avec une seule voiture, si vous voulez... oui effectivement, on fera comme ça. Tu sais si il y a moyen de manger facilement par là-bas ? n'empêche, j'espère que vous serez pas déçus, vu comme je te tanne pour y aller depuis des mois |
|
| |
Ehn Deïss Admin
| Sujet: Re: Bjorn Berge tournée française Mar 16 Nov - 23:08 | |
| Si c'est pourri, c'est toi que je mange ! _________________ My Music on RYMhttps://rateyourmusic.com/~Ehn_Deiss_2Frank Zappa interviewer: "So Frank, you have long hair. Does that make you a woman?" FZ: "You have a wooden leg. Does that make you a table?" "Certains aspirent à la vie éternelle alors qu'ils ne savent pas comment occuper leurs dimanches après-midi..." |
|
| |
Joss
| Sujet: Re: Bjorn Berge tournée française Mar 16 Nov - 23:53 | |
| |
|
| |
Joss
| Sujet: Re: Bjorn Berge tournée française Jeu 25 Nov - 12:09 | |
| |
|
| |
Joss
| |
| |
Ehn Deïss Admin
| Sujet: Re: Bjorn Berge tournée française Ven 26 Nov - 12:37 | |
| - Joss a écrit:
- petit report sans prétention
Bjorn Berge - Salle Paul Fort - Nantes (26-11-09)
(photo non contractuelle)
Dernière date de la tournée française du norvégien hier soir. Je ne voulais le rater sous aucun prétexte, et c'est même un peu par hasard que j'avais pris connaissance de cette tournée. Il faut dire que malgré le succès que le bluesman commence à rencontrer un peu partout en Europe, c'est dans une petite salle même pas complète qu'il se produit hier soir. Seul avec sa guitare, c'est dans un décor dépouillé que se produit Bjorn Berge. Une chaise (oui il joue assis), deux guitares à disposition (acoustiques ou electro-acoustique), un ventilo braqué sur lui et quelques spots et c'est partit. Il démarre le set par les 3 premiers titres de son excellent dernier album "Fretwork". J'appréhendais l'absence du violon sur scène, qui apporte tant à l'album mais Bjorn avec sa technique irréprochable arrive sans soucis à palier ce manque. Il faudra donc attendre la fin du 3e titre pour voir le viking communiquer avec le public. Et il aime ça le bougre, s'exprimant dans un anglais impeccable mais qui n'est pas sa langue maternelle, ses blagues sont assez facilement compréhensibles. Il y a donc beaucoup d'échanges avec le public ce qui est particulièrement plaisant. Même en faisant preuve d'une grande virtuosité dans le maniement du manche, l'homme reste humble. Et pourtant, plus d'une fois on se retrouve hypnotisé par son jeu d'une vitesse hallucinante. Et quand il se met en plus à battre la mesure avec son pied, on aurait l'impression en fermant les yeux d'être devant un véritable groupe. C'est avec la reprise du Ace of Spade de Motorhead en dernier rappel que l'énergie dégagée devient proprement hallucinante pour un seul et unique musicien.
Enfin bref une superbe soirée, un grand moment de musique. J'y retourne dès que je peut et je conseille à tout le monde de faire de même. Je ne vois pas comment on peut résister à tant de talent et de générosité. Même si on est peu amateur de blues (qui n'est en fait qu'un composant de sa musique) Bon, ben voilà, j'aurais bien écrit un truc, mais je ne pourrai pas faire mieux que ce que Joss avait écrit il y a quelques mois ! C'était à peu près comme ça ! Et c'était énorme, en effet ! - Joss a écrit:
- Et merci à Ehn et sa moitié pour l'accueil chaleureux
Un plaisir partagé ! _________________ My Music on RYMhttps://rateyourmusic.com/~Ehn_Deiss_2Frank Zappa interviewer: "So Frank, you have long hair. Does that make you a woman?" FZ: "You have a wooden leg. Does that make you a table?" "Certains aspirent à la vie éternelle alors qu'ils ne savent pas comment occuper leurs dimanches après-midi..." |
|
| |
Joss
| |
| |
Ehn Deïss Admin
| Sujet: Re: Bjorn Berge tournée française Ven 26 Nov - 12:43 | |
| _________________ My Music on RYMhttps://rateyourmusic.com/~Ehn_Deiss_2Frank Zappa interviewer: "So Frank, you have long hair. Does that make you a woman?" FZ: "You have a wooden leg. Does that make you a table?" "Certains aspirent à la vie éternelle alors qu'ils ne savent pas comment occuper leurs dimanches après-midi..." |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Bjorn Berge tournée française | |
| |
|
| |
| Bjorn Berge tournée française | |
|