Straphanger
Nombre de messages : 3702 Age : 56 Localisation : Nantes Emploi/loisirs : Plutot loisirs Humeur : Hyperactif Date d'inscription : 09/06/2011
| |
Angrom
Nombre de messages : 16896 Age : 46 Localisation : Nantes Emploi/loisirs : - Humeur : Contemplative Date d'inscription : 16/11/2007
| Sujet: Re: Martin Scorcese Presents the Blues Ven 4 Jan - 9:02 | |
| A noter que depuis le post de Straphanger, le coffret a été réédité et se trouve à nouveau à un prix décent. Je l'ai d'ailleurs eu pour Noël et je reviendrai donc en parler au fur et à mesure de mes visionnages des films... |
|
Straphanger
Nombre de messages : 3702 Age : 56 Localisation : Nantes Emploi/loisirs : Plutot loisirs Humeur : Hyperactif Date d'inscription : 09/06/2011
| Sujet: Re: Martin Scorcese Presents the Blues Ven 4 Jan - 9:50 | |
| Tu vas te régaler! |
|
Angrom
Nombre de messages : 16896 Age : 46 Localisation : Nantes Emploi/loisirs : - Humeur : Contemplative Date d'inscription : 16/11/2007
| Sujet: Re: Martin Scorcese Presents the Blues Ven 4 Jan - 9:56 | |
| J'espère bien sinon je viendrai te débusquer pour m'avoir filé des conseils à la noix |
|
Angrom
| Sujet: Re: Martin Scorcese Presents the Blues Ven 1 Fév - 8:57 | |
| Par faute de temps je suis allé directement au troisième film de la série, celui réalisé par Martin Scorsese. Je reviendrai sur le second un peu plus tard Donc "Du Mali au Mississipi" est centré sur les racines du blues, notamment les racines africaines. Un peu moins didactique que le film de Wenders, mais aussi un peu plus authentique (moins de scène filmé), le film contient quelques beaux moments d'émotion musicale. Très belle mise en image, et en musique. Je recommande. |
|
Angrom
| Sujet: Re: Martin Scorcese Presents the Blues Ven 1 Fév - 9:00 | |
| Du coup , je me permets de recopier ici mon post sur le 1er film, histoire que tous soient au même endroit - Angrom a écrit:
- Hier soir
The Soul of A Man de Wim Wenders, le 1er DVD de la série dirigée par Scorsese sur le Blues. Pas mal du tout, c'est centré sur trois héros de Wenders, Blind Willie Johnson, Skip James et JB. Lenoir. Images d'archives, reconstitutions, témoignages et extraits de reprises des morceaux de ces trois bluesman par des artistes plus récents... Un mélange intéressant qui fait découvrir ces trois artistes (que je ne connaissais pas ou alors juste de nom) et leur musique en profondeur
http://fr.wikipedia.org/wiki/The_Soul_of_a_Man
Je vais continuer rapidement le coffret... (chaque DVD a en outre l'air d'être gavé de bonus, ça va le faire)
- Spoiler:
Le pire, c'est que ca risque de me donner envie d'acheter des disques
|
|
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Martin Scorcese Presents the Blues | |
| |
|