| Hi-fi... | |
|
+41Moreblues Ericochets Interstellar Force Angrom Kyuss Ehn Deïss Holmintosh Joss Billx Grass Matt Yves Nicolas Lïhns Chris DreamLTE2 stephane092 Two-Suns-In-The-Sunset Straphanger ProgGirl lili366 Tarjy Biding My Time Robertho Kullervo Verbena Lolo Picchio Al Fonk No Quarter Valhall Nöhb Fatcat ludovico Marooned Supersister Khyber YmSeb 2112 Eric Adol Asturias 45 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Ehn Deïss Admin
| Sujet: Re: Hi-fi... Sam 24 Jan - 22:55 | |
| |
|
| |
Grass Matt Admin
Nombre de messages : 17714 Age : 46 Localisation : S'Arras Emploi/loisirs : Futur chômeur volontaire Humeur : La joie d'avoir un bon transit ! Date d'inscription : 10/03/2008
| Sujet: Re: Hi-fi... Sam 24 Jan - 23:10 | |
| Je ne connais pas précisément ton matos mais je crois sincèrement que le 326BEE deviendrait, en cas d'achat, l'élément le plus faible de ton ensemble ... Est-il déjà suffisant pour driver tes enceintes ? Après, Nad, c'est très chouette, (C'est ce que j'ai), mais l'ampli correspondant en terme de gamme à ton matos devrait être le C375. A vérifier ... (Merde, ce que le temps passe vite, j'ai le 370, qui avait été remplacé par le 372) _________________ |
|
| |
Ehn Deïss Admin
Nombre de messages : 37807 Age : 53 Localisation : Right next door to hell ! Humeur : Epicurien le vendredi soir, nihiliste le lundi matin Date d'inscription : 15/11/2007
| Sujet: Re: Hi-fi... Sam 24 Jan - 23:22 | |
| - Grass Matt a écrit:
- Je ne connais pas précisément ton matos mais je crois sincèrement que le 326BEE deviendrait, en cas d'achat, l'élément le plus faible de ton ensemble ...
Est-il déjà suffisant pour driver tes enceintes ? Après, Nad, c'est très chouette, (C'est ce que j'ai), mais l'ampli correspondant en terme de gamme à ton matos devrait être le C375. A vérifier ... (Merde, ce que le temps passe vite, j'ai le 370, qui avait été remplacé par le 372) Justement, je me suis posé la question... Il se trouve que mon Sherwood envoyait beaucoup trop par rapport à la taille de ma pièce, ce qui entrainait sans doute ces problèmes dont je me plaignais depuis longtemps (à son achat, ma pièce était 3 fois plus grande)... Apparemment, 50W pour une pièce de 25m² max, ce ne serait pas déraisonnable ! Quant à mes enceintes, elles seraient correctement alimentées, pas de souci ! Attention : le Sherwood était génial, mais c'était un ampli HC, avec une large partie consacrée à la partie HC, justement (même si en stéréo pure, il butait proprement). Le C375 envoie 150W, tu veux que je mourirrasse ? Bon, ceci dit, je suis inquiet, forcément, car j'avais jusqu'ici un système plutôt homogène et là, c'est retour vers l'inconnu ! _________________ My Music on RYMhttps://rateyourmusic.com/~Ehn_Deiss_2Frank Zappa interviewer: "So Frank, you have long hair. Does that make you a woman?" FZ: "You have a wooden leg. Does that make you a table?" "Certains aspirent à la vie éternelle alors qu'ils ne savent pas comment occuper leurs dimanches après-midi..." |
|
| |
Grass Matt Admin
Nombre de messages : 17714 Age : 46 Localisation : S'Arras Emploi/loisirs : Futur chômeur volontaire Humeur : La joie d'avoir un bon transit ! Date d'inscription : 10/03/2008
| Sujet: Re: Hi-fi... Sam 24 Jan - 23:29 | |
| Si tu es sûr de ton coup sur la question de la compatibilité, le 326BEE, héritier du 325, est un excellent produit. Cette gamme Nad se choppe régulièrement des récompenses, diapason, toussa ... Tu peux zieuter chez Cambridge aussi. _________________ |
|
| |
Ehn Deïss Admin
Nombre de messages : 37807 Age : 53 Localisation : Right next door to hell ! Humeur : Epicurien le vendredi soir, nihiliste le lundi matin Date d'inscription : 15/11/2007
| Sujet: Re: Hi-fi... Sam 24 Jan - 23:37 | |
| Ouep !
Après, ma vraie crainte, c'est comment se comportera l'alliance de l'ampli Nad avec le lecteur Denon (manifestement, les enceintes Audience Nova T3 et le Nad, pas de souci)... Je n'ai rien trouvé sur la compatibilité de mon lecteur (ultra-performant en stéréo) et de la marque Nad... _________________ My Music on RYMhttps://rateyourmusic.com/~Ehn_Deiss_2Frank Zappa interviewer: "So Frank, you have long hair. Does that make you a woman?" FZ: "You have a wooden leg. Does that make you a table?" "Certains aspirent à la vie éternelle alors qu'ils ne savent pas comment occuper leurs dimanches après-midi..." |
|
| |
Grass Matt Admin
| Sujet: Re: Hi-fi... Sam 24 Jan - 23:43 | |
| Ouais, ça craint, tu ferais mieux de tout changer ! Sinon, asso Denon/Nad en électronique : Aucune idée mais pourquoi pas ! _________________ |
|
| |
Ehn Deïss Admin
| Sujet: Re: Hi-fi... Sam 24 Jan - 23:44 | |
| - Grass Matt a écrit:
Sinon, asso Denon/Nad en électronique : Aucune idée mais pourquoi pas ! Merci ! _________________ My Music on RYMhttps://rateyourmusic.com/~Ehn_Deiss_2Frank Zappa interviewer: "So Frank, you have long hair. Does that make you a woman?" FZ: "You have a wooden leg. Does that make you a table?" "Certains aspirent à la vie éternelle alors qu'ils ne savent pas comment occuper leurs dimanches après-midi..." |
|
| |
Interstellar Force
Nombre de messages : 3642 Age : 59 Localisation : Puiseaux ( 45 ) Date d'inscription : 17/01/2010
| Sujet: Re: Hi-fi... Dim 25 Jan - 8:35 | |
| J'avais un ampli Denon il y a quelques années et c'était pas moche du tout ! Si ton lecteur est un Denon de bon niveau en plus je resterais plutôt dans la même marque pour éviter des surprises ... Perso si un jour je devais changer je me tournerais surement vers cette marque : http://advance-acoustic.com/fr/elements-hifi/integre/11-x-i60 |
|
| |
Ehn Deïss Admin
| Sujet: Re: Hi-fi... Dim 25 Jan - 13:01 | |
| Tu as essayé cet Advance Acoustic ? _________________ My Music on RYMhttps://rateyourmusic.com/~Ehn_Deiss_2Frank Zappa interviewer: "So Frank, you have long hair. Does that make you a woman?" FZ: "You have a wooden leg. Does that make you a table?" "Certains aspirent à la vie éternelle alors qu'ils ne savent pas comment occuper leurs dimanches après-midi..." |
|
| |
Interstellar Force
Nombre de messages : 3642 Age : 59 Localisation : Puiseaux ( 45 ) Date d'inscription : 17/01/2010
| Sujet: Re: Hi-fi... Dim 25 Jan - 17:16 | |
| pas celui ci mais un autre modèle ( ampli + préampli ) qui sonnait super bien. C'est du made in France pour la R&D et fabriqué en Chine pour être compétitif. |
|
| |
Ehn Deïss Admin
| Sujet: Re: Hi-fi... Dim 25 Jan - 20:04 | |
| _________________ My Music on RYMhttps://rateyourmusic.com/~Ehn_Deiss_2Frank Zappa interviewer: "So Frank, you have long hair. Does that make you a woman?" FZ: "You have a wooden leg. Does that make you a table?" "Certains aspirent à la vie éternelle alors qu'ils ne savent pas comment occuper leurs dimanches après-midi..." |
|
| |
Ehn Deïss Admin
| Sujet: Re: Hi-fi... Lun 26 Jan - 0:07 | |
| - Ehn Deïss a écrit:
- Bon, finalement, je crois que je vais tester ça : http://www.hifissimo.com/amplificateur-home-cinema-integre-marantz-sr5009-noir.html
Mais je garde sous le coude l'idée d'investir dans une section hifi stéréo... Ouais... Ben, j'ai passé mon week-end à me renseigner sur les amplis... A tergiverser : Hifi ? HC ? Mais avec le budget que j'ai là, je crois que je vais quand même passé par la hifi, puis plus tard, je complèterai avec un ampli HC qui assure en audio (mais ça, ça coûte plus cher) ! Si vous avez des conseils, je suis preneur ! Des magasins sur Nantes pourraient aussi m'intéresser... _________________ My Music on RYMhttps://rateyourmusic.com/~Ehn_Deiss_2Frank Zappa interviewer: "So Frank, you have long hair. Does that make you a woman?" FZ: "You have a wooden leg. Does that make you a table?" "Certains aspirent à la vie éternelle alors qu'ils ne savent pas comment occuper leurs dimanches après-midi..." |
|
| |
Angrom
Nombre de messages : 16896 Age : 46 Localisation : Nantes Emploi/loisirs : - Humeur : Contemplative Date d'inscription : 16/11/2007
| Sujet: Re: Hi-fi... Lun 26 Jan - 9:12 | |
| J'étais allé à Chant libre (pas pour acheter de la hifi mais un meuble hifi, mais j'y avais été très bien reçu) et ds la même rue tu as l'auditorium juste en face, c'est le "gros" magasin de hifi de Nantes http://www.chantlibre.com/ |
|
| |
Ehn Deïss Admin
| Sujet: Re: Hi-fi... Lun 26 Jan - 9:14 | |
| Merci ! _________________ My Music on RYMhttps://rateyourmusic.com/~Ehn_Deiss_2Frank Zappa interviewer: "So Frank, you have long hair. Does that make you a woman?" FZ: "You have a wooden leg. Does that make you a table?" "Certains aspirent à la vie éternelle alors qu'ils ne savent pas comment occuper leurs dimanches après-midi..." |
|
| |
Ehn Deïss Admin
| Sujet: Re: Hi-fi... Mar 27 Jan - 20:33 | |
| Je suis passé en magasin, ce soir, pour tester deux-trois trucs...
Un combo Rotel, mais que je n'ai pas aimé... Un autre combo, dont je ne me souviens pas la marque... Sec comme un coup de trique, je n'ai pas aimé... Et deux ensemble NAD : C326BEE et C356BEE pour les amplis... Et là, ça m'a vraiment plu ! A suivre !
Mais surtout, j'ai parlé au patron de mon ampli, moins HC que HS en ce moment, et il m'a dit de le lui envoyer. La dernière fois que j'avais fait réparer un truc chez eux, le devis coûtait 80€, hors là, c'est 25€, et il m'a dit que je pourrais en avoir pour moins de 200€ de frais en tout... L'espoir renait !
Mais j'ai quand même beaucoup apprécié le NAD, surtout le C326BEE, curieusement... _________________ My Music on RYMhttps://rateyourmusic.com/~Ehn_Deiss_2Frank Zappa interviewer: "So Frank, you have long hair. Does that make you a woman?" FZ: "You have a wooden leg. Does that make you a table?" "Certains aspirent à la vie éternelle alors qu'ils ne savent pas comment occuper leurs dimanches après-midi..."
Dernière édition par Ehn Deïss le Mar 27 Jan - 22:04, édité 1 fois |
|
| |
Joss
| Sujet: Re: Hi-fi... Mar 27 Jan - 20:43 | |
| Mais quel rapport avec la hi-fi |
|
| |
Ehn Deïss Admin
| Sujet: Re: Hi-fi... Mar 27 Jan - 21:05 | |
| De quoi parles-tu ? - Spoiler:
_________________ My Music on RYMhttps://rateyourmusic.com/~Ehn_Deiss_2Frank Zappa interviewer: "So Frank, you have long hair. Does that make you a woman?" FZ: "You have a wooden leg. Does that make you a table?" "Certains aspirent à la vie éternelle alors qu'ils ne savent pas comment occuper leurs dimanches après-midi..." |
|
| |
Joss
| Sujet: Re: Hi-fi... Mar 27 Jan - 22:03 | |
| |
|
| |
Ehn Deïss Admin
| Sujet: Re: Hi-fi... Mar 3 Mar - 19:17 | |
| Comme j'en avais ras-le-bol de ne pas avoir de nouvelles de mon ampli, puisqu'à chaque appel, on me répondait "on vous tiendra au courant", je décide de passer au magasin cet aprèm'... Et là, surprise : ledit magasin est en liquidation ! Je rentre, je demande au mec, qui me répond "ben, on ne vous a pas recontacté ?", alors que je l'avais eu au téléphone la semaine passée... Bref, à deux semaines près, je ne sais pas trop comment j'aurais récupéré le bazar, du coup (sachant que le corps repose chez un réparateur je-ne-sais-où, et que c'est à moi d'aller le chercher)... J'avais juste envie de lui mettre un coup de tête ! Bon, en même temps, le problème est réglé, la pièce à remplacer coûtant, d'après lui, 800€... Sur un ampli à 1200€, j'ai un peu de mal à le croire, mais bon... Bref, je suis très énervé ! Quel amateurisme, en tout cas... _________________ My Music on RYMhttps://rateyourmusic.com/~Ehn_Deiss_2Frank Zappa interviewer: "So Frank, you have long hair. Does that make you a woman?" FZ: "You have a wooden leg. Does that make you a table?" "Certains aspirent à la vie éternelle alors qu'ils ne savent pas comment occuper leurs dimanches après-midi..." |
|
| |
Joss
| Sujet: Re: Hi-fi... Mar 3 Mar - 20:23 | |
| Ha ouais super... Achat d'ampli cette semaine je suppose ? |
|
| |
Ehn Deïss Admin
| Sujet: Re: Hi-fi... Mar 3 Mar - 20:47 | |
| Oui, je pense... Du coup, je pars sur du stéréo, que je compléterai par du HC un peu plus tard ! Mais ça fait un mois et demi que je poirote pour que dalle, ça me met en rogne ! _________________ My Music on RYMhttps://rateyourmusic.com/~Ehn_Deiss_2Frank Zappa interviewer: "So Frank, you have long hair. Does that make you a woman?" FZ: "You have a wooden leg. Does that make you a table?" "Certains aspirent à la vie éternelle alors qu'ils ne savent pas comment occuper leurs dimanches après-midi..." |
|
| |
Grass Matt Admin
| Sujet: Re: Hi-fi... Mar 3 Mar - 20:51 | |
| Et donc, tu pars sur le NAD C326 BEE ? Le rapport qualité/prix est sympa. _________________ |
|
| |
Ehn Deïss Admin
| Sujet: Re: Hi-fi... Mar 3 Mar - 20:56 | |
| Je pensais au C356BEE, en fait... Je vais faire un tour en magasin, demain, mais NAD m'avait vraiment bien plu... _________________ My Music on RYMhttps://rateyourmusic.com/~Ehn_Deiss_2Frank Zappa interviewer: "So Frank, you have long hair. Does that make you a woman?" FZ: "You have a wooden leg. Does that make you a table?" "Certains aspirent à la vie éternelle alors qu'ils ne savent pas comment occuper leurs dimanches après-midi..." |
|
| |
Grass Matt Admin
| Sujet: Re: Hi-fi... Mar 3 Mar - 21:21 | |
| - Ehn Deïss a écrit:
- Je pensais au C356BEE, en fait... Je vais faire un tour en magasin, demain, mais NAD m'avait vraiment bien plu...
Je radote mais je pense en effet que le 356 convient mieux à ton matos actuel ! _________________ |
|
| |
Ehn Deïss Admin
| Sujet: Re: Hi-fi... Mar 3 Mar - 21:26 | |
| Bon, je suis énervé, donc pressé d'avoir à nouveau du matos correct... Mais je vais peut-être essayer autre chose que NAD... On va voir... _________________ My Music on RYMhttps://rateyourmusic.com/~Ehn_Deiss_2Frank Zappa interviewer: "So Frank, you have long hair. Does that make you a woman?" FZ: "You have a wooden leg. Does that make you a table?" "Certains aspirent à la vie éternelle alors qu'ils ne savent pas comment occuper leurs dimanches après-midi..." |
|
| |
Lïhns
Nombre de messages : 2688 Age : 60 Localisation : Blois Humeur : rêveuse Date d'inscription : 27/05/2008
| Sujet: Re: Hi-fi... Mar 3 Mar - 22:06 | |
| Comme je n'ai qu'un minuscule C616BEE, je ne ferai aucun commentaire Mais excellent ceci dit, et qui convient parfaitement à mes besoins Et sinon en liquidation, dans leur boutique, y a pas des bonnes affaires du coup ? |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Hi-fi... | |
| |
|
| |
| Hi-fi... | |
|