Les Grandes Z'oreilles La musique avec des Z'oreilles grandes ouvertes ! |
|
| Paul Cusick | |
| | Auteur | Message |
---|
Kullervo
Nombre de messages : 1530 Age : 57 Localisation : à 30 km du stade rennais Date d'inscription : 16/11/2007
| Sujet: Paul Cusick Jeu 12 Mai - 11:39 | |
| Sur ma page d'accueil facebook est apparue une pub : " Do you know Paul Cusick ? When Porcupine Tree meets Pink Floyd etc, etc...". Jamais entendu parler du gâzier. Alors je suis allé voir par curiosité, pour tout dire un peu méfiant en fait; et ce que j'ai entendu est vachement bien. Carrément, même. Certains d'entre vous connaissent ? Si on en a causé ici - j'ai fait une recherche rapide - j'ai complètement zappé. facebook page -> titres en écoute official websiteL'album Focal Point est sorti en 2009 : La chronique de Progressive waves , le chroniqueur a également découvert ça par hasard sur le net. |
| | | 2112
Nombre de messages : 214 Age : 61 Localisation : Dans la verte, près de Dreux, à 793 Km de Briançon Emploi/loisirs : Loisirs: Batteur de musique. Emploi: Bientôt en fin de droits Humeur : Ben, à votre avis ? Z'avez vu la rubrique "Emploi"? Date d'inscription : 24/01/2008
| Sujet: Re: Paul Cusick Jeu 19 Mai - 11:02 | |
| Pareil. Hameçonné via Fesses de Bouc comme Kullervo. Méfiant tout d'abord (c'était trop tape-à-l'oeil, accrocheur, trop alléchant dans la formulation, pour croire en la sincérité du coup de sonde), j'ai mis du temps à aller voir. Puis, je suis passé par son site, j'y ai lu que Gavin Harrison était en train de participer au second opus (déjà!). Ah ? Peut-être un gage de qualité alors, (GH n'a pas l'habitude de mouiller les baguettes pour du tout venant... cf. ses projets avec 05Ric par exemple... ) J'ai donc été voir. Ouch ! J'échange 1 Paul Cusick contre 5 exemplaires du dernier Blackfield ! (Je n'ai toujours pas digéré cette immense déception) La chronique de Progressive Waves rapportée par Kullervo est on ne peut plus éloquente. Et les 3 morceaux dispos sur Facebook tournent maintenant en boucle sur mon Winamp. Ca vaut vraiment, vraiment, le détour. Du coup à l'occasion d'une commande plus musclée, je vais peut-être me laisser faire, moi. En tous cas je note dans mes petits papiers...
|
| | | Kullervo
Nombre de messages : 1530 Age : 57 Localisation : à 30 km du stade rennais Date d'inscription : 16/11/2007
| Sujet: Re: Paul Cusick Ven 20 Mai - 8:22 | |
| - 2112 a écrit:
- Ouch ! J'échange 1 Paul Cusick contre 5 exemplaires du dernier Blackfield !
Dans mes bras ! Ça me fait penser que j'ai oublié d'aller sur le topic Blackfield pour dire ce que je pensais de cette daube. (écoutée une demi-douzaine de fois, je précise.) |
| | | 2112
Nombre de messages : 214 Age : 61 Localisation : Dans la verte, près de Dreux, à 793 Km de Briançon Emploi/loisirs : Loisirs: Batteur de musique. Emploi: Bientôt en fin de droits Humeur : Ben, à votre avis ? Z'avez vu la rubrique "Emploi"? Date d'inscription : 24/01/2008
| Sujet: Re: Paul Cusick Mer 29 Juin - 17:49 | |
| Je vous avais prévenu que je risquais de me laisser faire... Hé bé ça y est je me suis laissé faire. Du coup après une première écoute, c'est en boucle, et même, j'en ai aussi déjà une copie qui tourne dans la voiture. Il y a des points là, sans rire. J'adore. Juste: On dit "P.Floyd + PT", je pense que l'influence est plus Steven Wilson en général que Porcupine T. en particulier, mais ça envoie du bois. Même une compo (apparemment) simple comme "Fade Away" apporte en fait une présence et un climat extraordinaires. La réalisation est top. De beaux volumes, un très très joli son bien plein, même quand on n'est pas équipé de super THX triple ZZR-Surround MP19.vv YYZ. Un peu comme pour Demians qui fait tout tout seul, ici pareil, PCusick (et même femme et enfants ou autres membres de la famille pour de courtes - mais précises - incursions d'ambiance), a tout assuré, sauf la batterie (Alex Cromarty que je ne connais ni des lèvres ni des dents, et Andy Edwards - Frost*, I.Q. - en guest sur "Touch") Et même, dans le prochain ce sera à priori mon Gavin Harrison préféré - s'cusez du peu, je m'impatiente, là. C'est quand est-ce, prévu pour ?Quand même, le choc de la première écoute, ouch! Ensuite le plaisir se bonifie encore. Finalement, je ne sais pas trop ce qu'il y a de si "Floydien", mais de "Wilsonien" ça oui, je confirme. Avec le second "Lunatic Soul", je me serais - même si c'est moi qui suis en retard - quand même pris deux belles claques cette année et ça mérite d'être mentionné. PS1 Kullervo! Ne gaspille pas tes brozofs, je t'en apporte une copie digne de ce nom début Aout ! PS2: N'oubliez pas: - Kullervo a écrit:
- Souscription au 1er album de NoKtam (sortie automne 2011) : http://www.noktam.fr/ rubrique discographie. Précommandez-le !
|
| | | Ancestor
Nombre de messages : 4211 Age : 67 Localisation : Val d'Oise. Date d'inscription : 18/03/2009
| Sujet: Re: Paul Cusick Ven 20 Jan - 8:15 | |
| Alors là j'adhère totalement à la musique de ce CUSICK ! Je l'ai découvert avec son dernier album, qui vient de sortir, et c'est top de chez top (en bonus y a MINNEMANN et HARRISON à la batterie, rien que ça...). |
| | | ProgGirl
Nombre de messages : 5167 Age : 55 Localisation : at home Humeur : ctrl - alt - sup Date d'inscription : 04/12/2010
| Sujet: Re: Paul Cusick Ven 20 Jan - 9:07 | |
| Les albums ne sont vendus que par le groupe, non? |
| | | Kullervo
| Sujet: Re: Paul Cusick Ven 20 Jan - 10:20 | |
| Ah ! Ravi de voir que vous venez à Cusick . J'avais fini par me demander si j'avais pas déliré |
| | | Grass Matt Admin
Nombre de messages : 17714 Age : 46 Localisation : S'Arras Emploi/loisirs : Futur chômeur volontaire Humeur : La joie d'avoir un bon transit ! Date d'inscription : 10/03/2008
| Sujet: Re: Paul Cusick Ven 20 Jan - 10:28 | |
| - Ancestor a écrit:
- Alors là j'adhère totalement à la musique de ce CUSICK ! Je l'ai découvert avec son dernier album, qui vient de sortir, et c'est top de chez top (en bonus y a MINNEMANN et HARRISON à la batterie, rien que ça...).
Je suis en train d'écouter la nouvelle galette et suis agréablement surpris pour l'instant ! Beaucoup d'ingrédients que j'adore, ça rifouille, des sonorités électro et surtout, j'ai pas du tout l'impression d'écouter du PT-like même si des influences semblent communes ... _________________ |
| | | Yves
Nombre de messages : 5266 Age : 69 Localisation : Grenoble Humeur : Cool !! les mecs ; Cool !!! Relax !! Date d'inscription : 07/12/2007
| Sujet: Re: Paul Cusick Ven 20 Jan - 15:55 | |
| C'est incroyable çà, je viens juste de le commander à l'instant, juste avant de venir "P'dice" qu'il s'appelle |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Paul Cusick | |
| |
| | | | Paul Cusick | |
|