Les Grandes Z'oreilles

La musique avec des Z'oreilles grandes ouvertes !
 
AccueilRechercherS'enregistrerConnexion
-40%
Le deal à ne pas rater :
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 pièces (induction, ...
59.99 € 99.99 €
Voir le deal

 

 Martin, Medeski & Wood

Aller en bas 
+4
Angrom
Dane
Joss
Khyber
8 participants
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Straphanger

Straphanger


Nombre de messages : 3702
Age : 56
Localisation : Nantes
Emploi/loisirs : Plutot loisirs
Humeur : Hyperactif
Date d'inscription : 09/06/2011

Martin, Medeski & Wood Empty
MessageSujet: Martin, Medeski & Wood   Martin, Medeski & Wood Icon_minitimeMer 19 Oct - 22:41

Je viens de visionner le docu ci dessous et j'ai pensé à ED qui me disait que MMW il avait trouvé ça mou ! affraid

Moi je trouve qu'ils sont géniaux , rien de moins que ça! Martin, Medeski & Wood 578139

Petit doc sur MMW (mezzo), tout ce que vous avez toujours voulu savoir sur MMW sans jamais oser le demander :







Martin, Medeski & Wood 578139 Martin, Medeski & Wood 850321 Martin, Medeski & Wood 578139 Martin, Medeski & Wood 850321 Martin, Medeski & Wood 578139 Martin, Medeski & Wood 850321 Martin, Medeski & Wood 578139 Martin, Medeski & Wood 850321 Martin, Medeski & Wood 578139 Martin, Medeski & Wood 850321 Martin, Medeski & Wood 578139 Martin, Medeski & Wood 850321 drunken


Dernière édition par STRAPHANGER le Jeu 20 Oct - 15:23, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://michaelparquephoto.com
Dane

Dane


Nombre de messages : 186
Localisation : Paris
Emploi/loisirs : Guitare & piano, lecture & cinéma
Humeur : Toujours égale
Date d'inscription : 10/09/2011

Martin, Medeski & Wood Empty
MessageSujet: Re: Martin, Medeski & Wood   Martin, Medeski & Wood Icon_minitimeMer 19 Oct - 22:56

Encore plus de dépenses en perspsective .... Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Lïhns

Lïhns


Nombre de messages : 2688
Age : 59
Localisation : Blois
Humeur : rêveuse
Date d'inscription : 27/05/2008

Martin, Medeski & Wood Empty
MessageSujet: Re: Martin, Medeski & Wood   Martin, Medeski & Wood Icon_minitimeMer 19 Oct - 23:01

Mou ? Il plaisante là What a Face MMW, c'est quand même tout sauf mou Martin, Medeski & Wood 578139

Excellent concert à Jazz à La Villette, filmé pour Arte Live Web, à déguster là :
http://liveweb.arte.tv/fr/video/Medeski_Martin_Wood_a_Jazz_a_la_Villette/

Tiens, Straphanger, ça me fait penser que le seul Zorn que j'ai chez moi (pour l'instant !) est le Book of Angels de MMW sunny
Revenir en haut Aller en bas
http://www.nrblog.fr/jazzocentre
Ehn Deïss
Admin
Ehn Deïss


Nombre de messages : 37540
Age : 52
Localisation : Right next door to hell !
Humeur : Epicurien le vendredi soir, nihiliste le lundi matin
Date d'inscription : 15/11/2007

Martin, Medeski & Wood Empty
MessageSujet: Re: Martin, Medeski & Wood   Martin, Medeski & Wood Icon_minitimeMer 19 Oct - 23:31

J'ai un seul album de ce groupe, sorti vers 1996, avec une reprise de "Chinoiserie", si je ne m'abuse...

Ce disque-là ne me passionne pas vraiment, il m'ennuie, même ! Et oui, je trouve cet album... euh, mou, je ne sais plus, mais plat, oui !

Bon, je le réécouterai car je ne l'ai pas passé depuis au moins 10 ans !

_________________
My Music on RYM

https://rateyourmusic.com/~Ehn_Deiss_2


Frank Zappa interviewer: "So Frank, you have long hair. Does that make you a woman?"
FZ: "You have a wooden leg. Does that make you a table?"

"Certains aspirent à la vie éternelle alors qu'ils ne savent pas comment occuper leurs dimanches après-midi..."
Revenir en haut Aller en bas
https://zoreilles.forumdediscussions.com
Straphanger

Straphanger


Nombre de messages : 3702
Age : 56
Localisation : Nantes
Emploi/loisirs : Plutot loisirs
Humeur : Hyperactif
Date d'inscription : 09/06/2011

Martin, Medeski & Wood Empty
MessageSujet: Re: Martin, Medeski & Wood   Martin, Medeski & Wood Icon_minitimeMer 19 Oct - 23:39

Dane a écrit:
Encore plus de dépenses en perspsective .... Very Happy

Eh ouais! Et la discographie n'est pas mince!!! Martin, Medeski & Wood 977514
Revenir en haut Aller en bas
http://michaelparquephoto.com
Straphanger

Straphanger


Nombre de messages : 3702
Age : 56
Localisation : Nantes
Emploi/loisirs : Plutot loisirs
Humeur : Hyperactif
Date d'inscription : 09/06/2011

Martin, Medeski & Wood Empty
MessageSujet: Re: Martin, Medeski & Wood   Martin, Medeski & Wood Icon_minitimeMer 19 Oct - 23:44

Lïhns a écrit:
Mou ? Il plaisante là What a Face MMW, c'est quand même tout sauf mou Martin, Medeski & Wood 578139

Excellent concert à Jazz à La Villette, filmé pour Arte Live Web, à déguster là :
http://liveweb.arte.tv/fr/video/Medeski_Martin_Wood_a_Jazz_a_la_Villette/

Tiens, Straphanger, ça me fait penser que le seul Zorn que j'ai chez moi (pour l'instant !) est le Book of Angels de MMW sunny

On est bien d'accord!

Le book of angels avec MMW est magnifique!!!! drunken une bonne introduction à Zorn en effet, mais il ne faut pas s'arreter là ! Martin, Medeski & Wood 977514

Aussi il faut absolument écouter les 3 volumes de Radiolarians par MMW! Martin, Medeski & Wood 652408

Martin, Medeski & Wood Medeski_Martin_and_Wood-Radiolarians_The_Evolutionary_Set_b

Merci pour le lien à la Villette! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://michaelparquephoto.com
Straphanger

Straphanger


Nombre de messages : 3702
Age : 56
Localisation : Nantes
Emploi/loisirs : Plutot loisirs
Humeur : Hyperactif
Date d'inscription : 09/06/2011

Martin, Medeski & Wood Empty
MessageSujet: Re: Martin, Medeski & Wood   Martin, Medeski & Wood Icon_minitimeMer 19 Oct - 23:47

Ehn Deïss a écrit:
J'ai un seul album de ce groupe, sorti vers 1996, avec une reprise de "Chinoiserie", si je ne m'abuse...

Ce disque-là ne me passionne pas vraiment, il m'ennuie, même ! Et oui, je trouve cet album... euh, mou, je ne sais plus, mais plat, oui !

Bon, je le réécouterai car je ne l'ai pas passé depuis au moins 10 ans !

Ouais on voit pas bien quel album c'est, mais c'est sur, faut que tu le réécoutes ! Martin, Medeski & Wood 265676 Martin, Medeski & Wood 119923


Dernière édition par STRAPHANGER le Jeu 20 Oct - 17:36, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://michaelparquephoto.com
Ehn Deïss
Admin
Ehn Deïss


Nombre de messages : 37540
Age : 52
Localisation : Right next door to hell !
Humeur : Epicurien le vendredi soir, nihiliste le lundi matin
Date d'inscription : 15/11/2007

Martin, Medeski & Wood Empty
MessageSujet: Re: Martin, Medeski & Wood   Martin, Medeski & Wood Icon_minitimeJeu 20 Oct - 0:00

C'est Friday Afternoon In The Universe !

Martin, Medeski & Wood 51lZKvDkS3L._SL500_AA300_

_________________
My Music on RYM

https://rateyourmusic.com/~Ehn_Deiss_2


Frank Zappa interviewer: "So Frank, you have long hair. Does that make you a woman?"
FZ: "You have a wooden leg. Does that make you a table?"

"Certains aspirent à la vie éternelle alors qu'ils ne savent pas comment occuper leurs dimanches après-midi..."
Revenir en haut Aller en bas
https://zoreilles.forumdediscussions.com
Khyber

Khyber


Nombre de messages : 3333
Localisation : bas du Bas-Rhin
Date d'inscription : 16/11/2007

Martin, Medeski & Wood Empty
MessageSujet: Re: Martin, Medeski & Wood   Martin, Medeski & Wood Icon_minitimeJeu 20 Oct - 9:45

STRAPHANGER a écrit:
Ehn Deïss a écrit:
J'ai un seul album de ce groupe, sorti vers 1996, avec une reprise de "Chinoiserie", si je ne m'abuse...

Ce disque-là ne me passionne pas vraiment, il m'ennuie, même ! Et oui, je trouve cet album... euh, mou, je ne sais plus, mais plat, oui !

Bon, je le réécouterai car je ne l'ai pas passé depuis au moins 10 ans !

Ouais on voit pas bien quel album c'est mais c'est sur faut que tu le réécoutes ! Martin, Medeski & Wood 265676 Martin, Medeski & Wood 119923 Martin, Medeski & Wood 4031805605
Itou, j'avais tenté leur deuxième il y a deux ou trois ans, It's a Jungle in Here (1993), qui ne m'avais pas non plus fait décoller de ma chaise..! À retenter un de ces quatre clown
Revenir en haut Aller en bas
https://f8gmusic.bandcamp.com
Straphanger

Straphanger


Nombre de messages : 3702
Age : 56
Localisation : Nantes
Emploi/loisirs : Plutot loisirs
Humeur : Hyperactif
Date d'inscription : 09/06/2011

Martin, Medeski & Wood Empty
MessageSujet: Re: Martin, Medeski & Wood   Martin, Medeski & Wood Icon_minitimeJeu 20 Oct - 10:21

Martin, Medeski & Wood 269462 Ok je vous mijote une discographie selective dans la journée!
Vous avez écouté des albums anciens ou il est vrai, mmw ne s'etaient pas tout a fait trouvés!
Je les trouve bons mais pas comparables a ce qui va suivre, utilisation de la basse tres personnelle par Wood et utilisation incroyable des claviers vintage par Medeski (hammond B3 bien sur mais aussi Hohner clavinet, Fender Rhodes, Minimoog, Arp string ensemble.......).
A suivre Very Happy


Dernière édition par STRAPHANGER le Jeu 20 Oct - 17:37, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://michaelparquephoto.com
Lïhns

Lïhns


Nombre de messages : 2688
Age : 59
Localisation : Blois
Humeur : rêveuse
Date d'inscription : 27/05/2008

Martin, Medeski & Wood Empty
MessageSujet: Re: Martin, Medeski & Wood   Martin, Medeski & Wood Icon_minitimeJeu 20 Oct - 10:55

Bonne idée ! J'aime beaucoup ce trio que j'avais découvert par hasard en faisant une recherche discographique sur John Scofield.
Du coup j'avais acheté Out louder, un double CD dont un concert live de MMW avec le guitariste.
Et puis, Zaebos, le book of angels précité, très bon aussi.
Et... c'est tout, mais le concert à La Villette m'a rappelé que j'aimais beaucoup ce groupe, et les Radiolarians risquent d'être sur la prochaine liste d'achat !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.nrblog.fr/jazzocentre
Straphanger

Straphanger


Nombre de messages : 3702
Age : 56
Localisation : Nantes
Emploi/loisirs : Plutot loisirs
Humeur : Hyperactif
Date d'inscription : 09/06/2011

Martin, Medeski & Wood Empty
MessageSujet: Re: Martin, Medeski & Wood   Martin, Medeski & Wood Icon_minitimeJeu 20 Oct - 12:09

Martin, Medeski & Wood Mmw

Sont y pas mignons? Tout d'abord précisons que MARTIN, MEDESKI & WOOD ou MMW, c'est :

BILLY MARTIN drums & percussions :

Martin, Medeski & Wood Mmw-1whitney5awtmk-1

JOHN MEDESKI keyboards :

Martin, Medeski & Wood Mmw-1whitney15awtmk-1

et CHRIS WOOD basses (ici avec sa magnifique Fender PBass datant de 1960-63 je pense):

Martin, Medeski & Wood Mmw1_sm



Leur premier album sort en 1992 (enregistré fin 1991) NOTES FROM THE UNDERGROUND ce qui ne nous rajeunit pas! Et c'est un coup de maitre même si le style n'est pas encore affirmé, on y retrouve des influences rythmiques hip hop voire dance, pas de claviers ici ni de basse éléctrique, le trio reste classique dans sa forme (piano, contrebasse, batterie) mais l'innovation est ailleurs.
Des cuivres et anches (Steven Bernstein, Thomas Chapin...) viennent garnir l'ensemble pour donner un coté très festif (coté Brooklyn si vous voyez ce que je veux dire)!

Un disque dansant joyeux, enfin à l'époque on avait pas entendu ça en jazz depuis longtemps, ce côté jam jazzgroove....
La prise de son est magnifique et le piano est très bien mis en valeur... Very Happy extrait :

Martin, Medeski & Wood 410PSEG8RSL._SL500_AA300_



Leur 2ème album sort en 1993 IT'S A JUNGLE IN HERE, Medeski y introduit de l'orgue et du piano éléctrique, des invités de marque rejoignent le trio : Steven Bernstein, Josh Roseman, David Binney, Marc Ribot...
Le groupe se cherche toujours et commence à prendre ses marques, le son de l'orgue Hammond B3 y étant pour beaucoup, Chris Wood ne lache pas encore sa contrebasse, même si il y excèle (quel son!) le passage à la basse éléctrique donnera le cadre définitif...Excellent disque avec des reprises soul de Coltrane ou Monk...

Martin, Medeski & Wood Jungleinhere_hz



1995 FRIDAY AFTERNOON IN THE UNIVERSE que je n'ai pas alors je viens de le commander ! What a Face

Martin, Medeski & Wood 143357142



1996 est l'année de sortie de SHACK-MAN, un vrai face à face à 3 avec cette fois-ci de l'orgue Hammond B3, du Clavinet, du wurlitzer, du Pianet T (?), du toy piano et du Yamaha CSO1II.....la panoplie de Medeski s'étoffe et il va y puiser pour créer des timbres et sonorités follement groovy (baby?)... Martin, Medeski & Wood 850321 Chris Wood ajoute la basse éléctrique (il joue de la contrebasse toujours) et le son se durcit! UN ALBUM INDISPENSABLE ! cheers

Martin, Medeski & Wood 41B1H09MFEL._SL500_AA300_



En 1997, MMW enregistre à Hawaii un disque très à part dans leur discographie, un album presque folk mais pas au sens ou vous l'entendez, sonorités très acoustiques et brutes voire bruitistes, accompagnées de sons éléctroniques le tout donnant une sorte de free éléctro acoustique champêtre !!! (si je peux me permettre!) Ne sera pas du gout de tout le monde mais assurément leur disque le plus expérimental! Martin, Medeski & Wood 15277 FARMER'S RESERVE

Martin, Medeski & Wood Mmw6



Un EP voit le jour la même année BUBBLEHOUSE, avec des remixes de morceaux de Shack-Man par DJ Olive et DJ Logic dont un magnifique Dracula Remix featuring JOHN ZORN à l'alto ! What a Face

Martin, Medeski & Wood Images?q=tbn:ANd9GcRFvvuEVxK7CubouDJJZ_8p9DG0d4hMcxpIHgB4goVBBGD7mLZ3IHAuhAj8




En 1998 et jusqu'à 2005, MMW est signé sur le prestigieux label Blue Note! 4 albums studios seront alors produits avec des moyens qu'il n'avaient probablement pas jusque là, on aurait pu penser que MMW deviendrait académique, mais non!
Même si COMBUSTICATION le premier, transpire le son et la production Blue Note (enfin il y a pire, on se croit revenu parfois au plus grand moments du barbecue jazz de la fin des années 60 si cher à Blue Note) et n'est pas le plus inspiré, on sent une certaine maturité poindre (une qualité, un défaut?)

Martin, Medeski & Wood 41LordhvnRL._SL500_AA300_



TONIC est un album live enregistré en 1999 au mythique club de JOHN ZORN le TONIC maintenant disparu (et remplacé par THE STONE dans East Village). La formation retrouve son instrumentation d'origine c'est à dire sans éléctricité...

Martin, Medeski & Wood 6095




2000 est l'année de sortie du chef d'oeuvre de MMW : THE DROPPER, on a envie de danser du début à la fin, l'alchimie entre les trois musiciens est à son top...des invités de marque : Marshall Allen, Marc Ribot...Blue Note a mis les bouchées doubles question production, le son est magnifique, un album culte!!! drunken S'il y en a qu'un à avoir (mais ce serait dommage) c'est celui là!

Martin, Medeski & Wood AlbumcoverMedeskiMartinWood-TheDropper



En 2002 sort UNINVISIBLE qui recelle quelques perles comme le titre éponyme, la pochette précise :

JOHN MEDESKI : Hammond A100, clavinet, Fender Rhodes, Wurlitzer, Hohner string perfomer, Arp String ensemble, Mellotron, acoustic piano, Melodica, minimoog, Super genie stringer, sequential circuits pro one!
BILLY MARTIN aka illy B : drum set, talking drums, bata, burundi drums, bells, pods, triangle.
CHRIS WOOD : acoustic and electric basses.

La video de promo (merci Blue Note) vous permet de voir l'attirail dans le loft de répèt du trio, impressionnant! (chut, mais c'est à Brooklyn Wink )

Martin, Medeski & Wood 51HhIg%2BD8uL._SL500_AA300_



Le dernier album chez Blue Note sort en 2004, END OF THE WORLD PARTY (JUST IN CASE) très bon album, il est néanmoins beaucoup plus produit que les autres et sonne inévitablement plus pop...mais de la pop comme ça cheers On retrouve des invités tels que Marc Ribot, Steven Bernstein....c'est probablement l'album le moins jazz et le plus éléctrofunk mais les morceaux sont très accrocheurs, ici avec Ribot :

Martin, Medeski & Wood 51Bsc%2BHkx1L._SL500_AA300_



En 2008, MMW sort sur le label LITTLE MONSTERS Martin, Medeski & Wood 977514 un disque formidable pour les enfants LET'S GO EVERYWHERE , que je conseille à tous les parents (hein JOSS?), d'une qualité et d'un humour inégalables, il a d'ailleurs été primé plusieurs fois! Mes enfants se le passent en boucle....et pour nous c'est plus agréable que Oui-Oui ! Very Happy

Martin, Medeski & Wood Medeski_Martin_and_Wood-Lets_Go_Everywhere_b



Puis 2008/2009 nouveau chef d'oeuvre avec les RADIOLARIANS I II et III dispo en coffret avec inédits....du trio brut de pomme parfois très rock, on sent le passage chez ZORN... alien



Martin, Medeski & Wood 41ysDQlTShL._SL500_AA300_Martin, Medeski & Wood 41pJY0T4U4L._SL500_AA300_Martin, Medeski & Wood 0010cbe9_medium



Le dernier en date (2010) est un live enregistré à THE STONE et au profit de ce club de JOHN ZORN. En effet Zorn a créé ce club dans East Village après la faillite du TONIC, il a décidé que presque l'intégralité des cachets iraient aux musiciens, le reste servant juste à payer les frais de foncionnement! Donc les dons sont les bienvenus et sinon des disques live sont enregistrés cette fois ci au profit du club uniquement. Quand on va là bas, la première fois on passe devant sans voir l'entrée, un peu comme au Nublu, puis quand vous repassez devant cette porte ou il est marqué en tout petit THE STONE, vous vous dites "c'est là?", la porte poussée vous trouvez quelques chaises et une scène, le tout bien plus petit que le Panno....où si vous voulez pisser il faut traverser le groupe de musicien qui joue (Zorn et Ribot par exemple) !!! Martin, Medeski & Wood 977514 Et ouais, c'est comme ça à NYC! Pas de bar, aucune fioriture, juste une Japonaise à l'entrée qui avec un fort accent vous demande 10$. THE STONE ISSUE FOUR

Martin, Medeski & Wood MMW+The+Stone

Fabuleuse ambiance, pas de claviers éléctriques, juste piano, très belle prise de son (label TZADIK!)


I love you I love you I love you I love you I love you I love you I love you


Dernière édition par STRAPHANGER le Jeu 20 Oct - 17:43, édité 11 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://michaelparquephoto.com
Ehn Deïss
Admin
Ehn Deïss


Nombre de messages : 37540
Age : 52
Localisation : Right next door to hell !
Humeur : Epicurien le vendredi soir, nihiliste le lundi matin
Date d'inscription : 15/11/2007

Martin, Medeski & Wood Empty
MessageSujet: Re: Martin, Medeski & Wood   Martin, Medeski & Wood Icon_minitimeJeu 20 Oct - 13:39

Alors hier soir, j'ai réécouté Friday Night In The Universe (enregistré en 1994, sorti l'année suivante).

Alors, effectivement, ce n'est pas mou ! Et l'enregistrement et le mixage sont somptueux !

Je sais ce qui me dérange un peu dans ce disque : j'adore le son de l'orgue Hammond, mais pas forcément quand il est aussi propre. Bon, ce n'est pas Charlie Oleg (quoique, au niveau sonorité, c'est assez proche, la comparaison s'arrêtant là), mais je préfère des sons plus sales, comme ceux qui sortent des machines de John Lord, de Keith Emerson... Ou alors des choses plus psychédéliques, comme le magma d'orgues de Bitches Brew !

Par contre, j'aime vraiment bien quand il utilise les autres claviers (y compris le piano, bien entendu).

La section rythmique est excellente, mais à la longue m'ennuie un peu...

Ceci dit, globalement, j'ai passé un très bon moment, bien meilleur que dans mes souvenirs !

Je m'intéresserai au reste bientôt ! Martin, Medeski & Wood 133811

_________________
My Music on RYM

https://rateyourmusic.com/~Ehn_Deiss_2


Frank Zappa interviewer: "So Frank, you have long hair. Does that make you a woman?"
FZ: "You have a wooden leg. Does that make you a table?"

"Certains aspirent à la vie éternelle alors qu'ils ne savent pas comment occuper leurs dimanches après-midi..."


Dernière édition par Ehn Deïss le Jeu 20 Oct - 13:52, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
https://zoreilles.forumdediscussions.com
Khyber

Khyber


Nombre de messages : 3333
Localisation : bas du Bas-Rhin
Date d'inscription : 16/11/2007

Martin, Medeski & Wood Empty
MessageSujet: Re: Martin, Medeski & Wood   Martin, Medeski & Wood Icon_minitimeJeu 20 Oct - 13:51

Super, merci pour ce passage en revue Martin, Medeski & Wood 200444
Revenir en haut Aller en bas
https://f8gmusic.bandcamp.com
Ehn Deïss
Admin
Ehn Deïss


Nombre de messages : 37540
Age : 52
Localisation : Right next door to hell !
Humeur : Epicurien le vendredi soir, nihiliste le lundi matin
Date d'inscription : 15/11/2007

Martin, Medeski & Wood Empty
MessageSujet: Re: Martin, Medeski & Wood   Martin, Medeski & Wood Icon_minitimeJeu 20 Oct - 14:04

Je viens de jeter rapidement une oreille aux vidéos que tu as postées, Strap' : je me demande si je n'ai pas leur album le moins intéressant ! Martin, Medeski & Wood 977514

_________________
My Music on RYM

https://rateyourmusic.com/~Ehn_Deiss_2


Frank Zappa interviewer: "So Frank, you have long hair. Does that make you a woman?"
FZ: "You have a wooden leg. Does that make you a table?"

"Certains aspirent à la vie éternelle alors qu'ils ne savent pas comment occuper leurs dimanches après-midi..."
Revenir en haut Aller en bas
https://zoreilles.forumdediscussions.com
Straphanger

Straphanger


Nombre de messages : 3702
Age : 56
Localisation : Nantes
Emploi/loisirs : Plutot loisirs
Humeur : Hyperactif
Date d'inscription : 09/06/2011

Martin, Medeski & Wood Empty
MessageSujet: Re: Martin, Medeski & Wood   Martin, Medeski & Wood Icon_minitimeJeu 20 Oct - 14:27

Possible; c'est un des rares que je n'ai pas alors je ne te jette pas la pierre Pierre!
Mais il est commandé! Martin, Medeski & Wood 977514
Revenir en haut Aller en bas
http://michaelparquephoto.com
Joss

Joss


Nombre de messages : 29509
Age : 48
Date d'inscription : 10/12/2007

Martin, Medeski & Wood Empty
MessageSujet: Re: Martin, Medeski & Wood   Martin, Medeski & Wood Icon_minitimeJeu 20 Oct - 14:38

STRAPHANGER a écrit:
Possible; c'est un des rares que je n'ai pas alors je ne te jette pas la pierre Pierre!

Pierre ? Suspect

Pieeeeeerrrrre où est tu ?

Martin, Medeski & Wood 77187
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
Ehn Deïss
Admin
Ehn Deïss


Nombre de messages : 37540
Age : 52
Localisation : Right next door to hell !
Humeur : Epicurien le vendredi soir, nihiliste le lundi matin
Date d'inscription : 15/11/2007

Martin, Medeski & Wood Empty
MessageSujet: Re: Martin, Medeski & Wood   Martin, Medeski & Wood Icon_minitimeJeu 20 Oct - 14:42

Martin, Medeski & Wood 977514

_________________
My Music on RYM

https://rateyourmusic.com/~Ehn_Deiss_2


Frank Zappa interviewer: "So Frank, you have long hair. Does that make you a woman?"
FZ: "You have a wooden leg. Does that make you a table?"

"Certains aspirent à la vie éternelle alors qu'ils ne savent pas comment occuper leurs dimanches après-midi..."
Revenir en haut Aller en bas
https://zoreilles.forumdediscussions.com
Straphanger

Straphanger


Nombre de messages : 3702
Age : 56
Localisation : Nantes
Emploi/loisirs : Plutot loisirs
Humeur : Hyperactif
Date d'inscription : 09/06/2011

Martin, Medeski & Wood Empty
MessageSujet: Re: Martin, Medeski & Wood   Martin, Medeski & Wood Icon_minitimeJeu 20 Oct - 15:46

A noter parmi plusieurs disques, deux collaborations très intéressantes :

Avec JOHN SCOFIELD, OUT LOUDER, ou la guitare de Sco fait des merveilles au sein du trio, se fondant parfaitement dans le groove...

Martin, Medeski & Wood AlbumcoverMedeskiScofieldMartinWood-OutLouder

ZAEBOS, MMW plays Masada Book Two (Book of Angels vol 11) où MMW jouent les compos de ZORN pour MASADA :

Martin, Medeski & Wood 220px-Mmw-zaebos

Enfin en 2007, BILLY MARTIN et JOHN MEDESKI font un duo MAGO qui est très bon, probablement la période où CHRIS WOOD fit une parenthèse avec son frère pour sortir son disque THE WOOD BROTHERS!

Martin, Medeski & Wood MWCD35

Martin, Medeski & Wood Billy-martin-john-medeski-mago-disc-cover-10221
Revenir en haut Aller en bas
http://michaelparquephoto.com
Straphanger

Straphanger


Nombre de messages : 3702
Age : 56
Localisation : Nantes
Emploi/loisirs : Plutot loisirs
Humeur : Hyperactif
Date d'inscription : 09/06/2011

Martin, Medeski & Wood Empty
MessageSujet: Re: Martin, Medeski & Wood   Martin, Medeski & Wood Icon_minitimeJeu 20 Oct - 15:52

Martin, Medeski & Wood 133811 Vous n'êtes pas au bout de vos surprises, car MMW fait des camps de vacances tous les ans ! Imaginez le panard complet ! sunny


2010



2011



Et pour la petite histoire, en 2010 avant de partir à NYC, j'ai contacté MMW pour savoir si ils jouaient dans le coin quand j'y serai....et CHRIS WOOD m'a gentiment répondu "Hey c'est trop bête mais on sera en Europe quand tu seras chez nous!!! T'inquiètes pas on finira bien par se voir!" bounce J'adore les musiciens qui restent à la portée de leur public ça se fait si rare ! Very Happy

Revenir en haut Aller en bas
http://michaelparquephoto.com
Lïhns

Lïhns


Nombre de messages : 2688
Age : 59
Localisation : Blois
Humeur : rêveuse
Date d'inscription : 27/05/2008

Martin, Medeski & Wood Empty
MessageSujet: Re: Martin, Medeski & Wood   Martin, Medeski & Wood Icon_minitimeJeu 20 Oct - 21:49

Très belle discographie commentée et illustrée, Straphanger, mille mercis flower
D'où je déduis n'avoir finalement que deux albums peu représentatifs du trio... ce qui va faire beaucoup à découvrir affraid Martin, Medeski & Wood 977514
Revenir en haut Aller en bas
http://www.nrblog.fr/jazzocentre
Ehn Deïss
Admin
Ehn Deïss


Nombre de messages : 37540
Age : 52
Localisation : Right next door to hell !
Humeur : Epicurien le vendredi soir, nihiliste le lundi matin
Date d'inscription : 15/11/2007

Martin, Medeski & Wood Empty
MessageSujet: Re: Martin, Medeski & Wood   Martin, Medeski & Wood Icon_minitimeJeu 20 Oct - 22:31

Ouais, entre EST et Martin mets des skis en bois, on n'a pas fini d'acheter des disques ! Martin, Medeski & Wood 784702

_________________
My Music on RYM

https://rateyourmusic.com/~Ehn_Deiss_2


Frank Zappa interviewer: "So Frank, you have long hair. Does that make you a woman?"
FZ: "You have a wooden leg. Does that make you a table?"

"Certains aspirent à la vie éternelle alors qu'ils ne savent pas comment occuper leurs dimanches après-midi..."
Revenir en haut Aller en bas
https://zoreilles.forumdediscussions.com
Joss

Joss


Nombre de messages : 29509
Age : 48
Date d'inscription : 10/12/2007

Martin, Medeski & Wood Empty
MessageSujet: Re: Martin, Medeski & Wood   Martin, Medeski & Wood Icon_minitimeJeu 20 Oct - 22:37

Ehn Deïss a écrit:
Martin mets des skis en bois
Martin, Medeski & Wood 977514

bon sinon je vais aller acheter des enceintes pour mon ordi car j'écoute plus rien de ce que vous postez sur le forum Martin, Medeski & Wood 784702
Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
Straphanger

Straphanger


Nombre de messages : 3702
Age : 56
Localisation : Nantes
Emploi/loisirs : Plutot loisirs
Humeur : Hyperactif
Date d'inscription : 09/06/2011

Martin, Medeski & Wood Empty
MessageSujet: Re: Martin, Medeski & Wood   Martin, Medeski & Wood Icon_minitimeJeu 20 Oct - 23:14

Joss a écrit:

ou alors faut que j'attende mon retour au taf.... le 14 novembre What a Face

Martin, Medeski & Wood 443224
Revenir en haut Aller en bas
http://michaelparquephoto.com
Lïhns

Lïhns


Nombre de messages : 2688
Age : 59
Localisation : Blois
Humeur : rêveuse
Date d'inscription : 27/05/2008

Martin, Medeski & Wood Empty
MessageSujet: Re: Martin, Medeski & Wood   Martin, Medeski & Wood Icon_minitimeJeu 20 Oct - 23:17

Je viens de visionner le docu de Mezzo... j'y ai découvert l'existence d'un "Pied d'estale" (deux fois dans le sous-titrage) dont je ne me suis pas encore remise Martin, Medeski & Wood 77187
Revenir en haut Aller en bas
http://www.nrblog.fr/jazzocentre
Contenu sponsorisé





Martin, Medeski & Wood Empty
MessageSujet: Re: Martin, Medeski & Wood   Martin, Medeski & Wood Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Martin, Medeski & Wood
Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» Keziah Jones - Nigerian Wood
» Martin Scorsese
» Martin Scorcese Presents the Blues

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les Grandes Z'oreilles :: Musique :: Jazz :: Les groupes, les musiciens-
Sauter vers: