Les Grandes Z'oreilles

La musique avec des Z'oreilles grandes ouvertes !
 
AccueilRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

 

 Martin Scorcese Presents the Blues

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Straphanger

Straphanger


Nombre de messages : 3702
Age : 56
Localisation : Nantes
Emploi/loisirs : Plutot loisirs
Humeur : Hyperactif
Date d'inscription : 09/06/2011

Martin Scorcese Presents the Blues Empty
MessageSujet: Martin Scorcese Presents the Blues   Martin Scorcese Presents the Blues Icon_minitimeJeu 15 Sep - 14:32

Voilà une très belle série produite par MARTIN SCORCESE pour rentrer dans le vif du sujet! 7DVDs fictions ou documentaires mais toujours passionnants de bout en bout :



58euro neuf (7dvd) sur ebay Very Happy

Martin Scorcese Presents the Blues 13507 Martin Scorcese Presents the Blues 445379
Revenir en haut Aller en bas
http://michaelparquephoto.com
Angrom

Angrom


Nombre de messages : 16748
Age : 45
Localisation : Nantes
Emploi/loisirs : -
Humeur : Contemplative
Date d'inscription : 16/11/2007

Martin Scorcese Presents the Blues Empty
MessageSujet: Re: Martin Scorcese Presents the Blues   Martin Scorcese Presents the Blues Icon_minitimeVen 4 Jan - 9:02

A noter que depuis le post de Straphanger, le coffret a été réédité et se trouve à nouveau à un prix décent.
Je l'ai d'ailleurs eu pour Noël et je reviendrai donc en parler au fur et à mesure de mes visionnages des films...
Revenir en haut Aller en bas
Straphanger

Straphanger


Nombre de messages : 3702
Age : 56
Localisation : Nantes
Emploi/loisirs : Plutot loisirs
Humeur : Hyperactif
Date d'inscription : 09/06/2011

Martin Scorcese Presents the Blues Empty
MessageSujet: Re: Martin Scorcese Presents the Blues   Martin Scorcese Presents the Blues Icon_minitimeVen 4 Jan - 9:50

Tu vas te régaler! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://michaelparquephoto.com
Angrom

Angrom


Nombre de messages : 16748
Age : 45
Localisation : Nantes
Emploi/loisirs : -
Humeur : Contemplative
Date d'inscription : 16/11/2007

Martin Scorcese Presents the Blues Empty
MessageSujet: Re: Martin Scorcese Presents the Blues   Martin Scorcese Presents the Blues Icon_minitimeVen 4 Jan - 9:56

J'espère bien sinon je viendrai te débusquer pour m'avoir filé des conseils à la noix
Revenir en haut Aller en bas
Angrom

Angrom


Nombre de messages : 16748
Age : 45
Localisation : Nantes
Emploi/loisirs : -
Humeur : Contemplative
Date d'inscription : 16/11/2007

Martin Scorcese Presents the Blues Empty
MessageSujet: Re: Martin Scorcese Presents the Blues   Martin Scorcese Presents the Blues Icon_minitimeVen 1 Fév - 8:57

Par faute de temps je suis allé directement au troisième film de la série, celui réalisé par Martin Scorsese. Je reviendrai sur le second un peu plus tard
Donc "Du Mali au Mississipi" est centré sur les racines du blues, notamment les racines africaines. Un peu moins didactique que le film de Wenders, mais aussi un peu plus authentique (moins de scène filmé), le film contient quelques beaux moments d'émotion musicale. Très belle mise en image, et en musique. Je recommande.
Revenir en haut Aller en bas
Angrom

Angrom


Nombre de messages : 16748
Age : 45
Localisation : Nantes
Emploi/loisirs : -
Humeur : Contemplative
Date d'inscription : 16/11/2007

Martin Scorcese Presents the Blues Empty
MessageSujet: Re: Martin Scorcese Presents the Blues   Martin Scorcese Presents the Blues Icon_minitimeVen 1 Fév - 9:00

Du coup , je me permets de recopier ici mon post sur le 1er film, histoire que tous soient au même endroit

Angrom a écrit:
Hier soir
The Soul of A Man de Wim Wenders, le 1er DVD de la série dirigée par Scorsese sur le Blues.
Pas mal du tout, c'est centré sur trois héros de Wenders, Blind Willie Johnson, Skip James et JB. Lenoir. Images d'archives, reconstitutions, témoignages et extraits de reprises des morceaux de ces trois bluesman par des artistes plus récents... Un mélange intéressant qui fait découvrir ces trois artistes (que je ne connaissais pas ou alors juste de nom) et leur musique en profondeur

http://fr.wikipedia.org/wiki/The_Soul_of_a_Man

Je vais continuer rapidement le coffret... (chaque DVD a en outre l'air d'être gavé de bonus, ça va le faire)

Spoiler:

Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Martin Scorcese Presents the Blues Empty
MessageSujet: Re: Martin Scorcese Presents the Blues   Martin Scorcese Presents the Blues Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Martin Scorcese Presents the Blues
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Joe Bonamassa [blues]
» Martin Scorsese
» Martin, Medeski & Wood
» Blues pills
» Interstate Blues

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les Grandes Z'oreilles :: Musique :: Blues, Folk... :: Les groupes, les musiciens-
Sauter vers: