Sujet: Re: John Coltrane Sam 30 Juin - 15:16
Effectivement, quelle ferveur!!! Merci pour le partage!
Joss
Sujet: Re: John Coltrane Ven 23 Aoû - 17:11
Citation :
Disponible le 27 Septembre
En 1964, l'Office national du film du Canada demande à John Coltrane d'enregistrer la bande originale d'un film en français intitulé "Le chat dans le sac". Étonnamment, aucune annonce n'a été faite que l'emblématique Coltrane ajoutait de nouvelles performances à ce film.
En juin de la même année, entre les sessions d’enregistrement de ses albums historiques Crescent et A Love Supreme, Coltrane fit venir son Classic Quartet aux studios Van Gelder pour faire quelque chose d'inédit dans le monde de Coltrane : revisiter et enregistrer des œuvres antérieures.
Pendant de nombreuses années, les spectateurs du film qui ont reconnu la musique ont pensé qu'ils écoutaient les enregistrements originaux, bien qu'en fait ils étaient nouveaux et n'avaient jamais été entendus.
Aujourd'hui, avec la sortie de Blue World, nous pouvons entendre pour la première fois ces enregistrements nouvellement découverts.
Nombre de messages : 18592 Age : 46 Localisation : In Hell (Hell ain't a bad place to be) Emploi/loisirs : I am trying to break your heart Humeur : Optimistic Date d'inscription : 14/02/2013
Sujet: Re: John Coltrane Mer 6 Mai - 14:45
J'ai besoin d'un conseil avisé ! Je me suis remis quelques Coltrane ces derniers temps dans les et je me dis qu'il est temps d'investir dans ses albums Atlantic, sachant que je ne possède que Giant Steps ! Je me pose la question, plutôt ce coffret :
Le stéréo semble plus complet mais pas forcement dans l'ordre ! Après niveau son, je suppose que le mono, plus récent, sera sûrement plus net (quoique !). Des avis ????
Ehn Deïss Admin
Nombre de messages : 37814 Age : 53 Localisation : Right next door to hell ! Humeur : Epicurien le vendredi soir, nihiliste le lundi matin Date d'inscription : 15/11/2007
Sujet: Re: John Coltrane Mer 6 Mai - 16:57
J'ai le premier coffret. La remastérisation date de 1993, je crois, donc aucun problème ! Et il est effectivement plus complet ! Par contre, les morceaux sont rangés par sessions, et non par albums. Je sais que ça peut gêner certains...
Puisqu'on parle de coffrets, as-tu The Classic Quartet - Complete Impulse! Studio Recordings ?
Frank Zappa interviewer: "So Frank, you have long hair. Does that make you a woman?" FZ: "You have a wooden leg. Does that make you a table?"
"Certains aspirent à la vie éternelle alors qu'ils ne savent pas comment occuper leurs dimanches après-midi..."
Kyuss
Nombre de messages : 18592 Age : 46 Localisation : In Hell (Hell ain't a bad place to be) Emploi/loisirs : I am trying to break your heart Humeur : Optimistic Date d'inscription : 14/02/2013
Sujet: Re: John Coltrane Mer 6 Mai - 17:12
Non, j'ai les 3 premiers coffrets Impulse (de 5 CD) ! Je sais, c'est moins complet mais si j'achète celui dont tu parles je vais faire redite avec plein de morceaux !?!