Les Grandes Z'oreilles

La musique avec des Z'oreilles grandes ouvertes !
 
AccueilRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Réassort du coffret Pokémon 151 ...
Voir le deal

 

 Paul Cusick

Aller en bas 
+2
Ancestor
2112
6 participants
AuteurMessage
Kullervo

Kullervo


Nombre de messages : 1530
Age : 56
Localisation : à 30 km du stade rennais
Date d'inscription : 16/11/2007

Paul Cusick Empty
MessageSujet: Paul Cusick   Paul Cusick Icon_minitimeJeu 12 Mai - 11:39

Sur ma page d'accueil facebook est apparue une pub : "Do you know Paul Cusick ? When Porcupine Tree meets Pink Floyd etc, etc...". Jamais entendu parler du gâzier. Alors je suis allé voir par curiosité, pour tout dire un peu méfiant en fait; et ce que j'ai entendu est vachement bien. Carrément, même.

Certains d'entre vous connaissent ? Si on en a causé ici - j'ai fait une recherche rapide - j'ai complètement zappé.

facebook page -> titres en écoute

official website

L'album Focal Point est sorti en 2009 :

La chronique de Progressive waves , le chroniqueur a également découvert ça par hasard sur le net.

Paul Cusick Paul-cusick
Revenir en haut Aller en bas
2112

2112


Nombre de messages : 214
Age : 61
Localisation : Dans la verte, près de Dreux, à 793 Km de Briançon
Emploi/loisirs : Loisirs: Batteur de musique. Emploi: Bientôt en fin de droits
Humeur : Ben, à votre avis ? Z'avez vu la rubrique "Emploi"?
Date d'inscription : 24/01/2008

Paul Cusick Empty
MessageSujet: Re: Paul Cusick   Paul Cusick Icon_minitimeJeu 19 Mai - 11:02

Pareil. Hameçonné via Fesses de Bouc comme Kullervo. Méfiant tout d'abord (c'était trop tape-à-l'oeil, accrocheur, trop alléchant dans la formulation, pour croire en la sincérité du coup de sonde), j'ai mis du temps à aller voir.
Puis, je suis passé par son site, j'y ai lu que Gavin Harrison était en train de participer au second opus (déjà!). Ah ? Peut-être un gage de qualité alors, (GH n'a pas l'habitude de mouiller les baguettes pour du tout venant... cf. ses projets avec 05Ric par exemple... )
J'ai donc été voir. Ouch ! J'échange 1 Paul Cusick contre 5 exemplaires du dernier Blackfield ! (Je n'ai toujours pas digéré cette immense déception)
La chronique de Progressive Waves rapportée par Kullervo est on ne peut plus éloquente. Et les 3 morceaux dispos sur Facebook tournent maintenant en boucle sur mon Winamp. Ca vaut vraiment, vraiment, le détour.
Du coup à l'occasion d'une commande plus musclée, je vais peut-être me laisser faire, moi. En tous cas je note dans mes petits papiers...
Revenir en haut Aller en bas
Kullervo

Kullervo


Nombre de messages : 1530
Age : 56
Localisation : à 30 km du stade rennais
Date d'inscription : 16/11/2007

Paul Cusick Empty
MessageSujet: Re: Paul Cusick   Paul Cusick Icon_minitimeVen 20 Mai - 8:22

2112 a écrit:
Ouch ! J'échange 1 Paul Cusick contre 5 exemplaires du dernier Blackfield !

Paul Cusick 977514 Paul Cusick 126278 Dans mes bras ! Paul Cusick 801631

Ça me fait penser que j'ai oublié d'aller sur le topic Blackfield pour dire ce que je pensais de cette daube. Paul Cusick 15277 (écoutée une demi-douzaine de fois, je précise.)
Revenir en haut Aller en bas
2112

2112


Nombre de messages : 214
Age : 61
Localisation : Dans la verte, près de Dreux, à 793 Km de Briançon
Emploi/loisirs : Loisirs: Batteur de musique. Emploi: Bientôt en fin de droits
Humeur : Ben, à votre avis ? Z'avez vu la rubrique "Emploi"?
Date d'inscription : 24/01/2008

Paul Cusick Empty
MessageSujet: Re: Paul Cusick   Paul Cusick Icon_minitimeMer 29 Juin - 17:49

Je vous avais prévenu que je risquais de me laisser faire... Hé bé ça y est je me suis laissé faire.
Du coup après une première écoute, c'est en boucle, et même, j'en ai aussi déjà une copie qui tourne dans la voiture.
Il y a des points là, sans rire. J'adore. Juste: On dit "P.Floyd + PT", je pense que l'influence est plus Steven Wilson en général que Porcupine T. en particulier, mais ça envoie du bois. Même une compo (apparemment) simple comme "Fade Away" apporte en fait une présence et un climat extraordinaires. La réalisation est top. De beaux volumes, un très très joli son bien plein, même quand on n'est pas équipé de super THX triple ZZR-Surround MP19.vv YYZ.
Un peu comme pour Demians qui fait tout tout seul, ici pareil, PCusick (et même femme et enfants ou autres membres de la famille pour de courtes - mais précises - incursions d'ambiance), a tout assuré, sauf la batterie (Alex Cromarty que je ne connais ni des lèvres ni des dents, et Andy Edwards - Frost*, I.Q. - en guest sur "Touch") Et même, dans le prochain ce sera à priori mon Gavin Harrison préféré - s'cusez du peu, je m'impatiente, là. bounce C'est quand est-ce, prévu pour ?

Quand même, le choc de la première écoute, ouch! Ensuite le plaisir se bonifie encore. Finalement, je ne sais pas trop ce qu'il y a de si "Floydien", mais de "Wilsonien" ça oui, je confirme. Avec le second "Lunatic Soul", je me serais - même si c'est moi qui suis en retard - quand même pris deux belles claques cette année et ça mérite d'être mentionné.

PS1 Kullervo! Ne gaspille pas tes brozofs, je t'en apporte une copie digne de ce nom début Aout !

PS2: N'oubliez pas:
Kullervo a écrit:
Souscription au 1er album de NoKtam (sortie automne 2011) : http://www.noktam.fr/ rubrique discographie. Précommandez-le !
Revenir en haut Aller en bas
Ancestor

Ancestor


Nombre de messages : 4161
Age : 67
Localisation : Val d'Oise.
Date d'inscription : 18/03/2009

Paul Cusick Empty
MessageSujet: Re: Paul Cusick   Paul Cusick Icon_minitimeVen 20 Jan - 8:15

Alors là j'adhère totalement à la musique de ce CUSICK ! Je l'ai découvert avec son dernier album, qui vient de sortir, et c'est top de chez top (en bonus y a MINNEMANN et HARRISON à la batterie, rien que ça...).
Revenir en haut Aller en bas
ProgGirl

ProgGirl


Nombre de messages : 5167
Age : 55
Localisation : at home
Humeur : ctrl - alt - sup
Date d'inscription : 04/12/2010

Paul Cusick Empty
MessageSujet: Re: Paul Cusick   Paul Cusick Icon_minitimeVen 20 Jan - 9:07

Les albums ne sont vendus que par le groupe, non?
Revenir en haut Aller en bas
Kullervo

Kullervo


Nombre de messages : 1530
Age : 56
Localisation : à 30 km du stade rennais
Date d'inscription : 16/11/2007

Paul Cusick Empty
MessageSujet: Re: Paul Cusick   Paul Cusick Icon_minitimeVen 20 Jan - 10:20

Ah ! Ravi de voir que vous venez à Cusick Very Happy . J'avais fini par me demander si j'avais pas déliré Paul Cusick 977514
Revenir en haut Aller en bas
Grass Matt
Admin
Grass Matt


Nombre de messages : 17693
Age : 45
Localisation : S'Arras
Emploi/loisirs : Futur chômeur volontaire
Humeur : La joie d'avoir un bon transit !
Date d'inscription : 10/03/2008

Paul Cusick Empty
MessageSujet: Re: Paul Cusick   Paul Cusick Icon_minitimeVen 20 Jan - 10:28

Ancestor a écrit:
Alors là j'adhère totalement à la musique de ce CUSICK ! Je l'ai découvert avec son dernier album, qui vient de sortir, et c'est top de chez top (en bonus y a MINNEMANN et HARRISON à la batterie, rien que ça...).

Je suis en train d'écouter la nouvelle galette et suis agréablement surpris pour l'instant ! Beaucoup d'ingrédients que j'adore, ça rifouille, des sonorités électro et surtout, j'ai pas du tout l'impression d'écouter du PT-like même si des influences semblent communes ...

_________________
Paul Cusick 6757_511Paul Cusick GrassMatt
Revenir en haut Aller en bas
Yves

Yves


Nombre de messages : 5266
Age : 69
Localisation : Grenoble
Humeur : Cool !! les mecs ; Cool !!! Relax !!
Date d'inscription : 07/12/2007

Paul Cusick Empty
MessageSujet: Re: Paul Cusick   Paul Cusick Icon_minitimeVen 20 Jan - 15:55

C'est incroyable çà, je viens juste de le commander à l'instant, juste avant de venir bom "P'dice" qu'il s'appelle cheers
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Paul Cusick Empty
MessageSujet: Re: Paul Cusick   Paul Cusick Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Paul Cusick
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Paul Personne
» Paul McCartney
» Jean-Paul Bourelly
» Paul Di'Anno/Coverslave (Rennes, 28/10/10)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les Grandes Z'oreilles :: Musique :: Musiques Progressives :: Les groupes et les musiciens du prog-
Sauter vers: