Sujet: Re: Moyen-Orient, Perse & Inde - Divers Lun 12 Nov - 15:24
Khyber a écrit:
Passager a écrit:
un 'tit détour par la Mongolie ?
Mon petit plaisir perso' lorsqu'il est question de Mongolie:
Très judicieusement balancé entre traditions mongoles et kazakhes, entre musique nomades et musique de cour, entre traditions vocales et instrumentales...le voyage est complet!
..et puisqu'achat récent & (très) bonne surprise à première écoute:
Un mix' de traditions (France/Bulgarie/Mongolie) musclé sans être racoleur, même quand ils s'adonnent au jeu de la reprise:
Khyber
Nombre de messages : 3333 Localisation : bas du Bas-Rhin Date d'inscription : 16/11/2007
Sujet: Re: Moyen-Orient, Perse & Inde - Divers Mar 12 Fév - 18:41
Khyber a écrit:
Et puis un peu de Shehnai indien, à grand renfort de tablas, avec Ustad Bismillah Khan -- jetez une oreille là-dessus, c'est juste fantastique
Suis loin d'être particulièrement connaisseur en ce qui concerne la musique indienne, mais c'est vraiment quelque chose qui me fait décoller
Twirl
Nombre de messages : 47 Age : 34 Localisation : Angers Date d'inscription : 28/11/2013
Sujet: Re: Moyen-Orient, Perse & Inde - Divers Mar 17 Déc - 22:24
Hop je déterre le sujet, qui connait ce truc formidable ? Un allemand qui fait de la musique indienne c'est pas tous les jours surtout quand c'est aussi bon.
Ehn Deïss Admin
Nombre de messages : 37807 Age : 53 Localisation : Right next door to hell ! Humeur : Epicurien le vendredi soir, nihiliste le lundi matin Date d'inscription : 15/11/2007
Sujet: Re: Moyen-Orient, Perse & Inde - Divers Mar 17 Déc - 22:53
Jamais entendu parler ! Pendant les vacances (punaise,encore deux jours), je vais me faire une cure de musique, car je suis dépassé par les évènements, là !