Les Grandes Z'oreilles

La musique avec des Z'oreilles grandes ouvertes !
 
AccueilRechercherS'enregistrerConnexion
-45%
Le deal à ne pas rater :
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre 14 couverts – ...
339 € 622 €
Voir le deal

 

 Paul Di'Anno/Coverslave (Rennes, 28/10/10)

Aller en bas 
+2
Morvanator
Chris
6 participants
AuteurMessage
Ehn Deïss
Admin
Ehn Deïss


Nombre de messages : 37551
Age : 52
Localisation : Right next door to hell !
Humeur : Epicurien le vendredi soir, nihiliste le lundi matin
Date d'inscription : 15/11/2007

Paul Di'Anno/Coverslave (Rennes, 28/10/10) Empty
MessageSujet: Paul Di'Anno/Coverslave (Rennes, 28/10/10)   Paul Di'Anno/Coverslave (Rennes, 28/10/10) Icon_minitimeMar 2 Nov - 15:50

Ah, mon dieu, quelle soirée d'anthologie !

Après avoir rejoint mes amis Silvio D. et Morvanator dans un bar de Rennes, direction Le Jardin Moderne, sorte d'hybride entre la salle de concert (200 places ?) et le squat ! A neuf heures précises, Coverslave entre en scène sur "Moonchild" : l'imitation est fidèle, jusqu'à l'intro pré-enregistrée, mais très vite, il faut bien se rendre compte que, malgré la motivation du groupe, ces reprises ont un arrière-goût de coquille vide... Au bout de trois morceaux, nous sortons boire quelques verres !

22h30 : cette fois, c'est la bonne ! Le groupe revient sur scène sur la bande pré-enregistrée de "The Ides Of March", immédiatement suivie des première notes de "Wrathchild", tandis que Monsieur Paul Di'Anno entre en scène ! Visiblement fatigué (nous apprendrons plus tard qu'il a attrapé une crève carabinée), la voix bien enrouée, il va pourtant tout donner : il bouge peu (la faute à une hanche en bien mauvais état), mais l'énergie est bien là ! Le public lui réservera d'ailleurs un accueil particulièrement chaleureux qui le mettra en joie : il discutera entre les morceaux, partagera son whisky avec les premiers rangs...

Certes, la performance n'est pas parfaite : quelques pains et une voix abimée mais carrément enragée ! Et qu'importe : le légendaire chanteur des deux premiers Maiden est bien là, devant nous et le répertoire est exclusivement centré sur ces deux albums : nous aurons droit à la totalité de Iron Maiden, "Strange World" compris (chair de poule), et à trois extraits de Killers ("Wrathchild", "Murders In The Rue Morgue" et "Killers"), sans oublier le mythique "Sanctuary" ! Bref, le pied ! Un set d'une heure dix, intense et émouvant...

Une demi-heure après le concert, le chanteur de Coverslave annonce que Di'Anno va recevoir les fans qui le désirent : inutile de vous dire que nous faisons partie de la charrette ! Nous avons donc le privilège de rencontrer, à trois, "The Beast", complètement rincé, mais disponible, nous parlant de sa crève, qu'il met sur le dos de sa femme ("quand ma femme tombe malade, je suis malade, quand elle a ses règles, j'ai mal au bide") et s'intéressant au portable de Morvanator. Deux petites photos et nous ressortons, des étoiles dans les yeux !

Bon, un squat, 200 personnes et le héros malade, ça fait un peu loser, mais je me souviendrai longtemps de ce concert : jamais je n'aurais pensé un jour voir ce chanteur, sur ce répertoire que je vénère depuis 26 ans (Killers et Iron Maiden étant respectivement mes deuxième et quatrième Maiden préférés) ! Paul a toujours ce feeling punk qui le caractérisait il y a 30 ans et le voir interpréter "Remember Tomorrow" (dédiée à Clive Burr), ""Charlotte The Harlot" ou "Remember Tomorrow" m'a fait vraiment chaud au coeur !

Et un grand "Hagol" à mes deux frères d'armes, avec qui j'ai passé une fin de soirée, euh... mémorable ! Paul Di'Anno/Coverslave (Rennes, 28/10/10) 15277

_________________
My Music on RYM

https://rateyourmusic.com/~Ehn_Deiss_2


Frank Zappa interviewer: "So Frank, you have long hair. Does that make you a woman?"
FZ: "You have a wooden leg. Does that make you a table?"

"Certains aspirent à la vie éternelle alors qu'ils ne savent pas comment occuper leurs dimanches après-midi..."


Dernière édition par Ehn Deïss le Mer 3 Nov - 22:39, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
https://zoreilles.forumdediscussions.com
Chris

Chris


Nombre de messages : 7521
Age : 58
Date d'inscription : 16/11/2007

Paul Di'Anno/Coverslave (Rennes, 28/10/10) Empty
MessageSujet: Re: Paul Di'Anno/Coverslave (Rennes, 28/10/10)   Paul Di'Anno/Coverslave (Rennes, 28/10/10) Icon_minitimeMar 2 Nov - 16:12

Grand merci pour cette excellente revue. Je n'ai qu'une chose à dire : je t'envie !!!
Revenir en haut Aller en bas
Morvanator

Morvanator


Nombre de messages : 2
Age : 51
Localisation : 22
Emploi/loisirs : homme au foyer
Humeur : bonne !
Date d'inscription : 12/12/2007

Paul Di'Anno/Coverslave (Rennes, 28/10/10) Empty
MessageSujet: Re: Paul Di'Anno/Coverslave (Rennes, 28/10/10)   Paul Di'Anno/Coverslave (Rennes, 28/10/10) Icon_minitimeMar 2 Nov - 18:57

Je ne peux qu'abonder ! Cette chronique est juste de bout en bout ;-)

Et il est des moments qu'il faut particulièrement apprécier, celui d'avoir vu Paul Di Anno plutôt performant, heureux (et surtout vivant) en est un !!!

Morvanator, qui est bien content d'avoir fait partie de la charrette !!!

Revenir en haut Aller en bas
http://www.hommeaufoyer.fr
Ehn Deïss
Admin
Ehn Deïss


Nombre de messages : 37551
Age : 52
Localisation : Right next door to hell !
Humeur : Epicurien le vendredi soir, nihiliste le lundi matin
Date d'inscription : 15/11/2007

Paul Di'Anno/Coverslave (Rennes, 28/10/10) Empty
MessageSujet: Re: Paul Di'Anno/Coverslave (Rennes, 28/10/10)   Paul Di'Anno/Coverslave (Rennes, 28/10/10) Icon_minitimeMar 2 Nov - 19:19

Oui, nous étions nombreux dans cette charrette : il a fallu tasser un peu... What a Face

L'occasion de revoir Paulo n'est pas près de se reproduire, à mon avis...

_________________
My Music on RYM

https://rateyourmusic.com/~Ehn_Deiss_2


Frank Zappa interviewer: "So Frank, you have long hair. Does that make you a woman?"
FZ: "You have a wooden leg. Does that make you a table?"

"Certains aspirent à la vie éternelle alors qu'ils ne savent pas comment occuper leurs dimanches après-midi..."
Revenir en haut Aller en bas
https://zoreilles.forumdediscussions.com
Joss

Joss


Nombre de messages : 29521
Age : 48
Date d'inscription : 10/12/2007

Paul Di'Anno/Coverslave (Rennes, 28/10/10) Empty
MessageSujet: Re: Paul Di'Anno/Coverslave (Rennes, 28/10/10)   Paul Di'Anno/Coverslave (Rennes, 28/10/10) Icon_minitimeMar 2 Nov - 19:43

je regrette un peu de pas être venu en fait Embarassed
Revenir en haut Aller en bas
Ehn Deïss
Admin
Ehn Deïss


Nombre de messages : 37551
Age : 52
Localisation : Right next door to hell !
Humeur : Epicurien le vendredi soir, nihiliste le lundi matin
Date d'inscription : 15/11/2007

Paul Di'Anno/Coverslave (Rennes, 28/10/10) Empty
MessageSujet: Re: Paul Di'Anno/Coverslave (Rennes, 28/10/10)   Paul Di'Anno/Coverslave (Rennes, 28/10/10) Icon_minitimeMar 2 Nov - 19:45

Paul Di'Anno/Coverslave (Rennes, 28/10/10) 443224

_________________
My Music on RYM

https://rateyourmusic.com/~Ehn_Deiss_2


Frank Zappa interviewer: "So Frank, you have long hair. Does that make you a woman?"
FZ: "You have a wooden leg. Does that make you a table?"

"Certains aspirent à la vie éternelle alors qu'ils ne savent pas comment occuper leurs dimanches après-midi..."
Revenir en haut Aller en bas
https://zoreilles.forumdediscussions.com
Joss

Joss


Nombre de messages : 29521
Age : 48
Date d'inscription : 10/12/2007

Paul Di'Anno/Coverslave (Rennes, 28/10/10) Empty
MessageSujet: Re: Paul Di'Anno/Coverslave (Rennes, 28/10/10)   Paul Di'Anno/Coverslave (Rennes, 28/10/10) Icon_minitimeMer 3 Nov - 9:58

Ehn Deïss a écrit:
Paul Di'Anno/Coverslave (Rennes, 28/10/10) 443224

au lieu de te moquer, tu as ta place pour Bjorn ?
Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
Ehn Deïss
Admin
Ehn Deïss


Nombre de messages : 37551
Age : 52
Localisation : Right next door to hell !
Humeur : Epicurien le vendredi soir, nihiliste le lundi matin
Date d'inscription : 15/11/2007

Paul Di'Anno/Coverslave (Rennes, 28/10/10) Empty
MessageSujet: Re: Paul Di'Anno/Coverslave (Rennes, 28/10/10)   Paul Di'Anno/Coverslave (Rennes, 28/10/10) Icon_minitimeMer 3 Nov - 22:38

Non ! Embarassed

Parce que je risque de travailler jusqu'à 21h ce jour-lààààà ! Paul Di'Anno/Coverslave (Rennes, 28/10/10) 784702

_________________
My Music on RYM

https://rateyourmusic.com/~Ehn_Deiss_2


Frank Zappa interviewer: "So Frank, you have long hair. Does that make you a woman?"
FZ: "You have a wooden leg. Does that make you a table?"

"Certains aspirent à la vie éternelle alors qu'ils ne savent pas comment occuper leurs dimanches après-midi..."
Revenir en haut Aller en bas
https://zoreilles.forumdediscussions.com
Joss

Joss


Nombre de messages : 29521
Age : 48
Date d'inscription : 10/12/2007

Paul Di'Anno/Coverslave (Rennes, 28/10/10) Empty
MessageSujet: Re: Paul Di'Anno/Coverslave (Rennes, 28/10/10)   Paul Di'Anno/Coverslave (Rennes, 28/10/10) Icon_minitimeJeu 4 Nov - 9:18

ha merde c'est con Sad
Revenir en haut Aller en bas
Silvio D.




Nombre de messages : 37
Date d'inscription : 16/06/2008

Paul Di'Anno/Coverslave (Rennes, 28/10/10) Empty
MessageSujet: Re: Paul Di'Anno/Coverslave (Rennes, 28/10/10)   Paul Di'Anno/Coverslave (Rennes, 28/10/10) Icon_minitimeLun 8 Nov - 19:36

j'abonde .. ehn deiss, Morvanator & Paulo ont été formidables ... quelle soirée Paul Di'Anno/Coverslave (Rennes, 28/10/10) 15277
Revenir en haut Aller en bas
Lolo

Lolo


Nombre de messages : 1762
Age : 56
Localisation : Liège - Belgique
Emploi/loisirs : Artiste peintre inconnu donc ... pas encore maudit
Humeur : Progressive
Date d'inscription : 20/08/2008

Paul Di'Anno/Coverslave (Rennes, 28/10/10) Empty
MessageSujet: Re: Paul Di'Anno/Coverslave (Rennes, 28/10/10)   Paul Di'Anno/Coverslave (Rennes, 28/10/10) Icon_minitimeLun 8 Nov - 19:37

Ehn Deïss a écrit:
Non ! Embarassed

Parce que je risque de travailler jusqu'à 21h ce jour-lààààà ! Paul Di'Anno/Coverslave (Rennes, 28/10/10) 784702

Tu dis des gros mots affraid Paul Di'Anno/Coverslave (Rennes, 28/10/10) 977514
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Paul Di'Anno/Coverslave (Rennes, 28/10/10) Empty
MessageSujet: Re: Paul Di'Anno/Coverslave (Rennes, 28/10/10)   Paul Di'Anno/Coverslave (Rennes, 28/10/10) Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Paul Di'Anno/Coverslave (Rennes, 28/10/10)
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Festival Jazz à l'étage Rennes 2011
» ONE SHOT + L'oeil du sourd - Vend 23/01 Rennes
» Snake Oil 5tet & Fitsum à Rennes le 18 janvier 2008
» 29 mai RENNES UBU - SLUG + L'EFFET DEFEE
» Jean-Paul Bourelly

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les Grandes Z'oreilles :: Musique :: Actualités musicales :: Concerts-
Sauter vers: