Les Grandes Z'oreilles

La musique avec des Z'oreilles grandes ouvertes !
 
AccueilRechercherS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à -50% (large sélection)
Voir le deal

 

 John Coltrane

Aller en bas 
+17
Khyber
Two-Suns-In-The-Sunset
Ehn Deïss
Deadwing
godArt
Straphanger
Grass Matt
Kullervo
Lïhns
CeluiDuDehors
Eric
CapAdHoc
Acco
Picchio
Adol
Chris
Valhall
21 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant
AuteurMessage
Straphanger




Nombre de messages : 3702
Date d'inscription : 09/06/2011

John Coltrane - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: John Coltrane   John Coltrane - Page 4 Icon_minitimeVen 8 Juin - 17:46

John Coltrane - Page 4 61PaRuKRzuL._SS500_

John Coltrane - Page 4 61k8BJQpInL._SS500_

John Coltrane - Page 4 41lDADf76gL._SS500_

John Coltrane - Page 4 51xoh25EO%2BL._SS500_

Une serie Coltrane pour completer ou remplacer les daubes des années 80, rééditions toutes fraichement sorties....8,98 pièce sur Mamazon.
Revenir en haut Aller en bas
http://michaelparquephoto.com
CeluiDuDehors

CeluiDuDehors


Nombre de messages : 424
Age : 40
Localisation : Dublin, Ireland
Emploi/loisirs : loisirs
Date d'inscription : 28/03/2012

John Coltrane - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: John Coltrane   John Coltrane - Page 4 Icon_minitimeDim 10 Juin - 17:12

Straphanger a écrit:
les daubes des années 80

Moi pas comprendre! Shocked Sinon elles ont quoi de mieux les editions de "Live in Seattle", "Live in Japan" et "Transition"? Pour le pauvre amateur de Coltrane que je suis je suis regulierement enrage envers Impulse de sortir 250 verions du meme album histoire de faire raquer les fans! John Coltrane - Page 4 265676
Revenir en haut Aller en bas
Ehn Deïss
Admin
Ehn Deïss


Nombre de messages : 37542
Age : 52
Localisation : Right next door to hell !
Humeur : Epicurien le vendredi soir, nihiliste le lundi matin
Date d'inscription : 15/11/2007

John Coltrane - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: John Coltrane   John Coltrane - Page 4 Icon_minitimeDim 10 Juin - 17:59

Les premières éditions CD étaient vraiment dégueulasses, mais les rééditions chez GRP, aux alentours de 1994, étaient vraiment très bonnes, et comportaient des bonus, contrairement à ces nouvelles éditions...

J'aimerais bien comparer Transition avec les versions de mon coffret The Classic Quartet - The Complete Impulse! Studio Recordings... Et le son de Concert In Japan est-il meilleur que celui du coffret 4CD, Live In Japan ?

Mais j'y pense : ce ne serait pas les versions retouchées par Alice Coltrane, avec des cordes et des arrangements cheesy ?

_________________
My Music on RYM

https://rateyourmusic.com/~Ehn_Deiss_2


Frank Zappa interviewer: "So Frank, you have long hair. Does that make you a woman?"
FZ: "You have a wooden leg. Does that make you a table?"

"Certains aspirent à la vie éternelle alors qu'ils ne savent pas comment occuper leurs dimanches après-midi..."
Revenir en haut Aller en bas
https://zoreilles.forumdediscussions.com
CeluiDuDehors

CeluiDuDehors


Nombre de messages : 424
Age : 40
Localisation : Dublin, Ireland
Emploi/loisirs : loisirs
Date d'inscription : 28/03/2012

John Coltrane - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: John Coltrane   John Coltrane - Page 4 Icon_minitimeDim 10 Juin - 18:10

Si effectivement le "Infinity" est un truc entierement retouche par Alice Coltrane...apparement le son du "Concert in Japan" et du "Live in Seattle" est remasterise et largement meilleur que celui des precedentes editions (je viens de voir ca sur le site d'Impulse), par contre y a que 1/3 des titres presents sur ces derniers ("Live in Seattle"est un double live, aujourd'hui devenu un simple, le "Concert in Japan" passe de 4 cd d'une heure a un cd d'1h15...)...merci Impulse, il faut se procurer les 4 si on veut tout au top donc.... John Coltrane - Page 4 265676 John Coltrane - Page 4 181446
Revenir en haut Aller en bas
Straphanger

Straphanger


Nombre de messages : 3702
Age : 56
Localisation : Nantes
Emploi/loisirs : Plutot loisirs
Humeur : Hyperactif
Date d'inscription : 09/06/2011

John Coltrane - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: John Coltrane   John Coltrane - Page 4 Icon_minitimeDim 10 Juin - 19:03

Je vous dirai dès que je les aurais reçus, je ne les écoutais plus tellement le son est mauvais donc j'éspère du mieux et effectivement j'ai le coffret 4cd in Japan mais je préfère un seul écoutable que 4 sur une étagère !!! John Coltrane - Page 4 977514
Revenir en haut Aller en bas
http://michaelparquephoto.com
CeluiDuDehors

CeluiDuDehors


Nombre de messages : 424
Age : 40
Localisation : Dublin, Ireland
Emploi/loisirs : loisirs
Date d'inscription : 28/03/2012

John Coltrane - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: John Coltrane   John Coltrane - Page 4 Icon_minitimeDim 10 Juin - 19:17

T'es assez difficile quand meme, ok c'etait pas du 5.1 mais de la a ne pas les ecouter parce que le son est trop mauvais!!! Perso le coffret live in japan est de loin ce que j'ai ecoute le plus de Coltrane, et j'ai pas du tout envie d'acheter une version coupee des 3/4 de la performance...le seul reproche que je fais au son c est la batterie beaucoup trop en avant sur les cd 1 et 2, sinon c'est du bon mais ce n'est que mon avis! Je suis curieux de savoir ce que tu en penses de ces reeditions tout de meme! T'as ecoute le live "Olatunji"? John Coltrane - Page 4 15277
Revenir en haut Aller en bas
Straphanger

Straphanger


Nombre de messages : 3702
Age : 56
Localisation : Nantes
Emploi/loisirs : Plutot loisirs
Humeur : Hyperactif
Date d'inscription : 09/06/2011

John Coltrane - Page 4 Empty
MessageSujet: JC   John Coltrane - Page 4 Icon_minitimeDim 10 Juin - 23:00

Non je ne connais pas, j'ecouterai bien les differentes editions et je vous dirai le plus objectivement possible ! rabbit

J'ai pas mal de Blue Note cd des années 80 et quand j'entends les magnifiques RVG editions d'aujourd'hui, ça me rend malade car c'est clair je vais pas tout racheter! John Coltrane - Page 4 15277
Revenir en haut Aller en bas
http://michaelparquephoto.com
Ehn Deïss
Admin
Ehn Deïss


Nombre de messages : 37542
Age : 52
Localisation : Right next door to hell !
Humeur : Epicurien le vendredi soir, nihiliste le lundi matin
Date d'inscription : 15/11/2007

John Coltrane - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: John Coltrane   John Coltrane - Page 4 Icon_minitimeDim 10 Juin - 23:26

Je suis en train d'écouter Live In Japan, le coffret 4CD sorti en 1991 chez GRP. Je ne l'avais en fait jamais écouté sur mon ensemble.

Il s'agit d'un enregistrement mono réalisé pour la radio. Le son est rugueux, surtout au départ : comme souvent pour les enregistrements de cette époque, la balance est loin d'être parfaite au départ. De plus, ce qui n'arrange rien, comme les saxophonistes sont, je suppose, en transe, ils ne souffle pas toujours bien en face du micro, d'où l'impression que les saxes s'évanouissent.

Abstraction faite de ces détails techniques, la musique est tout bonnement incroyable... Inouïe, au sens propre du terme !

_________________
My Music on RYM

https://rateyourmusic.com/~Ehn_Deiss_2


Frank Zappa interviewer: "So Frank, you have long hair. Does that make you a woman?"
FZ: "You have a wooden leg. Does that make you a table?"

"Certains aspirent à la vie éternelle alors qu'ils ne savent pas comment occuper leurs dimanches après-midi..."
Revenir en haut Aller en bas
https://zoreilles.forumdediscussions.com
CeluiDuDehors

CeluiDuDehors


Nombre de messages : 424
Age : 40
Localisation : Dublin, Ireland
Emploi/loisirs : loisirs
Date d'inscription : 28/03/2012

John Coltrane - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: John Coltrane   John Coltrane - Page 4 Icon_minitimeLun 11 Juin - 13:40

Oui absolument genial! Les themes de "Crescent" et "My favourite things" etendus pendant une heure, absolument dement! Pharoah Sanders et Rashied Ali sont particulierement en forme sur ces enregistrements!

@Strap': je mentionnais le live "Olatunji" parce que c'est le live de Coltrane qui a le son le plus atroce de tous, hyper sature, on dirait du Merzbow! John Coltrane - Page 4 77187 Performance de dingue en tout cas et de loin son enregistrement le plus extreme!
Revenir en haut Aller en bas
Straphanger

Straphanger


Nombre de messages : 3702
Age : 56
Localisation : Nantes
Emploi/loisirs : Plutot loisirs
Humeur : Hyperactif
Date d'inscription : 09/06/2011

John Coltrane - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: John Coltrane   John Coltrane - Page 4 Icon_minitimeLun 11 Juin - 13:48

CeluiDuDehors a écrit:


@Strap': je mentionnais le live "Olatunji" parce que c'est le live de Coltrane qui a le son le plus atroce de tous, hyper sature, on dirait du Merzbow! John Coltrane - Page 4 77187 Performance de dingue en tout cas et de loin son enregistrement le plus extreme!

John Coltrane - Page 4 77187
Revenir en haut Aller en bas
http://michaelparquephoto.com
Ehn Deïss
Admin
Ehn Deïss


Nombre de messages : 37542
Age : 52
Localisation : Right next door to hell !
Humeur : Epicurien le vendredi soir, nihiliste le lundi matin
Date d'inscription : 15/11/2007

John Coltrane - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: John Coltrane   John Coltrane - Page 4 Icon_minitimeSam 29 Déc - 14:42

2 sunny, puisque tu sembles vouloir découvrir John Coltrane, je te conseille de débuter par ceci :

John Coltrane - Page 4 51C7KHExnIL._SL500_AA300_ John Coltrane - Page 4 41kS5%2B4zAaL._SL500_AA300_ John Coltrane - Page 4 61FeBxQXopL._SL500_AA300_ John Coltrane - Page 4 51RM6fSCYeL._SL500_AA300_

Ils sont beaux, accessibles, tout en étant légèrement barrés...

_________________
My Music on RYM

https://rateyourmusic.com/~Ehn_Deiss_2


Frank Zappa interviewer: "So Frank, you have long hair. Does that make you a woman?"
FZ: "You have a wooden leg. Does that make you a table?"

"Certains aspirent à la vie éternelle alors qu'ils ne savent pas comment occuper leurs dimanches après-midi..."
Revenir en haut Aller en bas
https://zoreilles.forumdediscussions.com
Two-Suns-In-The-Sunset

Two-Suns-In-The-Sunset


Nombre de messages : 4743
Age : 24
Localisation : France
Emploi/loisirs : Musique, films, déconnade...
Humeur : Zornienne
Date d'inscription : 14/04/2012

John Coltrane - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: John Coltrane   John Coltrane - Page 4 Icon_minitimeSam 29 Déc - 14:45

Parfait, je prends note ! J'écoute de plus en plus de trucs barrés et j'ai l'impression que je n'ai envie que de ça en ce moment ! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://ab-musique.blogspot.fr/
Kullervo

Kullervo


Nombre de messages : 1530
Age : 56
Localisation : à 30 km du stade rennais
Date d'inscription : 16/11/2007

John Coltrane - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: John Coltrane   John Coltrane - Page 4 Icon_minitimeLun 31 Déc - 10:48

Sans oublier Giant steps, si c'est pour débuter. Wink Quand tu auras digéré tout ça, tu pourras passer à favourite things. sunny
Revenir en haut Aller en bas
Two-Suns-In-The-Sunset

Two-Suns-In-The-Sunset


Nombre de messages : 4743
Age : 24
Localisation : France
Emploi/loisirs : Musique, films, déconnade...
Humeur : Zornienne
Date d'inscription : 14/04/2012

John Coltrane - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: John Coltrane   John Coltrane - Page 4 Icon_minitimeMar 1 Jan - 14:23

Et Interstellar Space ? Razz
Revenir en haut Aller en bas
http://ab-musique.blogspot.fr/
Ehn Deïss
Admin
Ehn Deïss


Nombre de messages : 37542
Age : 52
Localisation : Right next door to hell !
Humeur : Epicurien le vendredi soir, nihiliste le lundi matin
Date d'inscription : 15/11/2007

John Coltrane - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: John Coltrane   John Coltrane - Page 4 Icon_minitimeMar 1 Jan - 20:25

Il est super beau, mais vraiment barré et aride ! Mieux vaut garder les années 66 et 67 pour la fin...

_________________
My Music on RYM

https://rateyourmusic.com/~Ehn_Deiss_2


Frank Zappa interviewer: "So Frank, you have long hair. Does that make you a woman?"
FZ: "You have a wooden leg. Does that make you a table?"

"Certains aspirent à la vie éternelle alors qu'ils ne savent pas comment occuper leurs dimanches après-midi..."
Revenir en haut Aller en bas
https://zoreilles.forumdediscussions.com
Angrom

Angrom


Nombre de messages : 16750
Age : 45
Localisation : Nantes
Emploi/loisirs : -
Humeur : Contemplative
Date d'inscription : 16/11/2007

John Coltrane - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: John Coltrane   John Coltrane - Page 4 Icon_minitimeMer 2 Jan - 9:47

Franchement je conseillerais plus Giant Steps et My Favorite Things pour commencer que Coltrane's sound
Revenir en haut Aller en bas
Lïhns

Lïhns


Nombre de messages : 2688
Age : 59
Localisation : Blois
Humeur : rêveuse
Date d'inscription : 27/05/2008

John Coltrane - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: John Coltrane   John Coltrane - Page 4 Icon_minitimeMer 2 Jan - 12:19

Angrom a écrit:
Franchement je conseillerais plus Giant Steps et My Favorite Things pour commencer que Coltrane's sound
Oui, moi aussi...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.nrblog.fr/jazzocentre
Kullervo

Kullervo


Nombre de messages : 1530
Age : 56
Localisation : à 30 km du stade rennais
Date d'inscription : 16/11/2007

John Coltrane - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: John Coltrane   John Coltrane - Page 4 Icon_minitimeMer 2 Jan - 19:33

Coltrane's sound dans les premiers ça le fait quand même. C'est plutôt Crescent, qui est top mais que je garderais pour un peu après. Chim chim et Cie je le connais pas. John Coltrane - Page 4 645317
Revenir en haut Aller en bas
Joss

Joss


Nombre de messages : 29510
Age : 48
Date d'inscription : 10/12/2007

John Coltrane - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: John Coltrane   John Coltrane - Page 4 Icon_minitimeMer 2 Jan - 19:40

J'ai pas trop apprécié Coltrane's sound moi, là encore je ne sais pas pourquoi. Y a un truc qu'est pas passé Neutral

je pense que My Favourite thing est nickel pour démarrer en tout cas cheers

sinon de mon coté il me reste encore un paquet de choses à écouter de lui, je n'ai effleuré que légèrement sa période free...
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
Angrom

Angrom


Nombre de messages : 16750
Age : 45
Localisation : Nantes
Emploi/loisirs : -
Humeur : Contemplative
Date d'inscription : 16/11/2007

John Coltrane - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: John Coltrane   John Coltrane - Page 4 Icon_minitimeMer 13 Fév - 10:50

Ehn Deiss ya moyen que tu recopies tes messages de conseils de la semaine dernière dans ce topic ?
Revenir en haut Aller en bas
Angrom

Angrom


Nombre de messages : 16750
Age : 45
Localisation : Nantes
Emploi/loisirs : -
Humeur : Contemplative
Date d'inscription : 16/11/2007

John Coltrane - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: John Coltrane   John Coltrane - Page 4 Icon_minitimeMer 13 Fév - 10:59

Que valent les coffrets "the impulse albums " volumes 1 à 5, il ne sont pas trop chers sur la marketplace et comme je n'ai quasiment rien de cette période je me disais que ca serait peut être pas mal pour commencer à l'explorer (et puis c'est par albums et non par sessions)
Revenir en haut Aller en bas
Ehn Deïss
Admin
Ehn Deïss


Nombre de messages : 37542
Age : 52
Localisation : Right next door to hell !
Humeur : Epicurien le vendredi soir, nihiliste le lundi matin
Date d'inscription : 15/11/2007

John Coltrane - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: John Coltrane   John Coltrane - Page 4 Icon_minitimeMer 13 Fév - 15:15

Angrom a écrit:
Ehn Deiss ya moyen que tu recopies tes messages de conseils de la semaine dernière dans ce topic ?

Ehn Deïss a écrit:
Angrom a écrit:
Ehn Deïss a écrit:
John Coltrane - Page 4 77187

John Coltrane
Sun Ship

John Coltrane - Page 4 5163Onv9osL._SL500_AA300_

La puissance dégagée par ce quartet était vraiment phénoménale ! Shocked

C'est qui dans ce quartet ?
j'approfondirais
bien un peu Coltrane avec la période plus avancée et moins classique,
mais je ne sais pas vers quels disques aller

John Coltrane
, McCoy Tyner, Jimmy Garrison et Elvin Jones. Le "classic quartet", quoi ! Qu'entends-tu par moins classique ? Parce que pour moi, à partir de A Love Supreme, c'est peu banal. Si tu veux te pencher sur le 'trane de la fin, tu prends Stellar Regions, qui est assez abordable !

Angrom a écrit:
Ca
devient pas un peu plus free ou mystique vers sun ship et assimilé non ?
(effectivement Love Supreme, c'est pas banal)
Par moins classique j'entends comme dans Love Supreme par rapport à Giant Steps par exemple

Je peux tenter sun ship , donc ?

Sinon pour ma part , un truc qui n'a rien à voir
Slayer - Divine Intervention
découverte, eh oui

Ehn
Deïss a écrit:
Angrom a écrit:
Ca devient pas un peu plus free ou mystique vers
sun ship et assimilé non ? (effectivement Love Supreme, c'est pas
banal)
Par moins classique j'entends comme dans Love Supreme par rapport à Giant Steps par exemple

Je peux tenter sun ship , donc ?

Sun Ship et First Meditations (for quartet) sont dans la droite lignée de A Love Supreme. Ce sont aussi des chefs-d’œuvre (le deuxième est mon Coltrane préféré)
! Le problème n'est pas le mysticisme, peu ostentatoire dans la musique
(à l'exception des titres des morceaux et des albums), mais le
caractère free parfois extrême (certains passages de Meditations - en sextet, Om, Live In Japan...) ! Tu peux taper dans tous les disques du "classic quintet" sans souci, mais dès que Pharoah Sanders, Alice Coltrane et Rashied Ali sont présents, méfie-toi : c'est souvent énorme, mais aussi bien perché. En ce sens, Stellar Regions est une belle porte d'entrée au Coltrane dernière époque : une musique assez posée, mais magnifique !

Ehn Deïss a écrit:
Ah oui, Crescent et The John Coltrane Quartet Plays... sont obligatoires !

Sinon, tu prends ça et tu es tranquille ! John Coltrane - Page 4 977514

Et celui-ci est aussi obligatoire !

Khyber a écrit:
Angrom a écrit:
Joss a écrit:

je suis assez d'accord avec tout ça. En général je coupe avant les Alternate take sur les Blue Note John Coltrane - Page 4 977514

Ben encore sur les Blue Note en général ca ne fait pas s'enchainer deux fois le même morceau : le "vrai" puis son alternate take
sur
le coffret The Complete Columbia Studio Recordings of Miles Davis
Quintet 1965-1968 de Miles Davis c'est insupportable, il y a un morceau,
puis deux alternate take pour lesquelles il faut 20 ans d'expérience en
jazz pour saisir les subtilités. En général je saute tout bonnement les
alternate take

J'avais lu dans un livre sur le jazz que le jazz
était plus une musique de morceaux que d'album , et je suis assez
d'accord
Pas ce souci en tous cas sur le coffret Impulse
'Classic Quartet' de Coltrane. Si en effet les 8 CD sont organisés
chronologiquement par sessions (ie. dans un ordre souvent sensiblement
différent de ce qui aura été publié au final), ils ont eu le bon goût de
reserver les prises alternatives et autres "works in progress" sur un
disque à part. Et puis l'agencement global est pas trop mal fait: l'y a
inévitablement une paire de sessions qui finissent à cheval sur deux
disques (notamment celles de Crescent John Coltrane - Page 4 784702 ) mais les "suites" (A Love Supreme, Meditations) préservent elles leur integrité.
Vraiment, si tu as l'occasions de le voir à moins de 50€, réflechis-y: bel objet & livret pointu.

_________________
My Music on RYM

https://rateyourmusic.com/~Ehn_Deiss_2


Frank Zappa interviewer: "So Frank, you have long hair. Does that make you a woman?"
FZ: "You have a wooden leg. Does that make you a table?"

"Certains aspirent à la vie éternelle alors qu'ils ne savent pas comment occuper leurs dimanches après-midi..."
Revenir en haut Aller en bas
https://zoreilles.forumdediscussions.com
Angrom

Angrom


Nombre de messages : 16750
Age : 45
Localisation : Nantes
Emploi/loisirs : -
Humeur : Contemplative
Date d'inscription : 16/11/2007

John Coltrane - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: John Coltrane   John Coltrane - Page 4 Icon_minitimeMer 13 Fév - 15:41

Merci !
Revenir en haut Aller en bas
Two-Suns-In-The-Sunset

Two-Suns-In-The-Sunset


Nombre de messages : 4743
Age : 24
Localisation : France
Emploi/loisirs : Musique, films, déconnade...
Humeur : Zornienne
Date d'inscription : 14/04/2012

John Coltrane - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: John Coltrane   John Coltrane - Page 4 Icon_minitimeLun 18 Fév - 12:06

Eh, ED, First Meditations est ton préféré de Coltrane ? Il est pas trop difficile d'accès ? Pas trop free ? Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://ab-musique.blogspot.fr/
Ehn Deïss
Admin
Ehn Deïss


Nombre de messages : 37542
Age : 52
Localisation : Right next door to hell !
Humeur : Epicurien le vendredi soir, nihiliste le lundi matin
Date d'inscription : 15/11/2007

John Coltrane - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: John Coltrane   John Coltrane - Page 4 Icon_minitimeLun 18 Fév - 12:18

Coltrane joue assez free, par contre, la rythmique est assez proche de celle de A Love Supreme. Pour moi, c'est A Love Supreme poussé un peu plus loin encore...

_________________
My Music on RYM

https://rateyourmusic.com/~Ehn_Deiss_2


Frank Zappa interviewer: "So Frank, you have long hair. Does that make you a woman?"
FZ: "You have a wooden leg. Does that make you a table?"

"Certains aspirent à la vie éternelle alors qu'ils ne savent pas comment occuper leurs dimanches après-midi..."
Revenir en haut Aller en bas
https://zoreilles.forumdediscussions.com
Two-Suns-In-The-Sunset

Two-Suns-In-The-Sunset


Nombre de messages : 4743
Age : 24
Localisation : France
Emploi/loisirs : Musique, films, déconnade...
Humeur : Zornienne
Date d'inscription : 14/04/2012

John Coltrane - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: John Coltrane   John Coltrane - Page 4 Icon_minitimeLun 18 Fév - 12:20

Il vaut vraiment le coup ?
Revenir en haut Aller en bas
http://ab-musique.blogspot.fr/
Contenu sponsorisé





John Coltrane - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: John Coltrane   John Coltrane - Page 4 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
John Coltrane
Revenir en haut 
Page 4 sur 8Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant
 Sujets similaires
-
» John Zorn
» Dr John
» John Sykes
» John Adams
» John Zorn

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les Grandes Z'oreilles :: Musique :: Jazz :: Les groupes, les musiciens-
Sauter vers: